Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 Aucun République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
"Interdiction de la crème solaire"...aie:
Je connais des personnes qui seraient malheureuses sans crème solaire, et puis, en quoi la crème solaire pollue t-elle? :aie:

Bon sinon, le Sunrise tachera de prendre en compte cette politique pour l'environnement, même si c'est loin d'être gagné République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 551330
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5184

Gandalf a écrit:"Interdiction de la crème solaire"...aie:
Je connais des personnes qui seraient malheureuses sans crème solaire, et puis, en quoi la crème solaire pollue t-elle? :aie:

Bon sinon, le Sunrise tachera de prendre en compte cette politique pour l'environnement, même si c'est loin d'être gagné République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 551330

As tu entendu parler d'Hawaï dernièrement? Ils ont interdit la crème solaire car les composants de la crème acidifient l'eau de mer (la réchauffant et contribuant à la disparition des especes, les especes vivant dans les courants marins frais du Pacifique notamment). Multiplies ça par des millions de touristes qui utilisent la crème solaire sans parler du "monoï industriel" et tout ça chaque année.

Autre argument et il est de taille : les composants  de ces crèmes en acidifiant l'eau acidifient les coraux qui sont très importants pour absorber le Co² et contribuant également à la vie marine , sous marine. Si tu acidifies ou "blanchi" les coraux, tu contribues à la disparition de certaines especes( les poisson clown , les anmones, les murenes, les mérous etc...). Plus d'especes, plus de pêches, plus d'activités, plus d'oseille dans la popoche et donc je te laisse choisir la suite pour les peuples du Pacifique qui en dépendent énormément et les pays cotiers du Pacifique également ( Chine USA pour parler que d'eux).

Alors ça peut prêter à sourire vu comme ça et on peut me citer le continent de plastique aussi pour le Pacifique mais la crème solaire fait beaucoup plus de dégâts qu'on croit pour l'envrionnement sans compter les remises en cause sur leur soit disant protection contre les rayons du soleil.

Voila les arguments principaux, alors c'est pas une île de quelques km² qui va changer tout ça, mais ça permet d'en prendre conscience, comme les cotons tiges, les cuillères en plastiques, les assiéttes en cartons et même les tampons pour les femmes. :aie:

L'UE est en train de réfléchir à l'interdiction de certains produits type crème solaire et type gobelet, comme quoi Hawaï peut peut être faire des émules plus grand, d'où dépendra des élections en Europe bien sur.

Mapete se base sur tout ça.

Pour ta peau fragile: il existe des produits naturels que tu peux acheter dans l'artisanat et le commerce local et qui ne contribuent absolument pas à la destruction de l'océan, les composants sont fait à partir d'algues, de boue. Un peu comme les éléphants et les rhino , sauf que tu te roules pas dans la boue :aie:

On a les solutions mais c'est moins rentable et un peu plus chiant pour notre confort ( tu risques de puer un peu la terre plutôt que le composant vanille de ton monoï quitte à choisir je sais pas  lequel je veux puer :aie:).

Les touristes vont gueuler au début mais ils s'y feront comme d'hab.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 3 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 6 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2980

non seulement c'est un tres bon communiqué mais en plus j'ai appris plein de choses en matiere d'ecologie !

bravo !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 7726

Tu bouillonnes d'idées ! Très bon communiqué. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5184

Bonjour,

Le Département des Sciences Humaines de Mapete,
les Sections Ethnographie,Géographie, Histoire de ce département
Le Ministère de la Culture et du Patrimoine,
Le Ministère des Affaires Tribales et du Culte,
L'Association Papus de Tahaa et Kaohé,
Les états fédérés de Tahaa, Kaohé
Les représentants de tribus Papus,
ainsi que les sujets présents sur ces territoires,

Sont fiers de vous présenter la première page wiki dédiée aux peuples des Papus


Cette page n'est que le début d'une quarantaine de pages dédiées au Royaume de Mapete que vous pouvez découvrir ici même.


Nous avons également demandé l'attribution d'un label de qualité pour la page wiki des Papus dans l'espoir de se rapprocher le plus possible de l'or.

Cordialement,
Manu Tension,
Porteur ( hahaha) de projet "Muséum virtuel de Mapete".
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 3 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 6 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2980

du grand art ton wiki ce est un vrai plaisir a lire, bravo !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 7726

Vraiment du très bon travail ! République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci à vous, je vais essayer d'en faire dans le même style
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 991

Je ne commente que rarement, mais je suis avec attention tous tes travaux sur le wiki. Si j'avais un chapeau, je te le donnerai Maori :aie:

Beau travail et continue ainsi


Mon pays et mes villes:

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 5 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 1536585881-g18-orga République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 18 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Bon, je ne sais plus vraiment quoi te dire à ce niveau là.
Grand malade :aie:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum