Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
winmand
Membre Chevronné
[CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1088

Re: [CXL] Belleville, Mer 1 Mai 2013 - 16:54
Belle ville qui commence à fleurir !
Continue dans ta lancée Wink
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  Belleville - Page 4 6 6 [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [CXL] Belleville, Mer 1 Mai 2013 - 18:23
Jolie petite cité médiévale.
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 4 1 [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Belleville, Mer 1 Mai 2013 - 18:45
Continue c'est vraiment sympa!
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL]  Belleville - Page 4 2 [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] Belleville, Mer 1 Mai 2013 - 22:41
lolo35 a écrit:
Arkitheodoros a écrit:Sympathiques cités du 17ème même si ça manque de monuments renovatio! Bonne continuation, attention aux images prises à contre-jour ça rend les images sombres...

J'allais m'y remettre, ça tombe bien : si je trouve dans les monuments des éléments médiévaux, je vais y réfléchir.
Par contre, je comprends mal ce que tu veux dire pour les images à contre-jour : je ne suis jamais face au soleil, les ombres (maintenant que je les mets) sont là pour le montrer. Dis-moi quelle image est trop sombre ? La dernière du quartier commerçant ? (je crois que j'ai choisi le matin à 6H00...)

Allez, je vais chercher des monuments et des bâtiments des premières époques industrielles !

@+

la 2ème, 5ème,6ème et 9ème images sont trop sombres vue le lieu de prise de vue et l'heure.
Oui quand je parlais de monuments renovatio c'est des monuments du 17ème de la renaissance..église, château, palais.
A suivre!


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL]  Belleville - Page 4 Diablo3  [CXL]  Belleville - Page 4 Painter2 [CXL]  Belleville - Page 4 Smiley-face-matrix-005][CXL]  Belleville - Page 4 Ange[CXL]  Belleville - Page 4 Smiley-face-matrix-004[CXL]  Belleville - Page 4 Diablcligne
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Ven 3 Mai 2013 - 15:31
Quelques décennies ont passé. L'industrie se développe progressivement au fur et à mesure du progrès technologique. De nombreux bâtiments sont construits et la petite ville, de 9 500 habitants désormais, ne cesse de s'étendre. Les exploitations agricoles sont repoussées à l'extérieur des murailles qui sont progressivement laissées à l'abandon, faute d'ennemis à repousser. Dans les faubourgs, au sud et à l'est, les usines de ferronnerie, les biscuiteries et le traitement du charbon cohabitent avec les habitations des ouvriers. Sous l'impulsion du baron Maisonneuve, les immeubles gagnent en hauteur et en alignement grâce à la répétition de leur architecture. L'urbanisation est en marche !

Plan de masse :
[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc55
(le sud est à droite, il faudra que désormais j'oriente correctement mes prises de vue...)

Le faubourg du sud :
[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc57
[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc56

Le faubourg de l'est, le long des côtes, donc du port qui s'étend :
[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc60
[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc61
vers 18 heures, le jour tombe

[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc63

Vue des deux faubourgs :
[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc62

Et celle-là pour montrer que personne n'a un accès correct aux magasins ! Vive les routes médiévales étroites et sans débit !
[CXL]  Belleville - Page 4 Cxl_sc59

@+
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 4 1 Aucun [CXL]  Belleville - Page 4 1 [CXL]  Belleville - Page 4 1 [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] Belleville, Ven 3 Mai 2013 - 19:29
pas mal, je plaint les habitants a cause de la polution Laughing
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL]  Belleville - Page 4 2 [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] Belleville, Ven 3 Mai 2013 - 19:55
Des images très sympas bravo, tes prises de vues sont bonnes! a suivre I love you


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL]  Belleville - Page 4 Diablo3  [CXL]  Belleville - Page 4 Painter2 [CXL]  Belleville - Page 4 Smiley-face-matrix-005][CXL]  Belleville - Page 4 Ange[CXL]  Belleville - Page 4 Smiley-face-matrix-004[CXL]  Belleville - Page 4 Diablcligne
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Ven 3 Mai 2013 - 21:56
Flo49 a écrit:pas mal, je plaint les habitants a cause de la polution Laughing

eh bien en fait, il n'y en a presque pas : tout est vert quand j'affiche la pollution (bizarre, si je veux faire une capture, ça ne prend pas le filtre pollution). Ce en quoi, ça se rapproche de la réalité : à l'époque, il y avait peu de pollution et les gens vivaient près des usines. Il n'y avait pas encore ni la voiture ni les autoroutes ! study lol!

@+
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  Belleville - Page 4 6 6 [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [CXL] Belleville, Ven 3 Mai 2013 - 22:13
Ça fait drôle les industries au centre des habitations......
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 4 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Ven 3 Mai 2013 - 22:37
Pour ceux que l'histoire intéressent :
http://idhe.u-paris10.fr/idhe-nanterre/membres/la-ville-et-l-industrie-aux-19e-et-20e-siecles-presentation-et-articles-128224.kjsp
C'est passionnant de voir que l'industrie ne sort de ville que dans la deuxième moitié du XIXème siècle. L'exemple de Paris est très intéressant.
La faiblesse de XL est que les industries sont forcément génératrices de pollution. Et dans le cas de Belleville, j'hésite à mettre dès à présent des manufactures car leur style architectural est encore trop "futuriste" par rapport à l'évolution de ma ville !

@+


Dernière édition par lolo35 le Sam 4 Mai 2013 - 10:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum