Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Les Pôles 1 Les Pôles 1 Les Pôles Bar_150_3
Messages : 1641

Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 0:27
Un problème, ou un "vide juridique", auquel tout le monde semble s'être habitué risque de refaire surface avec le projet de ZEE.
J'ai nommé, les pôles.



La situation actuel

Aujourd'hui, les pôles existent, et son même occupé en parti par certains états, sans qu'aucun d'eux n'a ni construit de ville, ni zoné les territoires.

Les dits territoires

Spoiler:

Cependant, sans aucunes limitations RP et avec l'arrivé de la ZEE, les pôles peuvent devenir plus qu'important, et ainsi provoquer des conflits.

Les Projets
Les projets afin de régler le problèmes sont évidement à débattre, à changer, à supprimer, d'autre à ajouter et pour finir, à voter.


L'interdiction:
-Ils sont là géographiquement
-Mais comme les territoires non utilisé, on n'en parle pas et on ne l'exploite pas, même de manière RP


Le Statu Co:
-laisser la situation comme elle l'est actuellement
-Ne laisser les pôles que pour des actions strictement RP
-Interdire les pôles à l'exploitation
-Et pourquoi pas, signer un traité des pôles pour faire une action RP?

L'exploitation Total:
-Les pôles sont ouvert aux villes et à l'exploitation (tout en restant modéré)
-Les territoires polaires seraient attribué telle des TOM


Le Nouvel El Dorado:
(le plus difficilement réalisable)
-Exploitation ouverte
-Et surtout, colonisation (ou occupation) dans un vaste RP, ou les nations se feraient la course en "temps réel" pour l'acquisition de nouveaux territoires.




Donc au débat!
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Les Pôles Bar_150_3
Messages : 876

Re: Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 0:37
Il me semble que dans la réalité, les poles sont un enjeu en terme de ressources naturelles. Or, dans le monde GC les ressources naturelles sont relativement suffisantes, notre population étant bien moins élevée, et nos territoires très grands

Du coup, stratégiquement, les poles n'ont pas d'intérêt. Ils pourraient en avoir un dans la recherche (minime?), mais c'est tout. Je pense donc que tous les pays doivent pouvoir se partager une partie des poles, afin de l'exploiter (bien qu'assez peu utile) ou de développer des RP, des villes ou autre chose

Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Les Pôles Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 10:30
Tu oublie l'intérêt géostratégique Yeskio Wink


Les Pôles 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Les Pôles Bar_150_3
Messages : 876

Re: Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 10:32
Oui aussi en effet, ça change pas ma position sur le sujet du coup, je suis pour que chaque pays puisse bâtir des villes là bas
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Les Pôles 2 Les Pôles 3 Les Pôles 6 Les Pôles Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 10:32
tout ce qui peut créer de la tension est un bon pretexte a l'action et crée du contenu politique par rapport auquel chaque pays doit ce positionner, dans cette categorie il y a :

-l'ecologie,
-les futurs conflits de frontiere des futures zones marines de saynwen
-et donc aussi les poles, donc je plussoi l'initiative de Ski

perso je ne suis pas favorable au placement de de villes
parcontre je vous invite a utilisé le compte wartest pour representer votre zone administrative revendiqué sur les poles afin qu'on y voit plus clair (a vrai dire je regrette un peu que personne a part moi n'utilise ce compte, je l'ai monté pour la commu ! Donc allez y !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les Pôles 1 Les Pôles Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 19:03
Excellent topic !

Pour le Nunavik de l'Australia, il me semble qu'il s'agit d'une région habitée (environ ~2000 habitants, je ne sais plus).
Je ne serais pas contre une exploitation modérée de ces territoires, tant que la logique du RP est respectée. Il faudra penser d'ailleurs à l'attribution des différents territoires polaires. Les Pôles 482166

Yeskiomach a écrit:Il me semble que dans la réalité, les poles sont un enjeu en terme de ressources naturelles. Or, dans le monde GC les ressources naturelles sont relativement suffisantes, notre population étant bien moins élevée, et nos territoires très grands

Du coup, stratégiquement, les poles n'ont pas d'intérêt. Ils pourraient en avoir un dans la recherche (minime?), mais c'est tout. Je pense donc que tous les pays doivent pouvoir se partager une partie des poles, afin de l'exploiter (bien qu'assez peu utile) ou de développer des RP, des villes ou autre chose

Sauf que 90% de la population mondiale vit de façon occidentale, donc nos sociétés sont au contraires très consommatrices.  :stupid:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Les Pôles Bar_150_3
Messages : 876

Re: Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 19:08
Saynwen a écrit:
Yeskiomach a écrit:Il me semble que dans la réalité, les poles sont un enjeu en terme de ressources naturelles. Or, dans le monde GC les ressources naturelles sont relativement suffisantes, notre population étant bien moins élevée, et nos territoires très grands

Du coup, stratégiquement, les poles n'ont pas d'intérêt. Ils pourraient en avoir un dans la recherche (minime?), mais c'est tout. Je pense donc que tous les pays doivent pouvoir se partager une partie des poles, afin de l'exploiter (bien qu'assez peu utile) ou de développer des RP, des villes ou autre chose

Sauf que 90% de la population mondiale vit de façon occidentale, donc nos sociétés sont au contraires très consommatrices.  :stupid:

En réalité on sait pas trop, ça se calcule, ça pourrait être intéressant de savoir précisément ce qu'on a, et ce qu'on consomme en terme de ressources
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Les Pôles 1 Aucun Les Pôles 1 Les Pôles 1 Les Pôles Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les Pôles, Jeu 31 Mai 2018 - 19:24
Je soutiens ce projet de villes, il faut juste que ce soit réaliste, c’est à dire, que les concentrations de populations soient côtières et non dans les terres qui sont trop hostiles à la vie (c.f carte climatique). Après niveau ressources, je pense que ces meme régions du littoral pourraient être exploitées.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Les Pôles 2 Les Pôles 5 Les Pôles 1536585881-g18-orga Les Pôles Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Pôles, Ven 1 Juin 2018 - 22:34
Plutôt favorable également au développement d'un RP autour des pôles, après attention à la "course à la colonisation" j'ai sincèrement pas envie de voir des mégalopoles irréalistes pousser là bas comme des champignons, pareil pour l'exploitation des ressources. Nos pays sont déjà très grands, je préfère idéologiquement déjà qu'on s'en occupe mieux et qu'on laisse tranquille la planète donc si le Polaro en revendique un bout ça sera pour en faire une réserve naturelle c'est tout :aie:


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les Pôles 1 Les Pôles Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Les Pôles, Sam 2 Juin 2018 - 12:26
Yeskiomach a écrit:
Saynwen a écrit:
Yeskiomach a écrit:Il me semble que dans la réalité, les poles sont un enjeu en terme de ressources naturelles. Or, dans le monde GC les ressources naturelles sont relativement suffisantes, notre population étant bien moins élevée, et nos territoires très grands

Du coup, stratégiquement, les poles n'ont pas d'intérêt. Ils pourraient en avoir un dans la recherche (minime?), mais c'est tout. Je pense donc que tous les pays doivent pouvoir se partager une partie des poles, afin de l'exploiter (bien qu'assez peu utile) ou de développer des RP, des villes ou autre chose

Sauf que 90% de la population mondiale vit de façon occidentale, donc nos sociétés sont au contraires très consommatrices.  :stupid:

En réalité on sait pas trop, ça se calcule, ça pourrait être intéressant de savoir précisément ce qu'on a, et ce qu'on consomme en terme de ressources

Mmh, ça serait une bonne idée, mais on se baserait sur quoi ? La balance Tempérance ? think


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum