Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 7 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 8 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 6 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Trophee_bronze_ico Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Bar_150_3
Messages : 13722

https://www.vallamir-co.fr
Livraison de carte à domicile avec possibilités de modifications Wink

Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 GC_P3_R%C3%A9danie
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 3 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1048

Alors côté changement ! Premièrement la Sylvania, les relations se sont largement améliorées mais ce n'est pas encore ça donc va mettre en assez bonne relation. Toujours en Aldésyl, je pense qu'on peut mettre le Kahan, l'Aldérico et l'Euromed en assez bonne relation. Pour Mapete, la Rédanie ne reconnait que le gouvernement légitime, soit Walcot, avec qui elle a de très bonnes relations. Mais si le Mapete là signifie la RPDM alors c'est en relation très dégradée. Côté plus, la Rédanie s'est rapprochée diplomatiquement de l'Harada et de l'Empire Carnackien avec qui elle a maintenant de très bonnes relations. Avec la Rodina, le Sanctorino, et l'Aznaroï la Rédanie devrait être en relation faiblement dégradée. Côté nouveaux pays depuis le dernier sondage, la Votnie, le Newland, les Cerbères, Boréla, Gallia, Borélia, St Empire Constantin (bon pas des nouveaux pays mais nouveaux en relation) on peut les mettre en relation neutre. La Mandelsy aussi on peut le mettre en relation neutre depuis le départ de Karl Silver Stone. Je pense que c'est tout comme changement mais c'est déjà pas mal !


Unsere Nation wird strahlen
vallamir
vallamir
Président OCGC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 7 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 8 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 6 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Trophee_bronze_ico Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Bar_150_3
Messages : 13722

https://www.vallamir-co.fr
Merci pour ton retour Wink ça a été mis à jour sur le wiki ! http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Fichier:GC_P3_R%C3%A9danie.png
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 3 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1048

Merci val pour la mise à jour !


Unsere Nation wird strahlen
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 3 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1048

RP LAVERGNE - PHASE 2 : OPÉRATION À HAUTS RISQUES



Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Lfjs




Il y a aujourd’hui plus d’un mois l’avion du vol Vasel Airways 535 s’était crashé dans un champs vaubourgeois en plein milieu de la campagne rédanienne. S’en est suivi une enquête qui nous a mené sur la piste d’un certain Harry Coover, nationaliste sylvanien voulant le rattachement du Lavergne à la Sylvania qui fut tué lors du crash. Même si le reste de l’enquête n’a pas été rendue publique, les enquêteurs rédaniens, aidés par le Vasel et la Sylvania, ont continué leurs investigations…

Voyons désormais ce que ces enquêteurs ont découvert. En remontant la piste de Harry Coover, nous avons découvert les raisons pour lesquelles du Vasel il se rendait en Euromed. Pour l’instant, nous pensons que le Vasel n’a rien à voir dans l’équation mais seule la destination compte. En effet, il n’y a pas de vol pour se rendre en Euromed dans le Lavergne et il aurait été arrêté en Rédanie et en Sylvania, ainsi seul le Vasel permettait de se rendre librement en Euromed. Mais pourquoi ce pays ? L’Euromed est une des plaques tournantes de l’entrée d’armes illégales en Aldésyl, importées ou fabriquées sur place, les armes sont ensuites vendues au marché noir et se propage sur tout le continent notamment au Lavergne.

En suivant cette piste et en travaillant avec les autorités euromédiennes du guide suprême Ehab Dayeb, récemment attaqué par des groupuscules pro-Makunduru selon les services secrets rédaniens, les enquêteurs ont beaucoup avancé. Ils se sont rapidement assurés de la raison du voyage de Coover, les affaires. Le lavergnois était là pour rencontrer un certain Azid Beyadah, chef d’un cartel euromédien spécialisé dans la vente d’armes illégales. Difficilement approchable, avec l'aide de la police euromédienne, les enquêteurs ont dû acheter des informations à ce trafiquant, dont la loyauté se compte en euro (monnaie de l’Euromed). / Non-RP : Après fallait-il donner une contrepartie à un trafiquant qui risque d’étendre son emprise à cause de cet argent, là n’est pas la question :aie: /. Beyadah a révélé que Coover et son organisation se préparaient à relancer la guerre contre les indépendantistes et les teutons. Ils voulaient donc des armes pour réaliser enfin leurs projets et reprendre le pouvoir. Au sujet de la question “mais qui aurait pu assassiner Coover ?”, Beyadah répond “Tout le monde, tout le monde, tout le monde aurait pu le tuer, il avait beaucoup d’ennemis mais le plus véhément était un seigneur de guerre du nom de Charles Burbridge qui règnent à peu près sur les mêmes patelins terreux de merde”. Sur ces paroles charmantes, les enquêteurs avaient une nouvelle piste.

Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Jopg
Vue du port de Tingis, là où se sont rendu les enquêteurs.

Retournant en Rédanie, les enquêteurs ont maintenant ce nom en tête : Charles Burbridge. Déjà connu des rédaniens, ce dernier est l’un des deux derniers “seigneurs de guerre” du Lavergne. Ces seigneurs de guerre sont simplement des hommes s’étant taillé un petit territoire à eux où ils font la loi et où les trafics en tout genre sont légions. Le Lavergne est globalement découpé en 5, la partie teutonne est plus ou moins unie, alors que le Lavergne celtes est déchirés entre indépendantistes contrôlant le gros du territoires, les pro-Sylvaniens qui ont repris du poil de la bête et des territoires, et ces deux seigneurs de guerre qui contrôlent de plus petits territoires. Charles Burbridge est justement implanté dans le creux du Beckar entre le Tapferburg et le Vauburg, zone d’où a été tiré le missile responsable du crash de l’avion.

Après quelques jours sans pouvoir agir, le gouvernement rédanien décide de prendre les choses en main. Il négocie avec les indépendantistes pour avoir leur aval pour intervenir militairement au Lavergne. Est lancée l’opération “Gelber Falke der Beckarmulde” avec comme but l’arrestation ou la neutralisation de Charles Burbridge. Pour la réaliser un commando des forces spéciales rédaniennes de 100 hommes avec en soutien 20 hommes du commando Taïpan, le célèbre commando d’élite du Vasel, sont envoyés. Tous ces hommes sont surentraînés et préparés à ce genre de situation même si le résultat de cette opération reste incertain.

L’opération est lancée le 1er septembre avec relativement peu d’informations. Ils savent que le camp de Burbridge est situé dans le ville de Rosstown, surnommé aujourd'hui Burbridgetown, et qu'il est gardé par une grosse centaine d’hommes. Mais cela ne fait bien évidemment pas peur aux forces spéciales !

L’opération en elle-même s’est terminée hier, seulement quatre jours ont suffit aux forces spéciales pour réaliser leur objectif, en partie. Mais cela ne fut pas une balade de santé, loin de là. Dès leur entrée sur le territoire, le convoi est harcelé par les hommes de Burbridge (passer par les airs aurait été trop incertain, surtout quand on enquête sur des gens qui ont justement fait crasher un avion !!). Malgré cela et sans pertes, ils arrivent en un peu moins d’une journée dans les alentours de Rosstown. La ville prend des allures de forteresse, elle est bien gardée et surtout les hommes de Burbridge savent que les forces spéciales rédaniennes et vaseloises sont sur le point d’attaquer. Mais les commandos vaselois trouvent une faille majeure dans la défense de la ville. Les forces spéciales s’engouffrent alors dans la ville-forteresse et surprennent les défenseurs. Après un combat de rues qui durent presque toute une journée, les assaillants prennent l’ancien hôtel de ville, siège aujourd’hui du pouvoir de Burbridge. Mais à l’intérieur il n’y est pas… Les commandos prennent alors trois lieutenants de ce dernier et les emmènent. Burbridge, lui, a pris la fuite…

Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Tqi1
Forces spéciales rédaniennes lors d'un entraînement.

Alors quel est le bilan de cette opération ? Les forces spéciales ont tout de même réussi à capturer trois lieutenants importants de Burbridge (leurs identités restent confidentielles) en dépit de capturer leur chef. Les pertes du côté du seigneur de guerre sont difficilement calculables mais au minimum plus d’une soixantaine d’hommes de main de Burbridge sont morts, ce qui reste considérable pour lui. De notre côté seulement 7 hommes sont morts, que des rédaniens, les honneurs leur seront rendus demain et ils seront décorés de la Croix de la Bravoure.

En somme, grâce au travail des enquêteurs puis des forces spéciales l’enquête sur le vol Vase Airways 535, transformé en enquête Harry Coover avance. Nous remarquons également la coopération entre les différentes autorités aldésyliennes pour faire avancer l’enquête. Mais en même temps, ces investigations révèlent la complexité de cette région du Lavergne, véritable poudrière aldésylienne. Ainsi, la question qu’on pourrait se poser est la suivante : L’opération “Gelber Falke der Beckarmulde” a-t-elle mis le feu aux poudres ou a-t-elle résolu le problème ? Nous serons cela au prochain épisode….



RP-Lavergne - Phase 2


Unsere Nation wird strahlen
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 1 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1641

Communiqué du gouvernement d'Euromed - Abdul Nazari

Nos sommes heureux de voir que les opérations ont porté leurs fruits. Burbridge n'a pas été arrêté, mais sa clique a payé pour lui. Les sept héros Rédaniens morts durant cette opération sont sincèrement applaudis et honorés par l'Euromed. Nous leur remettons à titre posthume la médaille de l'ordre de Méritants, pour avoir lutté contre des terroristes complices des instabilités de notre pays!

L'Euromed continue sa lutte sans cesse pour stopper le commerce informel qui menace le monde libre. Les trafiquants complices de ce terroriste seront traqués et trouvés. Pour notre peuple et le vôtre, nous en faisons la promesse.


Le courage de l'indolence
vallamir
vallamir
Président OCGC
Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 7 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 8 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 6 Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Trophee_bronze_ico Rédanie | Bundesrepublik Redanien - Page 8 Bar_150_3
Messages : 13722

https://www.vallamir-co.fr
Communiqué du gouvernement mandelsien - Mme Justine de Salamille

Le gouvernement mandelsien suit avec intérêt les suites de l'enquête du vol Vasel Airways 535. Nous avons en effet, et malgré nous, été victime du terrorisme aldesylien il y a deux ans avec la main d'oeuvre mandelsienne employée dans l'extraction de minerais sur votre continent. Le fin mot de cette histoire n'a d'ailleurs jamais été complétement connu et des liens entre ce sombre passé et les mouvements terroristes actuel ne sont peut être pas à exclure.

Enfin, je tiens à rappeler que deux des trois figures de cette organisation terroriste (la triarme) ayant été démantelée fin 2020 sont toujours en fuite et pourrait s'être réfugié dans cette région reculée du Lavergne.

La Mandelsy se dit prête à collaborer avec les autorités sylvanaise, buiklandaises et rédanienne si besoin.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum