Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit on changer la carte du Monde GC?

3 - 8%
21 - 58%
10 - 28%
2 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 36
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2553

Myname a écrit:Une montée du niveau de la mer à cet endroit est bizarre mais pourquoi pas, après pas sûr qu'amputer l'Aurinéa d'une partie de ses terres soit un moyen de la redynamiser :/

l'idee de sayn n'est pas de "couper le nord" il veut faire un archipel "anglo saxon" au nord qui comporterais 4 / 5 nouvel emplacement de pays, et quelques micros etats, il n'a juste pas eu le temps de dessiner cet archipel et a juste coupé la ou il envisageait que le continent "principal" se termine.

dis moi si j'ai bon sayn ?
avatar
Loic0275
Nouveau Membre
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 Bar_150_3
Messages : 8

Re: Et si nous redessinions le monde GC ?, le Ven 9 Aoû 2019 - 20:36
Boxxy a écrit:De plus, si la possibilité de changer de territoire est évoquée, je serais intéressé pour récupérer l'emplacement de l'ex Lancaster parce que je me sens quand même bien seul au sud depuis un moment.

Bonsoir. Je suis désolé de simplement dire ça sans avoir participé au débat : il me semble nécessaire de préciser que je travaille actuellement sur un projet de pays sur le territoire de l'ex-Lancaster... Je préféré te le dire d'emblée, Boxxy, pour qu'aucun de nous deux n'ait une mauvaise surprise !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise . Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 Bar_150_3
Messages : 7482

Re: Et si nous redessinions le monde GC ?, le Ven 9 Aoû 2019 - 21:08
C'est exactement ça Ouam. Et quand j'ai dis que j'allais déménagé, c'était juste une idée aussi subite qu'irraisonable. Cela signifierait réécrire encore l'histoire, refaire des cartes, non merci aha !
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 Bar_150_3
Messages : 4920

Re: Et si nous redessinions le monde GC ?, le Ven 9 Aoû 2019 - 22:49
Sakuro a écrit:Bonsoir,

J'ai plutôt bien suivi ce sujet. Honnêtement, je n'ai pas souhaité commenté étant donné les échanges que j'ai pu constater.

Je ne suis pas contre l'idée d'améliorer la carte dans sa qualité, dans sa netteté, dans sa précision, dans ces outils divers et variés. Du mieux ne fera que du bien pour la communauté.

Cependant, il n'est pas question pour moi de toucher au travail des membres qui y ont installé leurs valises de façon très poussée et très développée. C'est un risque majeur pour la participation générale, pour la cohérence globale et notre forum n'a pas besoin de ce danger là.

Ce n'est pas forcément le découpage qui bloque. C'est la visibilité pour les nouveaux membres pour s'y installer, pour connaitre toutes les possibilités qu'offrent nos outils. D'un point de vue extérieur, nous ne poussons pas nos capacités à leur maximum. Myname a raison quand il me parle d'un forum dynamique qui attirerait spontanément des membres. Je pense quand même qu'il faut qu'on facilite simplement les accès et la compréhension de notre monde. Entre nous, qui entre nous n'a pas rêvé de voter comme on le fait actuellement en hémicycle avec carte interactive en ayant l'impression d'avoir un certain pouvoir sur ce qui se passe ? (je caricature un peu mais...au fond).

Vous souhaitez des espaces en Aurinéa ? Pourquoi pas mais découpons une bonne fois pour certaines provinces de la RFGC par exemple ? Ceux qui ne veulent que du RP, offrons-leur une ville créée de nos mains sur place et laissons les gérer le territoire et son histoire ? Vous êtes des bâtisseurs ! Et vos pays sont pour certains achevés. Donnez la possibilité à d'autres de s'installer. Fournissez leur une ville (s'ils n'en créent pas) et laissez les faire ce qu'ils veulent (l'AG est là). Ou donner leur directement le territoire vierge. Lutèce est la capitale fédérale, certes, mais la capitale d'un territoire à exploiter et bien trop grand pour ce qu'on en fait. Ils sont là les territoires à dessiner et personne, au fond, ne serait laissé sur le carreau.

Autre hypothèse : Vous changez un ou deux territoires par continent en faisant de la place et 3 ou 4 membres s'installent au hasard sur la carte. Et puis voilà. Des mois seront passés, on sera éparpillés et triste constat pour résumer. Si je regarde la carte, il y a de la place et pas plus de demandes que de place. Je sais que plus il y a d'options plus on est tentés mais...je doute que ça soit l'option idéale.

Vous cherchez littéralement à rapprocher les continents et à remodeler les territoires. C'est à mon sens impossible. Autant recréer une communauté depuis le départ. Je constate une volonté de vouloir changer les choses, c'est très bien. Choisissons simplement le bon combat et la facilité Smile !

A titre personnel et pour parler du Lagos, le pays est clairement trop grand pour moi. Je respecte son histoire et le projet de membres passionnés ayant donné beaucoup d'énergie il y a quelques années en y restant et en le recréant depuis le départ à mon petit rythme. Si on me demandait de me déplacer pour laisser la chance à d'autres de venir sur GC, je le ferais. D'autres le ne feraient pas. C'est complexe et personnel à la fois. Et ce choix obligerait à changer une partie de l'histoire gécéenne, les tracés, les partenariats, les RP, l'emplacement du siège de Tempérance, les évènements communs (le TOM de Prismérie, le tour du Polaro passant au Lagos etc. qui ont eu lieu ou auront lieu) et plus rien n'aurait de sens. Imaginez déjà le travail alors que je suis loin d'être le plus actif !

Alors une carte plus belle avec encore plus de détails et d'outils pour s'amuser. Plusieurs territoires existants mais autonomes car délimités et exploitables par de nouveaux membres (un peu comme l'Espagne pour notre RFGC) et ça ira pour moi Wink. Oublions les découpages, les dérives des continents, les éternels recommencements de l'histoire et améliorons ce que l'on a.

ÉDITION : La création d'îles est une astuce intéressante si nécessaire et de loin la plus facile à mettre en place je pense !

ÉDITION : L'attribution d'un territoire en fonction du RP et de la présentation d'un pays est farfelue mais...
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 4 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 1536585881-g18-orga Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 Bar_150_3
Messages : 11236

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Et si nous redessinions le monde GC ?, le Ven 9 Aoû 2019 - 22:54
Pour ma part je vous proposerais quelque chose de très simple : la fin des emplacements comme unique repère.
Attendez avant de hurler, je m'explique :aie:

Il est possible désormais sur la carte de tracer des frontières internationales. De base c'était destiné à pouvoir mettre à jour le site avec les nouveaux découpages sans faire beuger la carte, mais finalement ça ouvre de nouvelles possibilités. Les emplacements resteraient les références, mais au cas par cas il serait possible pour un membre de se tailler une partie de territoire disponible en fonction de sa justification RP. Forcément, ce changement devra être justifié, mais ça peut être une nouveauté RP plutôt que de garder des emplacements totalement fixes qui changent parfois radicalment de RP au changement de membre. Ces redécoupages à la carte seraient à la marginaux très certainement, mais ça pourrait offrir une possibilité intéressante par exemple de monter un RP séparatiste ou de fusion de régions suivant le RP voulu par le nouveau membre, ce qui a déjà été indirectement le cas avec PEI comme pays alors que c'était prévu pour être un TOM.

Entre ça et les "États-Nations fédérés" de RFGC plus de problèmes d'emplacements trop grands ou trop petits Cool


skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 8 Bar_150_3
Messages : 889

Re: Et si nous redessinions le monde GC ?, le Lun 30 Sep 2019 - 22:32
J'avais promis de participer tout de même! :aie:

Personnellement, je suis relativement d'accord avec Myname! Faire ça à la carte, ce serait bien! Ca donnerait plus d'horizons aux pays "pro" Minel par exemple!

Après, c'est pas une question géographique.
Je me positionne du côté de simplement détailler les côtes etc...
Mais s'il faut effectivement changer des choses, la nouvelle proposition à le droit d'être débattu, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Je suis contre trop changer le nord (pas seulement car ça coulerait 50% de mon territoire :aie:) mais parce que ça n'a pas vraiment de sens. Dans la majorité des RP, le nord n'est peuplé que tard, et reste à l'écart de la colonisation, mondialisation avant récemment. Et c'est logique, des terres durs à vivre, peu fertile... Comme  la Scandinavie. Se sont des nations qui comptent, évidement, mais rien par rapport aux puissances de la méditerranée ou des îles britannique.
Donc placer un simili Royaume-Unis aussi loin dans les terre du nord, c'est pas une bonne chose à mon sens.

Par contre, dessiner des bras de terres pour "fermer" la mer au sud de la génécie et en faire quelque chose plus ressemblant à une méditerrannée, pourquoi pas? En plus, ça connecterait plus le Vulcania, en marge des 2/3 grands continents très actifs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum