Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3248

Les [spoiler] :grrrrr: je lirais demain , trop fatiguer !! zZZZzzz


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Signat10République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Gros_b11République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 1 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3190

keketfc a écrit:Les [spoiler] République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 785949 je lirais demain , trop fatiguer !! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 685760
C'est mieux comme ça? Embarassed
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 6 6 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3661

Très bonne présentation, très instructif! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 482166

Ta section "départ pour Videlle" me fait beaucoup penser au début de Port Stanley qui s'intitule "de Menvic à Port Stanley".
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Medaille_argent_ico République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3115

J'adore , l'interview , la ville . DOmmage pour les details a quelques endroits


République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Mini_3506681434985564PPLN8t
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2873

Très bonne présentation de ce pays et de son histoire !
(quel boulot ! Chapeau ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 81575 )
La petite balade en voiture et les dialogues sont savoureux Smile
Pour ce qui est de Videlle-même, c'est rassurant de savoir que Pleasant view sera épargnée Smile Les places avec les fresques monumentales représentant le drapeau et les sigles du pays font bougrement soviétique ! Et que dire du nom de la centrale nucléaire - Tchernoboule - j'étais mort de rire Very Happy
Quant à la rénovation des quartiers, même si l'ensemble demeure un peu rigide (je pense notamment à la nouvelle aire des bureaux et la zone des usines), je vois avec plaisir que même les masses laborieuses commencent à jouir d'espaces verts Smile
Bravo aussi pour les photos en vrac, dont certaines sont vraiment belles, comme celle avec le gars en parapente qui atterrit dans la ville Smile

Bref, c'est une vraie grosse mise à jour qui fait honneur à notre passion de citybuilders ! :good:

keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3248

Oscar a tout dit !! En effet c'est mieux avec les spoiler , tu trouve pas ?

"Hé Kevin réveil toi!" HOU HOU!!!! " 'est moi kevin , c'est pas parce que j'étais fatiguer hier soir que tu doit me réveiller !!
lol!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Signat10République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Gros_b11République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 2 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 1 1 3 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 10317

Waouh ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949

Superbe présentation ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 591898 J'aime bien le "départ pour Videlle", des déplacements avec des images + dialogues Razz Jeff et Clamato sont aussi experts en la matière Razz

Super les logos ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949 Ieyasu a fait un superbe travail dessus !

Et l'histoire ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949 Ça me fait penser que l'Institut Gécéen d'Histoire de vallamir doit être créé ^^

Bref, j'ai hâte de voir les prochaines MAJs ! C'est vraiment bien fait ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949


République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Clicim12République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Comm_m10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 1 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3190

Je savais pas si j'en avais trop fait ou pas assez.
Je suis ravi en tous cas que cela vous est plu.


Clamato a écrit:Ta section "départ pour Videlle" me fait beaucoup penser au début de Port Stanley qui s'intitule "de Menvic à Port Stanley".
J'avoue m'en être un peu inspiré. (C'est le 1er du site que j'ai vu et sa ma rappelé les romans-photos d'autrefois quant j'étais môme! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 47842 )

warstorm a écrit:DOmmage pour les details a quelques endroits
La ville est loin d'être fini! Rien que pour le centre-ville j'en ai pour un long moment! Et Palatoniala va connaitre du changement elle aussi mais je n'en dirais pas plus pour le moment.

Oscar a écrit:Très bonne présentation de ce pays et de son histoire !
(quel boulot ! Chapeau ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 81575 )
Merci. Effectivement sa pas était du gâteau! Des heures pour tout faire mais je n'en regrette rien!

La petite balade en voiture et les dialogues sont savoureux Smile
Content qu'il t'est plu. ^^

Pour ce qui est de Videlle-même, c'est rassurant de savoir que Pleasant view sera épargnée Smile
Les places avec les fresques monumentales représentant le drapeau et
les sigles du pays font bougrement soviétique ! Et que dire du nom de
la centrale nucléaire - Tchernoboule - j'étais mort de rire Very Happy
Et encore niveau place et symbole c'est pas fini! ^^

Quant
à la rénovation des quartiers, même si l'ensemble demeure un peu rigide
(je pense notamment à la nouvelle aire des bureaux et la zone des
usines), je vois avec plaisir que même les masses laborieuses
commencent à jouir d'espaces verts Smile
Même si en temps que dirigeant soviétique je recherche plus l'efficacité a l'extravagance il faut quand même le chouchouter un peu le bon peuple! ^^

Bravo
aussi pour les photos en vrac, dont certaines sont vraiment belles,
comme celle avec le gars en parapente qui atterrit dans la ville Smile
Merci. Pour cette photo c'est un pur coup de pot! Elle n'était pas prévu a l'origine!

Bref, c'est une vraie grosse mise à jour qui fait honneur à notre passion de citybuilders ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 525520
C'est trop d'honneur. Embarassed

keketfc a écrit:Oscar a tout dit !! En effet c'est mieux avec les spoiler , tu trouve pas ?
Oui m'sieur!République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 52904 C'est plus lisible comme ça! Et plus facile pour les petite connections surtout.

"Hé
Kevin réveil toi!" HOU HOU!!!! " 'est moi kevin , c'est pas parce que
j'étais fatiguer hier soir que tu doit me réveiller !!
lol!
Tu dormais si bien c'est vrai mais le rédac-chef n'aurait pas étais content si je t'avais laisser roupillé sans prendre de photos!!! geek

romu23 a écrit:Waouh ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949

Superbe présentation ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 591898 J'aime bien le "départ pour Videlle", des déplacements avec des images + dialogues Razz Jeff et Clamato sont aussi experts en la matière Razz
Même si je suis loin d'égalé les maitres je suis content du résulta finale.
Super les logos ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949 Ieyasu a fait un superbe travail dessus !
Et j'en profite pour le remercier encore une fois pour son aide.

Et l'histoire ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949 Ça me fait penser que l'Institut Gécéen d'Histoire de vallamir doit être créé ^^
Et un pays de plus! Un! ^^ Ça va être quelque chose cet institut avec l'histoire de tous les pays réunis!

Bref, j'ai hâte de voir les prochaines MAJs ! C'est vraiment bien fait ! République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 289949
J'espère qu'elles te plairont aussi.

J'en ai profité pour mettre la présentation du pays en 1ère page histoire de facilité les choses par après!

Et encore une fois merci pour vos avis.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 1 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3190

La Gazette du peuple n°2:

Voici la 2ème édition, en comparaison avec la 1ère elle est certes modeste mais montre l'actualité récente du pays:

(j'ai rajouté nombres de détails supplémentaire à la présentation du pays en page 1 dans le spoiler de "La république Soviétique du CED en détail", avis aux amateurs! ^^ )

La plupart des histoires que vous allez lire n'ont pas été approuvé par le comité de censure populaire du parti!

Document volé par GCleaks (équivalent locale de Wikileaks) et dévoilé aux peuples du monde GC.

Notre première enquête en RSC a porté sur une dispute téléphonique assez virulente entre le président CED et son cousin le maire de Palatoniala:

Président CED: "Dis moi Christian j'ai la feuille de résumé de tes actions de maire depuis 2 ans sous les yeux et...."

Christian:
"Oui mon cher cousin?!"

PC: "Et franchement tu te foutrais pas de ma gueule par hasard?"

C: "Pourquoi dis tu ça?!"

PC: "En 2 ans avec le budget colossale adjuger a ta ville tu ma pondu la prison, la fin de l'autoroute vers Videlle et changer le pont de l'avenue pour un autre plus... esthétique....."

C: "heu......"

PC: "Non mais sans déconné tu croyais qu'avec un résulta aussi minable et parce que tu est mon cousin j'allais fermé les yeux.....
Crétin incompétent!!!!! Ton homologue le maire de Videlle avec un bugdet équivalent pendant ces 2 ans a pondu le quartier gouvernementale, la centrale nucléaire, la base de surveillance militaire, de nouveau quartier populaire, commencé les chantiers de rénovation du centre ville, vient de finir le quartier étudiant et la place commémorative sur le communisme... rien que ça!!!!
"

C: "Oui mais non.... heu.... cousin.... heu attends...."

PC: "Écoute moi bien grosse feignace, je t'ai nommé a ce poste parce que tu ma dis t'en sentir capable! J'ai fait une erreur apparemment! Erreur que je ne reproduirais pas! Si par malheur je ne vois pas de changement significatif dans le prochain bulletin te concernant sur l'évolution de Palatoniala je te promet que TU IRAS FAIRE UN STAGE DE BALAYAGE DANS LA PRISON QUE TU AS FAIT BÂTIR!!! TU MA BIEN COMPRIS ESPÈCE D'INCAPABLE???"

C: "Oui cousin! Pas de problème cousin! Je suis a tes ordres cousin!"

PC: "Appel moi président ou 1er secrétaire du parti! Tu mérite pas de m'appeler cousin!"

C: "Bien cous... heu président...."

Peu de temps après cette discussion animé la ville de Palatoniala connu son 1er changement significatif:

Spoiler:

Diffusé uniquement sur les 4 chaines de télé locale, le président fit un discours sur des projets comme le futur grand tribunal populaire mais surtout pour présenté officiellement la nouvelle place étudiante baptisé "place des étoiles de l'espoir":

Spoiler:

"Désormais notre pays compte plusieurs grandes écoles d'où sortiront les nouvelles figures intellectuel emblématique qui ferons la fierté de notre nation" furent les mots du président.
Par la suite il présenta la place commémorative sur le communisme baptisé sobrement "place de l'Octobre Rouge":

Spoiler:

A la fin de son discours le président eu ces mots:
"Ces réalisations sont un petit pas pour le peuple mais un grand pas pour le communisme!"
Comme dans la majorité des discours officiel de chef d'état on entends l'hymne nationale au début et à la fin: (hymne de la RSC) https://www.youtube.com/watch?v=R5q8iMgkg9c

Mais pendant le discours on entendais ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=D79mKeHqg50

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une sordide affaire qui d'ailleurs finalement nous as conduit a fuir le pays en catastrophe c'est produit dont le déroulement totalement caché au publique va vous être révélé:

Quel rapport peut-il y avoir entre une base militaire détruite dans un coin reculé et un putsch raté?
Pas beaucoup a priori.... et pourtant quand le général de la base est le responsable du putsch en question.... là vous commencé a avoir des idées?!

Mais rentrons plutôt dans les détails:

2 ans plus tôt une base est construite dans les montagnes proche de la frontière avec la région de la RFGC appelé Youcefia. Peu de détails nous sont parvenu des activités produite dans cette base, du peu que nous avons pu savoir, d'étrange expérience scientifique étaient perpétré dans cette base.
Toutes les bases possède des systèmes d'alarmes qui une fois déclenché alerte aussitôt l'état major des armées du pays. Hors il y as 6 mois cette alarme c'est déclenché.
2 patrouille envoyé sur place n'étant jamais revenu il fut décidé d'y envoyé des troupes en nombres. Certain gradés et membres du parti pensant a une insurrection ou a un début d'invasion, craignaient le pire d'ou cet envoie massif de troupe! Ce fut près de 250 soldats qui arrivèrent a la base. Seul 187 en repartir. A ce sujet sur la centaine de personnes travaillant à la base seul 6 survécurent!
Nous n'avons pu avoir les détails complet mais apparemment les soldats furent confronté a des horreurs indescriptibles, des mots comme mutant et insecte sont ressorti plusieurs fois.
Après coup il apparait que l'état major et le gouvernement ignorait ce qu'il se tramais dans cette base car recevant des faux rapports.

A l'origine la base avait été construite pour créer de nouvelle arme a énergie tel le laser.
Au final la base fut détruite par son système d'auto-destruction qui avait été préalablement désactivé. Malgré sa ce sont prés de 20 kilomètres tout autour de la base qui ont été entièrement entouré d'une muraille en béton armé s'enfonçant de 2 mètre dans le sol et faisant 5 mètre de haut, de fils barbelé, de mirador avec 100 mètres de zone déboisé de chaque coté et surveillé en permanence par l'armée et déclaré zone interdite.

Jusque là quel rapport entre ce fâcheux incident et un putsch?!
Des documents compromettant ont été retrouvé sur place dans la chambre et le bureau du général ainsi que dans celle de quelque autre gradé de la base.
A l'origine le général et ses complices voulaient institué une dictature militaire car trouvant le gouvernement actuel faible, trop permissif et inutilement gentil avec le peuple, dans un des documents il est même fait mention qu'il n'aurais pas hésité a envahir ses voisins voir même de les anéantir avec la force de frappe nucléaires s'il l'aurais fallu!

Grâce au documents trouvés dans la base le gouvernement pu retrouvé tous les traitres ayant participé de prêt ou de loin a cette acte d'insurrection.
C'est d'ailleurs pendant cette traque que le gouvernement est remonté jusqu'à nous! Nous obligeant a fuir le pays dans la hâte.
Tous ceux ayant été capturé (membre de GCleaks, indic, etc...) ont été jugé pour crime de haute trahison et envoyé au goulag de Rurapenté connu pour sa dureté envers les prisonniers.

Désormais moi et les autres membres ayant réussi a fuir in-extremis somme fiché et interdit de séjour sur le territoire de la RSC. Si nous y retournons nous somme passible de la même peine que les autres.

Juste avant cela nous avion appris que le gouvernement faisais des prospections dans le désert des Mogwayes proche du Wasteland et aurait trouvé d'important gisement de gaz et de pétrole qui pourrait permettre au pays d'être totalement autonome pendant les 2 voir 3 prochaines décennies.


D'autres élément caché de la RSC sont encore en notre possession et vous seront peut-être révélé une prochaine fois.


La suite au prochain numéro!


Voila j'espère que le tout vous as plut. N'hésitez pas a balancé vos comm et si des choses vous déplaise faite m'en part en m'expliquant le pourquoi.
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 République Soviétique du CED - Le CED est mort, vive le CED. - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2873

Génial !!! cheers
C'est très bien raconté et les places sont superbes ! La grande place de l'Octobre rouge est impressionnante et presque effrayante ! :shock:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum