Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel nom souhaitez-vous donner aux pôles ?

5 - 11%
1 - 2%
0 - 0%
8 - 18%
8 - 18%
11 - 25%
2 - 5%
2 - 5%
3 - 7%
4 - 9%
 
Total des votes: 44
 
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Nommage des pôles - Page 2 1 Nommage des pôles - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Nommage des pôles, Lun 14 Mar 2022 - 16:15
A voté
vallamir
vallamir
Président OCGC
Nommage des pôles - Page 2 7 Nommage des pôles - Page 2 8 Nommage des pôles - Page 2 6 Nommage des pôles - Page 2 Trophee_bronze_ico Nommage des pôles - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Nommage des pôles, Ven 18 Mar 2022 - 22:34
Les votes pour le nom des pôles gécéens est bien avancé !
Une tendance nette semble se dégager pour le pôle sud avec "Méridionie". Pour le pôle nord, deux choix sont au coude à coude : Septentirionie et Inuktikut
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Nommage des pôles - Page 2 1 Nommage des pôles - Page 2 1 Nommage des pôles - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Nommage des pôles, Ven 18 Mar 2022 - 23:16
Les deux noms peuvent cohabiter non?
Genre l'un est le nom local ou historique, style Groenland, et l'autre est le nom international/scientifique, genre pôle nord (même si bon, les deux noms ne désignent pas réellement les mêmes choses, mais bon, vous voyez)


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Nommage des pôles - Page 2 1 Nommage des pôles - Page 2 2 Nommage des pôles - Page 2 7 Nommage des pôles - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Nommage des pôles, Sam 19 Mar 2022 - 8:00
Franchement, pas une proposition me plait :aie:

Honnêtement septentirionie, ç'est d'un lourd je trouve. l'autre proposition n'est pas mieux mais elle fait locale on va dire.

Sinon, on peut prendre un nom complètement anonyme, "Terre Julia" en hommage à cette bonne vieille Keberg.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Nommage des pôles - Page 2 1 Nommage des pôles - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Nommage des pôles, Sam 19 Mar 2022 - 19:51
Très honnêtement je rejoins maori. Je nommerai mes territoires à ma bonne volonté (et ça peut donner des RPs assez intéressant je pense, à l'image de l'appellation Mer du Japon par le Japon, et Mer de l'Est par la corée du sud...) :aie:


vallamir
vallamir
Président OCGC
Nommage des pôles - Page 2 7 Nommage des pôles - Page 2 8 Nommage des pôles - Page 2 6 Nommage des pôles - Page 2 Trophee_bronze_ico Nommage des pôles - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Nommage des pôles, Dim 20 Mar 2022 - 20:00
mickael85190 a écrit:Très honnêtement je rejoins maori. Je nommerai mes territoires à ma bonne volonté (et ça peut donner des RPs assez intéressant je pense, à l'image de l'appellation Mer du Japon par le Japon, et Mer de l'Est par la corée du sud...) :aie:

Oui c'est aussi l'idée d'avoir assigné les territoires à chaque membre : chacun est libre de nommer les parties qui lui revienne comme il veut.
Effectivement ça peut faire des RP intéressant !
vallamir
vallamir
Président OCGC
Nommage des pôles - Page 2 7 Nommage des pôles - Page 2 8 Nommage des pôles - Page 2 6 Nommage des pôles - Page 2 Trophee_bronze_ico Nommage des pôles - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Nommage des pôles, Ven 1 Avr 2022 - 22:41
Nos pôles ont désormais des noms !
Le pôle sud a été nommé Méridionie avec 11 votes !
Le votant ont été plus indécis sur le pôle nord. L'OCGC conserve donc deux propositions : Septentirionie et Inuktikut. À utiliser selon votre convenance.


L'OCGC conservera plutôt l'usage de Septentirionie en opposition à la Méridionie. Mais les deux sont tolérées. #Poles
RDV ce weekend pour la conférence de presse de lancement de la #Phase3


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum