Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 116

Re: Ducania : La région simpliste, Jeu 16 Juin 2011 - 20:41
Merci Flo.


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Bannireducania
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Ducania : La région simpliste - Page 8 Medaille_bronze_ico Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Ducania : La région simpliste, Jeu 16 Juin 2011 - 20:56
Ca progresse vite ! J'aime bien le bord de mer que tu as aménagé. Tu devrait télécharger des bâtiments et "tailler" ce qui se construit pour qu'ils ne poussent pas tous comme ça de manière anarchique. Mettre des zones avec des grattes-ciel, d'autres avec des pavillons de banlieue... Il faut organiser un peu tout ça, comme un petit jardin japonnais Ducania : La région simpliste - Page 8 292924
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 116

Re: Ducania : La région simpliste, Jeu 16 Juin 2011 - 20:57
Je sais bien mais ce n'est pas ma faute si les plus grands immeubles poussent à côté des petites maisons bourgeoises... Je peux faire quoi pour ça? Raser ce que j'aime pas?


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Bannireducania
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1229

Re: Ducania : La région simpliste, Jeu 16 Juin 2011 - 21:09
Calimero tu as déjà essayé? Non car, on peut pas choisir les batiments en pose individuels comme dans CXL^^.

Soit c'est grands, soit c'est petit, mais c'est l'ordi qui choisit.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Ducania : La région simpliste - Page 8 Medaille_argent_ico Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Ducania : La région simpliste, Jeu 16 Juin 2011 - 22:19
J'ai un mode qui permet la pose individuelle , mais la plupart des batiments risques d'aller a l'abandon , faut vraiment raser pis laisser pousser .


Ducania : La région simpliste - Page 8 Mini_3506681434985564PPLN8t
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 116

Re: Ducania : La région simpliste, Jeu 16 Juin 2011 - 22:41
Oui c'est ce que je pensais. Mais bon là je travail sur une autre ville que vous découvrirez demain dans la MAJ 5 déjà paru sur d'autre sites. J'espère l'améliorer rapidement.


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Bannireducania
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Ducania : La région simpliste - Page 8 Medaille_bronze_ico Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Ducania : La région simpliste, Jeu 16 Juin 2011 - 23:54
Quand tu cliques sur le bâtiment, il y a une option pour le classer comme monument historique. Comme ça, tu peux limiter certaines hauteurs, un peux comme si tu mettait un arrêté pour empêcher la construction de trucs plus haut Razz
Chonde
Chonde
Membre
Aucun Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 116

Re: Ducania : La région simpliste, Ven 17 Juin 2011 - 11:56
Ah OK. Mais bon c'est long et ça sera abandonné donc je préfère laisser comme c'est.
Sinon, ben la 5ème MAJ concernant une nouvelle ville.
MAJ 5 : Tonira a écrit:Ducania : La région simpliste - Page 8 Bannireducania

Bonjour à tous et bienvenue dans cette 5ème MAJ de Ducania!
Aujourd'hui nous aborderons la nouvelle ville Tonira, ancien village transformé en véritable ville industrielle par le manque d'emplois à Ducania.
En effet, la grande urbanisation d'Orinéo qui est arrivée subitement à demandée à rajouter des emplois, chose qui n'est pas facile car les plus grosses usines polluent énormément, et on ne pouvait pas se permettre de polluer la capitale dont les efforts pour la rendre verte ont étés longs et coûteux.

Pour la petite histoire, Torina est un village voisin de Careni. Comme souvent entre deux villages, il y a une espèce de petite guerre entre ces deux villages. et les Toriniens ne pouvaient rien dire face aux insultes des Careniens car à l'époque, eux seuls produisaient de l'électricité et ils auraient pû rompre le contrat de vente sans souci. Heureusement, la demande forte d'industrialisation de la région a été rejetée par les Careniens qui ne voulaient pas polluer tout leur beau village. Et c'est là que les Toriniens prennent leur revanche. Ils commencent à bâtir de nombreuses maisons et usines, les maisons se remplissent, les emplois sont en forte demande, donc plus d'usines, plus de maisons etc. Mais aujourd'hui, Torina est devenue la ville la plus polluée et la plus horrible de Ducania. En voici quelques images pour preuve...

Une vue du ciel de la ville. Déjà là, ça e donne pas envie. Voyons de plus près les structures existantes...
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40018

Au départ, il n'y avait que ces charmantes petites maisons toutes alignées sur la route. Elles n'habitaient que des agriculteurs c'est pourquoi les champs sont proches et nombreux. Ils sont même collés à ceux de Careni, d'où les problèmes de partage de territoire.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40019

Ici, la zone industrielle. Ça ne donne pas envie et le maire actuel, Mr Tonir (le nom vient du fait que sa famille est maire de cette ville depuis le début bien avant le village) est intéressé pas une seule chose : l'argent. Les emplois ramènent du monde qui demande des emplois qui ramène du monde etc... Si bien que l'argent commence à couler à flots dans les caisses de la ville. La pollution? Il s'en contrefiche puisqu'il vit dans le quartier riche et le moins pollué de la ville. On voit aussi quelques commerces et les habitations à forte densité qui ne font pas du tout envies.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40020

Voyez maintenant un peu la taille de cette zone industrielle! Et pour rajouter un peu d'argent, il y a deux centrales à pétrole, une à charbon et un incinérateur qui produit de l'électricité. Mr Tinor essaie d'ailleurs de narguer les Careniens en leur proposant de l'électricité mais n'en ayant (pas encore) besoin, ils refusent encore.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40021

Ici, les habitations, si on peut encore appeler ça comme ça. En effet, pendant plus de 10 ans, les habitants de Tonira n'ont vécus que dans ce genre de maisons sauf pour les quelques privilégiés qui possédaient encore les petites maisons qui formaient autrefois le village. Voyez aussi quelques commerces, mais ce n'est pas mieux.

Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40022

Enfin! Un peu de verdure, moins de pollution et surtout une clinique, une école et une sécurité assurée. C'est bien sûr le quartier riche de Tonira, qui fût autrefois le terrain de la famille Tonir avant que le père de Mr. Tonir décide d'y faire bâtir des résidences de luxe. Le manoir Tonir existe toujours, en face du rond-point.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40023

Une zone intéressante. Le fils de Mr Tonir venant de prendre la succession de son père (car en même temps, il n'y a que cette famille de fous pour oser se présenter en tant que maire de cette ville) décide de faire de Tonira une ville plus agréable. Il faut donc construire un quartier bien carré avec de grands immeubles pouvant abriter plud de monde que le reste de la ville. Il y a bien sûr quelques commerces. Ce quartier est d'ailleurs le seul avec le quartier riche à comporter un hôpital, une école et des services de sécurité. Malheureusement, il lui reste du travail pour faire de cette ville une zone dépolluée.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40024

Ici, rien de bien intéressant mis à part que cette plage sert à pomper de l'eau douce pour la distribuer à quelques privilégiés. Mais depuis que Tonir le fils est maire, tout le monde à accès à l'eau courante. Une première pour cette ville! Remarquez aussi les câbles électrique allant directement à Careni pour la vente future d'électricité.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40025

La gare. Lieu très important car une seule route permet de sortir de la ville. Cette vois ferroviaire, la SNCD 4, relie au réseau ferroviaire déjà existant qui relie maintenant le CIPO, Orinéo, Careni et Torina. La gare de voyageurs est totalement saturée car de nombreux travailleurs viennent de tout Ducania pour venir dans ces usines. Mais la gare de marchandises qui exporte beaucoup aussi vers Orinéo ou le CIPO pour exporter les produits fabriqués via le port. Il y a aussi quelque voie de libres pour les trains qui viennent de décharger leurs marchandises et attendent d'être rechargés pour partir. Cela sert aussi de demi-tour pour les trains car c'est la fin d la voie ferroviaire.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40026

Pour enfin un peu moins de pollution, voici les champs qui sont là depuis le tout début de Tonira et qui espèrent avec leurs agriculteurs une seule chose : que l'industrialisation ne vienne pas les envahir pour finalement les détruire...
Ducania : La région simpliste - Page 8 Imgsc40027

Pour finir, une vue de la région pour constater l'énorme tache que les usine de Tonira font sur le paysage d'ensemble de Ducania.
Cliquez ici pour la voir:

Ce sera tout pour cette fois. J'espère que cette MAJ vous a plu et que la famille Tonir ne la lit pas (sinon, je vais perdre mon poste de président de Ducania...).

À bientôt,
Chonde, rédacteur du Ducania Times.


Dernière édition par Chonde le Ven 17 Juin 2011 - 16:09, édité 2 fois


Venez visiter Ducania : La région simpliste ! Cliquez sur l'image pour aller visiter Ducania.
Ducania : La région simpliste - Page 8 Bannireducania
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1229

Re: Ducania : La région simpliste, Ven 17 Juin 2011 - 12:36
Met la carte en spoiler s'il te plait^^.

Code:
[spoiler][img]http://img193.imageshack.us/img193/787/ducania.png[/img][/spoiler]

Sinon, j'attends que tu le fasse, car là c'est trop énorme et je peu pas lire^^.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Ducania : La région simpliste - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1337

Re: Ducania : La région simpliste, Ven 17 Juin 2011 - 12:51
Arg les répétions Ducania : La région simpliste - Page 8 Snif


Premier Empereur de la Constancie
Ducania : La région simpliste - Page 8 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum