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RaphaelTheArchitect
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The Architect, un nouveau city builder - Page 14 Bar_150_3
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http://www.thearchitect-thegame.paris
Sakuro a écrit:Je comprends un peu mieux le concept. En fait, vous allez nous permettre de partir d'une maquette afin de personnaliser la ville plus en détail en permettant au joueur de modéliser eux-mêmes l'architecture et l'atmosphère de Paris. Seuls les monuments seront modélisés de façon correcte. Le peu de modélisation à l'origine sera remplacé par nos propres choix de bâtiments ?

Bonjour Sakuro,

C'est tout à fait ça, bien que nous ne "limitions" pas le jeu à de l'architecture (malgré le nom The Architect !). Le joueur devra gérer la ville dès le départ (avec une progression de difficulté, bien entendu).
Pour rappel : nos carnets de développement viennent juste de débuter et je crois qu'ils répondront à toutes les questions (et en susciteront d'autres auxquelles nous répondrons autant et aussi rapidement que possible).
Nous sommes en tout cas super contents de l'intérêt grandissant pour le jeu. Les remarques, positives ou plus circonspectes, démontrent qu'il y a beaucoup d'attentes... et d'envie ! Smile
RTA
Sakuro
Sakuro
Administrateur
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Sans oublier effectivement la gestion après bien sur Wink. Merci pour ce retour.
Saynwen
Saynwen
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Y'aura-t-il une version écrite des carnets de développement ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
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RaphaelTheArchitect
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Saynwen a écrit:Y'aura-t-il une version écrite des carnets de développement ?

C'est fort probable, même s'il nous semble plus important de donner à voir qu'à lire, pour l'instant. Les questions et réflexions suscitées par les vidéos sont terriblement constructives.
lnomsim
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Merci Raphael pour ces éclaircissements concernant l’aspect des bâtiments existants.
Et content d'apprendre que l'interface sera personnalisable.

L'apparence des routes/rues en revanche, est-elle définitive ou va-t-elle changer aussi ?

Lorsque je vois certaines vidéos avec des vues de rues, et que je compare avec les vues globales aériennes ou les captures d'écrans, la différence est plus que flagrante. On passe de rues vivantes avec marquage au sol/pavé, trottoirs, arbres, etc.... à justement une simple vue maquette hyper simplifiée. Comme on peut d'ailleurs le voir sur le fond d'écran du forum, ou encore la dernière vidéo.

(Puis-je suggérer que tu/vous ajoutiez un lien vers le site officiel dans votre signature ? Le lien facebook ne marche pas non plus)


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RaphaelTheArchitect
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lnomsim a écrit:Merci Raphael pour ces éclaircissements concernant l’aspect des bâtiments existants.
Et content d'apprendre que l'interface sera personnalisable.

L'apparence des routes/rues en revanche, est-elle définitive ou va-t-elle changer aussi ?

Lorsque je vois certaines vidéos avec des vues de rues, et que je compare avec les vues globales aériennes ou les captures d'écrans, la différence est plus que flagrante. On passe de rues vivantes avec marquage au sol/pavé, trottoirs, arbres, etc.... à justement une simple vue maquette hyper simplifiée. Comme on peut d'ailleurs le voir sur le fond d'écran du forum, ou encore la dernière vidéo.

(Puis-je suggérer que tu/vous ajoutiez un lien vers le site officiel dans votre signature ? Le lien facebook ne marche pas non plus)

Bonjour,

Les routes (et la maquette, plus généralement) seront plus réalistes dans la version finale du jeu. La vidéo à laquelle vous faites référence est destinée à aborder le fonctionnement du jeu qui est, il me semble, très différent de ce que les autres city builders ont proposé, jusqu'ici.
Quant aux vidéos "trailers", elles montrent une vue immersive de la maquette 3D, toujours sous CryEngine. Le niveau de détail est, bien entendu, largement supérieur à la vue générale de la maquette, pour de simples raisons de calculs du moteur. L'utilisation de ces vues immersives fait partie du développement du jeu.

Raphaël.
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Merci pour ces infos.

Il y aura donc une vue maquette et une vue 'immersive' ?


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RaphaelTheArchitect
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lnomsim a écrit:Merci pour ces infos.

Il y aura donc une vue maquette et une vue 'immersive' ?

C'est l'idée. Mais il faut que le jeu puisse tourner sur des machines raisonnablement puissantes et pas que sur les ordinateurs de la Nasa Smile
lnomsim
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Je trouve intéressant de séparer les deux.
Le problème dans CXL, c'est que lorsqu'on veut visiter la ville, la simulation continue de tourner et consomme énormément de ressources, ce qui rend la visite relativement désagréable, avec un faible nombre d'IPS, et des drops assez importants par moment.

L'idéal serait de séparer le mode visite du mode 'construction', avec une entité dédiée à la visite sans être parasitée par la simulation. et pourquoi pas, en mode walking simulator plutôt qu'avec une camera glissante qui passe à travers ou sur les bâtiments.

Je ne sais pas si c'est que vous avez en tête.


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RaphaelTheArchitect
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lnomsim a écrit:Je trouve intéressant de séparer les deux.
Le problème dans CXL, c'est que lorsqu'on veut visiter la ville, la simulation continue de tourner et consomme énormément de ressources, ce qui rend la visite relativement désagréable, avec un faible nombre d'IPS, et des drops assez importants par moment.

L'idéal serait de séparer le mode visite du mode 'construction', avec une entité dédiée à la visite sans être parasitée par la simulation. et pourquoi pas, en mode walking simulator plutôt qu'avec une camera glissante qui passe à travers ou sur les bâtiments.

Je ne sais pas si c'est que vous avez en tête.

Ca y ressemble un peu. Nous aurons l'occasion de développer sur ces points là dans les prochaines semaines/prochains mois.
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