Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Medaille_bronze_ico Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 4944

Hum :aie: maxcool :aie:
Sympa ce numéro ! Je trouve très bien de nous parler de villes d'autres forums. C'est une belle découverte Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 482166
L'article sur la RFGC est bien.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 7 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 8 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 6 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Trophee_bronze_ico Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Merci !

Moi aussi j'ai trouvé bien de parler de cette ville. Ca change un peut de l'information du TNP ^^
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 StatutForum2 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 11441

Beau numéro ! cheers

Je ne connaissais pas floating ! Merci, tu nous fais découvrir de nouveaux horizons Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 2 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2274

Beau travail Vallamir Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 81575

Tant sur les villes flottantes que sur ton projet pour la RFGC.

L'idée de bâtir un pays autour d'une histoire commune est très intéressante, historiquement réaliste .... mais peut-être beaucoup moins évidente sur un forum Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 466329
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 353

Pour reprendre ce que dit Jeff, oui l'idée de réunir le(s) pays(s^^) autour d'une histoire est très intéressante, mais par pur exemple (parce que je connais la situation et que je l'ai vécue) regarde à Simland, ça fait 4 ou peut-être même 5 ans qu'on essaie en vain de créer une histoire générale commune...

Les différences entres les régions sont tellement importantes qu'il un résulte une discordance importante, voire dérangeante. Il faut laisser chaque région, et donc chaque maire, dirigé par un gouverneur de région, établir son propre passé, je pense, laissant ainsi apparaitre un thème, une idée (région montagnarde, mais aussi région communiste de par la proximité de la Russie, par exemple) propre et identitaire à cette zone du pays, le rendant globalement plus riche. Ce n'est qu'à partir de là qu'on puisse espérer écrire quelque chose de cohérent!

Si l'idée est bonne, il faut la travailler un peu mais surtout la laisser grandir. Il suffira d'établir comment sont arrivés les premiers colons sur des ils apparues (comment!?) au milieu de l'océan...

Wink


Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Craftstokecitymarketing
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 2 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 2274

Ce que dit Dvergar est tout à fait exact !
C'est exactement ce que je voulais dire par "mais peut-être beaucoup moins évidente sur un forum".

S'il y a Histoire de la RFGC, à mon avis ce ne peut être qu'une Histoire récente, manifestant la volonté historique de chaque dirigeant des cités de se regrouper dans une Fédération commune. Sinon, cette Histoire va 'froisser' les Histoires de chacun, s'avérer incohérente.
Et en outre, il me semble, que si création d'une Histoire commune il y a, ce processus devra être collectif pour tenir compte des 'petites Histoires" de chacun sous l'égide d'un historien en chef.

Ceci est encore plus vrai pour l'OCGC. Là, il y a déjà des Histoires parfois très complètes comme Sylvania. Et chaque état s'est bâti sur ses propres idées.
Je ne crois pas qu'il soit bon de tenter de rechercher une histoire commune de l'OCGC au risque de ne pas respecter là encore les œuvres de chacun.
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 1165

Très bien fait le journal ! La présentation est vraiment sympa mais fais attention à ne pas trop mettre de texte noir sur les images, parce que c'est très dur de comprendre ce qui est écrit après ! En tout cas c'est super Wink

Sinon, contrairement à Jeff, je pense qu'il faut une histoire commune à l'OCGC...
J'approuve à 100% l'idée de Vallamir


Pas très détaillée, mais juste de grandes parties !
Après les joueurs pourraient pourquoi pas proposer des dates pour les évènements très importants, comme la création de la RFGC etc

Par exemple

Période Zero : Apparitions de technologies innovantes et révolutionnaires

Période Un : Période prospère mais tensions (droits de l'homme non respectés ..par exemple)

Période Deux : Grandes guerres en GC (D'ailleurs faut lui trouver un Nom, un vrai - sinon pour les guerres, un monde sans guerre ca n'existe pas)

Période Trois : Fin des guerres

Période Quatre : Apparition de nouveaux États

Période Cinq : La création de la RFGC

Période Six : Les temps actuels


warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Medaille_argent_ico Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 3115

LA on retourne a une autre grande question qui vas diviser les forumeurs :aie:




GC est sur la terre ou non , car si on parle de la france , des anglais etc etc etc , faut que se sois sur terre

ou encore, sur une autre planète ou la vie humaine prospèrent etc etc etc


en bref , trop de debat pour une petite chose


Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Mini_3506681434985564PPLN8t
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 StatutForum2 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 11441

Le mieux, c'est d'établir un vote.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
vallamir
vallamir
Président OCGC
Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 7 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 8 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 6 Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Trophee_bronze_ico Heidel Presse : Fermeture du journal - Page 12 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Un vaste débat encore une fois !

Je ne me souvient plus trop de ce que j'ai écrit mais il est vrai que faire une histoire commune est très difficile. Cependant, il faudrais tout de même quelques dates. Je pensais à une vingtaine de date sur 2000 ans ainsi que 6 ou 7 périodes.

Pour GC sur Terre, je pense que chacun est libre d'imaginer ce qu'il veut. Pour certain GC est sur Terre pour d'autre non. La difficultée, sera dans l'histoire commune de ne pas faire intervenir les pays de notre terre. Après chacun est libre e faire ce qu'il veut à son échelle.

Nous en rediscuterons sur le sujet adapté.

Merci pour vos commentaires aussi constructifs qu'encourageant !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum