Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1569

Mapete 1ere, le Mar 31 Oct 2017 - 22:42

Les actualités de l'autre bout du monde.




Présentation



Mapete Première est le principal média du Royaume de Mapete. Crée en 1974 à la suite de l'indépendance, le média a longtemps été une source de propagande intense jusqu'en 1991. Depuis cette date, le média  est toujours aussi populaire mais la liberté de la presse est assurée, même si le média reste proche du pouvoir quand même.

Il traite de nombreux sujets au sein du Royaume comme  au sein du monde GC, il a pour objectif de contribuer à la renommée de Mapete sur le plan médiatique.

Son Directeur José Akulu est nommé par le Roi-Guerrier de Mapete tous les 4 ans. les sujets du média sont divers: du concours de beauté du coin à la crise internationale du moment en passant par un accord de libre-échange, tout y passe ou presque.Le média est surtout connu pour ses depêches qui valent leur pesant d'or et qui sont réputés pour leur côté" franc parler" et "humoristique".



Articles





Depêches



Dernière édition par Maori le Ven 12 Jan 2018 - 17:27, édité 1 fois
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: Mapete 1ere, le Mar 31 Oct 2017 - 22:49
Je suis tellement fan de ton pays


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1569

Re: Mapete 1ere, le Mar 31 Oct 2017 - 23:06
Merci 16H, tu vas adorer Mapete 1 ere alors,  je prévois des interviews , documentaires etc... sur le pays mais sur les autres aussi. tu vas en voir des tropiques et autre tête de tribus ( je sais que tu es fan de ça aussi geek  )
avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 826

Re: Mapete 1ere, le Mer 1 Nov 2017 - 11:24
Le logo

J'imagine que la chaine va être sur Squirrel?

Hâte de lire les dépêches et autres infos à la sauce mapétienne Wink


Mon pays et mes villes:








avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7761

Re: Mapete 1ere, le Mer 1 Nov 2017 - 12:05
Ton pays et le mien allont très bien nous entendre Very Happy
Pour ce qui est de cet entreprise de média vivement les premières informations j'en ai déjà l'eau à la bouche !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10123

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Mapete 1ere, le Jeu 2 Nov 2017 - 10:24
Bonne présentation, hâte de voir la première édition ! Very Happy


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1569

Re: Mapete 1ere, le Dim 19 Nov 2017 - 14:43

Les actualités de l'autre bout du monde du  19/11/17.


Harry Popo, journaliste sportif a écrit:
Classique FVI: Victoire insulaire


La semaine dernière, le Royaume de Mapete était en ébullition avec la Classique FVI.Premier événement gécéen de son histoire, le pays voulait mettre les petits plats dans les grands en proposant un parcours atypique. Rien de mieux que le "parcours des volcans" pour mettre en appétit. Petit tour d'horizon de la course au royaume des volcans et des palmiers.


Les coureurs qui aimaient les parcours atypiques et plutôt montagneux étaient servis à la Malapo Horora'a ( nom local de la course), les plages de sables fins faisaient office d'entrainement alors que les volcans permettaient de taper "dans le dur". Des virages serrés, des paysages grandioses étaient au rendez vous, 200 km de course autour de la capitale Mapete. Alors que l'on craignait que le climat soit peu propice à ce type de course et que l'événement n'allait pas attirer les Mapétiens, la météo a semblé être clémente ( 24 degrés et un beau et franc soleil), les Mapétiens ainsi que les touristes se sont pressés en masse tout le long du parcours, (700.000 personnes), autant dire des conditions agréables pour les coureurs.


Sur le plan sportif, Mapete a raté de peu la première place: John Alimu, le préféré de notre glorieux roi a échoué à prendre la première place du podium en terminant deuxième derrière l'ancorien  Ritchie Clarck qui a remporté la course. En 3 ème position le Polarien Étienne Yknavel n'avait rien à envier aux deux insulaires, celui ci s'est battu comme un beau diable mais  n'a jamais pu inquièter Alimu et Clarck. Finalement, l'Ancorien et le Mapétien se sont livrés une belle bataille. Il a fallu  atteindre le village d'Oa pour connaître le gagnant. Clarck s'est donc retrouvé en face de notre roi-guerrier qui a félicité la victoire d'un insulaire à défaut d'un Mapétien. Concernant Alimu celui-ci a été gravement atteint par la défaite, il serait à l'hopital de Mapete suite à une dépression selon son équipe. Les mauvais langues jalouses diront qu'il s'est fait tabasser en sortant de chez lui  le lendemain de la course, ce qui est totalement faux.


Yann Turlututu, journaliste politique a écrit:
les relations diplomatiques se profilent


Alors que l'officialisation par l'OCGC  ne devrait pas tarder, le Royaume de Mapete par l'intermédiaire de notre ministre des affaires extérieures,Maeva Kiriku, tente de préciser ses intentions diplomatiques.

Par permission du Roi-guerrier , la ministre des Affaires extérieures a précisé les intentions du Gouvernement Mauru sur les relations diplomatiques à avoir avec le reste du monde GC. La ministre a particulièrement mis l'accent sur les "pays monarchiques, à tendance monarchiques" qui sont  des partenaires potentiels.

"Les pays revendiquant une certaine souveraineté, privilégiant les intérêts de leur peuple plutôt que ceux des institutions mondiales sont des partenaires privilégiés pour nous, les pays monarchiques ou à tendance monarchiques le sont également" a t-elle précisé.

Autre point important, le Royaume de Mapete  se revendique "résolument anti UP ou autres institutions mondialistes" préférant un partenariat avec les états-nations quelque soit leur idéologie et leur façon de gouverner.

" la moralisation sur la démocratie ou sur notre façon de gouverner voir de vivre ou de penser, ça ne sera pas pour nous, nous détestons les pays qui s'imposent et qui imposent leur idéologie plutôt que le respect mutuel, nous considérons cela comme des actes de guerres et de l'ingérence, à contrario, nous ne nous permettrons pas cela, les pays du monde GC sont souverains et indépendants" a martelé la Ministre.

Dernier point  qui précise les futures relations diplomatiques, la Ministre a particulièrement apprécié les louanges de l'Euralie envers le Roi-Guerrier et  notre pays.

"Si l'Euralie et ses alliés souhaitent des partenariats avec  nos peuples, le Roi-guerrier en serait très honoré."

L'opposition crie déjà à l'anti démocratie et aux virages nationalistes et communistes ce que la ministre a totalement rejetté. "Depuis quand les  Monarchistes et les pro  monarchistes sont communistes? Soyons sérieux" a t-elle dit. Enfin, la ministre a aussi mis l'accent sur le caractère insulaire des Etats et à préciser que n'importe quel Etat insulaire était en droit de commercer avec Mapete tel qu'il soit.
Le Royaume de Mapete a également précisé son intention de créer une ligue insulaire pour contrer l'imprérialisme de l'UP et la toute puissance des pays continentaux. " Nous aussi , nous avons des choses à faire valoir en ce monde" a conclu la ministre.


Obiwan Kenobi a écrit:
En bref


  • L'Harada subit une crise politique majeure concernant les armes en région de Minel. A quoi joue Jérôme Paquette?

  • J.O 2018: l'Euralie , le Kahan Astyd et Mapete dévoilent leur logo. L'Euralie dévoile également une infrastructure : l'hippodrome.

  • Un nouveau pays soviétique apparaît en Philicie. Yeskiomach a t-il déclenché une guerre froide dans le "continent démocratique"?






Dernière édition par Maori le Dim 19 Nov 2017 - 16:55, édité 1 fois
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 866

Re: Mapete 1ere, le Dim 19 Nov 2017 - 15:16
J'adore le format c'est excellent !
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: Mapete 1ere, le Dim 19 Nov 2017 - 15:21
Très belle édition mais tu aurais pu prendre une photo de l'hippodrome fini baston


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2887

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Mapete 1ere, le Dim 19 Nov 2017 - 16:06
Belle édition ! 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum