Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL]  Belleville - Page 5 1 2 2 [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 8:37
Belles images, c'est rafraichissant de découvrir une ville de ce style.


[CXL]  Belleville - Page 5 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL]  Belleville - Page 5 Comita13
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 10:10
Bonjour,

merci pour vos commentaires, ça m'a encouragé à poursuivre un peu contre l'esprit du jeu, mais ça y est je craque ! affraid
Je vous annonce l'arrivée officielle de l'automobile et des passages piétons (cuco Wink ) pour pouvoir élargir mes routes et faire de beaux boulevards !
D'ailleurs, j'ai une question : vous est-il possible de faire des captures avec le filtre du trafic ? Parce que je voulais vous montrer que malgré tout, ça roule bien (et oui, vu que tout le monde est à côté de son travail, c'est assez logique) mais chez moi ça ne prend pas, comme la pollution d'ailleurs. Par contre, l'industrie, oui...

Le XIXème siècle : le baron Maisonneuve a poursuivi son oeuvre et tracé deux grandes avenues à la place d'anciennes terres agricoles. Des ouvriers peuvent ainsi s'installer près des usines qui se sont implantées au fur et à mesure le long de la côte.
Engoncée au bout de la péninsule, Belleville, avec désormais 15 000 habitants, bénéficie d'une situation idéale pour continuer à s'agrandir. Le maire et son équipe ont découvert un moyen de transport : l'automobile. Fini l'époque des fiacres, l'automobile laisse entrevoir des possibilités énormes de déplacement à moindre frais et devait permettre d'attirer des citoyens plus riches. "Mais, comment vont-elles réussir à passer dans nos rues étroites datant du Xème siècle", songea le maire ?

Plan de masse, correctement orienté et vu de haut !
[CXL]  Belleville - Page 5 Cxl_sc68

L'implantation des industries (avec le filtre activé en verdâtre), le long des côtes à l'est et dans le faubourg du sud :
[CXL]  Belleville - Page 5 Cxl_sc65

2 vues carte postale, à 9H00 et à midi !
[CXL]  Belleville - Page 5 Cxl_sc69
[CXL]  Belleville - Page 5 Cxl_sc67

@+


Dernière édition par lolo35 le Sam 4 Mai 2013 - 16:59, édité 2 fois
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 5 1 Aucun [CXL]  Belleville - Page 5 1 [CXL]  Belleville - Page 5 1 [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 11:51
la troisième photo me plait beaucoup, joli travail Smile
celthboss
celthboss
Membre Émérite
1 [CXL]  Belleville - Page 5 Medaille_argent_ico [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2051

Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 14:00
L'histoire de cette ville l'a rend d'autant plus intéressante Smile


[CXL]  Belleville - Page 5 1212px10
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL]  Belleville - Page 5 2 [CXL]  Belleville - Page 5 1 1 3 [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 14:33
Ouaip, cette petite ville industrielle reste bien conçue en fait ! Comme Flo, j'aime beaucoup la troisième photo, dommage pour la dernière dont l'arrière-plan est un peu vide ^^


[CXL]  Belleville - Page 5 Clicim12[CXL]  Belleville - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL]  Belleville - Page 5 Comm_m10
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 16:57
Petite preview du début du XXème. Comparez avec la photo précédente en prenant comme point de repère le hameau fermier en bas à droite, l'église en plein centre...

Prise de vue à 15H00 :
[CXL]  Belleville - Page 5 Cxl_sc70

@+
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL]  Belleville - Page 5 Medaille_bronze_ico [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 22:04
J'adore cette petite ville qui va devenir grande,continue Wink


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL]  Belleville - Page 5 1 2 2 [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 22:37
Il y a une chose de sur chez toi, c'est que c'est bien organisé. Ce sont encore de belles images.
Continue comme ça.


[CXL]  Belleville - Page 5 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL]  Belleville - Page 5 Comita13
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 5 1 [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Belleville, Lun 6 Mai 2013 - 21:00
C'est vrai que c'est sympa tout plein!! Razz
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL]  Belleville - Page 5 Medaille_bronze_ico [CXL]  Belleville - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [CXL] Belleville, Lun 6 Mai 2013 - 21:30
Je la trouve très sympa l'évolution de ta ville, en plus tu as mis des bateaux :coolc:
C'est vraiment pas choquant les usines au milieu de la ville. J'habite dans un quartier de Grenoble ou il reste encore des usines en fonctionnement à quelques pas de chez moi Smile. Et pour Clamato, il y a le bel exemple de Québec ou les usines sont au pied de la ville.
Par contre, si les indicateurs sont verts̈ c'est surtout parce que ta ville est encore très petite. [CXL]  Belleville - Page 5 839159
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum