Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 2 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

On ne sais pas pourquoi ce batiment présente deux fichiers layout à son nom. Ca permet juste de changer le style de lampadaires.

Ce batiment est bloqué dans le jeu. Je pense que c'est à cause d'une marque de vêtements affichée en vitrine. Ce batiment est remplacé dans le jeu par le h_suibob05_t2. C'est exactement le même sans la marque ^^ Il n'y a pas d’intérêt esthétique à le débloquer ^^


[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 7 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 8 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 6 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Trophee_bronze_ico [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
oké c'est pour cela que je n'arrivais pas à l'afficher ... Merci bien !!

Edit : ça a réussit !!! Malgré mes problème de barre de tache figé, après une trentaine de relance de l'explorer, après 5 lancement de cities xl (et au moins 5 minutes d'attente à chaque fois), ça à réussi !!!
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Sans_t12
J'attaque la suite !!
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 Aucun [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Jeu 23 Juin 2011 - 21:48
j'ai presque tout compris, juste une question: lorsque tu duplique la vignette (étape 3) tu recrée un nouveau dossier pour y insérer les dossiers data, interface, ddstexture, building? ou tu suprime les dossiers précédents ( data,design, building, residence, mod tuto) pour y mettre ceux que j'ai énoncé au dessus?
merci d'avance pour ton aide
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 2 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Jeu 23 Juin 2011 - 22:54
C'est toujours dans le dossier "data" du mod. Pas besoin de supprimer les autres dossiers.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a le dossier "data" du jeu, celui qui fait 5.4Go et qu'il ne faut pas modifier. Et puis en parallèle il faut créer quelque part sur son ordi, un dossier "data" pour ton mod. Le dossier de ton mod sera beaucoup plus leger et c'est dans celui ci qu'il faut placer les fichiers, testures, fichiers class, vignettes... ect
Le dossier "data" du mod pourra ensuite entre compresser avec le pakunpak pour créer un patch.

Je sais pas si tu as compris ?


[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 Aucun [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Ven 24 Juin 2011 - 17:28
en réalitée du conserve les 4 dossiers design, building, résidence, mod tuto dans le dossier data, mais dans ce meme dossier tu recrée 3 dossiers: interface, ddstexture, building pour y mettre ton mod
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1229

Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Ven 24 Juin 2011 - 17:49
Euh non non, Flo, je vais te faire un screen de ce que tu dois avoir.

Dans ton dossier "data", tu dois avoir le dossier "design", etc qui contient au final le fichier Class.

Et dans le dossier data, toujours, tu dois avoir un autre dossier, qui est "interface" et qui doit contenir au final ta vignette en dds.

Explication en image.

Spoiler:

T'occupe pas des dossier gfx et localization, ceux sont des dossier pour modifier le batiment dans le jeu.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 Aucun [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Ven 24 Juin 2011 - 18:34
c'est bon j'ai compris le truc, ses bien plus facile en image, merci Leîssa et ieyasu Wink
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 Aucun [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Sam 25 Juin 2011 - 14:45
rebonjour, ieyasu, excuse moi encore, mais je suis coincé au niveau de l'édition de la vignette:h_bat_tuto_dds pour reconnaitre le batiment car lorsque je double clique dessus et que j'essaye de l'ouvrir avec paint ou gimp, voici ce me met l'ordinateur:
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Capturerjq
et voici ce que ca donne avec paint, c'est a dire pareil
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Paintdl
ils n'arrivent pas a ouvrir le fichier, ducoup je peu pas l'éditer, au secours [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 131650
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1229

Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Sam 25 Juin 2011 - 14:52
Le logiciel Paint.Net (différent de Paint attention) prend en charge la modification des fichiers en DDS. Je te conseil de le télécharger. (Gratuit évidemment).

Je ne sais pas si pour Gimp il existe un plugin téléchargeable pour al prise en charge des fichiers dds.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 Aucun [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 1 [Etape n°5] Dupliquer un batiment - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [Etape n°5] Dupliquer un batiment, Sam 25 Juin 2011 - 14:55
d'accord merci du conseil, je pense que je vais le telecharger alors, ca me corrigera pas mal de problemes
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum