Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Bistrot du contributeur, Lun 15 Jan 2024 - 14:08
Salut pour ma part je pense que oui tout devrais être simplifié a la vue du nombre de personnes actives pour faire tourner le forum.

Le monde GC a part pour les votes n'est plus trop utilisé et ça depuis un long moment, de plus toutes ses règles sont assez fouillis et peuvent rebuter alors qu'elles ne sont plus utilisées depuis longtemps, cela permettrait de se concentrer sur la création de pays, les évènements et les RP ce qui fait réellement vivre GC.

Personnellement ayant acquis une certaine stabilité dans ma vie je me vois bien me relancer dans la création notamment sur CS2 que je commence a manipuler et présenter des villes quand les assets seront dispo en nombre. De plus j'avais déjà préparé pas mal d'ébauches jamais postées destinées au wiki sur mon pays, mes entreprises, sport etc que je pourrais continuer.

Par contre revoir la carte oui ça pourrait être pas mal de revoir certaines parties ou il n'y a aucun pays pour gagner de la cohérence en discutant de la géographie, la démographie, la culture de ces zones sans pour autant tout recommencer.

Enfin je pense que réactiver un wiki pourrait être pas mal pour les pays avec une histoire très large comme la Mandelsy, Les Norrois, l'Harada, Vasel... où c'est vraiment utile comparé au forum ou les informations sont plus difficiles d'accès. Les pages pourraient être restaurées par les membres actifs avec l'avis de la communauté pour les pays un peu délaissés pour faire du contenu.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 18 Jan 2024 - 8:31
Pour ce qui est de la carte je suis d'accord pour revoir certaines parties au niveau culturel et démographique.

exemple au nord de la Philicie on pourrait créer un territoire inuit ça serait bien étant donné que personne ne veut ces territoires sa serait cohérent.

j'aimerais bien aussi que le Kahan est une culture "Moyen Orientale ou Indienne au nord et Subsaharienne au Sud" (surtout que avec son climat désertique au nord et jungle au sud ça peut grave le faire ) pour être cohérent avec l'Alderico, le Mahaban et l'Euromed et même avec le Buikland qui s'inspire de l'Afrique du Sud.

J'aimerais beaucoup aussi créer des territoires "Sotokanis" ( Subsahariens ) entre l'Alderico et la Sylvania pour rajouter de la cohérence et de la diversité.

Pour ce qui est de la RFGC. Pourquoi ne pas définitivement la coupé en 3 pays comme le Delta à l'Ouest, le Porthos au centre et la Génécie à l'est ?

 Bistrot du contributeur - Page 63 1f601


Dernière édition par Johan GC le Ven 19 Jan 2024 - 8:50, édité 1 fois
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 63 1 Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 18 Jan 2024 - 8:59
Pour ceux qui veulent, demain soir/samedi matin, j'installe un mediawiki sur mon hébergement qui me sert peu mais qui a été renouvelé jusqu'à fin 2024.

Je vous donne le lien ce vendredi, ainsi que le lien Github qui contiendra toutes les sauvegardes de bases de données+ fichiers que j'effectuerai chaque dimanche.


vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 63 7 Bistrot du contributeur - Page 63 8 Bistrot du contributeur - Page 63 6 Bistrot du contributeur - Page 63 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Jeu 18 Jan 2024 - 10:40
mickael85190 a écrit:Pour ceux qui veulent, demain soir/samedi matin, j'installe un mediawiki sur mon hébergement qui me sert peu mais qui a été renouvelé jusqu'à fin 2024.

Je vous donne le lien ce vendredi, ainsi que le lien Github qui contiendra toutes les sauvegardes de bases de données+ fichiers que j'effectuerai chaque dimanche.

Sinon, je l'ai déjà installé sur mon serveur ^^
=> https://www.vallamir-co.fr/wikigc/index.php?title=Accueil

Mais tout est à rétablir et reconfigurer. À la limite si tu te sens plus à même de gérer cette partie ça me va Wink
L'accès est pour le moment restreint (pour éviter les bots).
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 63 1 Bistrot du contributeur - Page 63 4 Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 18 Jan 2024 - 18:09
Une petite question. Comment fait on pour se connecter à ton wiki Val ?


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 63 1 Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 18 Jan 2024 - 18:24
Perso ça me dérange pas de m'en occuper Vallamir, a voir après si tu veux le faire sur ton serveur ou sur mon hébergement


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Jeu 18 Jan 2024 - 22:11
Donc la si j'ai bien compris on va refaire tout le wiki du monde GC ? ça va être un travail de ouf !! Après ça permettrait de faire le tri et puis pour ce qui est des textes on a ChatGPT qui peut aidé si jamais

Du coup que pensez vous de mon idée ?  Bistrot du contributeur - Page 63 1f601
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Bistrot du contributeur - Page 63 2 Bistrot du contributeur - Page 63 3 Bistrot du contributeur - Page 63 6 Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Bistrot du contributeur, Ven 19 Jan 2024 - 1:31
Johan GC a écrit:Donc la si j'ai bien compris on va refaire tout le wiki du monde GC ? ça va être un travail de ouf !! Après ça permettrait de faire le tri et puis pour ce qui est des textes on a ChatGPT qui peut aidé si jamais

Du coup que pensez vous de mon idée ?  Bistrot du contributeur - Page 63 1f601

vite fait :
-je suis pas favorable a ce qu'on refasse la carte.
-je suis pas chaud pour refaire un wiki et le reperdre encore dans 5 ans (chat echaudé...blablabla)
-Dans la pratique ce qui a été perenne longtemps c'est : le forum, le site et squirel il faut se concentrer sur ces 3 trucs.

Si on a les textes des pages du wiki via le lien de vallamir c'est cool, mon but sera de reintegrer ce que j'ai ecrit dedans d'une part sur le site monde GC et d'autre part le forum, puisqu'on a vu que ces 2 supports on passé l'epreuve du temps contrairement au wiki.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 63 1 Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Ven 19 Jan 2024 - 9:53
Johan GC a écrit:Donc la si j'ai bien compris on va refaire tout le wiki du monde GC ? ça va être un travail de ouf !! Après ça permettrait de faire le tri et puis pour ce qui est des textes on a ChatGPT qui peut aidé si jamais

Non, perso je n'en utiliserais plus, mais je sais que certains sont plus à l'aise sur le Wiki que sur le forum ou le site du Monde GC. Donc je peux bien en préparer un pour eux...

Quand à chatGPT, je trouve que c'est de la merde, aucune personnalité. Et ça se voit vite que c'est utilisé


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 63 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Ven 19 Jan 2024 - 11:56
mickael85190 a écrit:
Johan GC a écrit:Donc la si j'ai bien compris on va refaire tout le wiki du monde GC ? ça va être un travail de ouf !! Après ça permettrait de faire le tri et puis pour ce qui est des textes on a ChatGPT qui peut aidé si jamais

Non, perso je n'en utiliserais plus, mais je sais que certains sont plus à l'aise sur le Wiki que sur le forum ou le site du Monde GC. Donc je peux bien en préparer un pour eux...

Quand à chatGPT, je trouve que c'est de la merde, aucune personnalité. Et ça se voit vite que c'est utilisé

C'est ton avis après ça dépend les mots clés que tu utilises mais ça aurait permis d'aller plus vite à l'écriture
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum