Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -23%
Niveau Laser Croix vert 30 m – charge USB ...
Voir le deal
39.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 824

Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Ven 10 Avr 2020 - 9:00
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Drapea11

République fédérale de Rédanie
Bundesrepublik Redanien

La Rédanie,  en forme longue République fédérale de Rédanie, en teuton Redanien, en forme longue Bundesrepublik Redanien, est un pays situé au sud est de l'Aldésyl bordé par la mer de Tawfik et frontalier avec le Vasel et le [[Pays 8]] et ayant une frontière maritime avec l'Euromed et depuis puis peu avec Isoen. Le pays est indépendant que depuis 2017 après la grande scission du Sylvania. Il est le seul état teuton d'Aldésyl. Voici les informations les plus importantes concernant ce magnifique état :

Forme de l'état : République constitutionnelle parlementaire fédérale
Président fédéral : Horst Schmitt
Chancelier fédéral : Wilhelm Müller
Langue officielle : Teuton
Capitale : Örindorf (del: Aurin) (1 016 483 habitants)
Population : 15 782 186 habitants
Devise : Unsere Nation wird strahlen (del: Notre nation rayonnera)
Hymne National : Ruhm nach Redanien (del: Gloire à la Rédanie)
Fête National : 10 avril (Jour de l'indépendance)
Monnaie : Batz (symbole, ฿ ; se divise en kretz)
Religion d'état : Teutonisme  


Géographie


Spoiler:


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Situat10
La Rédanie en bleu sur le Monde GC


La Rédanie est un pays situé au sud-est de l'Aldésyl bordé par la Mer de Tawfik, séparé du Vasel par la cordillère des Calypses et par le [[Pays 8]] par le fleuve "Beckar" . La colonne vertébrale du pays est le fleuve "Bainz", qui traverse le pays d'ouest en est et traversant notamment la capitale "Örindorf". Autre des paysages côtiers continentaux le reste du pays sont des majoritairement des plaines alluviales dans le bassin versant de la Bainz et des forêts de conifères dans les pré-calypses à l'ouest du pays.

Carte de la Rédanie :


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Carter10
Carte de la Rédanie avec les différents cantons

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Carter11
Carte de la Rédanie avec les provinces

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Carter12
Carte de la Rédanie avec les états

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Carter13
Carte géographique de la Rédanie



Reliefs :

Le relief du pays est surtout marqué par la cordillère des Calypses à l'ouest du pays dans les cantons des Calypses et de Vautier. Le point culminant du pays, le mont Jakten s’élevant  à 4 258 mètres, se trouve au sein de la chaîne de montagnes. Le reste du pays est relativement plat avec de grandes plaines alluviales accompagnants les fleuves, mais quelques autres reliefs se trouve quand même sur le territoire :


  • Les hauts plateaux de Röcken, dans le canton du Haut-Beckar (Hoch-Beckar) au nord-ouest du pays
  • La péninsule du Chat Noir (Halbinsel der schwarzen Katze), dans le canton de Vautier (Wöltiert) au sud-ouest du pays
  • Les plateaux d'Adenpferschafft, dans le centre du pays dans les cantons de Bainz, de Leuze (Leuz) et de Saint-Rostand (Sankt-Rostand)


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Montja10

Vue du Mont Jakten

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Sommet11

Le Spitzeglocker et le mont Zweitüren, les deux autres grands sommets du pays



Hydrologie :
La Rédanie est située sur la ligne de partage des eaux de deux bassins versants. En premier lieu celui du Bainz qui traverse le pays d'ouest en est, en passant par les deux plus grandes villes du pays, Örindorf et Thürn. Et secondement celui du Beckar, au nord du pays faisant la majorité de la frontière avec le [[Pays 8]]. Les deux prennent leurs sources dans le territoire rédanien et de nombreuses rivières se jettent dans les eaux tumultueuses de ces cours d'eau, eux mêmes se jetant dans la mer de Tawfik.

Ainsi le pays n'a pas de problèmes d'approvisionnement en eaux, et cette précieuse ressources devient même un atout économique grâce aux nombreux lacs et étangs du sud du pays faisant venir de nombreux touristes et aux nombreux barrages hydroélectriques disséminés le long des cours d'eau rédanien.  


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Vuebar11

Vue de la Bainz à Friedrichstadt , dans le canton de Bargovie (Kanton Bargau)


Climat
Le climat est un tempéré océanique sur les côtes et plutôt tempéré continental si on avance dans les terres. L'hiver y est rude et l'été assez sec. Les Calypses, faisant une barrière climatique naturelle, provoquent des différences significatives de température et de quantité de pluie créant alors des microclimats. L'influence du climat continental humide est plus marquée dans la partie centre et ouest du pays avec des écarts de température plus importants et des pluies plus importantes en été que dans le reste des régions.

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Carte_10
Carte représentant les différents climats en Rédanie





Histoire


Spoiler:
Territoire ancestral des dakotas, l'actuelle Rédanie est née grâce à des histoires mouvementées, de colonisations, de conquêtes, de guerres sanglantes et de jeux stratégiques de hauts vols !

Époque pré-coloniale

Le territoire actuel de la Rédanie était peuplé par les dakotas. Depuis des siècles ils étaient en contact avec d'autres peuples comme les actuels vaselois, les mèdes et les isoenen. Ainsi ne nous pouvons pas dire qu'il n'était pas habitué à la présence d'autres peuples. Les dakotas étaient organisées en différentes tribus qui se faisait régulièrement la guerre ou commercer paisiblement. Il furent souvent victime de raides et de conquêtes de leurs voisins comme les branuyers, ayant occupés le territoire de l'actuel Canton de Wöltiert pendant près de 200 ans, ou encore les Mèdes, qui ont conquis une partie de la côte est de la Rédanie et où ils mettaient en esclavages les tribus locales.

Ainsi, les dakotas sont déjà habitués à une présence étrangère mais l'arrivée des teutons va tout changé pour eux...

La colonisation du territoire rédanien :

En ce début de XVIe siècle, les grands empire deltan et celtes se battent aux quatres coins du monde à fin de conquérir du territoire. Ainsi l'empereur teuton Heinrich von Wertelbach prend la décision en 1526 de s’immiscer dans ce jeu risqué et d'envoyé des navires explorer ce monde. L’explorateur Hans Wilhelm von Adalbert part avec cinq navires à la découverte du monde. A cette époque, le continent aldésylien est déjà connu mais encore peu exploré par les puissances mondiales. Il décide donc de faire cap vers cette terre prometteuse.  Il arrive au bout de trois mois de navigations sur les rives de la Rédanie. Les peuplades locales ne sont pas surprises de voir des navires dans leurs eaux mais cette fois l'accueil ne sera pas le même. Dès que les teutons posent le pied-à-terre, ils capturent des indigènes et les tirs dessus. Les premiers contact ne sont pas pas du tout pacifique et les rédaniens repartent en direction de la Teutonie avec des quelques indigènes et des ressources rares en Aurinéa. Ils laissent tout de même un bastion sur le continent avec vingt hommes pour le surveiller.

Une fois revenu au pays, von Adalbert présente ses trouvailles à l'empereur qui, convaincu, décide de relancer une expéditions en Aldésyl cette fois pour réellement coloniser le territoire. von Aldalbert commande une nouvelle fois l’expédition mais cette fois avec plus de dix navires remplit de volontaires, souvent des familles pauvres y voyant un moyens de s'enrichir, des jeunes en quête d'aventure et bien sûr quelques prisonniers. Cette deuxième traversée est longue et pénible, les conditions climatiques sont plus dures que la première fois mais les navires arrivent tous à bon port. En parlant de port, l'explorateur retrouve le bastion mais sans ses hommes et totalement détruit. Les preuves sont là, c'est les indigènes de la tribu Mayopaws qui sont les coupables. Cette fois la guerre est déclarée et les teutons comptent bien anéantir les locaux.  

Au fur à mesure les nouveaux colons s'installent et fondent des comptoirs sur toute la côte est du continent mais vont finalement s'installer au sud de ce dernier et commencer à bâtir leurs premières villes le long de la côte Tawfikienne. Dès lors des villes comme Damchen, Wöltiert ou encore Ramschweig sont fondées par ces colons. Bien sûr cette installations ne se fait pas sans peines et les peuples sont donc massacrés et leurs ressources pillées. Aujourd'hui, les descendants de ces peuples se font rares et restent discrets mais tout de même, le gouvernement rédanien a reconnu le 1er mai 2018 le génocide dakotas par les colons. La Rédanie et avec Mapete, sont les seuls pays à avoir reconnus le génocide des peuples autochtones.



Carte des côtes rédaniennes vers 1530




Au fur et à mesure, les colons s'enfoncent dans les terres après s'être installé sur les côtes. Toujours dans le sang, de grandes batailles sont menés entre les colonisateurs et les colonisés. Les différentes tribus dakotas se liguent ensemble contre l'envahisseur mais cette contre attaque de suffit pas à mettre en déroute les teutons. Les colonisateurs découvrent un territoire recouvert de forêts, et à travers cette nature luxuriante ces derniers font la découverte de la grande cité du royaume défunt Kéruha, Ougoubou-dou. Et c'est à cet endroit que les colonisateurs teutons fondent Örindorf, l'actuelle capitale du pays, pour prouver la "supériorité" du peuple colonisateur face aux peuples soumis. De fil en aiguille, le territoire est exploré et entièrement colonisé. Le territoire de la colonie teutonne prend les frontières que l'on peut toujours observer de nos jours à quelques exceptions près. Des côtes aux Calypses, la région est entièrement contrôlé et administré par l'Empire Teuton. Ces derniers commencent à fonder des ports et à commencer la traite des esclaves, à exporter les nouvelles ressources découvertes à la métropole et à commercer avec les nations alentours.  

Cette situation va durer pendant longtemps et les dakotas connaissent un véritable génocides. Beaucoup vont migrer outre Beckar pour être tranquilles, enfin pour un temps. Du côté des colons, la population augmente rapidement et l'arrivée régulièrement de familles venues de métropole permettent à la colonie de gagner rapidement des habitants. Les premières grandes villes se forment et la nouvelle colonie se porte bien !


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Coloni11


EN COURS D'ECRITURE


La Rédanie sylvanienne

A cette période, le royaume du Redan est au sommet de sa puissance mais le royaume doit faire face dans ses années 20 à l'ogre sylvanien. Le pays conquis pays après pays les terres proches de lui. Cette fois il ne peut pas conter sur le Vasel pour l'aider à combattre son grand voisin et doit faire face lui-même à un royaume de la Sylvania enragé. En 1921, la Sylvania déclare la guerre au Redan et à la république de la Grande Hanse. Les deux nations teutonnes arrivent à faire face à l’envahisseur et arrêtent l'armée sylvanienne au-delà du Beckar. Sur les mers, la marine hanséatique combiné à l'armada du Redan font face à la flotte royale de la Sylvania et tiennent bon. Dans les Calypses les armés sylvaniennes arrivent à passer la frontière mais sont vite arrêtées à Freistadt-am-Beckar. Le sort qui a été réservé à ses soldats et toujours inconnu de nos jours mais plus personne de les a jamais revus... En tous cas, le roi de la Sylvania voit que son offensive est un échec et signe un cessez-le-feu  avec le Redan et la Grande Hanse, seulement trois semaines après avoir commencé la guerre.

Les sylvaniens ne sont pas démotivés pour autant et préparent juste une meilleure attaque et cela leur prendra plus d'un an. Au début de l'année 1923, ces derniers brisent le cessez-le-feu et ré-attaque les teutons. Mieux préparés et entraînés, les sylvaniens n'ont cette fois pas beaucoup de mal à entrer dans le territoire ennemis mais les rédaniens font beaucoup de résistances mais perdent beaucoup de territoire au fil des batailles. Les armées du Redan délaissent les Calypses et les villes moins importantes du nord du pays pour défendre les villes importantes et les usines du pays. En quelques mois, ils dressent une ligne de défense qui ralentissent les sylvaniens. Même si les rédaniens arrivent à récupérer quelques territoires, le bilan est largement à l'avantage des sylvaniens. Sur le point de craquer, le salut des teutons vient du Vasel qui se place en faveur d'eux dans le conflit afin de contrer son éternel ennemi qui pourrait prendre trop de puissance. La puissance militaire vaseloise combinée à celles des teutons, repoussent la deuxième offensive des sylvaniens en quelques mois.

Mais pendant ce temps, les sylvaniens ont réussis à conquérir l'île d'Isøen en 1924. Cette île sera un avant-poste de choix pour le royaume à la fleur de Lys qui comptent bien conquérir le territoire rédanien, riche et remplit de ressources. Rebelote, la Sylvania déclare la guerre à la Rédanie en septembre 1925 mais cette fois le Vasel ne vient pas pour sauver le teutons.  Les sylvaniens n'ont cette fois pas de mal à envahir le pays et envoi des troupes également d'Isøen pour prendre les teutons sur plusieurs fronts. Mêmes si le Redan et la Grande Hanse combattent jusqu'au bout, cela ne suffit pas  et la résistance est de courte durée. Les villes tombent les unes après les autres,  le 12 juin les sylvaniens prennent Damchen, capitale de la Grande Hanse et le 26 août 1926 ils prennent Örindorf, capitale du Redan. Les teutons n'ont d'autres choix que d'accepter la proposition des sylvaniens, c'est-à-dire l'annexion totale. Cette guerre ouvre une nouvelle ère celle du Dominion de Rédanie !  

Rédanie | Bundesrepublik Redanien 5csa

Directement, la Sylvania fait face à des révoltes de la part des rédaniens mais arrivent à les mâter pas sans aucun problèmes. Ils mettent rapidement en place le Dominion de Rédanie. Le terme Rédanie est créé pour l'occasion car le nouveau dominion rassemble les territoires du royaume de Redan et de la république de la Grande Hanse  et qu'il est donc plus simple d'avoir un autre terme qui reste court et qui qualifie ce nouveau territoire. Au début, la Sylvania créé des divisions administratives qui ne respectent pas les différentes régions du pays et place un gouvernement entièrement composé de sylvaniens et où le roi du Redan Rudolf III von Hoffenfeld n'a qu'un droit de regard. Sous la pression populaire, le pays redéfini les frontières selon des critères historiques et culturels et place au moins 50% de rédaniens dans le gouvernements du dominion. Ce premier gouvernement  met en place un système de censure dans les médias et prennent des mesures pour favoriser le deltan dans le dominion. La presse devient donc majoritairement deltane, le deltan devient obligatoire à l'école (bien que ce décret ne sera que très peu appliqué faute de contrôles) et les principales villes du pays sont renommées avec des noms deltans. Par exemple, pour les trois plus grandes villes du pays : Örindorf devient Aurin ; Thürn devient Thouvain ; Wöltiert devient Vautier.

Au final, tout est fait pour que les rédaniens de la future générations se sentent d'abord sylvaniens  avant rédaniens. Mais cela ne va pas trop marcher même si au fil du temps la présence et l'appartenance du pays au royaume de Sylvania ne va plus posé problème à la plupart des rédaniens. La vie se déroule comme normalement en fin de compte. La police est celle de la Sylvania, les clubs sportifs jouent dans les championnats sylvaniens, les chaînes de TV sont celles de la Sylvania. Mais il y a toujours une lutte pour l'indépendance ! Des guérillas et des attentas rythment la vie des rédaniens. On pourrait presque parler d'un climat constant de guerre civile avec l'armée souvent déployée. Le gouvernement reste ferme face à ces rébellions. Il commence à faire au milieu des années 50, après la grande guerre où la Rédanie est bien évidemment avec Sylvania étant de fait le même pays, de la propagande pro-sylvanienne. Ce qui va très vite être mal perçu par la population qui va donc bafouer encore plus se sentiment d'appartenance qui venait de naître. Cette fois c'est les mouvements de résistance qui vont faire des meetings illégaux, envoyés des tracts, mobilisés les tribunes des journaux libres pour incité à se rebeller une bonne fois pour toute !

Et ce message va être entendu, nous sommes au moi de mai 1963 et des milliers de rédaniens sortent dans les rues pour manifester leur mécontentement et leur envie, soit d'autonomie soit d'indépendance, bien sûr pas tout le temps dans le calme !  Les affrontements entre militants et militaires se multiplient et c'est à ce moment là que l'on pourrait vraiment parler de guerre civile. Cette période dure cinq mois et marquera beaucoup la région. Le mouvement finira balayer par les autorités et s’essoufflera de lui-même. Les cadres seront arrêtés et emprisonnés, le gouvernement en place enlevé et directement renouvelé par des politiques jugés plus en accord avec les "projets du Royaume". C'est au final plus de 4 000 rédaniens qui ont perdus la vie entre mai et octobre. L'année 1963 reste donc une année noir pour les rédaniens qu'il faut mieux éviter d'évoquer.

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Jnfm

Cet événement bouleversa tellement le pays que pendant un moment plus personne ne voulais s'opposer au régime. Tout était rentré dans l'ordre et la Rédanie commença à vivre sa première période d'accalmie depuis 1920. Même si de temps en temps des groupuscules d'extrême droite continuaient à commettre des attentats, ces derniers devenaient de plus en plus mal vus par la population qui faisait un appel au calme. Finalement c'est à cette période que l'économie sylvanienne pu prospérer et prendre de plus en plus d'importance au sein du pays. Les grandes compagnies de transport maritimes comme NAEK deviennent rapidement très importantes et les mines ainsi que les différentes industries de la région tournent à plein régime. C'est donc la première fois depuis un certain temps que nous pouvons affirmer que tout va bien dans le meilleur des mondes !

Cette vie continue comme ça tout le long. La région ne connaît pas de véritables crises et l'économie et les industries qui la porte restent à la pointe de la technologie. Avec l'arrivée des nouvelles technologies tout devient plus simple et la région devient de plus en plus connecté avec le reste du pays. Mais cette santé et prospérité du pays donne ainsi des idées à certaines personnes : "Et pourquoi on ne réclamerait pas notre indépendance ???". C'est donc au milieu des années 90 que le pays voit la remontée des partis indépendantistes aux élections. Cela commence à inquiéter les autorités, craignant un retour en force des indépendantistes, mêmes si cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'attentats marquants. Au fil du temps ces partis vont faire des scores stables ne dépassant pas les 10% des votes dans la majeure partie des cas.

En fait, ce qui va donné aux rédaniens la possibilités de se battre réellement arrive en 2017 et va se dérouler un quelques mois. C'est une grosse crise diplomatique au sein du Sylvania en 2017 qui va mettre le feu aux poudres et qui va faire tomber le pays dans une sanglantes guerres civiles. La Sylvania était à l'époque découpée entre plein de peuple qui faisait parti du pays et chacun voit en cette crise la possibilité de ses chaînes. Les rédaniens sortent dans les rues et les forces militaires sylvaniennes composées de rédaniens se retournent contre le pays, la police aussi rejoint les forces dissidentes, des combats ont lieue pour faire partir les familles sylvaniennes et mettent le pays à feu et à sang. Les drapeaux sylvaniens sont brûlés, les panneaux en deltans détruits, les portraits du roi arrachés. Les forces sylvaniennes ne peuvent pas agir et le mouvement devient incontrôlable ! Ainsi le 10 avril 2017, il y a trois ans jour pour jour, les leaders du mouvement de libération proclament l'indépendance du pays et la création de la République de Rédanie dans le palais du gouverneur à Örindorf ! Débordé, le gouvernement sylvannais pli et accepte la demande des indépendantistes le jour même. Le pays continua ensuite de se disloquer jusqu'en décembre 2017 où la guerre civile se termine.  

Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1pia

Houra, ACH MEIN GOTT ! La Rédanie est devenue enfin indépendante après tant d'années de lutte ! Cet événement ouvre une nouvelle page de l'histoire du pays, celle de l'indépendance !

La Rédanie indépendante :

Dès les premières semaines, le nouveau pays organise des élections présidentielles et nomme pour l'instant un gouvernement intérimaire le temps des élections. Le pays décide vient un référendum fait un quelques jours et dont les résultats réels sont discutables, de devenir une république fédérale ! Le gouvernement commence à dessiner des trois Lands, un nombre de cantons importants qui sera au final 25, et de le découper un province. Ce travail est n'est pas forcement fait rapidement du à la complexité de la situation et le pays pour un temps les divisions administratives sylvaniennes. Egalement, un concours est organisé par le gouvernement intérimaire pour créer le futur drapeau du pays et son emblème. Le concours aura au final environ quarante propositions sérieuses et un jury composé de cinq-cent personne élira finalement celui de l'artiste rédanienne Adriana  Meckler. C'est donc son drapeau que vous pouvez admirer de notre jours et plus le drapeau du Redan, symbole du Dominion de Rédanie.

Les élections ont donc lieues au mois de juin et opposent quatre candidats : Horst Schmitt, Monika Waal, Joachim Sander et Peter-Joshua Lahm. C'est finalement Horst Schmitt qui est élu dès le premier tour avec 54,7% des suffrages. Il devient donc le premier président fédéral du pays. Mais en somme, le président n'a pas tant de pouvoirs, c'est le chancelier, chef du gouvernement, qui le détient. Schmitt nomme donc son homme de confiance Wilhelm Müller au poste de premier ministre. Le nouveau gouvernement prend vite beaucoup de réformes et surtout des grosses lois économiques pour ne pas trop souffrir des conséquences de la crise, car sauver ses industries est primordial pour le pays.

Depuis, le pays suit son cours tranquillement et commence à tisser des liens avec ses différents voisins. Notamment, la Rédanie et l'Isøen se sont rapprochés très rapidement et ont celés une alliance début 2018. Les rédaniens s'entendent également très bien avec son voisin vaselois et avec le royaume de Mapete. Les relations avec la Sylvania sont très tendues en ce moment surtout depuis l'élection de Carla Aubry qui garde un esprit de revanche et a peut-être des vues sur l'ancien territoire sylvanien. Le pays préfère rester neutre et depuis 2017 il n'a prit part a aucun conflit et évite les débordements, préférant rester loin de l'agitation.

Dans d'autre domaine que la politique, la Rédanie place beaucoup d'espoir dans le sport, notamment dans le football, sport le plus populaire, le cyclisme et le handball où le pays excelle ! De grands sportifs comme le cycliste Peter Sagagne, notamment double champion du monde 2015 et 2016, font rayonner le pays ! L'équipe nationale de handball est la fierté du pays : avec ses 5 titres de champions du monde, c'est l'équipe la plus titrée au monde ! Le handball fut un sport créé par les rédaniens et était le seul sport où le pays avait officiellement sa propre équipe nationale.
Egalement dans le domaine de la religion qui est très importante et même fondamentale en Rédanie, le teutonisme, qui était interdit en Sylvania, est devenu la religion d'état et 90.4% des rédaniens pratiquent cette religion. Thürn, deuxième ville du pays et capitale religieuse de Rédanie, accueille la  Templerie Teutonne de Rédanie où siège le Grand Prêtre du pays, le chef religieux du teutonisme rédanien.
De plus, les médias ont retrouvés leur liberté d'expression et sont exclusivement des journaux rédaniens, même si la plupart ont toujours des éditions deltannes.

Rédanie | Bundesrepublik Redanien R60a

Dorénavant la Rédanie est un pays libre qui écrit encore son histoire et qui ne regarde plus vers le passé mais vers l'avenir ! Unsere Nation wird strahlen !!
 


Politique


Spoiler:

La Rédanie est une république constitutionnelle parlementaire fédérale dirigé par un président fédéral, Bundespräsident en teuton.

- Le but de ce dernier est d'assumer les charges essentiellement honorifiques; le président fédéral est donc, d'une manière générale, une personnalité morale importante dans le pays, garante des institutions de la nation. Ainsi, le président se doit de promulguer les lois et de signer les traités. Il est aussi chargé de présenter à l'assemblée un candidat à la fonction de chancelier fédéral. Son mandat dure 4 ans

- Le chancelier fédéral, der Bundeskanzler,  est donc le chef du gouvernement rédanien. Il est élu par l'assemblée rédanienne parmi les candidats proposés par le président fédéral. Le chancelier dispose de larges pouvoirs, il nomme les conseillers fédéraux et gouverne le pays. Il est en fait la personnalité politique la plus importante et influente. Son mandat dure également 4 ans mais peut être réitérer à l'infini, peu importe le président en place.  


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Photom11


Départements fédéraux :

La Rédanie n'a pas de ministères mais des départements fédéraux (Eidgenössisches Departement) , formant avec la Chancellerie Fédérale (das Bundeskanzleramt), l'Administration Fédérale (die Bundesverwaltung). Ils sont chargés d'administrer le pays. Chaque conseillers fédéraux président donc un département, ils sont nommés par le chancelier fédéral formant alors alors le Conseil Rédanien (Redaniensrat).

Il existe donc 10 départements :



  • Le département des affaires étrangères
  • Le département de l'intérieur
  • Le département de la justice et des forces de l’ordre
  • Le département de la protection, de la défense et des armées
  • Le département de l'économie et des finances
  • Le département de la jeunesse, du sport, de la culture et de l'avenir
  • Le département de l'environnement et de l'écologie
  • Le département des transports, de l'énergie et de l'industrie
  • Le département de l'enseignement et du travail
  • Le département de la vie étatique, cantonale et provinciale


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Consei12


Tous sont sous l'égide de la Chancellerie Fédérale, le Conseil Rédanien est donc constitués 11 personnes : les 10 conseillers fédéraux et le chancelier fédéral. Ce dernier ne préside donc pas de départements, il ne s'occupe que de la chancellerie, qui est en fait un onzième département déguisé.

Constitution :

La constitution fédérale est le texte organisant le fonctionnement de la nation. Il régit les rapports entre les états et les cantons, garantit un certain nombre de droits aux citoyens et citoyennes de la Rédanie et oriente les buts sociaux de sa politique. Actuellement le pays n'a connu qu'un seule et unique constitution car le pays n'est indépendant du Sylvania que depuis le 10 avril 2017. Elle est donc en vigueur que depuis 3 ans.

Il faut savoir que la constitution est assez vague et laisse libre court à l'imagination des cantons pour l'arranger dans leur territoire selon leurs besoins ou nécessités. Pour la faire changer, les cantons doivent avoir l’approbation de leur état, puis ils organisent un référendum pour faire voter le changement par les citoyens du canton.

Découpage administratif :

Le pays est divisé en 3 états fédérés (Bundesländer), et en 25 cantons (Kantonen) eux même divisés en plusieurs provinces (Provinzen). Les provinces contiennent les communes (Gemeinsam), plus petit échelon administratif rédanien.  



  • Les états fédérés sont au nombre de 3 mais ne possèdent que peu de pouvoirs exécutifs, ce sont plus des divisions administratives faites pour centraliser les informations, surveiller les cantons et aider ces derniers dans leurs projets grâce aux subventions données par l'état. Les états fédérés ont une capitale où est située le siège de l'état. Ces derniers sont assez indépendants et ne dépendent pas d'un pouvoir centralisé. Ils se doivent entre autre de surveiller et d'aider les cantons, en validant, par exemple, les changements de constitutions voulus par les cantons.

  • Il y a un total de 25 cantons. Chaque canton a un chef-lieu, un drapeau ainsi que ses armoiries, et un président du conseil cantonal. Les cantons ont leur propre gouvernement régional, appelé "Conseil Cantonal", qui est chargé d'administrer l'ensemble du territoire et de nommer les directeurs des provinces. Les cantons ont un nombre de représentants au "Conseil Étatique" et au "Conseil National" variant selon leur population et l'ordre d'importance du canton. Le président fixe une constitution que chaque canton peut aménager selon ses besoins ou ses envies. Pour cela, les cantons se doivent d'organiser des référendums pour faire voter démocratiquement les changements par le peuple après avoir étais validés par les autorités étatiques. Les cantons se doivent donc alors de s'occuper eux-mêmes des tribunaux et des forces de l'ordre cantonal.

  • Les provinces sont chargés de gérer les affaires régionales, d'administrer leur territoire et d'organiser les élections dans leur province. Le directeur de la province est nommé par le président du canton pour la durée total du mandat de ce dernier. Les provinces ont pour but de faciliter les relations entre les communes et d'aider celles en difficultés. Elles disposent donc d'une "Maison Provinciale" où les habitants peuvent soumettre des idées et demander de l'aide à la province. Elles sont en sorte le pont entre les cantons et les communes. Il en existe 114 !

  • Les communes sont le plus petit échelon administratif de la Rédanie, elle sont dirigées par un maire. Les communes doivent prendre en charge les tâches communales comme les affaires scolaires de la crèche jusqu'au primaire ou de la communauté religieuse par exemple. Elle doivent aussi s'acquitter des tâches non effectuées ni par les provinces, ni par les cantons comme l'entretien des espaces verts ou du maintien de l'ordre communal.

    Rédanie | Bundesrepublik Redanien Carter16
    Carte de la Rédanie avec les différents échelons administratifs
    Bleu = Frontières Etats | Rouge = Frontières Cantons | Gris = Frontières Provinces



L'Assemblée fédérale
L'assemblée fédérale, Bundesversammlung est le parlement rédanien. Il est composer d'une chambre basse, le Conseil National Bundesrat, et d'une chambre haut, le Conseil Fédéral Bundesrat.
Le Conseil National représente le peuple rédanien, les 200 députés du conseil sont élus tous les quatre ans.

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Consei10
Vue du Conseil National


Le Conseil Fédéral représente lui les 3 états fédérés du pays. Ses 61 membres sont élus par les pouvoirs législatifs des 3 états pour une durée de quatre ans eux aussi. Le conseil ne révise que la législation passée par le Conseil National et peut la retarder mais il ne dispose pas d'un droit de veto.  

Rédanie | Bundesrepublik Redanien Consei14


Inspirations:
Le Conseil National est inspiré du Conseil national de la Suisse et le Conseil Fédéral est lui inspiré du Conseil fédéral de l'Autriche.
Partis Politique :

La Rédanie possède 7  partis politiques majeurs composant le Conseil National (Nationalrat) et le Conseil Fédéral (Bundesrat), formant tous deux l'assemblée fédérale (Bundesversammlung) :


  • KPRA : Kommunistische Partei und redanischer Arbeiter (Parti communiste et des travailleurs rédaniens), parti d'extrême gauche
  • SDPR : Sozialdemokratische Partei Redaniens (Parti social-démocratique Rédaniens), parti de gauche à centre gauche
  • GPR : Grüne Partei von Redanien (Parti des verts de Rédanie), parti écologiste de centre gauche
  • PAU : Partei für die Aldesylische Union (Parti pour l'Union aldésylienne), parti de centre
  • RVPK : Redanische Volkspartei und Konservativer (Parti populaire et conservateur rédanien), parti de centre droit à droite
  • FPR : Freiheitliche Partei Redaniens (Parti de la liberté de Rédanie), parti de droite
  • NSP : National und Souveränistischen Partei (Parti National et Souverainiste), parti d'extrême droite



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Partis10



Logos des partis politiques (attention grosses images):

KPRA :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Logokp10

SDPR :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Logosd10

GPR :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Logogp10

PAU :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Logopa10

RVPK :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Logorv10

FPR :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Logofp10

NSP :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Logons10




Aspects du Pays



Spoiler:

Défense :

La défense du pays est assurée par l'armée de terre rédanienne (Redanische Armee), par l'armée de l'air rédanienne (Redanische Luftwaffe) et par la marine rédanienne (Redanische Marine). Pendant que la défense intérieure est assurée par les forces de Police Fédérale, la Bundespolizei, et par la Gendarmerie Fédérale, la Bundesgendarmerie.

Armée :

L'armée rédanienne est d'une puissance mineure dans le but majeur est de protéger le territoire d'attaques et non pas d'agir hors des frontières du pays. Depuis 2017, l'armée rédanienne n'est intervenue qu'une seule fois en dehors des frontières du pays pour sauver des touristes retenus par des braconniers dans les territoires sauvages de l'Aldésyl.
Cette dernière est composé d'environ 24 000 hommes et femmes, dont environ 40% sont concentré dans l'armée de terre. Aussi, les plus de 80 000 réservistes peuvent épauler l'armée régulière en cas de crise.  
 


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Pbl-ar10


Visite du conseiller fédéral de la protection, de la défense et des armées avec des jeunes soldats rédaniens



L'armée n'est donc pas très développée de par sa position de neutralité totale depuis son indépendance et le fait de ne pas ressentir le besoin de se défendre face aux pays voisins. De ce fait, le pays n'a pas de service militaire obligatoire et le nombre de navires, d'avions et d'autres véhicules militaires est limité.

Police et gendarmerie :


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Polize10
Logos de la Bundespolizei et de la Bundesgendarmerie.



La police fédérale rédanienne à pour but de protéger la population rédanienne à travers l'ensemble du pays. Pour cela elle peut compter sur 31 000 policiers répartis dans plus de 1000 commissariats repartis sur tout le territoire, et sur un équipements à la pointe de la technologie grâce au célèbre Glück 20 et ses 12 600 véhicules d'interventions dont 7 100 véhicules terrestres, une flotte de 4 200 embarcations et 1 300 hélicoptères.  

Les quartiers généraux de la police rédanienne sont basés à Örindorf mais pour faciliter les interventions, il existe 25 directions cantonales chacune reparties dans les 25 cantons du pays et les trois plus grandes villes du pays, Örindorf, Thürn, Wöltiert, disposent de directions communales pour leurs plus de 200 000 habitants. De ce fait, la Rédanie est un des pays où le taux d'infractions est le plus bas.



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Polici10
Deux policiers rédaniens lors d'une intervention.



La gendarmerie fédérale est une force d'intervention rédanienne chargée de sécuriser le territoire rédanien et placée sous l'égide du département de la protection, de la défense et des armées. Ses plus de 6 000 membres (chiffre officiel confidentiel) sont donc des militaire qui sont issus des Force du grand-duc, ancienne unité d'interventions pendant le Grand-Duché de Redan. Aujourd'hui, la gendarmerie est plus utilisée en milieu rural ou en cas de force majeur et situations délicates. La "EIRBG", Elite-Interventionsgruppe der redanien Bundesgendarmerie est le groupe d'intervention d'élite de la gendarmerie qui est spécialisée dans la gestion de crises et dans des missions à haut risque comme des attentats, prises d'otages, grand banditisme ou encore de la surveillance et de la protection de personnes.


Économie :
L'économie en Rédanie prend de multiples facettes et le pays est actif sur tous les secteurs. Tout du moins, le pays est très industrialisé et a beaucoup d'entreprises performantes dans le secteur de l'automobile, des énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole), de l'industrie lourde et du transport de fret. Le pays est aussi actif dans l'agroalimentaire, il un des plus gros producteurs de blé et d'orges au niveau mondial, et le secteur pharmaceutique/chimique ,qui sont les autres principales activités économiques.

Le pays pollue énormément et l'écologie passe souvent après les intérêts financiers. La croissance de ce dernier et gigantesque et depuis l'indépendance, le gouvernement veut faire de la Rédanie un incontournable dans les secteurs de l'énergie et de l'industrie. Un pari qu'il compte bien réalisé dans moins de 10 ans. Pour cela le pays peut compter sur d'énormes infrastructures portuaires comme le port de Damchen qui est un des plus gros du continent.

La principale bourse du pays est la bourse d'Örindorf, Börse Örindorf. Elle est aussi une des plus grandes du continent et la première dans le transport de fret, grâce à Neakla plus grande entreprise de transport maritime mondiale, et dans le secteur automobile, notamment grâce à Commwagen et Hase M. W. les plus constructeurs automobiles du pays. L'indice boursier de référence à Örindorf et le RTX pour Redanian Trade indeX. Il regroupe les 25 plus grandes entreprises rédaniennes, de la plus grande brasserie du pays à la compagnie aérienne nationale en passant par les assurances et autres banques !



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bz_rtx10



Média :

Traditionnellement, la Rédanie a toujours accordé une grande liberté aux médias depuis la création de ces derniers, grâce à l'invention de l'imprimerie par Guttumstein vers 1530 juste quelques années après avoir colonisé le territoire, au XVIème siècle. Le premier journal du pays fut donc le Örindorfer Allgemeine Zeitung, qui existe d'ailleurs toujours aujourd'hui et fait partie des trois journaux les plus lus de Rédanie.
Dès l'arrivée de la télévision en Rédanie dans les années 50, les rédaniens avaient accès à seulement trois chaînes de télévisions, ce qui changea rapidement. Maintenant, les habitants jouissent d'un bouquet de plus de 30 chaînes sur la TNT.
Et puis au début du siècle, arrive les médias connectés ! Les principaux journaux ouvrent des sites internet ou des chaines sur des sites d'hébergement des vidéos comme le journal Die Welt. Ou d'autres décide de tout miser sur cette nouvelle plateforme et deviennent des médias seulement disponibles sur internet, tel que le journal 2000post.
Aussi les rédaniens profitent d'un grand nombre de radios nationales et régionales. Les radios rédaniennes parlent de sujets divers et variés et ont aussi le records de stations radios par pays, du fait que les rédaniens ont toujours appréciés ce média simple et familiale. Comparé aux autres pays, la radio rédanienne est loin d'être en pertes de vitesse face aux nouveaux styles de médias, mais à même encore de beaux jours devant elle !

En soit, les médias ont une très grande liberté d'actions dans le pays et ne sont pas soumis à la censure par le gouvernement, à l'inverse de l'époque de la domination du Sylvania, où les rares presses en langue teutonnes étaient triées sur le volet et largement soumises à la censure.

Journaux :

Le pays compte des centaines de journaux, traitant de tout et de n'importe quoi, des stars de télé réalité à la politique rédanienne , mais seulement trois se détachent des autres. Ces derniers sont le Örindorfer Allgemeine Zeitung,  Die Welt et le Adler Zeitung, tous les trois sont des généralistes.



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Quotid10



Logos des Journaux (attention grosses images):

Örindorfer Allgemeine Zeitung :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Oabc

Adler Zeitung :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Ofl6

Die Welt :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Ax5a

Chaînes de télévisions :

Le pays compte une trentaine de chaînes de télévisions gratuites. Les chaines les plus populaires sont d'abords les chaînes du groupe Redanischer Rundfunk, géré par l'état (RRF 1, RRF 2, RRF 3, RRF infos, RRF sport, RFF kinder), puis celles des deux groupes privés AstraMedia (Astra 4, Astra 4+,Artsa 5) et 6.TV (6. , 9. , 6.neo). Le reste des chaînes appartiennent à des plus petits groupes ou à des groupes de la Confédération Teutonique.

Bien sûr, le pays compte des chaînes de télévision payante tel que celles du groupe [KANAL], offrant du contenu diversifié comme des matchs de sports, des films, des talk-shows...  (KANAL7 , K-SPORT , K-REGION , K-FILM, K-JUNG), ou encore ProTelekom, offrant des chaînes à thématique culturelle (PT8 , PTentdeckung, PTreisen, PTkultur).



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Chazyn10



Logos chaînes de télévisions (attention grosses images):

Redanischer Rundfunk :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Mcu8
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 64gj
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 3izd
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 7t26
Rédanie | Bundesrepublik Redanien C18p
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Ixmp

AstraMedia :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Mddo
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Itv6
Rédanie | Bundesrepublik Redanien F0vj

6.TV :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Hdtt
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Dyqt
Rédanie | Bundesrepublik Redanien B2g0


Radios :

Les stations radios les plus populaires sont celles du groupe national Redanischer Rundfunk, Radio Redanien 1 raccourci en R1 (Radio à échelle nationale) et Radio Redanien 2 raccourci en R2 (Radio dont les programmes sont diffusés à l'échelle des cantons). Le groupe possède aussi d'autres stations comme Hitradio Redanien 3, raccourci en HR3 (Radio 100% musique) ou encore neueFM (Radio visant surtout un public jeune).
Bien que RRF à presque la main mise sur les ondes, différentes radios comme WelleFM, Politiks, Lachen und singen ou bien Radio Welt arrivent à sortir leur épingle du jeu.



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Ewlv



Logos stations de radios (attention grosses images):

Redanischer Rundfunk :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Vxp9
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 5iwr
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Nvau
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 7csd

WelleFM :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Sxim

Politiks :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1ga8

Lachen und singen :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Js4k

Radio Welt :
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 97qk

Inspirations:
Je me suis beaucoup inspiré des médias autrichiens car ils correspondent parfaitement à l'échelle de mon pays. En fait, c'est surtout le grand média national la Redanischer Rundfunk qui est surtout inspiré de son collègue autrichien !

Religion :

La religion officielle de la Rédanie est le Teutonisme. C'est une religion polythéiste reconnaissant l’existence de plusieurs dieux. Le panthéon teuton représente plus d'une quarantaine de divinités diverses et variées, des dieux aux déesses en passant par les demi-dieux et leurs humbles serviteurs, mais en réalité seulement une dizaine de divinités importantes sont honorées.

La divinité la plus importante de Rédanie est le dieu Benedikt "Dieu des océans, des mers, des lacs, des fleuves, des rivières, et des ruisseaux". Ne pas énoncer tous ses titres peut être vu comme une hérésie en Rédanie, Benedikt est tellement important que dans les familles les plus croyantes, les dimanches matins lui sont entièrement dédiés aux prières. Différents lieux de cultes honorent le grand et sage Benedikt à travers l'ensemble du pays mais le plus connu et l'église Benedikter-Munster dans la Canton de Redan.

Parmi les autres divinités importantes, nous pouvons compter sur Adriana "Déesse de la forêt et de ses animaux" ou encore sur Szek "Dieu des Calypses", la légende raconte que Szek réside depuis la nuit des temps sur le mont Jakten. Bien sûr, tous ces dieux et déesses ont un ennemi : Hungdertafstundenjart, il n'est ni un dieux ni une divinité, c'est le maître des Enfers et des Vices. Il corrompt les Hommes grâce à ses 7 démons : Zorn démon de la colère, Habsucht démon de l'avarice, Neid démon de l'envie, Scholtz démon de l’orgueil, Gier démon de la gourmandise, Trägheit démon de la paresse, et Lust démon de la luxure. Pour éviter d'être corrompu, il faut prier chaque semaine les divinités stellaires.  


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Cp9j
Le Temple Benedikter-Munster, principale lieu du pays en l'honneur du dieu du temps, Benedikt



Sport :

Dans l'ensemble, les rédaniens aiment le sport et le pratique régulièrement. Depuis toujours, ces peuples ont donnés une grande importance à la pratique sportive. Dès leurs plus jeunes âges, les garçons et les filles allaient faire du sport tous les jours pour s'endurcir. Cette tradition d'un corps "parfait" est resté dans les traditions rédaniennes, et se pratique donc encore de nos jours.

Bien que du fait de leur indépendance tardive, la plupart de leurs institutions n'ont été que reconnues récemment, la Rédanie a une fédération dans à peu près tous les sports. Les plus célèbres sont la "Redanier Fußball-Bund", la fédération rédanienne de football, avec la "Redanien Fußballnationalmannschaft", l'équipe de Rédanie de football et la "Bund Redanier Radfahrer", la fédération rédanienne de cyclisme; en somme les deux sports les plus populaires du pays.

En outre, les rédaniens ont très vite mis en place des championnats officiels entre les différents clubs et associations sportives dès l'indépendance. Avant, ces championnats étaient soit des championnats régionaux, soit ils étaient totalement illégaux. Les sports par équipes tels que le football ou le handball furent les premiers à mettre en place ces championnats et pour plus de clarté, ils ont gardés les règles, les équipes et leurs palmarès déjà présents dans les championnats régionaux.

Football :

Le football est le sport le plus populaire du pays. Les matchs amassent toujours les foules devant les nombreux stades du pays pour voir son équipe jouer. Partout à travers le pays, on peut voir des enfants, des adolescents, des adultes et voir même des grands-parents jouer au football !

Son équipe nationale ne jouait que dès matchs officieux avec les équipes de pays non reconnus ou entre différentes régions semi-indépendantes. Mais aujourd'hui cela devient différent, maintenant que la fédération est officiellement reconnue, l'équipe nationale va pouvoir se frotter aux plus grandes équipes du monde !



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Ambian10
Tifo des supporters de l'équipe nationale de Rédanie



Son championnat de football, la "NEAK Bundesliga", engage 16 équipes dans une course éclaire pour remporter la coupe. Les plus grandes équipes de Rédanie sont représenter et les meilleurs joueurs du continent viennent se frotter à ce championnat réputé dur et vigoureux, comme un hiver ardent.


Cyclisme :

Presque aussi populaire que le football, le cyclisme est un des sports favoris des rédaniens. Ces derniers aiment voir courir les cyclistes à travers les merveilleux paysages de la Rédanie et se battre pour la victoire dans le centre historique d'une ville ou au sommet des Calypses. La Bund Redanier Radfahrer veut rentrer le plus vite possible à la FVI et compte bien ne pas se laisser impressionner par les autres écuries mondiales et rayonner de nouveau grâce au cyclisme. Aussi, la BRR a comme projet de créer une équipe FVI pour représenter la Rédanie sur tous les fronts, l'équipe existe déjà au 2ème échelon du cyclisme international et se nomme NORA horstprohe.


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Y2sn


Peter Sagagne, le célèbre coureur rédanien de l'équipe NORA horstprohe




Handball :

Le handball reste un des sport les populaires dans le pays, bien qu'un peu derrière le ballon rond et le vélo. Le handball a une place bien particulière dans le cœur des rédaniens car ce sport aurait été inventé ici entre le XIXème et le XXème siècle ! De ce fait la Rédanie est la meilleure nation mondial et est aussi la seule fédération à avoir été reconnue avant l'indépendance du pays avec l'accord du Sylvania. Aujourd'hui la "HB Bundesliga" se place comme le meilleur championnat du monde et les plus grands joueurs de la planète entière se ruent en Rédanie pour entrer dans une des 16 équipes que compte le championnat.



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Handba10
Match de handball entre les Füchse Örindorf et le THW Wautiert




Hockey :

Mi affluence vaseloise, mi affluence teutonne, le hockey sur glace ou sur gazon sont des sports aimés des rédaniens. Bien que le hockey-sur-glace soit le plus populaire des deux, avec les meilleurs équipes et joueurs, le hockey-sur-gazon arrive à sortir son épingle du jeu et le nombre de licenciés augmente d'année en année.
En Aldésyl, la Redanier Eishockey-Bund est l'une des fédération avec le plus grand nombre de victoires à son actif durant l'année 2018, et cette série à continuée en 2019, plaçant la fédération au 6ème rang mondial.
La Redanier Hockey-Bund, la fédération de hockey-sur-gazon, elle penne à s'imposer dans le paysage mondial mais fait quand même de bons résultats et arrive à rivaliser avec les meilleures.




Divers



Spoiler:

Drapeau et seau:



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Drapea13


Le drapeau de la Rédanie est constituée de trois bandes horizontales, deux bandes bleu marine qui entourent une bande blanche. Dessus est apposé le seau de la Rédanie qui est majoritairement rouge Andrinople et avec l'aigle du Redan en son centre et des contours dorés. La bande bleu du bas représente la mer, la bande bleu du haut représente le ciel et la bande blanche la paix et le courage. Le seau est censé représenté le Redan défendant le pays. A noter que le Redan est une région de Rédanie qui accueille la capitale Örindorf et à la quelle le pays doit son nom.  



Rédanie | Bundesrepublik Redanien Sceau_11


Le seau de la Rédanie est une version modernisée du blason du Redan. Ce blason est toujours utilisée par le Canton du Redan.

Le drapeau et le seau du pays furent tous les deux designer par l'artiste originaire de Thürn Adriana Meckler lors de l'indépendance du pays. Avant, quand le pays faisait parti de la Sylvania, le Dominion de Rédanie arboré un drapeau rouge Andrinople avec l'aigle du Redan au milieu.
Inventions typiquement rédaniennes:
Cette section sera développée au fil du temps !
Personnages historiques:
Cette section sera développée au fil du temps !
Marques et compagnies rédaniennes:
Cette section sera développée au fil du temps !



[ Post-scriptum : La Rédanie est assez librement inspirée de l'Autriche mais également de la Suisse alémanique ! ]




Mes villes

Rédanie | Bundesrepublik Redanien H1tf

Rédanie | Bundesrepublik Redanien 0pn0


Dernière édition par Askamih le Lun 4 Mai 2020 - 21:36, édité 2 fois (Raison : Rajout partie "Mes villes")


Unsere Nation wird strahlen
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 757

Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Ven 10 Avr 2020 - 9:55
A oui tu m'avais dit que c'était complet mais a ce point là Rédanie | Bundesrepublik Redanien 717641 !
On peux pas être ami t'on pas est un pollueur :aie: (bon après avec mon pétrole)
Maori
Maori
Modérateur
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 3609

Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Ven 10 Avr 2020 - 11:26
Bienvenue en Aldésyl, bien que tu ne sois pas nouveau. La Sylvania a hâte de renouer des relations avec ses anciennes provinces devenues indépendantes.

Pour Mapete, les banques sont prêtes à coopérer Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330

Un dossier trés complet bravo!
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 5 Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 3 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Trophee_bronze_ico Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 12040

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Ven 10 Avr 2020 - 12:47
Plein de nouveau pays en ce moment !! Le confinement à ça de bon on va dire :aie:

Un super taf à faire pallir des pays comme le mien qui même après 7 d'activité ne sont pas aussi complets ...
Bref GG
Et mention spéciale pour le "Peter Sagagne", ça m'a tué x)
romu23
romu23
Heroes never die
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 1 3 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 10185

Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Ven 10 Avr 2020 - 13:49
Oh, nice ! Very Happy Un nouveau pays cheers

Très belle présentation, avec des images d'illustration, tout ce qu'il faut Very Happy Vivement la suite avec la présentation complétée ^^


Rédanie | Bundesrepublik Redanien Clicim12Rédanie | Bundesrepublik Redanien Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Rédanie | Bundesrepublik Redanien Comm_m10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 7684

Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Ven 10 Avr 2020 - 20:07
Parfait l'histoire ! Excellente présentation ! :-D


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 824

Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Ven 10 Avr 2020 - 23:18
Hugo L a écrit:A oui tu m'avais dit que c'était complet mais a ce point là Rédanie | Bundesrepublik Redanien 717641 !
On peux pas être ami t'on pas est un pollueur :aie: (bon après avec mon pétrole)
Ah ah merci ! Entre pollueurs, on se comprend Laughing

Maori a écrit:Bienvenue en Aldésyl, bien que tu ne sois pas nouveau. La Sylvania a hâte de renouer des relations avec ses anciennes provinces devenues indépendantes.

Pour Mapete,  les banques sont prêtes à coopérer Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330

Un dossier trés complet bravo!
Merci ! Pour les relations avec la Sylvania j'ai déjà quelques idées de RP mais j'en dis pas plus, chuuut Rédanie | Bundesrepublik Redanien 700664

vallamir a écrit:Plein de nouveau pays en ce moment !! Le confinement à ça de bon on va dire :aie:

Un super taf à faire pallir des pays comme le mien qui même après 7 d'activité ne sont pas aussi complets ...
Bref GG
Et mention spéciale pour le "Peter Sagagne", ça m'a tué x)
Merci ! Rah il faut savoir que ça plus d'un an que je prépare le pays en le complétant quand j'avais le temps, j'avais fait une grosse pause pendant un moment mais c'est vrai que le confinent ma redonner un peu de motivation ! J'ai dû réécrire l'histoire que je n'aimais pas trop et réherberger la moitié des images qui étaient sur noelshack, quelle galère Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330

romu23 a écrit:Oh, nice ! Very Happy Un nouveau pays cheers

Très belle présentation, avec des images d'illustration, tout ce qu'il faut Very Happy Vivement la suite avec la présentation complétée ^^
Merci !! Grosso modo, il me reste juste l'histoire à finir mais ça prend beaucoup de temps surtout pour régler les détails historiques avec mes charmants voisins ! Je vous ferez également des présentations de choses plus précises comme pour les entreprises cotées en bourse ou pour mon championnat de football !

Saynwen a écrit:Parfait l'histoire ! Excellente présentation ! :-D
Merci ! L'histoire faut encore que je finisse mais j'ai refait le début pour qu'on comprenne le reste et la fin pour qu'on comprenne le présent ah ah


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Rédanie | Bundesrepublik Redanien 3 Rédanie | Bundesrepublik Redanien 4 Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1536585881-g18-orga Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 11780

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Sam 11 Avr 2020 - 1:45
« Ne pas énoncer tous ses titres peut être vu comme une hérésie en Rédanie »

Ah ben bravo, l'ouverture la tolérance tout ça tout ça... et dire qu'après on critique la formidable Carla Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330



En vrai, j'ai tout lu (bon ok, sauf la partie sur la gendarmerie :aie: ) et y'a vraiment pleins d'axes de développement méga intéressant. Je pense par ex au hand, où vraiment là t'as de quoi faire un RP génial sur l'émancipation et la construction d'une identité nationale via le sport. Idem pour le côté "nouveau pays", relations avec la Sylvania avant et après 2017... ça ouvre des perspectives folles !



Je peux juste regretter la "normalité" de la partie éco, qui est aussi développée que la radio Sad

La petitesse du territoire risque de te poser pb notamment pour être une grande puissance agricole, et le territoire au dessus restera vide entre toi et la Sylvania c'est vraiment dommage mais c'est la vie Rédanie | Bundesrepublik Redanien 839159



Une présentation extrêmement solide en tout cas, félicitations ! Very Happy


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 824

Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Sam 11 Avr 2020 - 9:50
Myname a écrit:« Ne pas énoncer tous ses titres peut être vu comme une hérésie en Rédanie »

Ah ben bravo, l'ouverture la tolérance tout ça tout ça... et dire qu'après on critique la formidable Carla Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330

Tu veux quoi, ce pays est très religieux :aie: Après on n'a jamais dit qu'on torturais à mort si tu oubliais de dire ruisseaux, la chaise électrique ça va plus vite Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330

Myname a écrit:En vrai, j'ai tout lu (bon ok, sauf la partie sur la gendarmerie :aie: ) et y'a vraiment pleins d'axes de développement méga intéressant. Je pense par ex au hand, où vraiment là t'as de quoi faire un RP génial sur l'émancipation et la construction d'une identité nationale via le sport. Idem pour le côté "nouveau pays", relations avec la Sylvania avant et après 2017... ça ouvre des perspectives folles !

Etant d'une famille de militaire tu me frustres :aie: C'est vrai que j'ai un peu alimenté mon dossier de RP et c'est vrai que j'ai assez mal expliquer la puissance du sport dans le dossier tout de même. Donc le handball fut inventé en Rédanie au début du XXème siècle dans les classes ouvrières du pays et s'est démocratisé dans tout le pays. Très vite le sport commence à s'exporter, notamment en Aldésyl, mais la Rédanie reste une des meilleures au monde. Après l'annexion du Sylvania, le royaume autorise la Rédanie à avoir une équipe nationale de handball, contrairement aux autres sports où simplement une équipe régionale. Le dominion possédait également son propre championnat, qui était réputé meilleur que le championnat national ! Mais bref ! C'est vrai que les perspectives sont fortes !

Myname a écrit:Je peux juste regretter la "normalité" de la partie éco, qui est aussi développée que la radio Sad
Il est vrai que la partie économie est assez petite surtout quand on voit l'importance que je veux lui donner mais je n'avais pas trop d'idée quand je l'ai faite. Mais pas d'inquiétudes, je ferrais un poste spécialement pour les entreprises du RTX et où je détaillerais plus le côté économie ! Je ferrais de même pour les sports !

Myname a écrit:La petitesse du territoire risque de te poser pb notamment pour être une grande puissance agricole, et le territoire au dessus restera vide entre toi et la Sylvania c'est vraiment dommage mais c'est la vie Rédanie | Bundesrepublik Redanien 839159
Certes tu m'as demandé plusieurs fois si je voulais également le territoire au dessus mais je ne sais pas. C'est surtout que j'ai fait toutes mes cartes et toutes mes divisions administratives (qui elles aussi feront l'objet d'un poste spécial) et que ça m'embêterait de les refaire. Si personne ne voit d'obstruction à ce que je prenne aussi le territoire du haut pour avoir un pays deux fois plus gros, pourquoi pas mais ça me parait quand même compliqué ^^

Myname a écrit:Une présentation extrêmement solide en tout cas, félicitations ! Very Happy
Merci, je suis très content que mon dossier vous plaise autant !!


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Modérateur
Rédanie | Bundesrepublik Redanien 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien Bar_150_3
Messages : 3609

Re: Rédanie | Bundesrepublik Redanien, le Sam 11 Avr 2020 - 10:20
Pour le pays au dessus, Carla peut arranger les choses avec ses frappes préventives, anti -terroristes, ce sont des frappes chirurgicales très puissantes, après c'est comme les dessins de maternelle, il arrive qu'on déborde Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330

Tu veux qu'on se le partage Askamih? On coupe la poire en deux, je prends tout et toi le reste ok? Rédanie | Bundesrepublik Redanien 551330

Pour l'Histoire de la Sylvania, il faut que je pense à créer des "dominions" car le Vasel en été un aussi, toi aussi, il faut que je réfléchisse à ça.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum