Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: Vos idées pour la RFGC, Mar 28 Déc 2010 - 20:33
romu23 a écrit:
Dvergar a écrit:Peut-être pourrait-on définir à partir de combien de temps une ville peut être placée sur la carte (afin d'éviter l'apparition trop rapide de villes non matures) et aussi à partir combien de temps une ville/région/pays doit en être enlevé pour cause d'inactivité, nah?
Complètement d'accord ! :greattt: Déjà, il y a beaucoup de villes inactives sur la carte... Par exemple, il n'y a que trois villes assez actives maintenant en Génécie sur huit Sad

Je suis d'accord concernant le second point (à partir de combien de tems doit être enlevé pour cause d'inactivité). Cependant, si déjà actuellement il y a relativement peu de villes sur la RFGC, je crois pas que faire de la sélection en plus va ajouter des villes à la RFGC. Peut-être que si vraiment tout est prit, oui ce serait bien, mais pas pour les premiers temps.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Vos idées pour la RFGC - Page 4 2 Vos idées pour la RFGC - Page 4 1 1 3 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 8 Jan 2011 - 15:46
Calimero a écrit:Sinon, pour revenir à la RFGC, je trouve que l'idée de Dvergar de faire des régions avec une identité est très bonne.
Il faudrait faire un "blason" ou "logo" pour chaque région, une histoire, des institutions.
Ensuite, faire un embryon de gouvernement et choisir une ville "capitale". Une fois que cela sera fait, il me semble qu'il sera plus facile de faire des institutions qui regroupent les 5 régions et de partager des pouvoirs entre les gouvernements de régions et l'état.
Dans un premier temps, toutes les régions n'ont pas besoin d'être toutes actives. Une ou deux peuvent montrer la voie.
Ca me semble beaucoup plus facile de commencer par une région à deux ou trois joueurs que de s'attaquer au pays en entier.
Je plussoie l'histoire des blasons et des institutions ! (j'ai l'impression de faire un jeu de mot ;aie:)

Pour faire tout ça, ce serait peut-être une bonne chose que tous les maires ayant une ville dans une province (ou région) se regroupent et s'occupent de leur propre province pour monter tout ça... avec l'aide du gouvernement fédéral Razz

Il faudrait peut-être mettre un "chef" dans chaque province... ce serait peut-être un peu trop compliqué de faire des élections des gouverneurs... du coup, j'ai pensé à faire un système à "roulement"... un peu comme la présidence de l'UE :aie:
Le premier serait celui qui aurait un pseudo commençant par les premières lettres de l'alphabet, et ainsi de suite. Pour le problème des maires inactifs... bah, le prochain maire qui devait gouverner la province sera averti avant la passation de pouvoir par le gouvernement central, et, en cas de non-réponse, il passera son tour.
Mais bien sûr, puisqu'il n'est pas élu, ce serait pas mal qu'il consulte l'avis de chaque maire avant de faire quoi que ce soit :aie:

J'ai pensé que la durée du mandat d'un gouverneur pourrait être fixé à un mois... Razz

Bonne, mauvaise idée ?


Exalight, à propos de Jeff, a écrit:Décidement, ce mec a le pouvoir de federer tout le monde ! cheers
Oui, surtout s'il s'appelle Roger Wink :naaaaan: :aie:
Vos idées pour la RFGC - Page 4 551330


Vos idées pour la RFGC - Page 4 Clicim12Vos idées pour la RFGC - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Vos idées pour la RFGC - Page 4 Comm_m10
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 353

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 8 Jan 2011 - 16:39
Ah, Romu et ses citations... Razz

Je trouve l'idée bonne. Elle a l'avantage de ne pas poser le problème des élections...

Peut-être pourrait-on faire une synthèse de idées déjà recueillies, bonnes ou mauvaises, qu'on ait déjà une idée, nah ?


Vos idées pour la RFGC - Page 4 Craftstokecitymarketing
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Vos idées pour la RFGC - Page 4 StatutForum2 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 8 Jan 2011 - 16:55
Romu est en train de faire un sommaire à la premiere page.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 353

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 8 Jan 2011 - 16:58
Ah, j'avais pas vu...

Je savais que ce message était destiné à ça, mais j'avais pas vérifié depuis un bout donc...

Désolé Rolling Eyes


Vos idées pour la RFGC - Page 4 Craftstokecitymarketing
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Vos idées pour la RFGC - Page 4 2 Vos idées pour la RFGC - Page 4 1 1 3 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 8 Jan 2011 - 17:06
Dvergar a écrit:Ah, j'avais pas vu...

Je savais que ce message était destiné à ça, mais j'avais pas vérifié depuis un bout donc...

Désolé Rolling Eyes
Nonon, ce n'est pas grave, et puis de toute façon, j'ai commencé à faire ça tout juste cet après-midi :aie: C'est encore à améliorer Razz


Vos idées pour la RFGC - Page 4 Clicim12Vos idées pour la RFGC - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Vos idées pour la RFGC - Page 4 Comm_m10
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 8 Jan 2011 - 17:27
Proposition de Pdtbetsch : Gestion sous tutelle d'une province : Plus d'infos ici
Permettre à un autre pays du monde GC de gérer sous tutelle une province de la RFGC, pour l'aider à se développer.
« Ça permet de développer des provinces qui n'ont pas beaucoup de ville et de donner une identité a chaque province, de créer des liens commerciaux entre les provinces de la RFGC et les pays voisins membres de l'OCGC. »

c'est de moi et non de pdtbetsh ^^
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Vos idées pour la RFGC - Page 4 2 Vos idées pour la RFGC - Page 4 1 1 3 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 8 Jan 2011 - 18:01
kleinthe3rd a écrit:Proposition de Pdtbetsch : Gestion sous tutelle d'une province : Plus d'infos ici
Permettre à un autre pays du monde GC de gérer sous tutelle une province de la RFGC, pour l'aider à se développer.
« Ça permet de développer des provinces qui n'ont pas beaucoup de ville et de donner une identité a chaque province, de créer des liens commerciaux entre les provinces de la RFGC et les pays voisins membres de l'OCGC. »

c'est de moi et non de pdtbetsh ^^
Oup's, désolé Embarassed C'est corrigé Smile

Au fait, j'ai maintenant mis un peu plus de couleurs Razz
Sommaire des idées


Vos idées pour la RFGC - Page 4 Clicim12Vos idées pour la RFGC - Page 4 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Vos idées pour la RFGC - Page 4 Comm_m10
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 353

Re: Vos idées pour la RFGC, Lun 17 Jan 2011 - 17:53
Ca fait bientôt deux semaines qu'il n'y a pas eut de nouvelle proposition.

L'OCGC a-t-elle statué sur les idées déjà apparues ?


Vos idées pour la RFGC - Page 4 Craftstokecitymarketing
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Vos idées pour la RFGC - Page 4 StatutForum2 Vos idées pour la RFGC - Page 4 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Vos idées pour la RFGC, Lun 17 Jan 2011 - 17:58
Dvergar a écrit:Ca fait bientôt deux semaines qu'il n'y a pas eut de nouvelle proposition.

L'OCGC a-t-elle statué sur les idées déjà apparues ?


Des discussions par MP ont été engagés Wink




Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum