Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit on changer la carte du Monde GC?

3 - 7%
23 - 56%
11 - 27%
2 - 5%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 7726

Au minimum, on pourrait intégrer sur la carte officielle les modification de tracés que certains membres ont réalisé pour leur territoire (Ancore, Polaro, République norroise...) ? Et de manière générale, autoriser les membres de modifier leurs tracés de manière raisonnable ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 4 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 8909

Vu le temps passé dessus, je suis personnellement pour ta proposition.


Par ailleurs, je lance l'idée ainsi mais pourquoi ne pas diviser certains gros territoires comme l'ex triskalia/Phrance en des beaucoup plus petits dont le monde gc manque cruellement et notamment des pays sans côtes ( merci pour ta carte d'ailleurs cm) ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 381

Salut à tous ! Je fouillais dans le forum quand j'ai aperçu ce sujet qui ma l'air un peu houleux mais j'ai quand même voulu donné mon avis 😅 je trouve effectivement que le monde GC manque un tout petit peu de réalisme notament pour ce qui est de l'histoire et de l'emplacement des peuples. J'ai donc imaginé une nouvelle carte qui pourrait mieux collé avec certains peuples notament les peuples orientaux ( Medes, Asians ) Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 20220510
Voici une ébauche de la carte avec des nouvelles régions historiques. Qu'en pensez vous? Ou alors on change rien mais parcontre faudrait justement créer des régions plus déterminantes.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 7 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 8 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Trophee_bronze_ico Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 14269

https://www.vallamir-co.fr
Salut Johan !

Je comprend bien ta problématique de la cohérence au sein du monde Gécée. J'avoue que ça peut paraître assez important aux yeux de certains.

Indépendamment du fond, qui me semble effectivement valable, la question pour moi, c'est : est-ce qu'un tel changement apporterait plus d'activité sur le forum ou moins ?

Ta question rejoins un peu celle des climats je pense. Il y a pour moi quelques points comme ça sur Gécée qui ne seront pas ou peu réalistes, mais cet irréalisme permet plus de liberté aux différents participants...


avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1326

Franchement, est-ce le moment de changer alors qu'il y a 4, 5 pays max actifs sur les 45 que compte le monde GC ? Pas sûr. Faut trouver la motivation et l'utilité de le faire, et je pense que ce n'est pas le moment.


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 7 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 5184

Je pense également que c'est pas forcément le moment opportun. D'autant plus qu'au delà des arguments de Micka et de Vallamir sur l'activité (  à mon avis ça ne va pas plus activer le forum), il faut aussi repenser la géographie du monde GC et est-ce que les gens sont prêts à modifier des choses importantes? j'en suis pas convaincu à 100%, on est plus dans l'optique de tirer "chacun de son côté la couette" qu'autre chose. Du coup, on se retrouve avec des incohérences et des irréalismes. Mais dans le même temps, c'est ce qui fait l'originalité de GC pour les climats notamment où les aberrations sont les plus grandes.

Honnêtement, j'essaye de me baser sur le réalisme le plus possible à chaque fois mais étant donné que  la carte du monde GC existe depuis des lustres et que la géographie est détaillée depuis un moment, je me vois mal remettre en cause ça, je me suis toujours adapté en réalité.

Il faut réfléchir sur d'autres sujets qui pourraient attirer l'attention comme des événements, des Rôles play, ce genre de choses  qui pourraient intéressé quelques membres et activer le forum qui , en ce moment, dort beaucoup trop pour pas mal de monde. En ce moment, il y a un coup à faire avec le Santorico, la poursuite du RP des pôles ( sans forcément attendre la quête de l'OCGC), on peut organiser un événement sportif  sans que ce soit les JO pour autant, l'entreprise de Micka sur les avions qui peut appeler à un RP sur l'aéronautique, les suggestions pour que le forum soit plus optimal, les organisations internationales qui peuvent coopérer ou au contraire se détester.

En faite, il faudrait qu'il y ait un peu plus de pays "tarés" que de pays axés sur la même forme plus ou moins. Ya t-il un taré style Tikiki ou Dugriff qui pourrait nous préparer un truc? :aie:

C'est ce genre de truc là qui va pouvoir attirer l'oeil plutôt qu'un changement de carte, ce projet peut intervenir mais plus tard je pense.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 9 Bar_150_3
Messages : 1154

Je rejoins mes collègues, je ne pense pas que ça soit intéressant. L'activité du forum est une chose mais surtout que ça détruirait beaucoup de RP que l'on a basé sur ce monde là donc ça démotiverait même beaucoup de monde si on rechangeait encore. La géopolitique se base beaucoup sur la géographie (alliance/antagonisme), l'histoire de la colonisation, des migrations, les peuples (même si c'est ton but de rendre ça plus crédible mais parfois même notre monde ne parait pas crédible sur ce point, c'est l'histoire du monde xD), les cultures etc. Et aussi côté travail personnel à refaire, faudrait changer toutes les cartes, les RP dessus (rechanger la distribution des pôles !?), franchement déjà le travail de fou qu'il faut pour faire des belles cartes, genre les cartes orthographiques qui sont souvent une galère, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

En tous cas l'idée est louable mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de changer l'emplacement des continents. Notre histoire s'est adaptée aux imperfections du monde, parfois à ses incohérences et c'est aussi ça qui fait son charme, c'est pourquoi on a envie de rendre ça réaliste, crédible. Tout changer pour trop de réalisme serait un peu un "cheat code" qui enlèverait un peu de saveurs à ce jeu qui prend tout son sens aussi face à ces petits défauts.


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum