Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Simplification du Monde Gécée - Page 2 1 Simplification du Monde Gécée - Page 2 3 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Simplification du Monde Gécée, Ven 26 Jan 2024 - 16:09
J'aime beaucoup ta proposition de réorganisation des sections du forum pour rendre visible les pays. Concernant les règles d'archivage je n'ai pas forcément d'avis tranché, en même temps c'est triste d'être entouré de pays morts mais pour beaucoup, on l'a vu, ils sont très importants. Est-ce qu'un membre revenant après une absence prolongée pourrait-il reprendre son pays malgré l'archivage ? Une solution serait un reset total mais là aussi ça paraît inconcevable.

Après en réfléchissant à cette théorie, on aurait un monde que l'on pourrait purger des nombreuses incohérences en tout genre, de la complexité et de l'enchevêtrement de contenus parfois trop contraignants et repoussants pour beaucoup et des modèles et institutions dépassés, jamais utilisés ou devenus superflus au vue de l'activité d'aujourd'hui et de l'évolution de notre manière d'appréhender GC. En effet, malgré les réformes entreprises par Myname et Val, j'ai l'impression que l'on reste coincé dans cette boucle infinie où l'on veut reformer sans cesse mais qu'en fin de compte le forum (dans son ensemble) ne paraît plus être adapté à nos réalités et devient, pour mon cas, j'ai presque envie de dire un frein (je ne sais pas si je suis le seul qui ressens cela ou même si je suis clair). Nous pourrions développer un monde peut-être plus simple, moins contraignant mais qui faciliterait pour les membres encore actifs les interactions et les RPs, base de notre communauté. On a déjà commencé ce mouvement vers la simplification du monde notamment avec les critères d'obtention d'un pays, à voir jusqu'où on pourrait aller. Après il y a la question de "est-ce que rendre notre monde trop "arcade" ne serait-ce pas aller contre ce qui a fait GC pendant des années ?" peut se poser mais bon si c'est pour que notre communauté perdure. Ceux qui voudraient garder leurs pays actuels en les transportant, même dans leur géographie, dans ce nouveau monde et garder les grandes structures et spécificités gécéennes pourraient le faire ! Après même moi je ne suis pas 100% convaincu, il faudrait raser beaucoup de choses, adapter nos pays en eux-mêmes, fruits de ces longues années d'interactions réciproques, tout en gardant l'âme de GC, ce qui est un effort très conséquent. Nous sommes tous attachés à nos réalisations qui représentent des centaines, des milliers d'heures de travail, symbole de notre passion commune mais bon je me pose tout de même la question si ça ne serait pas une solution certes radicale mais de dernier recours pour continuer tous ensemble. En me relisant, je remarque que j'ai malheureusement un avis assez pessimiste sur la question en parlant presque de survie mais l'idée de se réinventer pour continuer ne doit pas être écartée trop tôt même si elle est imparfaite, critiquable et ne garantit rien.

Pour des roleplays/activités c'est toujours la même question de la présence des membres et de leur motivation mais dans le fond pourquoi pas, ça pourrait nous permettre de refaire vivre notre monde !


Unsere Nation wird strahlen
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Simplification du Monde Gécée - Page 2 1 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Simplification du Monde Gécée, Sam 27 Jan 2024 - 16:12
J'ai honnêtement du mal à comprendre pourquoi le forum serait soudainement un frein. Il suffit de poster Rolling Eyes ... Le forum est quand même techniquement et esthétiquement "à jour". Je crois que tu confonds le Monde GC et le forum, qui sont deux choses bien différentes...

Quand au reset, tu le dis toi même : elle ne garantie rien, et je me vois mal recommencer dans un monde vierge si l'activité est toujours autant... disparate, disons.

On est tellement devenu dépendant du wiki que ça a tué toute volonté d'interaction et d'échanges, à part 2 ou 3 pays. Si on arrive à faire en sorte que le forum soit en mesure de "remplacer" le wiki en quelques sorte suite à ma proposition de réorganisation, je pense que ça une bonne base avant de réfléchir à un reset plus approfondi.


vallamir
vallamir
Président OCGC
Simplification du Monde Gécée - Page 2 7 Simplification du Monde Gécée - Page 2 8 Simplification du Monde Gécée - Page 2 6 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Trophee_bronze_ico Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Simplification du Monde Gécée, Dim 28 Jan 2024 - 19:04
Me voilà à me redemander si j'ai bien fait de laisser la Mandelsy sur Gecée... et de ne pas partir en solo...


Dernière édition par vallamir le Dim 28 Jan 2024 - 19:09, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
Simplification du Monde Gécée - Page 2 7 Simplification du Monde Gécée - Page 2 8 Simplification du Monde Gécée - Page 2 6 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Trophee_bronze_ico Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Simplification du Monde Gécée, Dim 28 Jan 2024 - 19:13
mickael85190 a écrit:Tu crois être le seul à te le demander ? Partir en solo est tout le contraire de l'entièreté de mon sujet, mais bon...

C'est juste que je suis pris entre deux feux. D'un côté je suis d'accord et peut être qu'un reboot permettrait de relancer l'activité ou du moins l'archivage des pays mettait un peu de clarté.

De l'autre cela implique toujours de repasser au crible les contenus existants. Me concernant ça fait masse de choses à checker et à mettre en cohérence. J'avoue que ça ne m'emballe pas, que c'est chronophage et que j'ai plus envie de passer le peu de temps que j'ai à consacrer à GC à des choses plus créatives.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Simplification du Monde Gécée - Page 2 1 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Simplification du Monde Gécée, Lun 29 Jan 2024 - 12:16
Je viens de lire, et je suis moi aussi globalement d'accord avec la proposition de Micka.
J'étais là autrefois Gandalf, quand les rp et le monde GC était plus simple et plus fun...
A force de vouloir compliqué la plomberie, elle fini par se boucher plus facilement.
Le wiki n'a rien arrangé au final, juste apporter une scission supplémentaire dans la communauté, entre "ceux qui savaient/pouvaient" et les autres, mit de coté. C'était mon ressenti, en tout cas !
Donc, oui, je le redis, j'approuve la proposition ! Very Happy
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Simplification du Monde Gécée, Lun 29 Jan 2024 - 15:14
Je penche aussi beaucoup plus du côté de micka, se reconcentrer sur le forum qui est le cœur de la communauté avec une réorganisation profonde de la catégorie Monde GC pour mettre plus en valeur les pays, entreprises, médias et RP.
Il faudrait aussi une réduction de la complexité de l'OCGC sans pour autant sa disparition ce qui permettrait de retrouver des RP purement pour le plaisir sans ce soucier de porter le projet à OCGC dans un même temps pour avoir des points qui n'ont pas vraiment d'importance.
Au niveau de l'OCGC j'archiverais les différents comités pour le travail réalisé dessus et je ne laisserais que l'Assemblée pour les décisions importantes.
La campagne d'archivage pourrait aussi être une très bonne idée pour faire le ménage sans repartir de 0 et ça permettrait de pouvoir retravailler plus facilement la cohérence entre les histoires, cultures... des pays restants sans entraves à attendre que certains se reconnectent pour prendre des décisions.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Simplification du Monde Gécée - Page 2 1 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Simplification du Monde Gécée, Jeu 8 Fév 2024 - 18:36
Je relance le topic pour avoir l'avis de Sakuro quand au sujet...
Je n'ai certainement pas envie que le sujet tombe dans l'oubli dans 2 semaines.


DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Simplification du Monde Gécée - Page 2 Medaille_or_ico Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Simplification du Monde Gécée, Lun 12 Fév 2024 - 13:38
Salut à tous,

Je suis 100% d'accord avec mickael85190 pour la réorganisation du forum.
A condition de ne pas trop surcharger et de bien penser à quoi mettre et ne pas mettre avant la mise en place.

Pour ce qui est de l'activité des membres, on ne sait absolument rien y faire. Simplification du Monde Gécée - Page 2 859821
C'est à nous de faire le boulot, d'être actifs etc... Il peut y avoir beaucoups de raisons qui en empêche donc c'est pas toujours facile...
Mais soit on fait, soit on viens faire archiver le pays...

Comme je l'ai dit, je veux bien vous aidez pour la réorganisation du forum, j'ai du temps pour GC à nouveau...


Simplification du Monde Gécée - Page 2 Newgcl10
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Simplification du Monde Gécée - Page 2 2 Simplification du Monde Gécée - Page 2 2 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 709

Re: Simplification du Monde Gécée, Mar 13 Fév 2024 - 4:05
Salutations d'Amazonie (et oui toujours fourré là-bas Cool )
J'ai lu ce topic ainsi que le message que m'a envoyé Mickael85190 et j'avoue que depuis l'apparition de squirrel et le wiki, j'ai l'impression que ça a trop compliqué les choses.
Vouloir créer un monde avec autant de détails est bien trop complexe et rebute trop de personnes alors que le forum m'apparait plus convivial et interactif entre les membres.
J'ai collaboré avec un grand plaisir avec Gandalf avec son pays (le Sunrise) qui est désormais inactif.

Étant donné qu'une des villes du pays est ma création, il m'a été proposé soit de l'archiver, soit de la déplacer dans un autre pays.

Il serait dommage de laisser des villes déjà créées tomber dans l'oubli et c'est pourquoi j'autorise publiquement n'importe quel membre intéressé à adopter Tokarga.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Simplification du Monde Gécée - Page 2 Img_0011
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Simplification du Monde Gécée - Page 2 1 Simplification du Monde Gécée - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Simplification du Monde Gécée, Mer 28 Fév 2024 - 22:39
Sakuro a écrit:Je suis très occupé ces derniers jours mais je promets de jeter un œil et de participer à cette discussion très prochainement.

Voilà un peu plus d'un mois que cette discussion est ouverte, et nous n'avons aucune nouvelle de ta part. Pour moi, ce n'est pas très motivant de vouloir remettre GC, même à mon niveau de simple membre, sur les rails si même l'administration s'en contrefiche (c'est un peu ce qui a motivé mon ragequit d'il y a 15 jours...)

Je comprends bien que le temps peut manquer, mais dans ce cas là, il faut nommer une nouvelle administration, parce qu'au rythme ou on est, GC continuera de crever Rolling Eyes


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum