Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 8 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 6 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Trophee_bronze_ico [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Dim 13 Mar 2022 - 20:41
Voici ce que je propose :

Le chenal du pôle sud est en effet impraticable.
Cependant il est observé une fonte des glaces à cet endroit du fait de deux facteurs : une intense activité volcanique en lien avec la séparation des deux parties du continent (faille volcanique) et du réchauffement climatique.

Les possibilités de RP sont ainsi assez étendues :
- possibilité qu'à moyen termes un chenal navigable se crée à certaines saisons.
- oppositions entre les états sur la source de cette fonte des glaces (naturelle, réchauffement climatique).
- tout ce que vous pourrez imaginer d'autre :aie:
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Lun 14 Mar 2022 - 0:16
Alors, je ne veux pas déporter le débat sur le chenal, mais j'aimerais juste soulever une petite question supplémentaire.
Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il y a des habitants indigènes aux pôles. Mais du coup, combien sont-ils? Y en a-t-il au pôle sud?
J'ai dit qu'il y avait genre 20.000 indigène sur ma partie du continent. Il a aujourd'hui 50.000 habitants au Groenland, dont 40.000 inuits je crois. Enfin, c'est dans ces ordres de grandeurs. Qu'est-ce que vous imaginez vous?


Le courage de l'indolence
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 3 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Lun 14 Mar 2022 - 17:20
Ouais je pense que pour le chenal du pôle Sud cela peut être une bonne solution qui permet de faire un peu de rp ! Pour les populations j'en ai aucune idée mais ouais pas des masses, IRL le pôle sud n'est pas habité donc est-ce qu'on reste fidèle ou est-ce qu'on s'en fout... on s'en fout x)) Plus sérieusement c'est un bon sujet de discussion skrim !


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 8 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 6 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Trophee_bronze_ico [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Ven 18 Mar 2022 - 21:38
Bon sujet effectivement !
ça peut aussi faire partie de vos propositions pour les territoires qui vous sont assignés, là encore ... toujours pour développé des RP ou autres.
Je pense que laisser la liberté à chacun de faire comme il souhaite tout en gardant une petite cohérence avec le climat des pôles, ça me semble un bon compromis.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 30 Mar 2022 - 0:40
Bon du coup ? On en est où ensuite ? J'ai le sentiment que chacun a pris ses parts et pouf, plus rien. [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 730150


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 2 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 30 Mar 2022 - 14:15
J'ai aussi ce sentiment et surtout qu'on va pas en faire grand chose de ces territoires. Je suis assez sceptique.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 30 Mar 2022 - 17:01
Dommage. ça aurait pu être intéressant puisqu'il y a une possibilité de libertés de RP assez importante, j'ai d'ailleurs eu quelques idées avec la Rodina.


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 2 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 7 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 30 Mar 2022 - 17:15
Bon aprés, il faut aussi qu'on fasse des efforts de notre côté et ne pas forcément attendre des trucs de l'OCGC. Je vais réfléchir à une exploration scientifique dans le bout de terre sylvanien.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 30 Mar 2022 - 17:40
Oui m'enfin, je suis désolé d'être cash, mais il faut que l'OCGC se bouge un minimum histoire de donner envie de s'y investir, ou sinon, on se dirige droit direct vers un échec cuisant comme s'est déjà arrivé.


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 1 [RP - Poles] Sujet de discussion - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: [RP - Poles] Sujet de discussion, Mer 30 Mar 2022 - 20:53
mickael85190 a écrit:Dommage. ça aurait pu être intéressant puisqu'il y a une possibilité de libertés de RP assez importante, j'ai d'ailleurs eu quelques idées avec la Rodina.

Je suis tout ouï ? :aie:

Perso, je compte, surtout si les autres continuent, utiliser les pôles! A base, évidement, de militarisation, d'exploitation économique et de droits des indigènes.

Après, pour être franc, je suis presque déçu de voir à quel point les négociations furent pacifiques :aie:. Mais je compte me ranger derrière la Commowealth vis-à-vis de l'Ancore.


Le courage de l'indolence
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum