Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Allein
Allein
Dame de Fer
Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 472

Re: Bistrot du contributeur, Sam 13 Jan 2024 - 14:35
mickael85190 a écrit:Ah non, plus de wiki. Plus de énième plateformes externes. Le Monde GC, Squirrel et le Forum. On créé des sous forums pour les pays et point barre. Je n'ai plus envie de m'éparpiller.
J'ai plutôt envie de dire laisser tomber le site du monde GC au profit d'un Wiki, c'est beaucoup plus facile à maintenir et permet à chacun d'éditer et de modifier chaque page, chose impossible sur le site du monde GC.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Sam 13 Jan 2024 - 16:36
Juste pour savoir si on part de Zéro on referais tout même une nouvelle carte ??
Et si on refait une carte faudrait savoir quelle pays on garde et lesquelle on délaisse pour ça faudrait faire une espèce de sondage pour savoir qui est actif ou non et pour les actifs choisir entre :

Abandonné leur pays au profit d'un autre.

Gardé son pays, sa culture, son histoire et tout mais changer la forme du pays ce n'est pas dérangeant.

Tout gardé même la forme du pays.
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 41

Re: Bistrot du contributeur, Sam 13 Jan 2024 - 17:00
Je sais pas si mon avis peut compter vraiment, mais au fait de lire vos messages. Mon ressenti en arrivant sur GC il y a quelques mois, c'est qu'il faut regarder partout pour avoir des infos, dans tous les sens et ça perd souvent un peu, d'où mon hésitation pour vraiment être actif en dehors de présenter une ville car j'ai peur de ne pas capter les bonnes infos sur chaque pays et sur l'organisation. Un ménage ou une réorganisation aiderait surement les nouveaux arrivants à s'adapter plus facilement, refaire un nouveau GC, le rendrait plus disponible. Ça permettrait de voir les membres réellement encore actif qui voudraient garder leurs pays pour les intégrer dans le nouveau monde et d'être les porteurs du nouveau projet pour que les autres s'intègrent à leur tour.


I'm okay with this.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 62 1 Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Sam 13 Jan 2024 - 19:19
Johan GC a écrit:Juste pour savoir si on part de Zéro on referais tout même une nouvelle carte ??
Et si on refait une carte faudrait savoir quelle pays on garde et lesquelle on délaisse pour ça faudrait faire une espèce de sondage pour savoir qui est actif ou non et pour les actifs choisir entre :

Abandonné leur pays au profit d'un autre.

Gardé son pays, sa culture, son histoire et tout mais changer la forme du pays ce n'est pas dérangeant.

Tout gardé même la forme du pays.

Personnellement, je pense qu'il faut garder la même carte. Ne rajoutons pas du boulot supplémentaire alors qu'on sait même pas si un reset va vraiment marcher... Et pour ma part, étant donné que la forme de mon pays est sur mon drapeau, je n'ai pas envie de changer.

Drustan a écrit:Je sais pas si mon avis peut compter vraiment, mais au fait de lire vos messages. Mon ressenti en arrivant sur GC il y a quelques mois, c'est qu'il faut regarder partout pour avoir des infos, dans tous les sens et ça perd souvent un peu, d'où mon hésitation pour vraiment être actif en dehors de présenter une ville car j'ai peur de ne pas capter les bonnes infos sur chaque pays et sur l'organisation. Un ménage ou une réorganisation aiderait surement les nouveaux arrivants à s'adapter plus facilement, refaire un nouveau GC, le rendrait plus disponible. Ça permettrait de voir les membres réellement encore actif qui voudraient garder leurs pays pour les intégrer dans le nouveau monde et d'être les porteurs du nouveau projet pour que les autres s'intègrent à leur tour.

Je pense que la réorganisation qui avait été entamée début 2023 n'est... disons pas allé assez loin. Les pays sont toujours (trop) invisibles et le fait qu'ils n'ont pas leur sous forums attitrés fait que ça parait désorganisé, alors qu'un sous forum Harada, composé de plusieurs sous forums (notamment sur l'histoire) rendrait un pays beaucoup plus organisé...


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Dim 14 Jan 2024 - 9:15
Si vous voulez changer de carte moi je pourrais y retravailler sans problème ça me ferait plaisir sinon vous me dites concrètement si vous ne voulez pas changer de carte après voir quelle pays ne sont plus actifs depuis trop longtemps et qui ne mérite pas forcément d'être sanctuaire en raison de leur culture. Voilà je vais commencer à faire des croquis sur Illustrator et je posterais ici pour vous montrer comment j'ai imaginé. J'ai noté que la Mandelsy, Carnack, et l'Harada ne souhaite pas changer de forme il n'y a pas de problème je vais essayer de jongler comme ça.

Moi j'aimerais gardé l'Alderico et la Pharosie mais si il change de forme ce n'est pas grave. Après si l'Alderico reste, son voisin la Sylvanie reste aussi pour le coup.

Dans l'idéal j'aimerais créer 4 Continents regroupant les cultures Occidentales Européenne, ( celui là sera énorme ) un autre avec les cultures orientales : exemple l'Euromed, le Mahaban, la Pharosie, l'Ancore et la Crimesie.

Un continent représentant les peuples du Sud, avec des déserts, des savanes, des jungles ... Qui serais au sud ouest du continent "asiatique"

Et l'Aldesyl qui je pense va être légèrement modifié pour accueillir les pays nouveau ( avec une culture Occidentale mais style Américaine )

Pour ce qui est de la carte je m'en occupe avec plaisir si vous êtes ok :-)
cuco
cuco
El Rubio
Bistrot du contributeur - Page 62 1 Bistrot du contributeur - Page 62 1 Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Bistrot du contributeur, Dim 14 Jan 2024 - 10:45
Le tabula rasa, je pense que cela fera plus fuir les derniers actifs que séduire de nouveaux membres. Quand un patient est aux soins intensifs, le rallye découverte n’est pas le meilleur traitement…

Perso, je suis attaché à Gallia, y compris sa forme que je n’ai pas choisie, mais les villes s’y sont conformées. S’il faut repartir de zéro, j’en referai une copie, de la même façon que je refais déjà les mêmes villes (dans l’esprit) en fonction de la sortie des nouveaux City Builder.

Bref, j’y verrais juste une contrainte fort peu agréable, et ce n’est certes pas cela qui me pousserait à être plus actif sur le forum : ce qui fera la différence à ce niveau, ce sera l’amélioration ou non de cities skylines 2.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 62 1 Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Dim 14 Jan 2024 - 11:32
Pardon, je dois dire avoir mal compris...
Au début je pensais que tu voulais juste redessiner un peu les contours des continents et ajouter des déserts et tout, mais là j'ai relu et désolé mais si j'ai bien compris, c'est bazarder tous les continents, en fait ...

ça fait depuis 2017 que j'ai l'Harada, heureusement, j'avais enregistré une grosse partie de l'histoire sur une frise chronologique en dehors du wiki, et faire ça, ça reviendrait à recommencer mon pays à zéro.
L'histoire de l'Harada dans son état actuel est basée sur la colonisation deltane (+ deux trois autres trucs durant la Grande Guerre) + guerre civile haradienne + UP avec 6 autres pays qui comptent dans mon RP + RP terroriste en Philicie du Nord, sans parler d'ITV, de Behesia+, de La República, des pôles... De toutes ces choses que j'ai développées pendant presque 7 ans, et que certains ont développé depuis bien plus longtemps que moi
En bref, je trouve une nouvelle fois la proposition trop radicale.

Simplifier le concept du Monde GC au maximum oui, tout balancer non.


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Dim 14 Jan 2024 - 14:21
Je comprends votre choix vous avez raison je pense pas que ce soit bien de tout refaire faudrait juste améliorer les continent qu'on à déjà et trouver une cohérence avec ces voisin et sinon on peut tout simplement faire le tri dans les pays non actif voir si on les archives ou si on les vires et si on les vires créer une charte pour que les pays voulant s'installer dans le continent qu'ils veulent doivent gardé une cohérence historique et ethnique
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 62 7 Bistrot du contributeur - Page 62 8 Bistrot du contributeur - Page 62 6 Bistrot du contributeur - Page 62 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Lun 15 Jan 2024 - 11:08
Merci pour vos retours, au moins ça a fait réagir ^^
Pour moi hors de question de toucher à la carte pour la simple est bonne raison que ça revient à tout balancer : la géographie est à la base de tout. Ajoutez que j'ai passé des centaines d'heures à créer le SIG de la Mandelsy (rien que pour le relief j'ai 40 heures de taf dessus... donc ... pas envie de changer).

Pareil pour le SIG du monde Gécée.

Sur la question du wiki, je suis partagé. Les constats de Galyie ou Alein sont pertinents : oui il y a de la facilité d'édition des contenus et oui c'est aussi sans doute ce qui a amené à délaisser le site du monde Gécée. Pour ces deux raisons je ne sais quoi penser. La proposition de Micka est pertinente. Mais il faudrait qu'on ait des admins un peu plus dispo (je reproche rien, qu'on soit clair, mais du coup créer des catégories par pays demande un peu plus de réactivité...).
Le wiki avait aussi cet intérêt (si bien utilisé) de pouvoir segmenter et structurer les informations sur son pays. Alors oui OK pour la plupart, ce n'était pas utile et le site du monde GC aurait suffit, car présentation courtes, et peu de contenus. Ca devient intéressant pour les pays anciens ou sur lesquels les membres se sont intensivement investis (la Mandelsy en fait partie, on ne rend pas l'équivalent de 200 pages A4 de texte intelligible si facilement).

Bref peut être que d'autres réactions permettraient de guider cela. Dans tous les cas, si un wiki est recréé, cette création doit être conditionnée aux possibilités de récupérations (soit avec hébergement sur le serveur de Gécée + copie des bases de données sur un Git Public ; soit sur un autre serveur avec cette même condition de copie public à minima hebdomadaire). Sans ça, c'est aller vers les mêmes problèmes qu'actuellement. Le tout étant de savoir si c'est pertinent ou non d'aller vers une nouvelle instance d'un wiki Wink
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 62 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Lun 15 Jan 2024 - 11:31
Pour plus de cohérence culturelle j'ai fais cette carte dans la nuit je sais pas si ça a à voir avec le sujet mais je pense qu'une amélioration au niveau Culturelle et Ethniques serait la bienvenue.

https://www.forum-gc.com/t7267-anthropologie-et-ethnies-du-monde-gc#299058
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum