Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit on changer la carte du Monde GC?

3 - 7%
23 - 56%
11 - 27%
2 - 5%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Aucun Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Personnellement, je suis d'accord pour une modernisation de la carte avec réfection des textures et littoraux. Tout cela doit bien entendu se faire avec la collaboration des dirigeants et sans toucher à la géographie du pays, on parle d'un lifting et non d'une modification. Pour les pays le désirant, un aménagement géographique peut être envisagé sans que cela ne casse la géographie globale du continent. Par exemple, au Sunrise, je verrais bien un petit massif montagneux très ancien au centre du pays.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Ouam, le Bosphoros c'est la Grèce par excellence. Je ne sais pas comment tu as pu lui trouver une quelconque influence teutonne. :aie:


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:Ouam, le Bosphoros c'est la Grèce par excellence. Je ne sais pas comment tu as pu lui trouver une quelconque influence teutonne. :aie:

autant pour moi mais dans ce cas elle devrait être plus proche de l'aire d'influence Deltane et non pas isolé au nord du continent coincé entre celtes et teutons qui sont des civilisation cousines totalement différente de la grece, le placement du Bosphoros n'est pas cohérent déjà !



Partant de tout que tu as dis précédemment voici ma proposition pour l'Aurinea.

J'ai essayer de tenir compte de tes remarques et souhait pour l'aurinea mais au final je le repete ce sont les pays concerné geographiqument (Ski, Klein et moi) qui doivent accepter et s'approprier tes idées !

saynwen a écrit:ce serait aussi bien de caler un nouveau pays sur la côte est, à proximité de la Confédération teutonique. Mais le mieux peut être serait de créer un nouvel archipel à l'est de la Confédération.  Ce territoire accueillant l'équivalent des Anglo-Saxons.

OK ! c'est vrai que l'absence de cette civilisation est gros probleme.
Personnellement je vois un archipel au nord de l'aurinea avec plusieurs grandes iles, ces iles constituant le "coeur" de la civilisation anglo saxonne. C'est surtout l'occasion d'ajouter des territoires insulaires plus sexy au nord de ce continent (actuellement tres peu attractif).

Enfin cela resoud aussi un probleme historique car je n'ai jamais compris comment les iles cerberes et les teuton avait pu resister "seul" a un l'empire Deltan 10 fois plus grand qu'eux, mais avec une telle géographie au nord et la présence de nombreux insulaires la survie des la civilsation "du nord" face aux deltans est tout de suite plus logique, on a au nord une large aire d'influence anglo saxonne/celtes allies entre eux qui "pèse" suffisamment face au monde Deltan.

De toute façon je pense qu'il faut refaire le nord du continent qui n'est pas sexy et dont personne ne veut, parcontre on ne pourra pas le faire sans déplacer un pays actif : La rodinia , mais j'ai chercher a faire en sorte qu'il garde les même voisins.

saynwen a écrit:j'apprécierais un découpage de la Génécie à l'image de ce que j'ai proposé précédemment : un long pays côtier (Fédération de Porthos) et un pays bien plus continental (Génécie).

J'ai essayer d'ajouter Porthos et de modifier la cote Sud comme tu l'avais proposé, es ce bien l’idée que tu avais ?

J'en ai aussi profiter pour me faire plaisir quitte a rapprocher la cote, je l'ai monté jusu'au lac de corydon/antares, qui devient communiquant a l'ocean via un detroit sur leqeul j'ai placé la fameuse Porthos, cela me fait un second acces a la mer (que je desire ardemment) mais controlé par Porthos , une bonne situation a la con comme je les aime qui permettra du RP a l'avenir.

Reste encore a faire ou re faire cette ville de porthos car actuellement ce n'est vraiment mais vraiment pas ca, la porthos historique ne vaut ni neapoli, ni lutece , ni Babel, il faut une meilleur ville je pense, peut etre faire un concour avec eiffel d'or a la clef ?




Sont inchangés : Le NED, Le CED, Le Lagos, La province du Delta, les iles Cerberes, La teutonnie


Dernière édition par Ouam le Dim 28 Juil 2019 - 17:39, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Alors plusieurs points :

Absolument pas besoin de rapprocher le Bosphoros. Les Grecs ne sont pas plus proches des Français que Allemands. C'est un peuple à part donc sa situation actuelle est réaliste (on peut cependant le déplacer, mais il faut que ça reste un pays côtier).

Par contre il y a des problèmes au niveau des aires d'influences : les Celtes (Royaume-Uni des îles Cerbères), qui n'ont absolument rien à voir avec les anglo-saxons (en tout cas au niveau de la langue). Ceux-ci devraient êtres dans l'aire d'influence teutonne (les Anglo-Saxons étant un peuple germanique, comme les Allemands). Globalement, je pensais à expliquer l'apparition des Anglo-Saxons de GC en disant qu'il s'agit de Teutons ayant maigrés sur des îles (comme IRL au final).

Mais très bonne idée en tout cas de transformer le nord de l'Aurinéa en une multitude d'îles. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 482166
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

oublie les aires d'linflences, le tracé general proposé te semble il ok ?

l'idee de base est que pour faire un "vrai" archipel au nord qui existe et qui est coherent il faudra déplacer le Bosphoros et la rodinia,


Dernière édition par Ouam le Dim 28 Juil 2019 - 17:51, édité 2 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Le Bosphoros peut être sur l'île au nord de la Confédération (même si j'aimais bien son tracé historique), mais sinon oui. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 482166 Après j'attends Astarys pour qu'il nous fasse un truc superbe à partir de ça !

Sinon on peut mettre le Bosphoros à la place de la Confédération et faire du nord de l'Aurinéa le foyer du monde germanique ?
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:Le Bosphoros peut être sur l'île au nord de la Confédération (même si j'aimais bien son tracé historique), mais sinon oui. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 482166 Après j'attends Astarys pour qu'il nous fasse un truc superbe à partir de ça !

Sinon on peut mettre le Bosphoros à la place de la Confédération et faire du nord de l'Aurinéa le foyer du monde germanique ?

Non, pas sur une ile exilé dans le grand nord...., un pays comme ça ne peut pas être isolé au nord du continent avec le climat qu'il a et qu'on constate dans les images de ses villes, c'est un pays méditerranéen. Il ne peut pas rester septentrional regarde le thread de Naepoli c'est plutot clair !  

De plus concernant le bosphoros, je trouve son background historique de vieux pays ancien cohérent avec la zone protectorat d Arrabal qui a aussi des racine très anciennes, ca va me permettre d'enrichir mon histoire.

Puis je continu de taffer sur les autres villes du Bosphoros et en particulier les petites villes du pays, car elles sont absolument sublime ces villes de Paquet ! j'ai envie de rapprocher tout ça de moi  Razz  copain bosphoros  I love you quitte a déplacer des pays, je préfére avoir des voisins qui on fier allure

Sinon bosphoros reste côtier dans ma proposition puis c'est un pays vide actuellement, facile a déplacer, profitons en,


Dernière édition par Ouam le Dim 28 Juil 2019 - 18:05, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Du coup ma proposition de déplacer le Bosphoros à la place de la Confédération teutonique, qu'en penses-tu ? La Confédération se déplaçant au nord, peut être sur un territoire qui ne serait pas insulaire cependant.
Mais du coup, je commence à envisager à envisager un déménagement de la République norroise avec un tel découpage aha. Razz


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

lol si tu veux revenir en Aurinea tu es plus que bienvenu :aie: on va se fritter en RP mais ce sera fun. Razz

Pour le bosphoros si on le met a la place de la teutonnie ca me va ! mais ça risque de ne pas plaire a Klein, il est toujours très sensible sur la question de la teutonnie, c'est pourquoi je n'ai pas osé y toucher dans ma proposition, mais si Klein est ouvert a un déplacement/modification de la teutonnie je suis ok aussi.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Je pense que ça devrait aller tant que la Confédération demeure dans l'immédiate proximité des Îles cerbères. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 6 482166
Par contre pour la Rodina, il faudra peut-être faire quelques concessions, skrim passe d'un des pays les plus grands du monde à un petit carré. :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum