Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 0:11
Il faudrait supprimer définitivement ce genre de confusion, c'est déjà suffisamment complexe, il suffit de changer totalement le nom du "lagosien" (du russe), surtout si ça vient du ced c'est ancien, rien n'empêche de trouver un nouveau nom à cette langue, qui retirera le doute
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 0:39
Sorry but... j'ai rien inventé du tout ! ^^' J'ai juste repris ce qui existait déjà à ce moment là niveau langue ! C'est pas nouveau !
D'ailleurs, au tout début, avant que des noms soit donner aux langues, je disais simplement "français" et "russe" !
A la base, avant que le Lagos soit repris, c'était apparenté aux russes niveau langue et population.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 2 Langues | Sujet général - Page 5 7 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 11:49
Donc je considere le lagosien comme Russe avec des influences italo-turc au Lagos?
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 13:04
Pourquoi pas...Ca permettrait d'être cohérent côté histoire avant que je reprenne seul le pays et avec ce que j'en ai fait Smile
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 22:08
Oui mais pour les pays qui ont comme langue principale du vrai Russe (et pas de l'italo-turque), comme Akitsu ?
Perso, je pense qu'on devrait laisser la Lagosien là où il est (c'est à dire parmi les langues généciennes ~latin) et trouver un autre nom pour la langue russe sur Gécée. Langues | Sujet général - Page 5 482166

Par contre, je viens de relire mais pas mal de chose sont à reprendre. J'ai modifié le truc pour le mettre d'actualité (avec l'histoire de l'Empire deltan notamment) :
Les langues qui sont barrées sur la liste sont éteintes.
Et j'ai appelé sur la liste (il faut en discuter) le russe "Ruthène".

Langues océano-aurinéennes
=> Langues germaines
=>> Vieux teuton
=>>> Norrois (=Islandais)
=>>> Langues germaines orientales
=>>>> Teuton (=Allemand)
=>>> Langues germaines occidentales
=>>>> Celte anglo-saxonnique (=Anglais)

=> Langues bosphoriennes
=>> Érèbe (=Grec)

=> Langue deltanes
=>> Vieux deltan (latin)
=>>>Deltan (=Français)
=>>> Langues porthossiennes
=>>>> Lagosien (=Italo-turc)
=>>>> Rykdomlandais (=Mélange de l'Italien et du Français).
=>>> Langue romanes
=>>>> Roman (=Espagnol)
=>>> Carnackien

=> Langues Celtes
=>> Gaélique Cerbèrien (=Breton)
=>> Vieux Cerbèrien
=>>> Gaélique Brocélien (=Irlandais ; Gaélique d'Écosse et du Pays de Galle)

=> Langues ruthènes
=>> Ruthène (=Russe)

Langues euro-sémitique
=> Langues Mèdes
=>> Manaméen (=Arabe Maghrébien)
=>> Euromédien (=Arabe Oriental)

Isolats
=> Helvène

Ptn c'est un bordel monstre, je pense que je vais faire un arbre, ce sera plus simple... (genre comme ça : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/db/Tree_of_maya_languages.svg/800px-Tree_of_maya_languages.svg.png)


Dernière édition par Saynwen le Jeu 26 Avr 2018 - 22:18, édité 1 fois
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Langues | Sujet général - Page 5 1 3 3 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 22:13
=>>>> Rykdomlandais (=Mélange de l'Italien et du Français).

Le Rykdomland n'existant plus, je pense qu'on peut remettre en question l'existence de cette langue Razz


Langues | Sujet général - Page 5 Signat10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 2 Langues | Sujet général - Page 5 7 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 22:34
Merci Saynwen pour la remise à jour de la classification, ça va permettre à tous de se donner une idée et surtout de ne plus commetre d'erreur. Pensez aussi à recenser vos langues dans vos pays pour qu'on puisse en savoir toujours plus sur les langues dans le monde GC. Il y a forcément des choses qui serviront de base à la histoire, à la culture et l'implantation d epays selon les continents.

Je vais bientôt recenser les langues de mon pays d'ailleurs.

Par contre pour l'arabe maghrébin, il n'existe pas, il y a des dialectes arabo-berberes parlés dans la région du Maghreb ( le couchant) comme le Chaoui, le Kabyle, le Riffi, le touareg le Chleuh etc... L'arabe oriental c'est l'arabe littéraire celui parlé dans la région du Machrek (le levant ou moyen orient si vous préferez), voila pour les précisions. L'arabe maghrébin peut aussi être interprété selon le cas comme le dialecte marocain (qui se dit maghreb en Arabe). Donc je pense qu'il faut simplifier les choses et dire que la langue meddes est tout simplement de l'arabe littéraire mais qu'il existe des dialectes locaux.  L'histoire et les migrations feront le reste je pense.

L'arabe est une langue orale c'est assez compliqué de l'uniformiser, l'arabe littéraire  joue ce rôle là  à la base mais il n'est pas parlé partout ( sauf en religion), un Syrien ne va pas vraiment comprendre un Algérien  par exemple car les dialectes sont trop  différents et pourtant ils ont une langue commune,  voila pour vous donner une idée de la langue arabe dont les Meddes se basent  :aie: Simplifions la aussi. Sauf si on veut absolument se référer à la réalité mais je vous préviens c'est difficile avec une langue de tradition orale. :aie:

Sinon aucun problème pour le nom que tu donnes au russe Saynwen
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 22:38
JackDuck a écrit:=>>>> Rykdomlandais (=Mélange de l'Italien et du Français).

Le Rykdomland n'existant plus, je pense qu'on peut remettre en question l'existence de cette langue Razz

C'était Vallamir qui m'avait demandé de le rajouter, à l'époque ! Razz

Bon du coup j'ai fait un arbre et je me suis aperçu que y'avait plein d'incohérences (lol) donc je l'ai sur quelques points refait (un peu à ma sauce, il est vrai) :

Langues | Sujet général - Page 5 180426103941997522

Langues | Sujet général - Page 5 180426104528623086

Pour la translittération GC/Terre :
Ruthène = Russe
Érèbe = Grec
Celte teutonique = Anglais
Vieux teuton (disparu) = Vieux norrois/vieil anglais
Norrois = Islandais
Teuton = Allemand
Lagosien = Italo-Turque
Portho = Italien "pur"
Vieux deltan = Latin
Roman = Espagnol
Deltan = Français
Gaélique cerbèrien = Breton
Vieux cerbèrien = jsp (gaulois ?)
Gaélique brocélien = gaélique d'Ecosse, du Pays de Galle
Manaméen = arabe maghrébin
Euromédien = arabe du levant/arabe égyptien

Voilà voilà study
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 23:04
Super schéma! Très clair, c'est super!
Bon, quelques questions, déjà, la situation géographique des langues :aie:
Par exemple, le Ruthene, ou est-ce?
Le Cedois, il est lié au Ruthene? Et l'Azneroï?
Le Rivennois, qui existe encore dans mon RP, où est t-il?

Et peut-on encore "présenter" ses langues? :aie:


Le courage de l'indolence
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Langues | Sujet général - Page 5 1 Langues | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Langues | Sujet général, Jeu 26 Avr 2018 - 23:06
Le russe devient le "ruthène" alors ? (Perso, j'm'en fou, tant que la langue a un nom... définitif, c'est le plus important.)

@Sakuro : Si ton pays est un mélange d'influence russo-italo-turc, il suffit de dire que la partie russe est concentré au nord-ouest, la partie frontalière de mon pays, expliquant la colonisation par ceux-ci au 19ème siècle de ma région car cherchant a s'étendre vu que le reste du Lagos étant sous influence italo-turc. (Car depuis le début je dis que les nations de ma région sont nées de la colonisation Deltano-lagosienne.) Vu que cette partie du Lagos est vide... ça changerais rien a ton rp et au mien. Si bien sur tu es d'accord. Au pire, si tu veux en causer plus en détail, tu peux me mp sans problème. Wink

Le CED n'est pas une "langue", c’était un pays ! ^^ J'ai toujours eu comme influence le français et le russe comme langage et ethnie colonisatrice ! :p Les habitants parlant les deux langues obligatoirement ! ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum