Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 2 Mapete 1ere - Page 8 7 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete 1ere, Jeu 2 Sep 2021 - 14:35
Mapete 1ere - Page 8 Mapete10

Huarau Bank: Des révélations qui font "boum"!

Comme annoncé sur Squirrel, il y a quelques temps, un lanceur d'alerte travaillant pour Huarau Bank ( ou se faisant passer comme tel en tout cas) a promis de révéler des choses sur "de grands personnages gécéens" à l'image de ce qui a découlé des Mapete Papers en 2018 et qui avaient provoqué plusieurs scandales dans l'ensemble du monde GC. Une situation qui se répéte puisqu'aprés la Tiki Bank, c'est au tour de la deuxième banque du pays d'être confronter à ces scandales et il va de soi que cela nuit à la réputation de notre archipel. Pour vous, Mapete Première a retrouvé le lanceur d'alerte, bien que ce soit lui qui se soit retrouvé à travers nous , on ne sait pas vraiment, quoiqu'il en soit, c'est un mapétien et il se nomme Willy Héfutuna.Nous avons pu le contacter sans qu'il nous dise où il est ni vraiment qui il est, les informations qui suivent sont à prendre avec prudence tant le personnage joue avec les médias.
Mapete 1ere - Page 8 Lanceu10


Willy Héfutuna a précisé dans un communiqué qu'il "ferait tout pour rétablir la vérité pour le peuple du monde GC" et qu'il a été envoyé en "mission" pour le compte d'un dirigeant rodinien dont il taira le nom tout au long de son communiqué.

Révélations


Selon le lanceur d'alerte, il précise que les comptes bancaires de certains personnages Gécéens sont trés révélateurs de leur "face cachée". Il a communiqué à la police et à la presse que certaines personnalités cachaient leur dépenses en matière d'activités sexuelles dans un compte off-shore de la banque Huarau,
" Nous trouvons plusieurs  traces du passage d'Alfred Vallamir dans une boite de strip teaseuse, cow girl de Mapete, boîte financée par la mafia locale. Alfred Vallamir paierait chèrement quelques strip teaseuses pour des "services", à un tel point qu'il aurait des dettes envers les gérants mafieux  de cette boite qui le feraient chanter. Et les mafieux aiment bien les interêts visiblement puisque Alfred Vallamir à retirer 20.000 tikis dernièrement sur son compte off-shore de la Huarau, il ne faudrait pas trop qu'on le remarque"


"Je peux vous révéler l'existence d'un trafic de drogue et plus particulièrement de crack du côté de Nathan Pitcairn, le dirigeant ancérien semble complètement mettre à l'écart son neveu Timéo, qui trempe dans un trafic de crack depuis au moins 2 ans. Il deale principalement en Ancore mais également à Mapete où il adore y passer ses vacances paraît il. Il a ouvert un compte à la Huarau pour blanchir son argent lié à la drogue, des aller-retours en jet privé lui ont permis de passer inaperçus auprés des autorités ancériennes et mapétiennes qui font semblant de ne pas avoir vu. Tonton serait aveugle vis à vis de son neveu et paierait grassement les policiers ou les enquêteurs qui s'inquiètent des activités de son neveu en Ancore comme à Mapete. Avec le secret bancaire, l'argent est bien gardé, il ne faudrait pas que ce soit révélé dans les médias ancériens car cela mettrait à mal Nathan Pitcairn, d'ailleurs, a t-il goûté au crack de son neveu le tonton?"
"Morgan a investit une somme de 4 milions de Tikis pour un projet d'investissement sur l'énergie, l'objectif est de construire un grand parc solaire prés de Huarere pour "amener le progrés économique à Mapete et montrer la voie", une façon comme une autre de néo coloniser une ancienne colonie aldésylienne diront certains. Problème, cette somme  a surtout servi à étouffer des affaires où le projet de grand parc solaire faisait l'objet d'enquêtes sur les conséquences environnementales du parc ( notamment la pollution au mercure des panneaux solaires). A chaque fois, Morgan Industries a payer à coup de Tiki ceux qui osait mettre en avant ce "problème" et tout ça dans le plus grand secret bancaire, puisque seule la Huarau Bank possède les traces de cet "investissement", les autorités mapétiennes n'étant pas trop regardantes auraient accepter 2 ou 3 millions de tikis de plus pour aider au projet. Corruption quand tu nous tiens, d'ailleurs Le Roi-Guerrier , soit disant écolo a t-il bien reçu le dernier versement adressé au nom de la Morgan Industries?, c'était vendredi dernier"

Conséquences


Willy Héfutuna n'a pas précisé où il était lors de son communiqué, il est sans doute parti ailleurs selon les renseignements mapétiens qui cherchent absolument à savoir l'interêt de ce lanceur d'alerte à révéler ces secrets bien gardés. La Rodina est montré du doigt et certains complotistes précisent qu'il s'agit là d'une "forme de guerre" de la Rodina pour contrer le nouvel accord NED/Ancore qui se profile. Willy Héfutuna a t-il été payé par la Rodina?
En concluant, Willy Héfutuna annonce également que l'Ancore a transféré des sommes "astronomiques d'argents" dans les banques mapétiennes afin qu'elles fassent pression au gouvernement Kawazulu de l'époque, de créer une base militaire prés de Nuku Alofa, officiellement cette base sert pour la protection des mapétiens mais officieusement , il s'agirait pour l'Ancore de contrôler les envies de développement militaires de la Sylvania et du Vasel en Aldésyl, des alliés pourtant de l'Ancore.
Tremaine Walcot @Twalcot
Les accusations de Héfutuna sont un scandale qui touche notre royaume et met à mal sa réputation. Nous allons le retrouver et il devra s'expliquer au même titre que la Rodina. #Huarau Bank #MapetepapersII


Mapete 1ere @Mapetepremiere
La police Mapétienne est à la recherche du lanceur d'alerte qui promet d'annoncer des révélations sur des personnes gécéennes et leur compte off-shore. Le lanceur d'alerte précise qu'il est un "sympathisant du peuple".



Complot aisé @ComplotAise
Les #MapetePapers acte II, un complot nedo-rodino-ancérien mis en place pour discréditer les producteurs de jus de papaye ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
Mapete 1ere - Page 8 7 Mapete 1ere - Page 8 8 Mapete 1ere - Page 8 6 Mapete 1ere - Page 8 Trophee_bronze_ico Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Mapete 1ere, Jeu 2 Sep 2021 - 16:52
Le mystère s'épaissie entre fake news et réalité ^^
La recherche de la vérité s'annonce mouvementée :aie:

Alfred Vallamir @AlfredVallamir
Les accusations de M.Hefutuna sont pure diffamation ! J'annonce prendre de suite prendre rendez-vous avec mon avocat pour que cesse ces accusations qui me portent préjudice. #MapetePapers


Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Sur les trois derniers mois je peux témoigner ... avant ... ça reste à voir ... faudra quand même qu'on ai une petite discussion ...


Radio Océania @RO_officiel
Suite aux révélation de @Mapetepremiere, nous suspendons momentanément les diffusions de "La Chronique de Vallamir", en attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 2 Mapete 1ere - Page 8 7 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete 1ere, Jeu 2 Sep 2021 - 17:17
J'espère que la Rodina a payé cher Héfutuna car si jamais une des polices le retrouvent il va se faire démolir rien qu'avec le regard de Justine qui a peut être un mari qui la trompe, que c'est moche des révélations comme ça Mapete 1ere - Page 8 551330

C'est surtout l'occasion de faire plusieurs Rp's et de donner des envies de meurtre Laughing

Je suis prêt à signer les contrats :aie:

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 2 Mapete 1ere - Page 8 7 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete 1ere, Mar 2 Nov 2021 - 16:22
Mapete 1ere - Page 8 Mapete10

Bernard Shampuu, PDG de Mapete Première


Mapete 1ere - Page 8 Cfakepathdsc_6168_copy_2_550_550


A l'occasion de Miss GC 21, la rédaction a voulu interviewé un ancien Mister Mapete qui n'est autre que le PDG de Mapete Première, comment voit il ce concours? Qui voit-il gagner? Quels sont les interêts pour Mapete Première? Nous sommes partis à Mapete pour lui demander.
MP: Bonjour patron
BS: Bonjour
MP: Merci d'avoir accepter notre invitation, nous sommes à mi-chemin du concours des Miss GC 21 qui a repris sous l'effigie de Mapete Première comme il y a 2 ans en 2019. Comment voyez vous ce concours?
BS: Je le vois comme un grand spectacle avant tout avec une ville qui va accueillir le concours et qui va se démener pour l'obtenir, une participation des Gécéens aussi bien dans les votes (villes + candidatures des miss). Les gecéens se sont montrés enthousiastes pour participer: 12 participantes, presque autant qu'en 2019. Une cérémonie que l'on prépare pour pouvoir divertir au mieux les gécéens, bref, ce concours se veut festif et c'est tout à fait comme ça que je l'imaginais comme les Mister Mapete à l'échelle nationale.
MP: Justement pour les Mister Mapete, vous l'avez été en 2010 et vous savez donc ce que c'est que concourir, que conseillez vous aux miss et aux futurs mister Mapete pour 2022?
Les deux concours se ressemblent énormément mais il y a quelques différences, tout d'abord, un concours de beauté masculin et féminin, ce n'est pas la même chose, les critères sont différents et on ne demande pas la même chose à une femme qu'à un homme. Je dirai qu'il faut rester soit même tout en respectant le protocole du concours, le folklore en quelque sorte. Pour Mapete, nous sommes attachés à nos tribus et nos coutumes, c'est trés extravagant, coloré, il faut que ça pète de partout. Chez les miss, c'est beaucoup plus classique et l'ensemble des pays du monde GC se retrouve dans ce concours à faire la même chose, mais dans tout les cas, il faut savoir être original, bien parler et surtout montrer que l'on peut assumer le statut. Pour Mister Mapete, le concours aura lieu à Huarere pour 2022, j'espère pouvoir voir un Mister Niué, c'est la seule tribu mapétienne qui n'a pas encore eu le titre.
MP: Qui voyez vous gagner le concours des Miss2021? Vous avez des préférences?



BS: Il y a de belles femmes , c'est incontestable, elles mériteraient presque toute de remporter le titre. J'ai bon espoir pour Miss Rodina, Miss Queensland ( favori du concours) et bien sûr , j'ai foi en notre miss Mapete. Mais on ne sait jamais qui va remporter le concours, ça va être serré je pense.
MP: Mapete Première a repris le concours pour la deuxième fois, quel est l'interêt de diffuser ce concours? Pourquoi avoir abandonner l'an dernier?


BS: Nous n'avions pas le temps d'organiser le concours faute de moyens humains notamment. L'épidémie de chikungunya a été virulente dans nos services et il était trop tard pour pouvoir organiser un concours digne de ce nom, mais nous avons demandé à nos camarades d'Isoen qui ont  fait le travail, nous les remercions pour l'occasion. Cette année, pas de chikungunya, alors on retravaille sur le concours et on espère pouvoir proposer un bon divertissement. Nous avons quelques petites nouveautés comme un nouvel animateur, de nouvelles modalités de votes. L'interet est simple: divertir le public en espérant que l'audience soit au rendez vous comme il y a 2 ans.
MP: qui va remporter l'accueil du concours selon vous?Goe ou Larçay?



A mon avis, quelque chose me dit que la ville qui va remporter le concours sera la gagnante du sondage proposée par Mapete Première depuis hier et jusqu'au week end prochain. (rires)
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Mapete 1ere, Mar 2 Nov 2021 - 21:11
Très bon interview, bon courage aux prétendantes Razz


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 2 Mapete 1ere - Page 8 7 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete 1ere, Mer 3 Nov 2021 - 10:10
Merci Micka. Oui ça va être serré je pense. On va voir.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1037

Re: Mapete 1ere, Mer 3 Nov 2021 - 10:35
On a eu de belles propositions cette année que ce soit en prétendantes ou en ville pour accueillir le concours donc je pense que l'on pourra bien redynamiser le concours.
Cette interview est très bien faite et c'est sympathique de découvrir un peux plus sur le concours et sur Bernard (magnifique nom au passage)
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 4 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: Mapete 1ere, Mer 3 Nov 2021 - 20:42
Très belle interview qui apporte un peu plus de réalisme à cet évènement qui approche à grand pas.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 2 Mapete 1ere - Page 8 7 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Mapete 1ere, Mer 3 Nov 2021 - 21:04
Merci pour vos encouragements.

Hugo>> tu as compris l'idée de cette édition, redynamiser le concours, ça semble prendre je suis content. Autant je peux pousser des coups de gueule quand il n'y a pas de participation (cc Open de Nuku Alofa :aie:), autant il faut aussi le signaler quand ça marche et que tout se passe bien ce qui est le cas ici. J'espère que ça vous plaît.

Galye>> Merci, oui ça approche mais toujours pas de dates, je ne suis pas encore complètement calé à 100% mais ça va pas tarder. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas proposé de date pour m'éviter cette "pression de la date butoir". Au moins j'y vais tranquillement.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete 1ere - Page 8 1 Mapete 1ere - Page 8 4 Mapete 1ere - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: Mapete 1ere, Jeu 4 Nov 2021 - 19:57
Et oui je comprends moi je manque de temps ces derniers jours... Je n'ai même pas pu finir mon RP référendum... Je vais essayer de le reprendre rapidement.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum