Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Doit on changer la carte du Monde GC?

3 - 7%
23 - 56%
11 - 27%
2 - 5%
2 - 5%
 
Total des votes: 41
 
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 1286

Et si nous redessinions le monde GC ?, Mer 17 Juil 2019 - 12:10
L'autre jour je regardais la carte du monde GC et je me disais qu'elle est quand même pas super bien fichue, niveau réalisme. Et puis on pourrait la détailler encore plus pour pouvoir faire facilement des cartes de chaque pays directement. D'ailleurs, les pays pourraient avoir une taille moins uniforme, ce qui permettrait une plus grande diversité (même si la partition de l'aldesyl va dans ce sens).

Alors bien entendu ça aura aussi des inconvénients, celui de rendre caduque les cartes réalisées par chacun jusqu'aujourd'hui. ça impliquerait également une grande redistribution qui devra prendre en compte les positions relatives actuelles (les pays voisins qui souhaiteront rester voisins seront prioritaires pour rester voisins).

Bref, à vous de voter


Et si nous redessinions le monde GC ? F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? 2uiu69f
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 7726

De mon côté, j'avais redessiné mon territoire, pour qu'il soit plus détaillé (et c'est normal, vu qu'à l'époque tu n'avais pas prévu qu'il puisse s'agir un jour d'un pays indépendant) :

Spoiler:

Et ça m'avait pris un temps fou. Bien que je sois complètement d'accord pour une nouvelle carte, j'ai peur que cela puisse représenter une immense charge de travail...
Après aujourd'hui, nous sommes plusieurs sur ce forum à maîtriser Inkscape donc on pourra peut être se repartir la tâche. Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 1286

En faisant la technique de récupération de bouts de côte existants (je ne sais pas si c'est ce que tu as fait) pour avoir des tracés réalistes ça peut aller assez vite

exemple:

Et si nous redessinions le monde GC ? Carte_10


Et si nous redessinions le monde GC ? F41s34 Et si nous redessinions le monde GC ? 2uiu69f
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Et si nous redessinions le monde GC ? 2 Et si nous redessinions le monde GC ? 5 Et si nous redessinions le monde GC ? 1536585881-g18-orga Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah ouais quand même c'est vrai que c'est bien mieux, après à mon avis si c'est possible de conserver les contours des pays qui le souhaitent (genre Shibuya, Saynwen et moi on a déjà fait une version "réaliste" de nos territoires, est-ce que ça serait possible de la conserver ?) et en gardant les grandes formes des continents globalement ça pourrait être top.

Après tu dis vouloir faire totalement une nouvelle carte en partant d'une page blanche ou presque, je ne suis pas sûr que jeter tout ce qui a été fait jusqu'à présent soit une bonne solution après une MAJ là y pourrait y avoir beaucoup de choses à faire ! Il faudra notamment voir au niveau des possibilités que ça peut offrir, car le réalisme seul des cartes ne suffira pas à mon avis mais si ça permet d'avoir de vrais RP maritimes, avec les pôles etc. Là ça pourait déjà devenir bien plus intéressant Smile

Après comment toi tu imaginais l'allure globale du monde GC sinon ?


Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? 1 1 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 991

Moi aussi je m'étais amusé a définir plus en détaillé les littoraux du Kahan Astyd et de l'Aldérico.

Cependant et après mûres réflexions, je vois la possibilité de changer la physiologie du Kahan Astyd vis-à-vis d'un projet personnel qui est visible sur le WikiGC. Celà m'éviterait donc de travailler sur deux cartes différentes.

Et si nous redessinions le monde GC ? Carte_Blank_SD
(la carte parait aplatit car elle est équirectangulaire)

Alors pas toute cette carte car c'est un continent entier, mais le Kahan Astyd dans la nouvelle version de Boxxy serait toute l'archipel à l'est.

Je suis finalement POUR ce projet car entre autre le point que j'ai avancé, j'ai peu développé sur le MondeGC et ici-même la physiologie cartographique du Kahan.

Voila et j'avoue que c'est purement égoïste :aie:


Mon pays et mes villes:

Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 1033

Je pense que c'est mieux de faire les contours et d'harmoniser les reliefs.
Mais refaire tout la carte serait de la folie vous tous les investissements.
Dans mon cas je suis entrain de faire une carte détaillée d'Isøen puisque en ce moment les fjords sont inexistan.


Dernière édition par hugo.labadie le Mer 17 Juil 2019 - 13:37, édité 2 fois
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Et si nous redessinions le monde GC ? 2 Et si nous redessinions le monde GC ? 3 Et si nous redessinions le monde GC ? 6 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 2980

j'aimerais qu'un projet aussi important soit traité plus sérieusement.

tu demandes de voter entre refaire la carte ou non, alors qu'on peut soit refaire seulement les cotes ou refaire toute la carte de 0 en changeant tout les territoires. L'option de vote est la même mais les conséquences sont diamétralement opposées.... c'est pas comme ca qu'on pose les options d'un sondage.

Un pays qui vote pour que ses cotes soient plus détailles risque de ce retrouver avec tout son RP, ces routes, ces villes, sa géographie, son climat a refaire parce que la question a été posé n'importe comment et que son pays aura changé de forme, les cotes et les montagnes ne seront plus disposé pareil, ect, bref le sujet est deja super mal parti.

D'abord explique quel est ton projet, pourquoi ? quelles options ? comment chaque option impacte l'existant ? bref un truc un peu pensé, évite le "hier je me suis réveillé et d'un coup je me suis dis tiens cassons tout ce qui a été fait depuis 10 ans..."

Ensuite personnellement je suis contre car si on vote oui a une refonte globale ça fera chier grave tout ceux qui on consacré le plus de temps au monde GC et a la communauté (par exemple Lymoce qui doit refaire toute ses cartes satellites) Alors que celui qui en a fait beaucoup moins lui va surement trouver ca fun et votera oui, car le changement c'est toujours sympa. Bref tu va dégoûter tout les piliers de la communauté mais ça risque de passer car les pilier par définition ne sont pas si nombreux que ça.


Donne de vrais options, j'en vois 4
-On ne change rien
-on refait les cotes en plus détaillées avec les pôles
-On refait ou modifie certaines zones ou pays en laissant ceux qui le demande tel quel
-On repart de 0 toute la carte en traçant une tectonique réaliste (car c'est le problème de notre carte sa tectonique ne l'est pas c'est vrai)

Voila un exemple de sondage sérieux et plus honnête dans lequel tu sais rellement pourquoi tu votes.


Dernière édition par Ouam le Mer 17 Juil 2019 - 13:31, édité 1 fois
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? 2 Et si nous redessinions le monde GC ? 7 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 5184

Je n'ai pas fait de carte de fou pour Mapete ( car je suis nase en cartographie :aie:) donc  si ça apporte plus de réalisme au niveau des contours et que ça ne pose pas de problèmes sur les frontières, côtes etc... je ne vois pas d'inconvénients particuliers.

En revanche, si il faut se retaper tout les Rp, toute la cartographie et toutes les Pages wikis, ça sera purement et simplement non,  c'est aux cartographes de s'adapter au travail déjà effectué pas l'inverse. J'aimerai également plus d'explications avant qu'on lance un sondage, on ne sait pas vraiment pourquoi tu veux faire ça? C'est assez brutal d'un coup, ya t-il une raison particulière?

J'aurai également aimé que ce soit discuté d'une autre manière plutôt que de lancer directement un sondage y compris sur Squirrel.

Il faut déjà que tu présentes ton projet comme l'a dit Ouam sinon tu vas te faire passer pour quelqu'un qui arrive avec ses gros sabots et qui décide d'imposer une idée à la communauté qui essaye de s'activer tous les jours.

Ce que je veux dire par la c'est que ta méthode est un peu "bourrine" à mes yeux. Je ne suis pas contre la discussion mais plutôt dans la façon de faire. C'est pour ça que j'ai voté contre d'ailleurs alors que sur l'idée ça peut se discuter.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Et si nous redessinions le monde GC ? 4 Et si nous redessinions le monde GC ? 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 8909

Myname a écrit:Ah ouais quand même c'est vrai que c'est bien mieux, après à mon avis si c'est possible de conserver les contours des pays qui le souhaitent (genre Shibuya, Saynwen et moi on a déjà fait une version "réaliste" de nos territoires, est-ce que ça serait possible de la conserver ?) et en gardant les grandes formes des continents globalement ça pourrait être top.

Après tu dis vouloir faire totalement une nouvelle carte en partant d'une page blanche ou presque, je ne suis pas sûr que jeter tout ce qui a été fait jusqu'à présent soit une bonne solution après une MAJ là y pourrait y avoir beaucoup de choses à faire ! Il faudra notamment voir au niveau des possibilités que ça peut offrir, car le réalisme seul des cartes ne suffira pas à mon avis mais si ça permet d'avoir de vrais RP maritimes, avec les pôles etc. Là ça pourait déjà devenir bien plus intéressant Smile

Après comment toi tu imaginais l'allure globale du monde GC sinon ?

Exactement, en ce qui me concerne j'ai pris près de 2 ans pour faire une carte sattellite hyper précise et une carte vectoriel qui prend en compte ces contours, peu importe l'issue du vote je souhaite conserver ces contours qui sont pour moi bien plus réalistes ( et conformes à mes attentes). Forcément pour un pays insulaire comme moi ou cm ça a plus d'impact qu'un pays qui n'a quasiment que des frontières terrestres. Je te passe le lien de ma carte vectorielle : https://i.servimg.com/u/f78/16/33/28/14/ancore10.png ( je peux te fournir le svg)

Pour répondre à ta question, ce qui est de ma carte et celle de cm, oui c'est un immense puzzle de côtes existantes Smile

Bref redessiner les côtes pour les rendre plus réalistes ( en conservant celles des pays qui l'ont fait eux mêmes comme moi mymy ou cm ) oui mais pas question de redessiner totalement les continents au risque de devoir modifier toutes les cartes, rps faites à ce jour. Si on en vient à redessiner les côtes, moi ou cm on peut t'aider dans ce projet, on connait suffisamment le vectoriel que pour pouvoir y participer.

J'en viens au sondage, par changer la carte tu entends redimensionner les côtes ou tout modifier ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Et si nous redessinions le monde GC ? 1 Et si nous redessinions le monde GC ? 1 1 Et si nous redessinions le monde GC ? Bar_150_3
Messages : 991

Et pourquoi pas faire une nouvelle carte qui mixe les deux attentes, ceux qui veulent garder leur pays tel quel et ceux qui sont près à la refonte ?


Mon pays et mes villes:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum