Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Vos idées pour la RFGC 2 Vos idées pour la RFGC 1 1 3 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 10317

Vos idées pour la RFGC, Mer 22 Déc 2010 - 21:33
Voilà, Alegro a fait une proposition de relance de la RFGC. Mais cela a donné quelques réactions houleuses.

Mais à priori personne ne rejette l'idée de RFGC. Le problème comme le dit Nar6 c'est que l'on ne sait pas à quoi elle servirait.

Avec Jeff et le Haut-Conseil, je vous propose de vous donner la parole dans ce nouveau sujet pour exposer des idées concrètes de ce que vous voulez voir dans la RFGC. Vous pouvez donner vos idées sur la section, la partie politique du pays, etc.
Nous (le Haut-Conseil) essaierons de recenser et de classifier vos propositions.
Cela devrait permettre de préparer et d'organiser un vrai redémarrage de cette idée.

Alors, que voulez-vous voir dans la RFGC ? Very Happy


Dernière édition par romu23 le Mer 30 Mar 2011 - 17:40, édité 2 fois
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Vos idées pour la RFGC 2 Vos idées pour la RFGC 1 1 3 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Vos idées pour la RFGC, Mer 22 Déc 2010 - 21:52
______________Vos idées pour la RFGC Drapea10Sommaire des IDEES
République Fédérale de Génération City


► CARTOGRAPHIE
  • Proposition de Dvergar : Léguer un thème par région : Plus d'infos ici
    Attribuer un thème climatique par province : une province désertique, une autre montagnarde, etc.

  • Proposition de Vallamir : Créer une histoire commune : Plus d'infos ici
    Créer une histoire commune à tous les pays du monde GC et aux provinces de la RFGC : ainsi, « la RFGC aura une base historique ».




► SECTION
  • Proposition d'Alegro : Idée de section : Plus d'infos ici
    Une grande section pour la RFGC, à l'instar des autres parties comme "Cities XL" ou "City Life" (voir schéma suivant) :
    Code:
    Forum de Génération City
        RFGC
            Discussion Générale
            Les Compagnies
                  Compagnies autorisées
                  Les médias
            La Carte
            Les Etats
            La Politique
                  Bulletin officiel
                  Elections présidentielles

  • Proposition de romu23 : Idée de section : Plus d'infos ici
    Une section dans la partie "Cities XL" pour la RFGC avec deux sous-sections :
    Code:

    Forums de Génération City
        Cities XL
            La RFGC
                  La politique
                  Les Etats
                      (une sous-section pour chaque état)




► POLITIQUE et ADMINISTRATION NATIONALE
  • Proposition de Vallamir : Supprimer la partie politique de la RFGC : Plus d'infos ici
    Supprimer la partie politique de la RFGC : Pas de Chef d'Etat pour la RFGC, car « la création d'un gouvernement en RFGC est une chose déjà testée [...], nous avons eu le résultat, ça n'a pas bien fonctionné. »

  • Proposition d'Alegro : La Présidence : Plus d'infos ici
    - Système de vote : le Président est élu avec un sondage où tous les membres peuvent voter. Tout le monde peut se présenter, il faut juste le meilleur programme électoral pour être sûr de gagner. Il n'y a pas de parti politique, donc le membre se présente de façon indépendante. 1 à 2 semaines avant chaque élection les candidatures sont déposées, puis la veille une soirée CB est organisée pour que les membres puissent poser leurs questions aux candidats présents. Le vote dure 3 jours (à déterminer).
    - Le Président de la RFGC est modérateur de la partie RFGC. « Il réalise des décisions économiques, politiques ou d'autres petits projets communautaires, à échelle nationale non comme les gouverneurs qui font des décisions locales ».
    - Mandat de 2 mois.
    - Gouvernement : Il doit nommer obligatoirement au moins 2 membres : « 1 membre pour être le Vice-Président, 1 membre pour être le Gouverneur de la Partie Compagnie.»

  • Proposition de Jeff10 : Titre du Chef de la Fédération : Plus d'infos ici
    Donner le titre de Grand Chancelier de la Fédération au chef d'État de la RFGC, car le titre de « Président n'a rien de très original »




► PROVINCES et ADMINISTRATION LOCALE
  • Proposition de Calimero et Dvergar : Provinces avec une identité : Plus d'infos ici
    Créer des provinces avec une "identité" : « faire un blason ou logo pour chaque province, une histoire, des institutions ».

  • Proposition d'Alegro : Fonction des gouverneurs : Plus d'infos ici
    - Mandat de 3 semaines, renouvelable à volonté
    - Système de vote : un simple sondage dans le topic élection de la section de l'état suffit, où chaque maire ayant une ville sur l'état où il souhaite gouverner peut se présenter
    - Le pouvoir et le devoir du gouverneur est de faire en sorte que « l'activité des villes de son état batte son plein »

  • Proposition de Pdtbetsch : L'Empire fédéral : Plus d'infos ici
    Créer un Empire (avec une personne désignée à sa tête), divisé en provinces, où chaque joueur « dirigerait sa province comme il l'entendrait et n'aurait qu'à suivre les grandes lignes du gouvernement central ». Le Gouvernement central « s'occupe de tout ce qui est administration, cartographie, politique extérieure ».

  • Proposition de kleinthe3rd : Gestion sous tutelle d'une province : Plus d'infos ici
    Permettre à un autre pays du monde GC de gérer sous tutelle une province de la RFGC, pour l'aider à se développer.
    « Ça permet de développer des provinces qui n'ont pas beaucoup de ville et de donner une identité a chaque province, de créer des liens commerciaux entre les provinces de la RFGC et les pays voisins membres de l'OCGC. »

  • Proposition de romu23 : Système à roulement pour les gouverneurs de province : Plus d'infos ici
    Un gouverneur dans chaque province, qui ne serait pas élu, mais accèdent au pouvoir par « un système à roulement, comme la présidence de l'UE. »
    « L'idée a l'avantage de ne pas poser le problème des élections »




► PROJETS
  • Proposition de Dvergar : Récompenses pour les villes : Plus d'infos ici
    Créer « une sorte de classement des villes », avec pour récompense un titre « ("Ville Fleurie", ou un label industriel pour les villes ayant misé sur ce secteur, etc.). »

  • Proposition de Nar6 : Une organisation militaire commune : Plus d'infos ici
    Une organisation militaire commune en RFGC, entre les provinces et les autres pays du monde GC, « comme l'OTAN ».

  • Proposition de Nar6 : Créer une Chambre d'Industrie et de Commerce : Plus d'infos ici
    Créer une Société Fédérale du Commerce et de l'Industrie, ayant comme but « d'accompagner les différentes compagnies en les aidant dans leurs démarches de développement »



edit en cours


Dernière édition par romu23 le Dim 9 Jan 2011 - 18:55, édité 26 fois


Vos idées pour la RFGC Clicim12Vos idées pour la RFGC Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Vos idées pour la RFGC Comm_m10
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 353

Re: Vos idées pour la RFGC, Mer 22 Déc 2010 - 22:21
Je sais qu'il avait déjà été proposé ailleurs un projet similaire, une sorte de classement des villes. Je propose quelque chose de sensiblement différent, bien que déjà vu sur un autre site dont je tairais le nom.

Première des choses, je ne sais pas si c'est applicable dans l'état, puisque ce genre de "compétition" s'ouvre à toutes les villes du monde GC et non pas uniquement aux villes de la RFGC. Ensuite, je sais qu'il est difficile de mettre en oeuvre ce genre de chose sur le long terme, parce qu'il demande beaucoup de logistique (=temps de travail) et que bien souvent les autres membres ne se rendent pas compte du temps investi.

Donc cette idée dont je vous parle depuis une dixaine de lignes, c'est une sorte de classement des villes, avec pour récompense un titre (ville verte pour une ville en verdure, label industriel pour les villes ayant misé sur ce secteur, etc etc...) qui serait mensuel, à l'instar des révélations.

Bon, notez qu'il ne s'agit d'une idée très vague, et secondaire...

Je pense qu'il faut d'abord structurer intelligemment les forums dédiés. Je pense, bien que cet avis soit personnel, qu'il faudrait une catégorie "Les États", divisé en sous-catégorie (1 par état, donc) dans lesquels se dérouleraient la vie des état, chacune étant différente, donc ville, politique régionale, blabla inhérent à l'état.

(note: j'avais pas vu qu'il existait déjà ça dans la catégorie "Carte" :aie:)

Je sais que toutes les discussions touchant à la carte sont sensibles, mais je suis d'avis qu'il faut terminer le contour de la carte actuelle. Je ne sais pas s'il y a une esquisse à ce sujet, mais je vois le territoire comme une ile. Ensuite, tirant parti d'un éventuel agrandissement, profitons pour créer de nouveaux états, jouant sur les disparités et différences régionales. Je m'explique.

Afin de rendre chaque région attractive, j'ai pensé qu'il fallait léguer un thème par région. Une région sera plutôt désertique, une autre en bord de mer et donc méditerranéenne tandis que celle-ci sera montagnarde et réservée aux cartes escarpées et aux stations de ski. Peut-être cette idée est a travailler, non ?

Je tiens à faire une dernière note importante. Je ne veux pas rendre ce sujet comme le topic de la relance, c'est-à-dire que j'aimerai qu'on parle de manière moins véhémente. Chacun à ses avis, peut-être que certaines parties seront d'accord et d'autres non, essayons de nous entendre de manière posée!

J'ai essayé de fouiller les anciens sujets et forums, mais il y a une multitude de choses très intéressantes à lire. Si en proposant quelque chose je bâcle ou je dégrade le travail de quelqu'un, merci de me l'indiquer. Malheureusement, je ne peux pas tout savoir et je tâcherai d'éviter de marcher sur le travail des autres, bien qu'il faille effacer certains points pour en écrire de nouveaux.

Amenez un maximum d'idée, le but étant de faire un tri par après. Je pense que plus le monde créé sera riche, plus il attirera de villes (vu qu'elles auront le choix), la (les) mienne(s) la première!

Je vais réfléchir à d'autres idées.
J'attends vos réactions Smile


Vos idées pour la RFGC Craftstokecitymarketing
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Vos idées pour la RFGC 2 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Vos idées pour la RFGC, Mer 22 Déc 2010 - 23:26
Je me permets d'intervenir tout de suite après les propositions de Dvergar parce que je voudrais recadrer le sujet.

Sujet du topic : la RFGC

Dvergar parle de terminer le contour de la carte actuelle .... créer de nouveaux états.
L'idée n'est pas en cause mais ce n'est pas le sujet du topic sur le contenu de la RFGC.

Je profite de cette généralisation pour rappeler ou expliquer aux intervenants que la RFGC se veut un Etat composé de villes de tous les membres qui le souhaitent et qui ont placé leur ville dans le territoire de la RFGC sur la carte de Clamato. Cet Etat est une fédération (de part son nom) composée de 5 régions : on emploiera ce terme pour l'instant pour désigner les 5 entités la composant.

Distinction : RFGC n'est pas OCGC

La RFGC est donc à distinguer de l'OCGC (malgré la similitude de sigles) qui est une organisation supra-nationale sans gouvernement, uniquement là pour mettre en œuvre certains projets.
Pour bien visualiser, l'OCGC est pour la RFGC grosso-modo ce que l'ONU (ou l'UNESCO) sont pour chaque état du monde.

Donc pour une part, les propositions de Dvergar concerneraient plus l'OCGC par leur caractère supra-national que la RFGC.

1e Proposition de Dvergar

Sauf complément d'informations de la part de Dvergar, on peut par contre déjà retenir dans le cadre de ce sujet l'idée d'attribuer des particularités géographiques ou climatiques spécifiques pour chaque région de la RFGC. C'est bien cela ?
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Vos idées pour la RFGC 2 Vos idées pour la RFGC 1 1 3 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Vos idées pour la RFGC, Jeu 23 Déc 2010 - 11:41
Dvergar a écrit:Je pense qu'il faut d'abord structurer intelligemment les forums dédiés. Je pense, bien que cet avis soit personnel, qu'il faudrait une catégorie "Les États", divisé en sous-catégorie (1 par état, donc) dans lesquels se dérouleraient la vie des état, chacune étant différente, donc ville, politique régionale, blabla inhérent à l'état.
Hum... Dans la section de chaque état, tu projettes de placer le topic de chaque ville placée sur la carte ? Si c'est le cas, c'est peut-être un peu compliqué... Déjà que j'ai abandonné de commenter les CJs là-bas à cause de ça... (bon, à la RFGC, il y a moins d'états ou régions, mais bon :aie:).
Sinon... Bah, j'ai pensé qu'on devrait plutôt créer un topic en post-it dans chaque état, avec la carte et la liste des villes... Mais bref, je voulais vous parler de la création d'une section pour la RFGC :

J'ai pensé que ce serait pas mal de créer une section "RFGC" dans la partie Cities XL.
Parmi les sous-sections, il y aurait "La politique", où pourront avoir lieu les élections à la Présidence, et où pourrait être placé en post-it la future Charte que le Haut-Conseil pourrait élaborer...
Une section "Les États" (ou 'Les régions') avec cinq sous-sous-sections (:aie:), un pour chaque état. Dans chacun de ces sections, il y aurait la carte + la liste des villes, puis les diverses discussions pour chaque état... Razz Mais je ne pas si on pouura s'y retouver facilement, avec ces "sous-sous-sections" :aie:
Après, je pense que c'est bon... Les dicussions générales se feront dans la section RFGC (pas de sous-section pour ça ^^)

En gros, ça ressemblera à ça :
- Cities Xl
--- La RFGC
----- La politique
----- Les États


Pour les compagnies, puisque la RFGC aura son Grand Président, j'ai pensé qu'on pourrait supprimer la partie politique de cette section (il n'y aura pas de chef pour cette partie :aie:)... Pourquoi ne pas intégrer ça à la RFGC ? Parce que les compagnies ne concernent pas uniquement la RFGC. Il y a des compagnies betsches, aldericaines... Et puis, j'ai pensé que La partie fonctionnera comme les villes, on va dire... Les décrets seront entièrement supprimés. Ce sont les modérateurs qui veillent au bon fonctionnement de la partie :aie: Enfin bon, tout ce que je dis ne concerne pas les débats sur la RFGC :aie:

Bref, des commentaires sur mon idée de section ? Razz


Vos idées pour la RFGC Clicim12Vos idées pour la RFGC Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Vos idées pour la RFGC Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
Vos idées pour la RFGC 7 Vos idées pour la RFGC 8 Vos idées pour la RFGC 6 Vos idées pour la RFGC Trophee_bronze_ico Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 14269

https://www.vallamir-co.fr
Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 25 Déc 2010 - 0:28
J'ai émis une idée dans le Heidel MAG Numéro 4. la voici !


 Il nous faut du concret ! Et pour cela, il nous faut un projet qui soit à la fois faisable, accepté par tous et évidement qui serve à quelque chose. C'est pour cela, que moi je propose quelque chose qui s'inscrive dans le cadre de L'OCGC. Je veux dire, que la reprise de la RFGC, devrais selon moi avoir lieu dans le cadre d'un concours de L'OCGC. Ainsi, nous avons le temps de préparer le projet, nous avons le temps d'en débattre, de corriger ce qui ne vas pas, de mettre tout le monde d'accord.
Voilà un peu près tout pour l'organisation.
Ensuite mon projet à moi serait de construire une histoire commune à tous les pays membres de L'OCGC. Et ensuite si le temps le permet, de créer l'histoire de la RFGC. Ainsi, nous partons avec une base historique, base de tout état actuel. La suite, sera plus facile à faire. De plus, créer un gouvernement en RFGC est une chose déjà testée. Nous en avons eu le résultat, ça n'a pas bien fonctionné. Pour éviter, de recommencer une chose très onéreuse en temps et presque inutile, je propose que en RFGC, chaque ville soit une cité état appartenant à une région qui appartient elle même au pays. Ainsi, nous supprimerions tous les problèmes politiques : pas besoin de grand président ou de je ne sais quoi d'autre. Bien évidement, il faudrait quand même rattacher les cités de la RFGC sous quelque chose de commun. Première chose : L'histoire du pays, deuxième chose, un texte, qui ne change rien au fonctionnement, mais qui dot par exemple, «  les cités de la RFGC n'ont pas le droit de rentrer en guerre » ou encore « les cités de la RFGC se doivent d'aider les autres cités au niveau commercial »...
Après, nous pourrions mettre en place des accord commerciaux (fictifs) entre les cités, des liaisons autoroutières ou je ne sais quoi d'autre.
Enfin, n'oublions pas que la RFGC est un pays parmis les autres dans le monde GC. Il faudrait aussi penser à des accord avec les autres pays. Mais en y pensant, ceci est déjà possible avec le BIV.
Pour terminer mon idée, je voudrais revenir sur le fait qu'il est fondamental (pour moi) de constituer une histoire au monde GC et à la RFGC avant de passer à autre chose. Pourquoi ? Tout simplement, que n'importe quel véritable état est constitué tel qu'il est aujourd'hui par son histoire. La mise en place d'un tel projet est très difficile, mais si personne ne veut s'en charger, je le ferais avec plaisir (d'autant plus que ce la permettrais d'avoir dans le monde GC un semblant d'ordre et non chaque état fait son histoire avec aucune ressemblance).

Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 25 Déc 2010 - 2:06
Sur le topic de 'Reprise de la RFGC', j'ai posté quelques idées, je fais un gros copier coller ici !!!^^


J'ai pensé à plusieurs choses qui pourrait être créés pour améliorer la coopération entre pays et l'activité des membres. Ça s'inspire assez fortement de ce qu'il y a aujourd'hui en Europe et dans le monde.

I - Une organisation militaire commune en RFGC, un peu comme l'OTAN !
II - Une Association pour la Coopération et l'Entraide entre les Pays
III - Société Fédérale du Commerce et de l'Industrie (comme la Chambre du Commerce et de l'Industrie)

La troisième ne me semble vraiment pas être si utile et évidente que ca a mettre en place..
Je pense que la publicité suffirait ! (Lisez quand même si vous voulez comprendre de quoi il s'agit)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

I - Une organisation militaire commune en RFGC, un peu comme l'OTAN !

Avec les évènements liés au conglomérat Betsch et à l'Ivanoa, ca peut être fun ! Smile
(Je pense que ce soit possible maintenant avec les avions militaires et certains bateaux plopables - HORS TOPIC ----> D'ailleurs ca donne quoi pour le porte avion?^^)


II - Une Association pour la Coopération et l'Entraide entre les Pays
----> ACEP


Un sujet qui recense tous les appels d'offres des joueurs qui ont besoin d'une aide particulière
(Publicité, Retouches d'images, et j'en passe ! Par exemple Warstorm pourrait s'amuser à détruire certaines villes pour le compte d'autres joueurs sur des images ! Cela permettrait d'alimenter les journaux en potins etc ^^ ce n'est qu'un exemple)

III - Société Fédérale du Commerce et de l'Industrie (comme la Chambre du Commerce et de l'Industrie)

Son but : Accompagner les différentes compagnies en les aidant dans leurs démarches de développement. (Vous souvenez-vous de la compagnie Coop Motors crée par Clamato gràce à l'aide de Ieyasu?
https://www.forum-gc.com/t1592-automobiles-coop-motors)

EDIT : Toute compagnie présente en RFGC pourrait ainsi essayer de s'implanter dans n'importe quelle ville !
C'est ce genre de compagnies que l'on devrait voir en priorité dans les Publicités !



Voila, c'était mes quelques idées ! Sinon en ce qui concerne l'organisation du forum à ce sujet, j'aimais bien la présentation d'Alegro !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Vos idées pour la RFGC 7 Vos idées pour la RFGC 8 Vos idées pour la RFGC 6 Vos idées pour la RFGC Trophee_bronze_ico Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 14269

https://www.vallamir-co.fr
Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 25 Déc 2010 - 8:59
Je ne suis pas d'accord ! Tu voudrais une organisation militaire pour un pays ! c'est un peu nul ! ça n'a surtout aucun sens !
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 1165

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 25 Déc 2010 - 10:55
vallamir a écrit:Je ne suis pas d'accord ! Tu voudrais une organisation militaire pour un pays ! c'est un peu nul ! ça n'a surtout aucun sens !

Ah mince, c'est vrai que c'est pas très logique d'un certain coté...
(après ca dépend de la nature qu'aura la RFGC et de son histoire, ce n'est pas un simple 'pays')

Il ne reste plus que deux possibilités au niveau de l'armée donc

I Une armée commune aux états de RFGC
II L'organisation militaire que je préconisais mais qui engloberait les autres pays


Maintenant c'est tout de suite plus logique ! ^^


Si il y a une armée commune, je ne vois même pas l'intérêt de perdre notre temps la dessus..
Le but serait plutôt d'avoir une organisation militaire qui puisse peser pour éviter un conflit par exemple, ou pour défendre tous les membres de l'organisation.
avatar
pdtbetsch
Membre Chevronné
1 1 Vos idées pour la RFGC Bar_150_3
Messages : 753

Re: Vos idées pour la RFGC, Sam 25 Déc 2010 - 12:38
Je propose d'en faire un Empire (avec moi même à sa tête bien entendu), divisé en provinces. Chaque joueur dirigerait sa province comme il l'endenterait et n'aurait qu'à suivre les (très) grandes lignes du gouvernement central.

Le gouvernement central lui, s'occupe de toute ce qui est administration (cartographie, politique exterieure etc).

Bien entendu, le Conglomerat Betsch ferait partie de cet Empire :p
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum