Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les jeux Olympiques d'hiver 1 Aucun Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 13:53
Jeux Olympiques d’hiver GC
Introduction : Si le projet est élu, les jeux olympiques d’hiver de GC se tiendront du 16 au 29 Décembre 2013. Dans ces JO, une série de huit épreuves que j’ai sélectionnées avec soin seront exercées. Voici donc les termes de ce projet fortement inspiré du projet de Valamir pour les J.O d’été

Chapitre 1 : la présentation des villes : Vous devez présenter une ville hôte en zone de montagne pour ces jeux olympiques d'hiver. Vous pouvez aussi présenter d'autres sites dans d'autres villes de votre pays pour éviter d'alourdir les infrastructures de la ville hôte. Vous pouvez aussi proposer a un pays limitrophe de participer à la candidature, faire un collaboration. Une ou plusieurs villes seront choisies pour les épreuves suivant les candidatures. Il n'y a pas de limite pour le nombre de villes, chaque pays peu présenter le nombre de villes qu'il souhaite, mais chaque ville doit contenir au moins une des infrastructures requises.

1) La/les Ville(s)
-La ville phôte doit adopter un logo officiel et être en zone montagneuse
-Indiquer le nom de la ville et le nom du pays ou elle est située
- La ville doit obligatoirement se situer dans une région montagneuse avec de la neige (la carte ne suffit pas, il faut aussi que la ville soit dans une région montagneuse et enneigée du monde GC)

2) La Construction (ce qui doit être construit dans la/les ville(s)) :

2.1 : Les obligations :
-un stade olympique
-un media center
-Un village olympique
-des espaces de parking
-une patinoire

2.2 : Les plus :
-un service de transport (tramway, bus)
-des hôtels plus ou moins luxueux
-un réseau autoroutier
-etc…

Sachez que la ville sera jugée sur tous les équipements qu’elle contient, mais également sur l’esthétique que lui aura apporté le constructeur.

Chapitre 2 : L’élection de la ville hôte : Une fois que les candidatures seront approuvées par le comité olympique, une délibération aura lieu entre les membres de ce comité, cette délibération durera 48h. Le membre dont la/les ville(s) aura été sélectionnée recevra un message privé à la fin de la délibération pour lui indiquer que sa ville a été retenue.

Chapitre 3 : L’inscription des pays et des athlètes: Pour la participation de tous, chaque membre de GC pourra inscrire dix athlètes. Les membres possédant un pays dans le monde GC pourront bien évidemment inscrire leurs athlètes sur leur pays respectif. Pour les autres, ceux qui n’ont pas de pays, vous pourrez inscrire vos athlètes au nom d’un pays, à condition que ce pays soit inscrit pour la compétition. Le nombre d’athlètes dans un pays sera important et pourra être décisif dans les scores finaux. Plus le pays aura d’athlètes, plus le pays sera avantagé dans les scores. Ce sera aux pays, et dirigeants de pays d’essayer de convaincre les membres de GC n‘en n’ayant pas d’inscrire leurs athlètes dans leur nation. Tous les moyens sont bon pour convaincre, soyez juste imaginatif, soyez vendeur, prenez ça pour du marketing. Dans un souci de ressemblance avec de vrais J.O réels, j’ai imaginé un système de comptage de médailles (pour en savoir plus sur ce système, rendez-vous dans le chapitre Cool. En ce qui concerne l’inscription des pays, il suffira tout simplement d’envoyer un message privé à moi-même, ou de poster sur le sujet approprié. Bien entendu, les joueurs qui auront pariés sur un pays pour y déposer leurs athlètes recevront la même récompense que le représentant de ce pays à la fin de ces jeux, si le pays gagne une récompense bien entendu.

Chapitre 4 : Les épreuves : Comme je vous l’ai dit en intro, j’ai sélectionné une série de sept épreuves qui se dérouleront toutes sur deux semaines. Concernant le déroulement de ces épreuves sur le forum, elles seront représentées par divers chalenges pour les candidats. Sa pourra être des reconnaissances de villes, de lieux, des questions et des épreuves de construction.
-Bobsleigh
-Luge
-ski de vitesse
-Hockey sur glace
-ski alpin
-ski de fond
-patinage artistique

Chapitre 5 : Les groupes : Différents groupes constitueront ces jeux olympiques tant pour l’organisation que pour le déroulement, car je vais avoir besoin d’aide, vous pourrez donc participer en vous inscrivant dans l’un de ces groupes :

1) Le comité olympique : Limité à cinq personnes, il sera présidé par moi-même. Vos taches seront de veiller au bon déroulement des épreuves, d’éviter les triches et de maintenir l’ordre. Ce même comité olympique aura également la tache d’élire la ville hôte pas le biais d’un vote, s’il y a des égalités, le vote sera amené à être refait. Si un modérateur ou deux serait d’ailleurs volontaire pour faire partie de ce groupe (voir plus), ce serait parfait.

2) L’équipe de médiatisation : Ils auront pour tache d’informer et de communiquer les résultats des épreuves dans leurs articles. Un plus serait également de faire de la publicité sur d’autres forums.

3) Le Jury olympique : Le Jury sera également composé de cinq membres, dont moi-même qui le présiderais, il aura pour tache de juger les athlètes dans les épreuves et d’attribuer les médailles.

4) Le club GC : Tous les membres du forum pourront l’intégrer dans le but d’encourager les athlètes, de les féliciter etc…

Chapitre 6 : Le déroulement des jeux : Comme des jeux classiques, il y aura cérémonie d’ouverture et de clôture. Les épreuves se dérouleront sur une base de 48h, cette durée pourra être changée suivant la complexité de l’épreuve. Elle sera annoncée par moi-même avec les règles à suivre pour l’épreuve, et à la fin, il y aura une réunion du jury pour récompenser les participants, je communiquerais les résultats de l’épreuve et posterais un tableau récapitulatif des médailles.

Chapitre 7 : Les récompenses : Bien entendu, il y aura récompense pour les trois premiers de ces jeux olympiques. Les récompenses iront d’un effel d’or pour le grand pays gagnant à un effel de bronze pour la troisième place. Mais au-delà des eiffel, c’est une véritable congratulation pour le pays et pour le membre s’en occupant. Les critères de sélection du gagnant, contre toute attente, ne seront pas les médailles. Explication : comme je l’ai indiqué plus haut, il y aura un système de points qui sera mis en place à chaque épreuve, se seront uniquement ces points qui seront pris en compte lors de la sélection du gagnant. Et c’est là que les médailles interviennent. Chaque médaille d’or rapportera un bonus de 5 points à son pays. Chaque médaille d’argent rapportera un bonus de 3 points à son pays et chaque médaille de bronze apportera un bonus de 1 point.

Chapitre 8 : matérialisation sur le forum : Tout d’abord, chaque pays aura 10 athlètes d’inscris d’office lorsque celui-ci s’inscrira, mais c’est bel et bien le représentant de ce pays qui sera garant du nombre de médailles que son pays gagnera. Explication : Dans un premier temps, chaque épreuve sera postée par moi-même sur le forum dédié, elle commencera au moment ou je l’aurais posté et il y aura un temps impartis pour faire l’épreuve (de quelques heures pour les épreuves de rapidité à plusieurs jours pour les preuves de construction, il faudra donc être très relativement réactif pour les membres participants). Chaque épreuve rapportera un nombre de points aux participants (à savoir aux pays en lisse) mais également des médailles. Le gagnant de l’épreuve remportera le maximum de points, puis cela ira en décroissant. Le nombre de points à remporter par épreuve sera stipulé dans chaque nouvelle épreuve, pour chaque épreuve, il y aura des règles à respecter sous peine de disqualification pour l’épreuve, tout cela sera stipulé dans les présentations d’épreuves. Pour ce qui est des points, cela sera très variable, les épreuves longues (constructions…) rapporteront plus de points, alors que les épreuves courtes en rapporteront moins.

Les médailles : Je vais maintenant vous en dire plus sur le système de comptage des médailles que j’ai imaginé pour chaque épreuve, c’est très simple, vous allez voir (bien entendu, si des personnes ont de meilleurs idées que la mienne pour se comptage, je suis ouvert à tout). Je précise que ce système sera utilisé dans toutes les épreuves, qu’elles soient rapides ou longues, j’ai illustré le système par un tableau, pour que vous compreniez mieux :

Les jeux Olympiques d'hiver Ckt3


Je vous fait un exemple au cas ou certains n’auraient pas compris : Le Sunrise est arrivé premier de l’épreuve de Bobsleigh et compte 30 athlètes inscris à son actif. Le pays recevra donc deux médailles d’or, quatre médailles d’argent et 6 médailles de bronze.

Le calendrier:

Les jeux Olympiques d'hiver Qvnc



Dernière édition par Flo49 le Ven 4 Oct 2013 - 18:38, édité 8 fois
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Les jeux Olympiques d'hiver 1 3 3 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 14:03
C'est vraiment bien, mais je n'ai pas la possibilité de proposer de ville (le gem ski ne marche pas chez moi).


Les jeux Olympiques d'hiver Signat10
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 1762

Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 14:07
Je proposerais surement ma ville Saint-Emilien, mais du coup, les stations de ski SC4 sont elles acceptées ?


Les jeux Olympiques d'hiver SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :Les jeux Olympiques d'hiver Fondue-1fad5
Les jeux Olympiques d'hiver 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les jeux Olympiques d'hiver 1 Aucun Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 14:18
JackDuck a écrit:C'est vraiment bien, mais je n'ai pas la possibilité de proposer de ville (le gem ski ne marche pas chez moi).

On pourra peut-être revoir l'obligation de la piste de ski pour les personnes n'ayant pas le Gem ski, à vrai dire, je ne sais pas exactement combien de personnes l'ont, donc affaire a suivre

Alex74 a écrit:Je proposerais surement ma ville Saint-Emilien, mais du coup, les stations de ski SC4 sont elles acceptées ?

Oui bien-sure, mais ne vous emballez pas trop, il faut encore que le projet soit pris.
locko
locko
El Loco
Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 14:23
Moi j'ai le truc Ski, mais le seul truc qui ne bug pas dedans c'est les pistes elles même après les bâtiments eux ne s'affichent pas


Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 17:19
Moi c'est le contraire de locko enfin bref bonne idée mais vers le 24-25-26 c'est la période de Noël donc l'activité sera un peu au ralenti je pense mais je tacherais d'être la un peu quand même !
Très bonne idée


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Les jeux Olympiques d'hiver Brocel10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Les jeux Olympiques d'hiver 4 Les jeux Olympiques d'hiver 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 18:39
Excellente idée flo ,j'ai déjà hâte de commencer Smile
Je me propose pour le Le Jury olympique .

Au fait ,on ne pourrait pas faire plusieurs tour pour choisir la ville qui organisera les J.O. d'hiver ? Ca ne sert à rien mais çà permettrait d'alimenter l'activité du monde gc et les journeaux Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les jeux Olympiques d'hiver 1 Aucun Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 19:01
Geoff35340 a écrit:Moi c'est le contraire de locko enfin bref bonne idée mais vers le 24-25-26 c'est la période de Noël donc l'activité sera un peu au ralenti je pense mais je tacherais d'être la un peu quand même !
Très bonne idée

Noël n'est pas un frein conséquent à l'activité du forum et les dates ne sont pas définitive, rien ne nous empêche de décaler d'une ou deux semaines.

Lymoce a écrit:Excellente idée flo ,j'ai déjà hâte de commencer Smile
Je me propose pour le Le Jury olympique .

Au fait ,on ne pourrait pas faire plusieurs tour pour choisir la ville qui organisera les J.O. d'hiver ? Ca ne sert à rien mais çà permettrait d'alimenter l'activité du monde gc et les journeaux Smile

Ca c'est une excellente idée Lymoce
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 20:55
Superbe!!!!! et bravo!!!Very Happy  cheers 
cuco
cuco
El Rubio
Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver 1 Les jeux Olympiques d'hiver Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Les jeux Olympiques d'hiver, Ven 2 Aoû 2013 - 20:59
Belle initiative ! cheers  Montclair sera sûrement candidate. Wink 
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum