Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 3 1 Langues | Sujet général - Page 3 2 Langues | Sujet général - Page 3 7 Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Jeu 12 Oct 2017 - 13:58
Je vais arriver Vince, j'attend mon territoire pour ça. Je pensais localiser le Mapetien et d'autres langues locales ( langues "polynésiennes") avec une touche de langue continentale de l'Aldésyl ( les influences de l'Alderico et de la Sylvania). Mais j'attends la confirmation.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Langues | Sujet général - Page 3 1 Langues | Sujet général - Page 3 1 1 Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Langues | Sujet général, Jeu 12 Oct 2017 - 14:15
je compte créer la mienne aussi de langue qui sera localisée en Aldésyl Wink


Mon pays et mes villes:

Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Langues | Sujet général, Jeu 12 Oct 2017 - 14:41
Il faut déjà voir sous quelle institution on place le projet, que je vois si je le relance tout de suite ou si j'attend Galyie


Langues | Sujet général - Page 3 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Langues | Sujet général - Page 3 2 Langues | Sujet général - Page 3 5 Langues | Sujet général - Page 3 1536585881-g18-orga Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Langues | Sujet général, Ven 13 Oct 2017 - 20:07
Ce projet a en effet été repris par le comité culture, voici le sujet :
https://www.forum-gc.com/t6531-les-enquetes-de-l-igch

Répondez au questionnaire du 1er post au passage, ça aidera galyie Wink


Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Langues | Sujet général, Jeu 18 Jan 2018 - 22:54
Je me permet un up de 6 mois car je trouve le sujet intéressant :aie:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Langues | Sujet général - Page 3 2 Langues | Sujet général - Page 3 5 Langues | Sujet général - Page 3 1536585881-g18-orga Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Langues | Sujet général, Ven 19 Jan 2018 - 21:42
Projet encore en attente d'une relance du comité culture, ça devrait bientôt bouger normalement... Langues | Sujet général - Page 3 839159


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Langues | Sujet général - Page 3 1 Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Langues | Sujet général, Ven 19 Jan 2018 - 21:43
Yeskiomach a écrit:Je me permet un up de 6 mois car je trouve le sujet intéressant :aie:
Eh bien écoute, je suis parfaitement disposé à reprendre le projet ! Je me souviens qu'à l'époque j'étais passionné par le sujet, je n'ai plus qu'à espérer que je le suis toujours ! Tu peux apporter ta pierre à l'édifice si ça t’intéresse tant ! Langues | Sujet général - Page 3 482166

avatar
Invité
Invité
Re: Langues | Sujet général, Sam 20 Jan 2018 - 11:11
Faut demander à Maori et ses 172 dialectes :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 3 1 Langues | Sujet général - Page 3 2 Langues | Sujet général - Page 3 7 Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Sam 20 Jan 2018 - 14:06
Le Mapétien , le Celte, l'Alderek + 20 langues tribales "mapétiennes" ( niué, vanuatu, mapete, hawai, papu...). C'est original avouez le :aie:

Il existe même un créole mais il n'est pas reconnu comme officiel tout comme le Deltan.

Conclusion: tu parles comme tu veux chez moi Langues | Sujet général - Page 3 551330
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Langues | Sujet général - Page 3 1 Langues | Sujet général - Page 3 2 Langues | Sujet général - Page 3 7 Langues | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Langues | Sujet général, Mer 25 Avr 2018 - 22:50
Yo,

Je relance ce sujet pour permettre une classification claire et confirmée par tout le monde sur les langues et leurs origines. Pourquoi faire? Pour établir une cartographie  des langues et un recensement complet des langues (avec lexique à la clé). Ce projet est liée bien sûr avec le recensement des langues que j'ai remis en place.

Alors alors, parmi la liste, j'aimerai qu'on me confirme ou pas ce qui est d'actualité ou ce qui ne doit pas ou plus l'être. Merci d'avance pour votre aide.






- Aldereks : Équivalent des amérindiens austraux (maya, inca) présent sur le continent de l'aldésyl
- Pharossien : Équivalent des amérindiens d'amérique du nord (apache, iroquois, sioux etc..) présent sur le continent philicien avant l'arrivée des colons aurinéen
- Celtes : Bah, l'équivalent des celtes IRL ^^ (irlandais, breton)
- Génétiens : Équivalent des peuples latins (français, italien, espagnol, roumain)
- Mèdes : Équivalent des arabes (même si je ne suis pas d'accord, historiquement les mèdes sont perses, donc indo-européens, et pas sémite)
- Lagosiens : Équivalent des slaves (russe, ukrainien)
- Germain : Équivalent des peuples germaniques (allemand, anglais, danois et j'en passe)
- Asians : Équivalent des peuples de l'asie orientale (même si je trouve ce terme bien trop générique à mon goût, mais bon, vu le peu de pays chinois ou japonais dans le Monde GC..)
- Érèbes : Équivalent des langues helléniques (grec, goth)

Après, pour la classification.
Pour l'équivalent des langues indo-européennes, j'ai pensé aux langues océano-aurinéenne, l'aurinéa et l'océania étant les continent les plus anciens en terme de développement, de civilisation, et de colonisation vis-à-vis des autres continents.

Langues Océano-Aurinéennes
=> Langues Germaines
=>> Langues Germaines orientales
=>>> Teuton (=Allemand)
=>> Langues Germaines australes
=>>> Norrois (=Islandais)
=>> Langues Germaines insulaires
=>>> Celte anglo-saxonnique (=Anglais)

=> Langues bosphoriennes
=>> Érèbe (=Grec)

=> Langue Génétiennes
=>> Langues Porthossiennes
=>>> Lagossien (=Italien)
=>>> Rykdomlandais (=Mélange de l'Italien et du Français).
=>> Langue Romannes
=>>> Roman (=Espagnol)
=>> Langues Deltannes
=>>> Deltan (=Français)
=>>> Variantes du Deltan propre à la Mandelsy (Deltan Mandelsien ; Chouffi-Deltan ; Faimo-Deltan et Mandalno-Deltan).
=>>> Carnackien
=>>> Novlangue
=>>> Oxyril

=> Langues Celtes
=>> Gaélique Cerbèrien (=Breton)
=>> Vieux Cerbèrien
=>>> Gaélique Brocélien (=Irlandais ; Gaélique d'Écosse et du Pays de Galle)

=> Langues Lagosiennes
=>> Lagosien (=italo-turc)
=>> Ruthène (=Ukrainien)

Langues euro-sémitique
=> Langues Mèdes
=>> Manaméen (=Arabe Maghrébien)
=>> Euromédien (=Arabe Oriental)

Isolats
=> Helvène
=> Goldcityen


Dernière édition par Maori le Mer 25 Avr 2018 - 23:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum