Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
CXXL | Thürn, la Belle  1 CXXL | Thürn, la Belle  3 CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 1154

CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 9:00
CXXL | Thürn, la Belle  0pn0

" Thürn, durch die Jahrhunderte, durch Kriege,
durch die Gotten, du bleibst der Schönste von allen !"



Thürn est la deuxième ville de Rédanie avec ses 674 526 habitants et la capitale du Canton du Bainz. Riche d'une histoire tourmentée, elle est une des villes les plus importantes du pays et un centre religieux de premier plan. Elle mêlent centre médiéval et avenue haussmanniennes, temple fastueux et palais grandioses et tout cela bercé par le fleuve principale du pays, le Bainz. Je vous invite à découvrir avec moi cette ville surnommée La Belle des Belles !



Nous allons commencer la visite de la ville par quelques vues aériennes du centre de la ville. Le style de ce quartier est caractérisé par ses bâtiments de style haussmanniens, du nom du célèbre urbanisiste rédanien Ludwig Haussmann, et par sa haute densité. Le quartier s'est construit autour de la place principale, la Thürner Platz qui se situe à la rencontre de deux avenues, la Thürner Straße et la Haupt Straße. Il succède à un vieux quartier moyenâgeux qui avait mauvaise réputation. Au milieu du IXXe siècle, les autorités de la ville décident de le détruire et de construire un nouveau centre moderne pour la ville alors au sommet de sa puissance.

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc10

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc12

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc11

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc13

Maintenant, je vous invite à aller voir la Thürner Platz de plus près ! C'est place est immense et cet effet est accentué car elle est relativement vide. Cette place fut créée pour permettre de grand rassemblement lors des fêtes religieuses qui rythme le calendrier de la ville. Seule une statue trône en son milieu, elle représente le grand prêtre de l'époque Hans Joseph Smetter regardant le Grand Temple de Thürn. En parlant de lui, le temple est l'incarnation même de la puissance de la ville. Cette dernière est la capitale religieuse du pays et surtout abrite le siège de la Templerie Teutonne, que l'on peut rapporter au Saint-Siège dans notre monde. Le Grand Temple est entouré  par deux ailes en forme de quart de cercle qui abrite la mairie de la ville ainsi que le siège de la Province de Thürn. Derrière, se trouve un petit parc qui rompt avec les immeubles du centre-ville, ce qui est très apprécié par les thürnois !

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc16

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc14

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc15

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc18

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc17

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc19

Déplaçons nous un peu vers la droite pour découvrir le Thürner Gedenktempel, le Temple du Souvenir de Thürn. Ce Temple est dédié à Alzheimia, la déesse de la pensée et des émotions. Il fut construit lors de la refonte de la ville à l'emplacement d'un ancien temple qui était déjà dédié à cette divinité. Il se situe au croisement de la Werther Straße et la Haupt Straße et sa place, la Alzheimia Platz se situe donc de l'autre côté de la rue. Une ruelle, la Tempel Gasse littéralement la ruelle du Temple, fait le tour de l'édifice qui est donc entouré d'immeuble à l'arrière et sur son côté droit.

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc20

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc21

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc22

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc24

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc23

Nous allons maintenant nous diriger vers la Tour des Démons, la Dämonenturm ! Cette tour se voit de tout le centre ville car elle est un des plus haut bâtiment de la ville, ou en tous cas du quartier. Il est par ailleurs le seul édifice datant d'avant la refonte de la ville par Haussmann, cette tour daterait du XVIe et serait donc debout depuis la création même de la ville. Plusieurs légendes circulent autour de ce monument si particulier. La plus importante raconte que les habitants de la ville auraient réussis à vaincre le maître des Enfers et des Vices, le terrifiant Hungdertafstundenjart en enfermant ses sept démons : Zorn démon de la colère, Habsucht démon de l'avarice, Neid démon de l'envie, Scholtz démon de l’orgueil, Gier démon de la gourmandise, Trägheit démon de la paresse, et Lust démon de la luxure. Même si cette légende est célèbre, il faut tout de même prier chaque semaine les divinités stellaires pour que ces 7 chenapans ne corrompent par les rédaniens !

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc25

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc26

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc27

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc29

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc28

Éloignons nous de la religion et allons vers la science ! Visitons ensemble le Muséum d'histoire naturelle de Thürn, le Thürner Museum für Naturkunde ! Ce majestueux monument situé le long de la Thürner Straße est un des plus visité de la ville. Il accueille des collections de sciences de la vie et de la terre, pour un total avoisinant les 40 millions de spécimens. Le Muséum abrite donc cinq collections majeures du domaine du vivant : la botanique, l'entomologie, la minéralogie la paléontologie et la zoologie. Il est rempli des trouvailles des explorateurs teutons lors de la colonisation du pays au XVIe siècle et d'autres spécimens trouvées plus récemment. Le Muséum est comme encastré dans son patté de maison mais il est pourtant de voies piétonnes qui traverses les grands immeubles. On peut apercevoir ses dômes de ces petites ruelles, ce qui est d'un charme fou !

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc30

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc31

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc32

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc33

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc34

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc35

PWSSSSSS, Téléportation ! Nous voilà arriver sur les bancs de l'école au Johann Wolfgang  Werther Gymnasium, nommé en l'honneur du célèbre poète originaire de la ville. Cette établissement scolaire abrite ce que l'on peut appeler chez nous le collège et le lycée, nommé simplement Gymnasium en Rédanie. Il est l'établissement le plus prestigieux de la ville et est réputé pour former les grands du pays. L'ensemble qui parait monumental vue de haut est découpé en trois bâtiments. Le bâtiment central abrite l'administration du Gymnasium et d'autre structure comme le restaurant scolaire, le gymnase sportif et le petit temple de l'établissent. L'aile droite abrite les classes de Sekundarstufe I, que l'on pourrait rapporter au collège en France. L'aile gauche abrite donc logiquement les classes de Sekundarstufe II, donc le lycée français.

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc36

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc37

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc38

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc39

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc40
Avec vue sur la Werther Platz !

CXXL | Thürn, la Belle  Cxl_sc41
On aperçoit le Gymnasium depuis l'Azheimia Platz

Autres vues de la villes !!:

Voilà c'est tout pour cette première MAJ qui était ma foi assez conséquente mais il s'agit quand même de présenter la ville et les principaux monuments du centre !


Dernière édition par Askamih le Sam 2 Mai 2020 - 19:35, édité 1 fois (Raison : Changement du nombre d'habitants)


Unsere Nation wird strahlen
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
CXXL | Thürn, la Belle  1 CXXL | Thürn, la Belle  2 CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 1912

Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 9:26
Voila un sacré boulot
Une belle démonstration d'architectures Haussmannienne
Pour ma part je préfère davantage les images que tu as mis   dans le spioler autres vues plus travaillées et plus riche en details
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 1030

Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 9:58
Super boulot !
Je te redis ce que je t'ai déjà dit mais comme Natsukan ça manque un peux de détail.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education CXXL | Thürn, la Belle  1 CXXL | Thürn, la Belle  2 CXXL | Thürn, la Belle  7 CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 5184

Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 11:17
Trés bon début, j'ai également une préférence pour les images en spoiler mais bon, au fur et à mesure tu vas nous en montrer.

Par contre si je peux me permettre: essayes de voir pour un autre nom de pays. Pourquoi? Je te confonds déjà avec la Rodina CXXL | Thürn, la Belle  551330

Comment veux tu échapper aux bombardements préventifs de Carla Aubry si tu t'amuses à ressembler aux communistes? :aie:
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
CXXL | Thürn, la Belle  1 CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 852

Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 12:37
C'est un bon début, prometteur bien que le style Haussmannien ne soit pas mon préféré.
En tout cas hâte de voir l’évolution de cette nouvelle ville et de ce nouveau pays.
Dommage que tu n’utilises pas CS Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
CXXL | Thürn, la Belle  7 CXXL | Thürn, la Belle  8 CXXL | Thürn, la Belle  6 CXXL | Thürn, la Belle  Trophee_bronze_ico CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 12:37
Très bon début ! ça fait plaisir de voir une nouvelle ville sur CXXL Wink
Il y a plus qu'à spammer modérément un peu de végétation Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
CXXL | Thürn, la Belle  2 CXXL | Thürn, la Belle  1 1 3 CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 10317

Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 21:10
Belles images ! Il faudra peut-être justifier la ressemblance à Lutèce... à moins que ce soit Lutèce qui ait copiée ! :aie: CXXL | Thürn, la Belle  551330

Vraiment agréable de voir les petits aménagements, comme ces places, ces fontaines... ça renvoie une image de convivialité disons, c'est très sympa ! Vivement la suite ^^


CXXL | Thürn, la Belle  Clicim12CXXL | Thürn, la Belle  Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
CXXL | Thürn, la Belle  Comm_m10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
CXXL | Thürn, la Belle  2 CXXL | Thürn, la Belle  2 CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 1155

Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 22:26
Comme les copain, pas super fan du style architectural et la verdure me manque beaucoup dans cette ville; j'y étouffe.
Ceci dit, comme c'est l'effet que tu recherche, je dirais que c'est réussi.
Peut-être que des rues, et surtout des trottoirs, plus fréquentés donneraient plus de vie à l'ensemble ? Vivement la fin du confinement :aie:
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
CXXL | Thürn, la Belle  1 CXXL | Thürn, la Belle  3 CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 1154

Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 23:09
Déjà il faut préciser que je commence sur CXXL et que c'est ma première ville sur le jeu donc, oui je découvre le jeu et c'est normal il y a un début à tout. C'est pourquoi d'ailleurs je n'ai pas commencé à faire ma capitale en premier mais une ville avec un style européen on va dire classique pour apprendre tranquillement. Je vous remercie tout de même pour tous vos commentaires !




Natsukan a écrit:Voila un sacré boulot
Une belle démonstration d'architectures Haussmannienne
Pour ma part je préfère davantage les images que tu as mis   dans le spioler autres vues plus travaillées et plus riche en details
Merci ! Il est vrai que j'ai pris à malin plaisir à détailler quelques coins. Bon je suis novice sur le jeu et ce dernier n'offre pas beaucoup d'options pour détailler correctement je trouve donc oui ça peut manquer de détails. Je n'aime pas faire de l'hyperdétaillage, je préfère avec un style et une vue d'ensemble donc je préfère seulement détailler les points d'intêrets.

Hugo L a écrit:Super boulot !
Je te redis ce que je t'ai déjà dit mais comme Natsukan ça manque un peux de détail.
Merci Very Happy Comme dit pour Natsukan CXXL offre moins de possibilités de détailler que CS et ce n'est pas ça que je cherche !

Maori a écrit:Trés bon début, j'ai également une préférence pour les images en spoiler mais bon, au fur et à mesure tu vas nous en montrer.

Par contre si je peux me permettre: essayes de voir pour un autre nom de pays. Pourquoi? Je te confonds déjà avec la Rodina CXXL | Thürn, la Belle  551330

Comment veux tu échapper aux bombardements préventifs de Carla Aubry si tu t'amuses à ressembler aux communistes? :aie:
Merci ! Le centre est plus majestueux que détailler certes mais je vais essayer de faire des efforts à l'avenir.
Alors non même si Rédanie ressemble un peu à Rodina je ne changerais pas le nom du pays. Par ailleurs ça fait plus d'un an que j'ai commencé à imaginer le pays et la Rodina ne portait pas encore ce nom xD

Sebtalus a écrit:C'est un bon début, prometteur bien que le style Haussmannien ne soit pas mon préféré.
En tout cas hâte de voir l’évolution de cette nouvelle ville et de ce nouveau pays.
Dommage que tu n’utilises pas CS Wink
Merci ! Je comprend que pas tout le monde aime ce style mais bon c'est une ville basée sur le modèle européen, plus particulièrement parisien qui sont presque les seuls packs disponible sur xl nation.
J'ai certes CS mais il ne tourne pas sur mon pc pourri, CXXL est donc un bon compromis pour que vous ayez des villes à vous mettre sous la dent Very Happy

vallamir a écrit:Très bon début ! ça fait plaisir de voir une nouvelle ville sur CXXL Wink
Il y a plus qu'à spammer modérément un peu de végétation Wink
Merci ! Et oui c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de CXXL sur le forum.
Perso je ne trouve pas qu'il manque de végétations, il y en a même largement assez ! Cette ville n'est pas un village fleuri mais une des plus grosses villes du pays dans le style est basé sur de l'architecture haussmannienne qui se veut être oppressante et impressionnante. De plus je cherche la haute densité avec de gros pattés de maisons. Je trouve qu'il y a un nombre suffisant de parcs et de places ici et qu'il y a bcp d'arbre.
A noter que la ville ne sera pas que ça, il y aura des quartiers moins denses et donc peut-être plus aptes à accueillir des parcs et de la verdure mais ce ne sera pas pour ce quartier x)

romu23 a écrit:Belles images ! Il faudra peut-être justifier la ressemblance à Lutèce... à moins que ce soit Lutèce qui ait copiée ! :aie: CXXL | Thürn, la Belle  551330

Vraiment agréable de voir les petits aménagements, comme ces places, ces fontaines... ça renvoie une image de convivialité disons, c'est très sympa ! Vivement la suite ^^
Merci pour ton commentaire ! Ce n'est pas forcément que ça ressemble à Lutèce mais que les villes ont le même style, tu pourrais dire ça pour beaucoup de capitales. Certes ce style n'est pas unique mais est conforme au RP qui le justifie entièrement, il faut juste lire les paragraphes qui expliquent pourquoi la ville et comme ça et pas simplement regarder les images Very Happy
Mais oui ces petits aménagements sont là pour quand même casser ce côté oppressant que je cherche à donner à la ville. Les places colorées avec les décals de briques donnent de la couleur et la gaieté entre tout ce béton et c'est fait exprès !    

Hugh a écrit:Comme les copain, pas super fan du style architectural et la verdure me manque beaucoup dans cette ville; j'y étouffe.
Ceci dit, comme c'est l'effet que tu recherche, je dirais que c'est réussi.
Peut-être que des rues, et surtout des trottoirs, plus fréquentés donneraient plus de vie à l'ensemble ? Vivement la fin du confinement :aie:
C'est vrai que ce style change de tes villes champêtres ah ah ! Mais oui c'est l'effet que je cherche à avoir, grand, impressionnant, oppressant, pour tout simplement impressionner les visiteurs qui viennent dans la capitale religieuse du pays ! Donc si tu étouffes ce que j'ai réussis  CXXL | Thürn, la Belle  822932
Après pour le nombre de gens dehors je n'y peux rien je ne sais pas vraiment comment c'est calculé, mais bon je pense que plus la ville aura d'habitants plus il y aura des gens dehors, si des experts de CXXL peuvent m'éclairer là-dessus !?



Merci pour vos commentaires mais je le redis, je découvre CXXL donc c'est normal que tout n'est pas maîtrisé ! Je vais tenter de m'améliorer en suivant quelques de vos conseils mais pour la verdure et le style haussmannien, tout est voulu ne vous inquiétez pas ! Si vous cherchez un coupable, c'est la faute du grand prêtre ah ah !!


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CXXL | Thürn, la Belle  2 CXXL | Thürn, la Belle  5 CXXL | Thürn, la Belle  1536585881-g18-orga CXXL | Thürn, la Belle  Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Sam 11 Avr 2020 - 0:54
Ah CXXL... le jeu bloqué en période de confinement, c'est de saison :aie:
Pleins de très bonnes choses pour un début :
- tu commences à penser par monuments, c'est bien car ça va te donner l'identité de tes quartiers et les perspectives intéressantes. Après hésite pas à plus les mettre en valeur, genre un peu plus de décoration (même sans tomber dans l'hyper detailling) ou des trucs pour les rendre plus "vivants" genre une voie de bus, de tram, des parkings, des terrasses... c'est pas grand chose, mais ça peut casser le côté "froideur" actuel
- un vrai effort sur RP, j'aime vraiment l'histoire du clocher :aie: En vrai ça donne une vraie profondeur à tes créations, même si tu n'es qu'au début de ton niveau de construction
- niveau construction tu as déjà le réflexe de mixer les types de bâtiment, et ça marche bien !

Continue, et j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas t'en sortir pour ton centre médiéval et pour les berges CXXL | Thürn, la Belle  839159


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum