Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yeskiomach
Membre

Messages : 90

République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 0:15

République Populaire d'Aznaroï
Азнарой Народная Республика

I - Historique et Généralités

Aznaroï, en forme longue la République Populaire d'Aznaroï, est un Etat situé en Philicie. Il partage une frontière à l'est avec l'Oxylife, au sud avec [territoire inoccupé], à l'ouest avec l'Euralie, et au nord avec l'Helvenie, et possède également une frontière maritime avec Brocélia.
Aznaroï succède de facto à la République de Gréane, depuis 2017, à la suite d'une guerre civile (Cf : Histoire).

Ci-dessous, quelques généralités :




Maslograd est fondée en 1917. Cité ouvrière, il s'agit là du début de l'implantation de l'idéologie communiste. Alors encore appelé Redland, l'Etat était majoritairement libéral et les communistes minoritaires. De 1924-1929 a lieue la première guerre civile, impulsée par les rebelles communistes. Après 5 ans de guérilla l'échec est total, et le Redland conserve sa souveraineté.
Durant le XXè Siècle, le communisme se développe lentement à travers certaines villes très symboliques telles que Maslograd, Saviorsky, ou encore Delaïagrad. Ce n'est qu'en 2014 que la Seconde Guerre Civile éclate, lorsque que les villes communistes se soulèvent massivement et militairement contre la République de Gréane, après des années de préparation. Le Coup d'Etat est organisé par R. Yeskiomach, et abouti, 3 ans plus tard, à la proclamation de la République Populaire d'Aznaroï, avec pour capitale, Maslograd.

Comme l'on sait qu'une belle image est plus efficace qu'un pavé, ci-dessous une frise chronologique, offerte par le Ministère de la Propagande :



II - Politique Générale

L'Etat est une République Communiste à parti unique, à savoir le Parti Communiste d'Aznaroï. La diversité politique est très faible, bien qu'un néo-stalinien se différenciera clairement d'un trotskiste, le trotskiste étant en prison. Autant dire que la liberté politique est très réduite.
Le Secrétaire Général du Parti est élu chaque année par les adhérents (Env. 100% de la pop.). Ci-dessous, le graphique du fonctionnement général de l'Etat.



III - Géographie

La capitale est Maslograd. La ville est relativement centrée, et se situe dans les plaines fertiles de la région. Un grand lac se situe au sud du pays, Kimsk est la ville la plus important le bordant, il s'agit d'une ville historiquement industrielle.
Au nord-est au bord de la mer, Saviorsky est la deuxième plus grande ville du pays. La frontière avec l'Euralie est très montagneuse, avec des sommets à plus de 5000m. Presdoslok se situe à 4195m d'Altitude, et possède un poste frontalier.

Ces hautes montagnes sont avantageuses pour la production électrique : en effet, elle provient à 70% du nucléaire (9 centrales à travers le pays), et à 31% de l'énergie hydraulique, produite dans les barrages en haute-montagne.


IV - Economie et Transports

Historiquement, et c'est encore le cas aujourd'hui, l'Est du pays est très industrialisé. De Saviorsk à Kimsk, en passant par Delaïagrad, le territoire est extrêmement exploité, le charbon et le pétrole sont à l'origine des villes surpeuplées de l'Est d'Aznaroï. Selon certains spécialistes, la pauvreté des ouvriers expliquerait la propagation du communisme, dans un continent où les voisins sont relativement libéraux.

Cette exploitation est cependant à l'origine d'une assez grande richesse de l'Etat (sur le dos des populations, diront certains.). L'exportation de matière première est la première source de revenu pour la République Populaire. L’essentiel de l'industrie, ainsi que des complexes nucléaires se situe donc dans cette région.

Certaines villes comme Maslograd ou même Matchka développent a grande vitesse le tourisme ou l'économie tertiaire -bien qu'extrêmement contrôlée par l'Etat, tout de même-. Ainsi, l'on peut voir apparaître des buildings "à la chinoise" proches des cités "à la soviétique", représentant ainsi un paradoxe, ainsi que de grandes inégalités.


L'Etat possède à ce jour, un réseau autoroutier très développé aux alentours de Maslograd, et liant la capitale avec les autres villes importantes. Le réseau ferroviaire est très développé et apprécié par les camarades, il relie les villes industrialisées avec le coeur économique du pays. L'industrie de l'armement étant majeur dans le pays, la logistique suit largement et remplit les objectifs en terme de production. Ainsi, la base Navale de Kimsk est largement reliée avec le reste de l'Etat.


Ci-dessous, l'hymne national d'Aznaroï.

Voilà pour la candidature d'Aznaroï, n'hésitez pas à commenter si selon vous il manque des informations, où si vous avez des questions tout simplement !
avatar
Maori
Roi-Guerrier

Messages : 380

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 0:20
Bravo c'est un excellent début Yeskio tu commences très très bien.


Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1874

Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 0:25
Alors, c'est complet, très beau et intéressant. J'ai vraiment adoré l'hymne nationale.

Pour un premier jet je te tire mon chapeau, c'est vraiment impressionnant.

L'Euralie est fière d'accueillir son nouveau voisin et allié.


avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 682

Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 0:26
Là franchement pour un premier jet de pays, c'est du complet que tu nous sors Yeskio. Bravo!


Mon pays et mes villes:








avatar
Yeskiomach
Membre

Messages : 90

Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 0:29
Merci à vous pour vos commentaires très positifs, ça fait vraiment plaisir !
J'avais oublié ! Ci-dessous, l'immatriculation des véhicules de l'Etat :

Sur la gauche, les initiales de l'Etat (en russe en haut, en français en bas). Sur la droite, MAS pour l'Oblast (=région) de Maslograd, et 01 pour le code. Tout sera mieux expliqué dans une future mise à jour dans tous les cas.

avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7735

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 0:30
C'est vraiment réussi, bravo pour la partie histoire ou tu reprends les traits dans l'ancien pays d'Lnomsim et je plussoie pour la frise, c'est vraiment bien imaginé. Je verrais bien cependant une partie sur la faune et la flore du pays. Mais dans l'ensemble c'est déjà très bien.
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4137

Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 1:05
J'hallucine un peu devant cette réactivité. Cette présentation est très intéressante, très structurée ! Continue comme ça Smile
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2798

http://cuquito.wordpress.com/
Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 8:53
Magnifique présentation !

La diversité politique est très faible, bien qu'un néo-stalinien se différenciera clairement d'un trotskiste, le trotskiste étant en prison. J'adore ! roulade
avatar
Yeskiomach
Membre

Messages : 90

Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 13:40
Merci beaucoup à vous Very Happy
avatar
skrímsli snjór
MACRON 2017

Messages : 328

Re: République Populaire d'Aznaroï, le Dim 19 Nov 2017 - 17:58
Tu vas rire, tu tes trompé trompé ^^
tu as mis "état communiste à parti unique", alors que tu voulais mettre "état communiste tout à fais démocratique, oui oui tout à fait madame, démocratique, si je vous le dis !" C'est plus long, mais c'est correct au moins :aie:

non, en vrais, j'aime beaucoup! Un très bon début (mieux que le mien  :aie: ), j'ai hâte de voir l'histoire approfondie!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum