Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1840

moi c'est surtout de la gestion que je voudrais comme dans sim city 4 education crime transport region voili voilou Razz
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2840

Il y a aussi les catastrophes naturelles Very Happy et la gestion de la météo ^^. Un peu de fun dans le jeu
manurust
manurust
Animateur du forum
La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 1 2 2 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5273

Pareil qu'aurélien, concernant la gestion, il y a d'énorme possibilité sur les finances (impôts), services public (école, sécurité et incendie, santé), des évènements (grève, sportif, loisirs, mais aussi climatique comme des inondations, éruption, orages mais de façon aléatoires), les transports (péages, tramway, taxi, train), les commerces entre villes, et bien sur plus de bâtiments notamment de différentes tailles...
Bien sur, beaucoup de ces idées rendrai le jeu beaucoup plus gros et complexe mais si déjà 1 ou 2 pouvaient être prise en compte, ce serai bien.


La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Comita13
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Medaille_bronze_ico La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

yann944 a écrit:
Flo49 a écrit:je ne pense pas qu'un cities xl 2012 serait bien, ce qu'il faut faire en prioritée c'est développer le 2011, pour les améliorations, je serait d'accord avec les trains, et je souhaiterais également plus d'originalitée dans les aéroports, qui sont vraiment trop simples, voila
+1 Pour moi il faut d'abord sortir des add-ons pour le 2011 avant de vouloir sortir un nouveau jeu.

Le problème c'est que Amazon propose d'acheter un Cities XL 2012 à 40 Euros, sortie en Nov 2011 :aie:
Sinon la priorité est effectivement un éditeur de bâtiment. Smile
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

pour ma part:


-un éditeur de rue comme annoncé au départ
-plus de diversité dans les batiments, transports en commun et ponts (ou un éditeurs pourquoi pas?)
-pouvoir créer des zones portuaires et aéroportuaires comme dans Anno1404
-pouvoir créer une zone industrielle comme pour els fermes, (en gros plus on l'élargie plus y'a de batiments et donc plus de travailleurs) ce qui éviterai les amas d'usines identique.
-pareil avec els zones commerciale
-pourquoi pas avec les résidences aussi ^^ tant qu'on y est.

-pouvoir changer la texture du sol
-pouvoir terra former sous le niveau de l'eau pour créer des rivières ou des lacs voir créer des polder.
-des nuages^^
-faire en sorte que les murs en dessous des routes et des batiments ne dépassent pas dans le sol mais s'arrete au niveau du sol et que cela soit automatique (en gros si on modifie le terrain a coté, le mur descend automatiquement (ca aiderait pour placer des tunnels sous sa ville sans aller a 30m de profondeur)
-ports de peche
-bretelles d'autoroutes et plus de routes
-météo
-gestion planétaire des personnes
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

Je trouve toutes les idées de Lymoce et de kleinthe3rd géniales !!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 4 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

une image d un tunnel a nassau:

La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Nassau10



ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
BreiZH182
BreiZH182
Membre Chevronné
La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 558

Beaucoup des idées que je vais dire on déjà été citées:

-La météo: changements du temps avec de la pluie, du vent balyant les nuages (présent dans le ciel) qui fonctionnerais en fonctions des saisons. Mais aussi pourquoi pas des marées?

-Catastrophes: Que les catastrophes du monde réel se déroule et fonctionne parfois avec la météo, comme les inondations, la sécheresses.. Mais bien sûr aussi avoir des tornades traversant nos villes, des séismes et même des tsunamis.

-Des nouvelles fonctions pour les bâtiments: Avoir une possibilité de construire des bâtiments avec des normes anti-sismiques par exemple ou encore des bâtiments autonome au niveau de leur électricité en lançant des campagnes auprès des habitants pour qu'ils cherchent à être plus écologiques.

-Un éditeur de carte permettant de recréer des lieux mais aussi des conditions climatiques précises pour chaque lieux créer. Ainsi qu'un éditeur de bâtiments qui soit plus simple d'utilisation et en Français! Et qu'il soit possible de recréer n'importe quel type de bâtiment de la petite maison de campagne au blueprint aux aux édifices tel que des barrages, des autoroutes et des ponts.

-Des animations: Comme dans City life, des feux se déclenchant dans la ville, des manifestations, des courses poursuites des forces de police dans les rues pourchassant un criminel, des hélicoptères des journalistes circulant à la recherche de la moindre info au dessus de la ville, des bateaux quittant le port pour échanger des marchandise à d'autres villes, des grues mouvantes construisant les édifices, des animations diverses avec des gens s'arrêtant discuter, achetant un hot dog par exemple. Il existe déjà des animations dans Cities XL mais il reste énormément de choses à faire à ce niveau.

-Des échanges plus poussés entre les villes mais aussi entre des entreprises de notre propre ville. Comme l'on dit certains précédemment, de créer des lignes d'entreprises et des maisons mères..

-Réintroduire un système de classe social, même si le jeu ne le permet pas..

-Un système de transport revu: Des trains fonctionnels et en mouvements. Des compagnies de taxi permettant aux citoyens de les utiliser dans les rues, des bateaux navigants sur les flots et transportant des voyageurs et des véhicules d'un point à un autre. Des tramway. Et avec ces nouveaux transports pouvoir aménager les rues avec des couloirs de bus et des pistes cyclables par exemple..

-une bande sonore moins pesantes et avec plus de punch!

-Avoir des tokens dans tous les domaines composants une ville, tel que l'éducation comme dit précedemment.

-Une pose plus facile: pouvoir disposé nos routes et ponts plus facilement mais aussi nos bâtiments. Avoir d'autres formes de base que des carrés. Avoir des bâtiments aux bases arrondies ou triangulaires. Et même avoir des bases de pose en carré plus grandes que celles déjà disponibles. Mais aussi éviter que les bâtiments empêche la création de tunnels. Que leurs fondations ne s'étendent pas en profondeur comme dans le jeu actuel.

-Des bâtiments plus réalistes: Avoir des plus grandes écoles ou aéroports se rapprochant de la réalité. Des GRANDES surfaces avec leurs propre parking. Je dis bien grandes, pas des petits magasin tels que les carrefour du jeu, mais des magasins faisant le double, le triple ou le quadruple...

-Terraformage: Pouvoir terraformer n'importe quelle zone de la carte (terre et mer) pouvoir créer des zones en dessous du niveau de la mer comme aux Pays-Bas.

-Réalisme: Avoir des noms et logos d'entreprises réels sur des bâtiments, des véhicules, des pubs.. Avoir des magasins de différentes marques. Des véhicules de pompier, gandarmerie/police, ambulance, de la poste des camions avec les logos de leur entreprise... Et des habitants avec des corps mieux proportionnés et plus beaux, car là, c'est vraiment moche :aie:

-et enfin des bâtiments! : Il existe déjà 700 bâtiments, mais c'est insuffisants avec des villes composé de plusieurs millions d'habitants. Avoir une plus grandes gamme de bâtiments dans tous les domaines ajouterait un plus et une diversité énorme pour les villes mais aussi pour la qualité du jeu.


Dernière édition par BreiZH182 le Jeu 9 Juin 2011 - 11:46, édité 1 fois
vallamir
vallamir
Président OCGC
La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 7 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 8 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 6 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Trophee_bronze_ico La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Moi ce que je veux, c'est ne pas avoir à racheter un jeu pour la troisième fois ! Déjà c'est une première chose très importante !!

Ensuite, je crois que beaucoup de choses ont été dites et que je les soutients car il y a de bonnes idées !!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 4 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

vallamir ;nan qu en meme pas!!!

mais avoir une reduction pour ceux qui on le 2011


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum