Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Membre
Aucun
Messages : 172

Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 0:31

Mapete





Maire: Ahu-Lani Mauru (AN) depuis 2015.
Symboles: le kiwi, le nautile, le pin.




Mapete est une ville au Sud des ïles Cooks dans l'île du Soleil ( Te Mahanna  Motu en langue Mapetienne, Sun Island en Anglais). Elle est composée de 130.000 habitants dont 70% se déclare Mapetiens (peuple d'inspiration polynésienne) 20% Australians  10% d'origine Deltane.



lîle fut envahi par les Deltans et une coopération se fit entre les Mapetiens et les Deltans dès leur arrivée. La population se mélangea très rapidement et un métissage se créa formant les Mapetiens d'aujourd'hui. En 1898 comme la plupart des îles Cooks, les Mapetiens furent en faveur de la Fédération d'Australia. Dans les années 1950, une forme de régionalisme se fait ressentir jusqu'à aujourd'hui où il existe un parti très local exigeant l'indépendance. Toutefois ce groupe politique ne fait pas beaucoup d'émules. Aujourd'hui, les Mapetiens revendiquent leur métissage et leur tradition ancestrale qui comprend leur fêtes, leur folklores et même leur langue locale couramment parlée. Du point de vue linguistique  un créole mapétien a vu le jour ce qui correspond à un mélange de l'anglais et du Mapetien traditionnel. Il existe une dizaine de langues sur l'île.




Les Mapetiens sont traditionalistes et plutôt conservateurs sur le plan sociétal bien qu'il leur arrive d'être progressistes sur certains sujets comme la sexualité, l'orientation sexuelle ou encore l'interdiction de la polygamie parce que leurs ancêtres avaient déjà décidé de ces sujets là. Sur le plan religieux, autrefois polythéistes, les Mapetiens se sont convertis au catholicisme dès le 18ème siècle. Il y eut quelques "poches polythéistes" durant le 19 ème siècle mais elles ont très vite disparu. Aujourd'hui, il existe un profond respect entre le catholicisme et l'origine polythéiste des Mapetiens, il existe parfois quelques mélanges à l'image de certaines îles de Philicie. Au niveau politique, les conservateurs sont régulièrement au pouvoir avec toutefois une forte poussé du Freedom Party et du Native Party, le Labor n'attire pas les foules jugé beaucoup trop progressiste par les habitants et donc potentiellement dangereux pour le maintien de leur culture.



Le drapeau de Mapete représente 3 bande horizontales vertes, rouges et jaunes. Le rouge représente le peuple mapetien, le vert représente la nature et le jaune représente les plages et le soleil. Les 3 branches de pins présentes à droite du drapeau sont le symbole de la culture Mapetienne. Le Moaï représenté à gauche représente les ancêtres divinisés.


Plus d'infos tout au long de ce topic. Aloha!


Dernière édition par Maori le Dim 15 Oct 2017 - 10:31, édité 11 fois
avatar
Maori
Membre
Aucun
Messages : 172

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 0:34
1 ere image et preview de la ville de Mapete, capitale de Polynésie.


[img][/img]
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 972

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 0:37
RP sympathique, la musique détend :aie:

Et ce screenshot est cool! même si ces grandes silhouettes au fond intriguent :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11082

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 0:46
Maori a écrit:Marcel Kitiwiki
J'ai rigolé. :aie:

Bon début de présentation où tu nous présente l'essentiel. Cette première image est intéressante Smile


avatar
locko
El Loco

Messages : 8126

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 0:54
Très sympa par contre la capitale de la Polynésie est Maitee, ville que j'ai déjà faite :aie:
Mapete sera une ville secondaire Wink


avatar
Maori
Membre
Aucun
Messages : 172

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 0:56
Ha mince pardon Locko Very Happy, pas de problème on va s'adapter. Je vais rectifier.D'ailleurs comment tu vois les choses pour la Polynésie?

Jack>> T'as pas fini de rire avec les noms océaniens

Vince>> Ce que tu vois en arrière plan c'est l'Hopital de Mapete notamment. J'en parlerai. Merci

avatar
Sim Hurban
Dictateur Démocrate
1
Messages : 520

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 1:03
C'est une très belle présentation que tu nous fais Maori. C'est très insulaire comme coin :aie:

Mais vous ne cultivez pas la vanille par chez vous? C'est assez cher quand même Wink

Ah les beaux tatoués :fouuu:


Mon pays et mes villes:


avatar
Maori
Membre
Aucun
Messages : 172

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 1:38
Merci SH,

Suite à une discussion avec Locko, j'ai changé ma présentation qui s'adapte beaucoup plus. Encore désolé d'avoir déformer. C'est le début. Very Happy


avatar
Maori
Membre
Aucun
Messages : 172

Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 16:01
Mapete est la seconde ville de Polynésie situé sur l'île de Tahiti. Aujourd'hui, je vous montre quelques images de mes débuts sur cette ville:

Le Planétarium de Mapete se situe au nord de la ville et explique les phénomènes astronomiques depuis son observatoire dans la montagne à quelques kilomètres de là). Le planétarium a été construit dans les années 70 pour développer la Science dans l'île, il fut construit avec le Parc Fetia ( Parc des Etoiles) juste à côté. Le pont cycliste fut construit dans les années 2000 avec l'apparition en force du vélo en ville. Le planétarium et le Parc Fetia accueille quelques touristes souhaitant combiner plages paradisiaques et spectacle céleste durant la saison sèche notamment.

Les plages du front de mer sont actuellement en pleine reconstruction pour un meilleur accueil des touristes. Une première partie a été créée mais plusieurs portions doivent être encore réaménagés. Ici la plage de Hau Tahatai ( Plage de la Concorde) qui fera l'objet d'une MAJ plus poussée très bientôt.

Le quartier Vanuatu au loin on aperçoit la montagne de Mapete ( nom encore à trouver). On observe l'architecture tropicale qui est principalement fait de bois ce qui pose de nombreux soucis lors de la saison des pluies et des tempêtes.

Le village de Hipu est un village de pêcheurs (perliculteurs principalement) qui a gardé toute son authenticité. Voué à devenir un gigantesque hôtel pour les touristes dans les années 2.000, le maire du village Igor Tupuduku décida de pêcher une multitude de poissons ( bien plus que la moyenne) et d'entasser les poissons à l'entrée du village. En 3 semaines, les villageois entassèrent tellement de poissons que l'odeur fut insupportable pour les touristes des plages avoisinantes, sans compter les problèmes sanitaires que cela posait. Dégoutés par l'odeur, les touristes fuirent les plages mettant à mal l'industrie touristique. Finalement , le projet fut abandonné et les villageois utilisèrent les poissons pour alimenter des requins idéal pour pêcher et continuer à vivre comme autrefois.


La marine Australianne est présente dans l'archipel ce qui rassure de nombreux polynésiens contre d'éventuelles attaques. C'est également un moyen pour l'Australia de continuer à revendiquer la Polynésie comme une terre à part entière et d'assurer une protection totale des populations. Ici, un porte avion de la marine australianne.

avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 972

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Mapete: Royaume de Mapete, le Dim 24 Sep 2017 - 16:07
c'est coloré, c'est sympa :p
par contre les pontons du 5ème screenshots me semblent un peu hauts x)

ah et "Igor Tupuduku" :aie: sympa :aie:



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum