Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit on changer la carte du Monde GC?

3 - 7%
23 - 56%
11 - 27%
2 - 5%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Astarys Parnanges a écrit:Et pourquoi pas faire une nouvelle carte qui mixe les deux attentes, ceux qui veulent garder leur pays tel quel et ceux qui sont près à la refonte ?

Oui c'est l'option 3 de ma proposition de sondage.

-On ne change rien
-on refait les cotes en plus détaillées avec les pôles
-On refait ou modifie certaines zones ou pays en laissant ceux qui le demande tel quel
-On repart de 0 toute la carte en traçant une tectonique réaliste (car c'est le problème de notre carte sa tectonique ne l'est pas c'est vrai)
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1286

Je me doutais bien que ça allait jaser, déja quand j'avais sorti la carte actuelle beaucoup de personnes avaient pleuré parce qu'un fleuve avait un peu été décalé donc forcément une modification plus profonde apporte un gros débat.

Retracer uniquement les côtes ? ça va donner un décalage bizarre entre côtes réalistes et forme globale des continents.

Après on peut aussi garder certains éléments. Par exemple Ancore ou la république Norroise sont :
- Des îles, donc facilement intégrables à une nouvelle carte.
- De forme déjà crédible / réalistes à l'heure actuelle, donc pas utile de les modifier.
- Déja tracées / détaillées par leurs propriétaires respectifs, donc intégrables telles quelles.

Autre exemple: le Polaro. Le pays a déjà une forme réaliste, il serait intégrable tel quel dans un nouveau monde


Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 2uiu69f
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

personnellement je ne veux pas changer ma géographie car j'ai ai consacré énormément de temps et j'ai construit mes villes en fonction de la géographie que j'avais, personne ne devrait me forcer a le faire, si on m'y force le monde GC continuera sans moi.

mais je te le demande encore s'il te plait met de vrais option dans ton sondage, la le procédé est malhonnête tu agreges tout les votes voulant un changement petit comme gros et au finale il semble que tu ai une vision bien précise de ce qu'il doit être fait et les modification que tu veux faire son très importantes, donne plus d'options si tu veux sonder la communauté.


Dernière édition par Ouam le Mer 17 Juil 2019 - 14:11, édité 1 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Boxxy a écrit:Je me doutais bien que ça allait jaser, déja quand j'avais sorti la carte actuelle beaucoup de personnes avaient pleuré parce qu'un fleuve avait un peu été décalé donc forcément une modification plus profonde apporte un gros débat.

Retracer uniquement les côtes ? ça va donner un décalage bizarre entre côtes réalistes et forme globale des continents.

Après on peut aussi garder certains éléments. Par exemple Ancore ou  la république Norroise sont :
- Des îles, donc facilement intégrables à une nouvelle carte.
- De forme déjà crédible / réalistes à l'heure actuelle, donc pas utile de les modifier.
- Déja tracées / détaillées par leurs propriétaires respectifs, donc intégrables telles quelles.

Autre exemple: le Polaro. Le pays a déjà une forme réaliste, il serait intégrable tel quel dans un nouveau monde

Je soutiens l'idée. Après si on peut garder l'idée générale des continents, ce serait parfait. Parce que bon, on va pas se cacher, certains territoires ont des formes vraiment disgracieuses (Phrance,  Oxylife, Helvènie, Rodina). Tant que cela se fait avec l'accord des propriétaires. Smile

Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1286

Ouam a écrit:personnellement je ne veux pas changer ma géographie car j'ai ai consacré énormément de temps et j'ai construit mes villes en fonction de la géographie que j'avais, personne ne devrait me forcer a le faire, si on m'y force le monde GC continuera sans moi.

mais je te le demande encore s'il te plait met de vrais option dans ton sondage, la le procédé est malhonnête tu agreges tout les votes voulant un changement petit comme gros et au finale il semble que tu ai une vision bien précise de ce qu'il doit être fait et les modification que tu veux faire son très importantes, donne plus d'options si tu veux sonder la communauté.

Je n'arrive pas à modifier le vote, si j'ai l'accord des modos je peux refaire un sujet pour avoir uniquement le vote


Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 2uiu69f
vallamir
vallamir
Président OCGC
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 7 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 8 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Trophee_bronze_ico Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Tiens ... je me disais ça faisait longtemps ...
Personnellement, je n'ai rien contre redessiner les côtes plus finement (pour l'océania, Jack en a déjà une version sur laquelle je m'appuie pour faire mes cartes). Pour le reste, ça sera non ... le RP, l'histoire enfin bref tout est lié de près ou de loin à la géographie du continent tel qu'il est actuellement. Donc changer les fontrières et sa forme reviendrait à ... tout recommencer et la vous me perdrez (comme d'autres d'ailleurs !).
J'avoue que j'avais retrouvé un peu de motivation avec mon arrivée sur le wiki, et bien ça va repartir aussi sec si on en revient encore et toujours à ce même débat...
cuco
cuco
El Rubio
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
Vu la façon dont la question est amenée (table rase ou statu quo), pour bibi c'est non : je suis attaché à mon pays, je n'ai aucune envie de recommencer tout à zéro, d'autant que le temps que je peux consacrer à GC est limité la plus grande partie de l'année. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 379594
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Sinon, on respire un peu et on arrête de menacer à tout bout de champs. Personne ici ne parle d'imposer des tracés de territoires à ceux qui ne le souhaitent pas. C'est plutôt le contraire qu'il souhaite offrir : modifier le tracé pour ceux qui le souhaitent. Ça n'a jamais été le genre de la maison d'imposer des RP,  donc je ne comprends pas l'inquiétude de certains ici.

Le sondage est mal amené et c'est inutile de revenir la dessus. Si sondage doit être proposé, on le fera sans doute sur le modèle de Ouam et seulement après que les quatre idées aient été clairement expliquées et développées.

Je trouve le ton très agressif sur cette discussion, ce n'est qu'un débat et absolument pas une décision. Donc si on pouvait reprendre le débat dans une ambiance plus saine, ce serait parfait ! Very Happy

Pour ce qui est de mon avis personnel, il faudrait :
  • Offrir la possibilité de changer le tracé des côtes/fleuves/massifs/lacs/etc., avec approbation des pays voisins et du respect global du tracé original ;
  • Mieux détailler les côtes de façon générale (éviter que ce soit des gros traits droits bien sales quoi). Comme exemple, la carte de la Crimésie qu'a fait Boxxy sur la première page ;
  • Offrir la possibilité de créer de nouvelles îles dans les ZEE des pays (ça pourrait être super pour Maori, s'il souhaite de nouvelles îles par exemple) ;
  • Redessiner les pôles (travail déjà réalisé en partie par JD) ;
  • Intégrer les tracés réalisés individuellement (République norrois, Ancore ou Polaro).


En second point, peut être réduire la taille des continents (qui représentent 70% de la planète), en agrandissant notamment l'océan entre le Lagos et Ancore.
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 1 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1286

Certaines de tes propositions se chevauchent je trouve, je verrais plus un truc du style (du plus "violent" au moins "violent"):

- Redessiner totalement la carte de GC et refaire une distribution des territoires
- Redessiner la carte de GC tout en conservant tel quel certains pays qui se sont manifestés
- Redessiner la carte de GC tout en conservant l'idée générale des pays (forme globale de chaque pays)
- Redessiner uniquement les pôles
- Ne rien faire


Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 2uiu69f
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 2 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 3 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 6 Et si nous redessinions le monde GC ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

je suis plutôt d'accord avec ce que tu proposes saynwen : faire de petite modifs locale si tout le monde le veux avec plus de details sur les cotes.

L'agressivité viens du fait que si tu lis bien ce que dit boxxy ce n'est pas vraiment son intention a la base, en fait son idée première est bien de tout refaire, ses propos, ses propositions de cartes le montrent bien. Ajoute a cela un sondage très mal amené et une manière très nonchalante et "bourrine" de présenter le choses (comme l'a expliqué Mao) et tout de suite la proposition de Boxxy apparaît comme très irrespectueuse envers tout ceux qui on consacré du temps et de l'effort a faire avec la géographie qui leur a été donné.

A partir de là, la réaction agressive de cuco, vallamir ou moi est une réaction plutôt normale car si on ne nous respecte pas un minimum pourquoi rester ici, on se cassera, c'est plutôt logique.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum