Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Statistiques langues. 7 Statistiques langues. 8 Statistiques langues. 6 Statistiques langues. Trophee_bronze_ico Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 11:03
Bonjour à tous, pour les besoins d'une petite enquête sur le monde GC, j'aurais besoin que chaque chef d'état m'indique les langues parlés dans votre pays avec le pourcentage de personnes qui la parle.
Par exemple :
Mandelsy :
98,3% Français
1,2% Chouffisien (latin)
0,5% Autre

(on va dire qu'en dessous de 1% cela n'est pas assez représentatif et ne m'intéresse qu'assez peu).
D'après un débat que nous avons déjà eu et sur lequel il est hors de question de revenir, vous pouvez utiliser le nom de langue que vous souhaitez, mais si il s'agit d'une langue existant sur Terre, indiquez la correspondance (comme j'ai pu le faire avec le chouffisien). Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce sondage et par la même occasion, vous pourrez ajouter ces informations sur la page de votre pays (pour beaucoup elle est absente).

Merci.
avatar
Invité
Invité
Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 11:05
World Data à déjà fait ça pour la Philicie..
vallamir
vallamir
Président OCGC
Statistiques langues. 7 Statistiques langues. 8 Statistiques langues. 6 Statistiques langues. Trophee_bronze_ico Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 11:10
Ah ? Très bien je n'en avais pas eu connaissance. Je vais regarder ça.

Edit : Oui en effet une enquête a été faite, mais elle ne me donne pas d'informations assez précises :
Spoiler:
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Statistiques langues. 2 Statistiques langues. 5 Statistiques langues. 1536585881-g18-orga Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 11:12
Oui, une carte du nord seulement, mais c'est un très bonne idée ! Very Happy
WOrld Data aimerais être partenaire ! Very Happy
http://polarogc.wix.com/world-data#!carte-des-langues/c4ic


vallamir
vallamir
Président OCGC
Statistiques langues. 7 Statistiques langues. 8 Statistiques langues. 6 Statistiques langues. Trophee_bronze_ico Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 11:16
J'ai vu cette carte ^^ mais elle ne me donne pas les pourcentages que je recherche. C'est juste pour les besoins d'un article.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Statistiques langues. 4 Statistiques langues. 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 11:40
Il me semblait avoir indiqué les langues de mon pays ,je referai une carte pour ce statistique car avec la présence deltanne à l'est de l'île nord ,on parle un peu français (quand même 20% )l'anglais est à 55%(dont 22 % de ces 55 % parle le Celte Cerbérien ),et l'espagnol environ 25% mais je referai une carte avec des chiffres précis )


Dernière édition par Lymoce le Mar 16 Déc 2014 - 15:24, édité 1 fois
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 11:53
Royaumes unis des iles cerberes:

au cour de son apprentissage un cerbérien doit apprendre le Celte cerbérien comme langue maternelle.
il a le droit a une seconde langue maternelle (exemple le porthossien pour l'empereur, ou le japonnais pour els habitant de shimagi) cette dernière lui sert a se démarquer culturellement des autres.
pour la diplomatie internationale ou le commerce international, les membres des familles principales, secondaires et sept doivent apprendre l'anglais (pourtant pret de 65% de la population le parle parfaitement car il permet de se déplacer dans le monde GC plus facilement.

dans la loi des iles cerberes, pour acquérir la nationalité cerbere il faut parfaitement parler le celte cerbérien sous peine de voir sa demande refusée.

lanque maternelle
Celte Cerbérien: 98.5%
vieux celte (principalement des druides) 1.25%

langue maternelle secondaire:
Japonais: 16.2%
Porthossiens: 6.2%
Teutons: 3.1%
Euromédien 1.5%
Francais 0.75%
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Statistiques langues. 1 3 3 Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 13:05
Peacksburg: origine porthossienne (latin), adoption officielle du Deltan (français) parlé par toute la population. Ensuite, à peu près toutes les langues du Monde GC sont parlées par les minorités, donc Lagossien (russe je crois), euromédien (arabe), asian , etc


Statistiques langues. Signat10
vallamir
vallamir
Président OCGC
Statistiques langues. 7 Statistiques langues. 8 Statistiques langues. 6 Statistiques langues. Trophee_bronze_ico Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 13:41
kleinthe3rd a écrit:Royaumes unis des iles cerberes:

au cour de son apprentissage un cerbérien doit apprendre le Celte cerbérien comme langue maternelle.
il a le droit a une seconde langue maternelle (exemple le porthossien pour l'empereur, ou le japonnais pour els habitant de shimagi) cette dernière lui sert a se démarquer culturellement des autres.
pour la diplomatie internationale ou le commerce international, les membres des familles principales, secondaires et sept doivent apprendre l'anglais (pourtant pret de 65% de la population le parle parfaitement car il permet de se déplacer dans le monde GC plus facilement.

dans la loi des iles cerberes, pour acquérir la nationalité cerbere il faut parfaitement parler le celte cerbérien sous peine de voir sa demande refusée.

lanque maternelle
Celte Cerbérien: 98.5%
vieux celte (principalement des druides) 1.25%

langue maternelle secondaire:
Japonais: 16.2%
Porthossiens: 6.2%
Teutons: 3.1%
Euromédien 1.5%
Francais 0.75%

Pour le besoin de mon enqu^te, je réunirais le tout sous appellation "Celte Cerbérien"
Merci à vous Lymoce, Klein et Jack.

Edit : J'ai a peut prés dans chaque pays les langues officiels, mais pas les proportions de personnes qui les parlent. En Volcania par exemple, on a le français et l'anglais qui dominent. Mais en dehors de l'Aerius, je n'ai aucune proportion... C'est ces chiffres là qui m'intéressent ici.
avatar
sebastien12
Membre Confirmé
Aucun Statistiques langues. Bar_150_3
Messages : 267

Re: Statistiques langues., Dim 8 Juin 2014 - 14:04
Aerius :

-Langues maternelles primaires-

Français : 94%
Anglais : 4%
Espagnol : 2%

-Langues maternelles secondaires-

Anglais : 24%
Espagnol : 17%
Nayil (Du normand :aie:) : 13%
Slavye (Mélange finnois/suédois) : 5%
Français : 6%

Notons que 100% des habitants savent parler le Français puisque c'est une obligation pour avoir la nationalité.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum