Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Une reprise de la RFGC ?, Dim 19 Déc 2010 - 19:41
Voilà bientôt 1 an que le projet d'un état RFGC existe. Alors, qu'en est-il aujourd'hui ?
Voici un document qui résume le projet, et tire au clair toute l'affaire avec une "mise à jour" du dossier RFGC !

>> Dossier bilan sur la RFGC

Voilà qui peut vous aider dans la compréhension du projet, d'ailleurs on peut en parler ici.


Edit : Hum, comme vous pouvez le lire depuis toujours la RFGC c'est un peu le merdier, il y a ceux qui s'embrouillent pour rien, ceux qui se donnent des limites, ceux qui veulent à tout prix se lancer. C'est normal de se poser des questions, non ? Mais il faut savoir que la plupart des questions qu'on se pose ont maintenant des réponses sur le document, il faut le lire et le comprendre. Ceux qui se posent des limites sont ceux qui se disent : on est pas assez ! D'une certaine façon, oui c'est vrai on est pas assez, mais est-ce qu'on était nombreux quand le forum à débuté ? Est-ce qu'on était nombreux quand la partie compagnie à commencé ? Non, pourtant on y est, et on y est bien. Ce n'est pas un post pour vous dire qu'on va lancer la RFGC tout de suite, juste un bilan pour mettre les choses aux clairs et pour que, quand on sera assez nombreux, on arrête de se poser questions et qu'on lance dans la foulé la RFGC. Voilà.



Dernière édition par Alegro le Mar 21 Déc 2010 - 13:44, édité 1 fois
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Une reprise de la RFGC ? StatutForum2 Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Une reprise de la RFGC ?, Dim 19 Déc 2010 - 20:20
Moi je suis pour la reprise ! :good:

C'est vrai qu'on est sacrément plus avancé qu'il ya 6 mois, après la retructuration de la partie compagnie : On a une carte, des états, des compagnies, et d'autre choses !

Il ne manque que l'impulsion pour le grand transfert et l'ouverture de la RFGC !



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une reprise de la RFGC ? Medaille_argent_ico Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une reprise de la RFGC ?, Dim 19 Déc 2010 - 23:35
Et Warstorm comme président Twisted Evil :aie:


... Sinon , pour de vrai et sans Niaiser , je suis pour la reprise , c'est vrai que la on a plus de chance que sa marche , mais faudra l'aide de tous


Une reprise de la RFGC ? Mini_3506681434985564PPLN8t
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 353

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 9:13
Bah, je viens mettre mon grain de sel, même si on peut me considérer comme un conseiller extérieur... ^^

Vu que je viens de Simland, j'ai une certaine expérience de ce genre de projet. Il est difficilement réalisable sans du monde et beaucoup de volonté. Mais les ébauches et les personnes présentes sur le forum me laissent confiant !

Je ne suis pas un grand fan de politique, puisque je considère que c'est ça qui a vraiment assassiné Simland, donc laissons cette partie au minimum possible, à savoir dessiner les formes du pays, exiger le découpement de régions, établir un plan directeur, et basta!

Il ne faut pas oublier que ce sont les membres qui font le pays, et non l'inverse Wink

Je pense qu'il faut en toute première priorité dessiner les formes exactes du pays, et le placer sur la carte mondiale! Concernant après la mise en graphisme des cartes (national et régionales), je peux m'engager à le dessiner vectoriellement !

    Carte de Simland, non faite par moi, mais parfait exemple. Les formes du pays sont, comme on arrive facilement à le deviner, le pays de la Suisse tourné de 90° et agrandi. Je la trouve vraiment bien faite, donc je voulais la partager avec vous...

    Une carte régionale d'un état montagneux que j'avais réalisé il y a un ou deux ans, avec l'aide d'un membre de Simland.

Je pense qu'il va être plus dûr de dessiner une carte national (et parallèlement des cartes régionales) puisqu'il faudra les adapter aux cartes, et vu que CitiesXL n'est composé que de peu de maps jouables.... Je sais que peu de personnes vont accepter cette idée, mais je propose ce pays à cet endroit !

Carte de la RFGC | 1500x1500px

Bien que non finale, cette version à l'avantage d'être située presque a égale distance de l'Europe et des États-Unis (pour nos amis canadiens et autres anglophones). Il permet aussi, d'après sa latitude, d'offrir presque tous les types de climat, de l'artique au nord au désertique au sud.

Le grand avantage, c'est qu'il s'agit d'une carte vectoriel, dont le tracé est agrandissable à volonté, beaucoup plus simple pour établir une carte nationale!

Et si on changeait aussi le nom du pays ? C'est qu'une idée, hein! Razz

Donnez votre avis, c'est très important! study


Une reprise de la RFGC ? Craftstokecitymarketing
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Une reprise de la RFGC ? StatutForum2 Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 12:42
Ha non pas de japon ! Une reprise de la RFGC ? 379594

Plutot que de copier un pays existant, les cartes de Clamato sont meilleures, car ca offfre un monde nouveau Smile

Pour la position du pays, je suis d'accord Une reprise de la RFGC ? 292924



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Dvergar
Dvergar
Membre Confirmé
1 Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 353

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 13:14
Bon, le Japon c'était une idée comme une autre. C'est juste que j'aimais bien sa disposition vis-à-vis de l'océan Atlantique, et en plus, c'est une île! Mais c'est pas grave...

Donc, je peux toujours dessiner un nouveau continent (ou simplement redessiner une des cartes de Clamato en version vectoriel) afin d'obtenir une carte plus grande et/ou une carte routière...

Bon, ce n'est que des propositions, hein Smile


Une reprise de la RFGC ? Craftstokecitymarketing
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Une reprise de la RFGC ? Medaille_argent_ico Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 13:31
J'avais deja tanter par le passé de placer La RFGC sur le monde (2x) mais sa a pas marcher



Sa divise trop le forum , sur se qui veulent continuer sur cette belle planete ou ailleur


Une reprise de la RFGC ? Mini_3506681434985564PPLN8t
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Une reprise de la RFGC ? 2 Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 19:50
Une reprise de la RFGC ? Grande14

Je vois pas pourquoi cette discussion a lieu dans la partie Compagnies.
Pour ce qui est de la carte, Jeff avait été clair....


Une reprise de la RFGC ? 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Invité
Invité
Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 19:54
Pourquoi pas ?
Je rappel juste que la partie compagnie c'est la RFGC, c'est pas comme si c'était écrit dans le doc.

Pour la carte, je trouve que c'est bien mieux comme décrit dans le doc, ça évite des complications !
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Une reprise de la RFGC ? 2 Une reprise de la RFGC ? Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Une reprise de la RFGC ?, Lun 20 Déc 2010 - 19:59
Alegro a écrit:Pourquoi pas ?
Je rappel juste que la partie compagnie c'est la RFGC, c'est pas comme si c'était écrit dans le doc.

Quelle girouette :aie: Il y a quelques mois tu disais que la partie compagnie n'avait rien à voir avec la RFGC et que cette dernière était morte et enterrée.... Il faudrait savoir ?!

Je n'ai rien contre ton idée mais tu sais bien qu'on est pas assez nombreux pour la RFGC.

Alegro a écrit:
Par contre je ne vois pas de quoi tu veux parler pour la carte, ieyasu scratch

C'est ici


Une reprise de la RFGC ? 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum