Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL]  Belleville - Page 9 Medaille_bronze_ico [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [CXL] Belleville, Lun 20 Mai 2013 - 17:04
Intéressante cette gare,mais,dis moi,le Maire a oublié les rails ou quoi? lol!


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Mar 21 Mai 2013 - 11:47
ADB a écrit:
lolo35 a écrit:
ADB a écrit:Très belles images !

Une question svp, il m'est impossible de placer des stands de marché au coeur d'une place, mais seulement en bord de route.
Comment faire?

merci d'avance

Si je ne me trompe pas, c'est ce mod :
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/165-nouvelles-places-v12-ajout-de-textures

@+

Oui exact, mais j'ai déjà installé.
Problème résolu tout de même, il suffit juste de placer les stands avant la texture et non l'inverse.

Merci.

Oui, cette méthode est également nécessaire pour planter des arbres avant de mettre le gazon par exemple.

Mais moi, dans mes plazas, je peux en choisir une qui met les pavés et les stands en même temps scratch

@+
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 9 1 Aucun [CXL]  Belleville - Page 9 1 [CXL]  Belleville - Page 9 1 [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] Belleville, Mer 22 Mai 2013 - 16:07
un peu de modernité fait plaisir, joli travail :good:
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]  Belleville - Page 9 6 6 [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: [CXL] Belleville, Jeu 23 Mai 2013 - 23:37
Belle petite gare. Very Happy
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Sam 25 Mai 2013 - 10:49
Bonjour à tous !

100 000 habitants à Belleville !

Le maire était enchanté : Belleville était désormais élevée au rang de préfecture et force était de constater que l'arrivée du train, décidée par le précédent maire et concurrent de toujours, avait accéléré la croissance de la ville. "Un bon point pour mon prédécesseur" pensa-t-il, bon joueur.
Ce soir-là, réunis dans la salle des fêtes, le maire et ses administrés devisaient sur la vie à Belleville. L'agriculture était toujours le secteur essentiel, avec ("c'est époustouflant" se dit un habitant) 60 tokens de biens agricoles exportés. Le train et l'arrivée massive des engrais avaient permis l'accroissement de ce secteur. La campagne avoisinante le montrait bien avec le développement de petits bourgs agricoles.

[CXL]  Belleville - Page 9 Cxl_sc95
Vue depuis le sud de la carte, la ville est en haut à gauche.

Pendant son mandat, le maire s'attaquait à un autre chantier : l'attrait touristique du bourg médiéval.

[CXL]  Belleville - Page 9 Cxl_sc92
Petite vue pour vous repérer.

Il était assez fier d'avoir pu mettre en valeur la place de l'obélisque. Avant lui se dressait jadis la potence dont le souvenir était symbolisé par le dessin des pavés. Mais désormais à sa place se dressait donc l'obélisque, non loin de la caserne médiévale qui, à l'époque, avait été éloignée du centre-bourg pour surveiller la porte ouest et pour d'évidentes raisons de tranquillité des habitants. La place était maintenant réservée à un marché assez touristique. L'office du tourisme, nouvellement créé, permettait de renseigner les touristes qui stationnaient leur automobile à l'extérieur des remparts. "Evitons le croisement de ces véhicules pétaradants dans nos ruelles étroites" lui avait dit un jour un habitant. "Pas sûr que cet habitant ne pense qu'à la difficulté de se croiser" s'était dit le maire, "à mon avis, il veut rester au calme, mais il a raison, au fond !"

[CXL]  Belleville - Page 9 Cxl_sc93
La caserne médiévale est à gauche.

[CXL]  Belleville - Page 9 Cxl_sc94
L'office de tourisme, son parking et la porte ouest de la ville.

Il était plus compliqué de valoriser le château. En soi, il était magnifiquement conservé. Le maire avait commencé par créer une promenade le long des remparts, à l'intérieur pour permettre aux habitants de profiter de points de vue et d'éclairages magnifiques quand le ciel du soir était dégagé.

[CXL]  Belleville - Page 9 Cxl_sc96
[CXL]  Belleville - Page 9 Cxl_sc98
Vue au soleil couchant par un magnifique temps, comme nous avons en ce moment en France, vous voyez !! (je ne parle pas des habitants de Cagnes ! lol! )
Avec la promenade le long du rempart à gauche.

Et le traditionnel screenshot :
[CXL]  Belleville - Page 9 Levels14
J'ai créé un massif forestier de conifères (avec un bug d'affichage) après avoir terraformé le terrain : je l'ai élevé de 4 courbes de niveau et j'y ai consacré 16 000 000 de crédits ! Mais ça me permettra, un jour, de profiter du relief...

Dans l'attente de vos commentaires pale !

@+



Dernière édition par lolo35 le Sam 25 Mai 2013 - 20:58, édité 1 fois
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun [CXL]  Belleville - Page 9 2 [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: [CXL] Belleville, Sam 25 Mai 2013 - 14:20
Tu est entrain d'arriver au même nombre d'habitants qui logent et travaillent dans ma ville de Lochgoatax! encore 100 000 habitants de plus et tu vas me dépasser!
Bravo pour ces images touristiques, le Maire a de bonnes idées! Smile


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

[CXL]  Belleville - Page 9 Diablo3  [CXL]  Belleville - Page 9 Painter2 [CXL]  Belleville - Page 9 Smiley-face-matrix-005][CXL]  Belleville - Page 9 Ange[CXL]  Belleville - Page 9 Smiley-face-matrix-004[CXL]  Belleville - Page 9 Diablcligne
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CXL]  Belleville - Page 9 4 [CXL]  Belleville - Page 9 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [CXL] Belleville, Sam 25 Mai 2013 - 18:18
Très belleville :aie:
Franchement ,bravo pour cette ciée médiévalle assez réaliste Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
manurust
manurust
Animateur du forum
[CXL]  Belleville - Page 9 1 2 2 [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: [CXL] Belleville, Sam 25 Mai 2013 - 20:30
C'est toujours agréable de voir ta ville changer au cours du temps. continue à nous faire voyager ainsi.


[CXL]  Belleville - Page 9 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
[CXL]  Belleville - Page 9 Comita13
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 9 1 [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Belleville, Sam 25 Mai 2013 - 21:00
L'histoire qui accompagne tes images est toujours aussi agréable à lire!
Avec les années qui passe les remparts de ton château son presque sous terre! La petite promenade sympathique!

J'attend la suite.... [CXL]  Belleville - Page 9 43737
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 9 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Dim 26 Mai 2013 - 18:16
Bonsoir,

une preview avant le prochain point :

[CXL]  Belleville - Page 9 Cxl_sc99
Arrivée de l'industrie pétrochimique et mort des arbres à Belleville ! C'est moche, heiinnn ?

@+
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum