Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 7:53
drazicdesign a écrit:

Il te manque pas grand chose au niveau qualité graphique, il manque juste les ombres sur les 4 et 5 celles proches du sol,
Regarde dans les options graphiques, tu peux régler le niveau d'ombres!

J'ai édité, ça doit être correct désormais, n'est-ce pas ?
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL]  Belleville - Page 2 Medaille_bronze_ico [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 10:45
Je trouve ton petit bourg très sympa, c'est vraiment un bon début :ange:
Pour moi, il manque juste quelques petits bateaux sur l'eau. Après tout, ta cité est tournée vers le fleuve...
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 11:40
Calimero a écrit:Je trouve ton petit bourg très sympa, c'est vraiment un bon début :ange:
Pour moi, il manque juste quelques petits bateaux sur l'eau. Après tout, ta cité est tournée vers le fleuve...

oui, en fait je m'amuse à faire comme dans la vraie histoire : créer, construire, détruire pour améliorer etc... Parce que, par exemple, il est aberrant dans XL de mettre les fermes à l'intérieur des murailles. Nous savons que je vais devoir les éloigner à terme.
Les bateaux ? Avez-vous un mod "port et bateaux médiévaux" à me conseiller. Parce que pour l'instant, je ne veux pas mettre les bateaux ploppables de croisière qui arriveront dans mon village au XXème siècle geek

C'est aussi pour ça que je ne montre pas toute la carte : j'ai un peu d'industrie et de bureaux pour avoir les bénéfices suffisants pour faire vivre le chateau et le poste de police intra-muros...
Pour répondre à Flo, c'est aussi pour ça que pour l'instant ça n'est pas dense. Au Moyen-âge sur une colline, c'était compliqué...

J'avoue que c'est une tournure d'esprit qui me change d'une autre ville que j'ai faite (mais pas présentée) où, en mode expert, j'ai tout de suite construit dans la perspective d'une grande métropole avec ses périphériques...

@+
celthboss
celthboss
Membre Émérite
1 [CXL]  Belleville - Page 2 Medaille_argent_ico [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2051

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 14:00
Bon début mais tu devrais essayer le no collision box (un mod permettant de faire chevaucher les bâtiments) ça apporterai un plus à ton village médiéval Wink


[CXL]  Belleville - Page 2 1212px10
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL]  Belleville - Page 2 Medaille_bronze_ico [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 16:59
Oui,c'est un bon début,continue cheers
Tiens,va voir par ici et par (tu as deux places qui peuvent t’intéresser Wink


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 2 1 [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 19:00
lolo35 a écrit:
drazicdesign a écrit:

Il te manque pas grand chose au niveau qualité graphique, il manque juste les ombres sur les 4 et 5 celles proches du sol,
Regarde dans les options graphiques, tu peux régler le niveau d'ombres!

J'ai édité, ça doit être correct désormais, n'est-ce pas ?
C'est beaucoup mieux avec les ombres!

J'aime l'idée que tu nous présente l’évolution de ton village du moyen age à nos jours!

Vivement la suite [CXL]  Belleville - Page 2 43737
cuco
cuco
El Rubio
[CXL]  Belleville - Page 2 1 [CXL]  Belleville - Page 2 1 [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 19:03
C'est effectivement une bonne idée, mais du coup la route moderne avec les passages pour piéton est anachronique.. cela étant c'est un joli village médiéval. Wink
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 19:54
cuco a écrit:C'est effectivement une bonne idée, mais du coup la route moderne avec les passages pour piéton est anachronique.. cela étant c'est un joli village médiéval. Wink

Exact, mais : scratch
- je n'oublie pas que je suis dans XL et sur ce coup-là, je me projette dans ce que ce village sera au XXième siècle quand il sera devenu la partie historique de ma future superville affraid Suspect pale !!!
- faute de route plus large que celle du pack, je n'ai pas le choix.

Mais remarque fondée Very Happy
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[CXL]  Belleville - Page 2 1 3 3 [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: [CXL] Belleville, Lun 29 Avr 2013 - 21:31
Bienvenue sur le forum, c'est un charmant village médiéval que tu nous présente !


[CXL]  Belleville - Page 2 Signat10
avatar
lolo35
Membre
Aucun [CXL]  Belleville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 65

Re: [CXL] Belleville, Mar 30 Avr 2013 - 8:52
Bonjour à tous !

j'ai tenu compte des remarques, ajouté quelques mods (chemin piétonnier, maison sans CB), supprimé les passages piétons, pas encore mis de beau bateau !

Un siècle plus tard, le village s'est agrandi et compte désormais 2 214 âmes. Les invasions se poursuivent sans relâche mais la région est tellement riche en ressources que le village continue son extension. Toute la zone de la confluence a été défrichée pour permettre à l'agriculture de s'exercer. Une extension de la muraille a été érigée. Le village prospère et exporte beaucoup de ressources alimentaires. Autour du château, le seigneur a décidé l'abandon des fermes et leur remplacement par un parc destiné à son agrément.

[CXL]  Belleville - Page 2 Cxl_sc38
[CXL]  Belleville - Page 2 Cxl_sc39
[CXL]  Belleville - Page 2 Cxl_sc43
[CXL]  Belleville - Page 2 Cxl_sc40
[CXL]  Belleville - Page 2 Cxl_sc41
[CXL]  Belleville - Page 2 Cxl_sc42


Vous savez quoi ? Je suis en train de me prendre au jeu de ce récit pseudo-historique...

@+
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum