Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 Aucun York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: York City, capitale du Sunrise, Jeu 8 Nov 2018 - 22:39
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710771-1515323644-maj-6

Un peu d'histoire... York est indéniablement une ville bétonnée faite de buildings qui donnent le tournis. Mais cette réputation de ville surpeuplée et densifiée que l'on avait facilement tendance à lui mettre sur le dos dans les années 1930 tend à s'assouplir. En effet, avant, pendant et après la grande guerre, les autorités de la ville se sont empressées de rendre cette ville industrielle et polluée "aux Yorkais". Cela passait par un grand plan d'aménagements d'espaces verts, de quartiers résidentiels remplaçant progressivement les immenses zones industrielles et surtout un développement du réseau de métro pour qu'il atteigne quasiment la densité qu'actuellement. Deux milliards de Shilbings (la monnaie nationale de l'époque) sur 20 ans furent mis sur la table pour mener à bien tous ces projets ambitieux; une somme colossale pour une ville à l'époque. Aujourd'hui York compte près d'une vingtaine de parcs dont le plus célèbre est central parc (mais pas le plus grand). Petit tour d'horizon de ce patrimoine sunrisien:

Green Park

Plus grand que Central Parc, Green Park construit dans les années 50 est aujourd'hui le second parc de la capitale en terme de surface (derrière le parc de l'université). Occupant près de 40 hectares, il est situé à l'extrémité sud du Doomtown York. La grande variété de spécimens d'arbres fait sa réputation auprès des citoyens de la ville.

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710673-20180312185238-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710676-20180312185010-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710675-20180312185034-1

Howard Park

Situé juste à coté de l'université et étant entretenu par celle-ci, Howard Park est le plus grand parc de la ville avec une superficie de 62 hectares. Un mini zoo occupe même le centre du parc depuis 22 ans au plus grand plaisir des habitants.

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710709-20180501193700-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710710-20180501193707-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710707-20180501193719-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710706-20180501193649-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710707-20180501193654-1

Lodland Park

Lodland park est célèbre pour ses terrains de golf accueillants tous les plus grands sportifs du secteur. Des compétitions régionales et nationales s'y déroulent plusieurs fois par an. Il faut savoir que le golf est le sport favori au Sunrise.

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710753-20180312192427-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710753-20180312192438-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541710753-20180312192414-1

Le quartier Ancérien

Symbole d'une amitié de plusieurs siècles entre le Sunrise et la Confédération Ancérienne, le quartier ancérien est aujourd'hui un arrondissement à part entière de York. Plus petit que tous les autres, 90% de la population est d'origine ancérienne ou de nationalité ancérienne. Ce quartier avec des bâtiments d'architecture assez atypique que l'on trouve couramment aux Ancores se démarque entre le Doomtown York et le quartier Summertown par ses bâtisses de petites tailles (pas plus de 8 étages) et ses rues verdoyantes  alors qu'autour, la jungle urbaine et bétonnée siège.
On estime aujourd'hui à 150 000 personnes la communauté Ancérienne vivant à York City pour le travail notamment dont 80 000 personnes dans ce quartier.

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541712609-20180501190558-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541712612-20180501190522-1

York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1541712609-20180501190546-1

Et voila pour ce soir, n'hésitez pas à laisser un petit mot!

mickael85190 a écrit:York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1525201296-vue-globale

Je dois avouer que je ne pensais pas que York était aussi grande...
Bravo pour tout ça !

Merci Micka! Et encore, cette vue panoramique est erronée, York, c'est développée sur les îles voisines depuis Smile

Saynwen a écrit:Toujours aussi bien fait !

Et la vue aérienne est magnifique. York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 482166

Merci Saynwen!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 2 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 5 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1536585881-g18-orga York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: York City, capitale du Sunrise, Ven 9 Nov 2018 - 0:38
Très sympa comme parcs, mais quelle horreur ces autoroutes qui semblent les étrangler de toutes parts  York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 172288
Le quartier ancérien est assez étrange aussi, dommage qu'il n'y ait pas de grande place avec un monument au centre genre ambassade ou lycée étranger pour mieux représenter le cœur de ce quartier atypique Smile En tout cas cette image me fait peur au niveau des répétitions de bâtiments, tant au premier qu'en arrière plan... :aie: 

En tout cas si la vue aérienne est plus à jour, on en veut une autre encore plus impressionnante ! York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 289949


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 2 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 7 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: York City, capitale du Sunrise, Ven 9 Nov 2018 - 11:53
Le quartier Ancérien est une bonne réussite et un bon exemple de ghettos avec peut être trop de répétitions mais à la limite , c'est le but d'un ghetto. J'aurai peut être plus vu d'endroits crados ou délabrés pour accentuer l'effet de ghettos pauvres. Tu as par exemple des props où tu as beaucoup de grafitis à mettre dans les murs, des bacs de poubelles à la mode new yorkaise, même des allées. N'hésites pas à peufiner avec tout ce genre de mobilier urbain dégueux .

Concernant les parcs, le golf est une bonne idée mais ça manque de finition ,là aussi je trouve, avec des chemins, des bancs ou ce genre de mobilier urbain. Il existe des props pour le golf.Sinon mis à part ça, on voit que tu as accentué tes efforts sur la verdure mais c'est encore trop peu pour compenser l'empreinte carbone que tu as du sacrément  tué avec tout ce béton :aie: Aller avoues, combien de ratons-laveurs ont été tué pour les autoroutes?:aie:

En bref, c'est une belle MAJ , on voit tes efforts mais il faut encore t'améliorer pour le développement des parcs et des espaces verts pour casser cette impression de "trop béton".
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 3 3 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: York City, capitale du Sunrise, Ven 9 Nov 2018 - 12:15
Une belle MAJ ! Les images du 2e parc sont un peu sombres, et le quartier ancérien est un peu trop monotone. Tu pourrais ajouter des bâtiments publics et des petites places pour rendre la zone plus organique.


York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Signat10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 2 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 2 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: York City, capitale du Sunrise, Ven 9 Nov 2018 - 12:37
Que c'est beau la verdure York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 294537259
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 852

Re: York City, capitale du Sunrise, Ven 9 Nov 2018 - 13:23
De la verdure, ça fait du bien dans tout ce beton! Pour ma part je suis pas fan de Green Park, pas au niveau du parc en lui même qui est très bien fait, c’est plus les autoroutes qui le bordent, peut être faudrait il debloquer des fonds pour enterrer une partie du raiseau comme le périphérique de paris qui passe sous le Bois de Boulogne par moment.
Pour le golf, très bonne idée, il manque peut être un peu de détail et surtout un club House et un practice mais franchement c’est pour chipoter.
Howard parc, un peu sombres tu devrais peut être remplacer tes allées « verte » par des allées piétonnes, il y en a plein sur le workshop.
Par conte pour le quartier Ancerien, contrairement aux autres je suis fan, ça fait très New York pour le coup. Alors oui peut être qu’il manque quelques petites places pour casser l’alignement des maisons, un bâtiment public tel qu’une école, mais je le trouve super ce quartier et la répétition ne me gêne absolument pas! Well done.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 2 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 3 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 6 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: York City, capitale du Sunrise, Ven 9 Nov 2018 - 18:56
belle maj, beau quartier comme d'hab mais comme seblatus je n'aime pas trop cette triple/quadruple autotoute, elle est un peu sale et mal foutu, on vu que seule 2 lignes sur les 24 qu'il y a sont utilisé en plus ton parc serait tellement mieux en berge bref, betonne cette autoroute, fait la passer ailleur ou enterre la ou je sais pas fait quelque chose ici !! Wink
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 Aucun York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: York City, capitale du Sunrise, Sam 10 Nov 2018 - 15:37
Myname a écrit:Très sympa comme parcs, mais quelle horreur ces autoroutes qui semblent les étrangler de toutes parts  York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 172288
Le quartier ancérien est assez étrange aussi, dommage qu'il n'y ait pas de grande place avec un monument au centre genre ambassade ou lycée étranger pour mieux représenter le cœur de ce quartier atypique Smile En tout cas cette image me fait peur au niveau des répétitions de bâtiments, tant au premier qu'en arrière plan... :aie: 

En tout cas si la vue aérienne est plus à jour, on en veut une autre encore plus impressionnante ! York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 289949

Désolé de mettre des autoroutes dans une ville de 8 millions d'habitants :aie:
Pour ce qui est du quartier Ancérien, je te rejoins dans l'élaboration d'une place, du moins si le jeu me le permets :aie:
Quand aux répétitions, à l'arrière plan, j'ai prévu un plan d'action; au premier plan, ça restera tel quel car je n'ai jamais vu de grande ville sans répétitions de bâtiments :aie:

Maori a écrit:Le quartier Ancérien est une bonne réussite et un bon exemple de ghettos avec peut être trop de répétitions mais à la limite , c'est le but d'un ghetto. J'aurai peut être plus vu d'endroits crados ou délabrés pour accentuer l'effet de ghettos pauvres. Tu as par exemple des props où tu as beaucoup de grafitis à mettre dans les murs, des bacs de poubelles à la mode new yorkaise, même des allées. N'hésites pas à peufiner avec tout ce genre de mobilier urbain dégueux .

Concernant les parcs, le golf est une bonne idée mais ça manque de finition ,là aussi je trouve, avec des chemins, des bancs ou ce genre de mobilier urbain. Il existe des props pour le golf.Sinon mis à part ça, on voit que tu as accentué tes efforts sur la verdure mais c'est encore trop peu pour compenser l'empreinte carbone que tu as du sacrément  tué avec tout ce béton :aie: Aller avoues, combien de ratons-laveurs ont été tué pour les autoroutes?:aie:

En bref, c'est une belle MAJ , on voit tes efforts mais il faut encore t'améliorer pour le développement des parcs et des espaces verts pour casser cette impression de "trop béton".


Je te rejoins concernant le quartier Ancérien bien que l'idée n'est pas forcément de faire un ghetto (pauvre shibuya :aie:). Sache que j'aimerais mettre des props à gogo sur tout ce que je fais, mais cette carte qui est occupée par le Doomtown York plante toutes les deux sauvegardes auto tant la ville est lourde donc j'essaie de réduire au max les props. Alors les parcs manquent un peu de finition effectivement, mais disons qu'il était temps que je vous les présente car ces parcs ont pas loin d'un an...et il y a un an, je n'avais pas autant de props que j'en ai actuellement. Tu pourras remarquer que maintenant, je fais des parcs nettement plus beaux, ceux-ci étaient beaux pour l'époque, ils le sont moins aujourd'hui York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 551330

Enfin, les autoroutes ont été faites dans le plus grand respect de l'environnement York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 551330


JackDuck a écrit:Une belle MAJ ! Les images du 2e parc sont un peu sombres, et le quartier ancérien est un peu trop monotone. Tu pourrais ajouter des bâtiments publics et des petites places pour rendre la zone plus organique.

Merci JD! Même réponse que myname pour tes reparques Smile

Hugh a écrit:Que c'est beau la verdure York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 294537259

Et encore, t'as pas tout vu... Very Happy

Sebtalus a écrit:De la verdure, ça fait du bien dans tout ce beton! Pour ma part je suis pas fan de Green Park, pas au niveau du parc en lui même qui est très bien fait, c’est plus les autoroutes qui le bordent, peut être faudrait il debloquer des fonds pour enterrer une partie du raiseau comme le périphérique de paris qui passe sous le Bois de Boulogne par moment.
Pour le golf, très bonne idée, il manque peut être un peu de détail et surtout un club House et un practice mais franchement c’est pour chipoter.
Howard parc, un peu sombres tu devrais peut être remplacer tes allées « verte » par des allées piétonnes, il y en a plein sur le workshop.
Par conte pour le quartier Ancerien, contrairement aux autres je suis fan, ça fait très New York pour le coup. Alors oui peut être qu’il manque quelques petites places pour casser l’alignement des maisons, un bâtiment public tel qu’une école, mais je le trouve super ce quartier et la répétition ne me gêne absolument pas! Well done.

Merci Seb! Comme dis à Maori, ces parcs ce font vieux et les parcs que je fais actuellement sont bien plus beaux. Je retiens ton idée d'autoroute enterrée, mais avant tout, je vais la simplifier pour qu'elle soit moins omniprésente et moins dégueulasse.

Ouam a écrit:belle maj, beau quartier comme d'hab mais comme seblatus je n'aime pas trop cette triple/quadruple autotoute, elle est un peu sale et mal foutu, on vu que seule 2 lignes sur les 24 qu'il y a sont utilisé en plus ton parc serait tellement mieux en berge bref, betonne cette autoroute, fait la passer ailleur ou enterre la ou je sais pas fait quelque chose ici !! Wink

Merci Ouam tu passage, comme dit à Seb, je vais réfléchir à un plan d'urbanisation afin de la réduire (l'enterrer sera compliqué vu la place que j'ai)
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 1 1 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 991

Re: York City, capitale du Sunrise, Sam 10 Nov 2018 - 16:07
Wow York est devenue impressionnante ! Bravo Gandalf
C'est très très bétonné :aie: mais je vois que tu mets de la verdure c'est important l'écologie urbaine York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 551330


Mon pays et mes villes:

vallamir
vallamir
Président OCGC
York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 7 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 8 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 6 York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Trophee_bronze_ico York - York City, capitale du Sunrise - Page 23 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: York City, capitale du Sunrise, Lun 12 Nov 2018 - 20:39
Très bonne MàJ !
J'aime beaucoup les différents parcs avec cette diversité de végétation, ça rend particulièrement bien !
L'autoroute en bord de mer pourrait être un peu plus travaillée (un chti coup de move-it) histoire d'être un peu plus rectiligne mais ça passe Wink
Enfin les différents quartiers que tu proposes sont très impressionnant de part leur taille ! C'est très très étalé et je trouve ça plutôt pas mal !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum