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RaphaelTheArchitect
EnodoGames

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http://www.thearchitect-thegame.paris
lnomsim a écrit:Merci Raphael pour ces éclaircissements concernant l’aspect des bâtiments existants.
Et content d'apprendre que l'interface sera personnalisable.

L'apparence des routes/rues en revanche, est-elle définitive ou va-t-elle changer aussi ?

Lorsque je vois certaines vidéos avec des vues de rues, et que je compare avec les vues globales aériennes ou les captures d'écrans, la différence est plus que flagrante. On passe de rues vivantes avec marquage au sol/pavé, trottoirs, arbres, etc.... à justement une simple vue maquette hyper simplifiée. Comme on peut d'ailleurs le voir sur le fond d'écran du forum, ou encore la dernière vidéo.

(Puis-je suggérer que tu/vous ajoutiez un lien vers le site officiel dans votre signature ? Le lien facebook ne marche pas non plus)

Bonjour,

Les routes (et la maquette, plus généralement) seront plus réalistes dans la version finale du jeu. La vidéo à laquelle vous faites référence est destinée à aborder le fonctionnement du jeu qui est, il me semble, très différent de ce que les autres city builders ont proposé, jusqu'ici.
Quant aux vidéos "trailers", elles montrent une vue immersive de la maquette 3D, toujours sous CryEngine. Le niveau de détail est, bien entendu, largement supérieur à la vue générale de la maquette, pour de simples raisons de calculs du moteur. L'utilisation de ces vues immersives fait partie du développement du jeu.

Raphaël.
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lnomsim
Râleur Invétéré

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Merci pour ces infos.

Il y aura donc une vue maquette et une vue 'immersive' ?


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RaphaelTheArchitect
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http://www.thearchitect-thegame.paris
lnomsim a écrit:Merci pour ces infos.

Il y aura donc une vue maquette et une vue 'immersive' ?

C'est l'idée. Mais il faut que le jeu puisse tourner sur des machines raisonnablement puissantes et pas que sur les ordinateurs de la Nasa Smile
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lnomsim
Râleur Invétéré

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Je trouve intéressant de séparer les deux.
Le problème dans CXL, c'est que lorsqu'on veut visiter la ville, la simulation continue de tourner et consomme énormément de ressources, ce qui rend la visite relativement désagréable, avec un faible nombre d'IPS, et des drops assez importants par moment.

L'idéal serait de séparer le mode visite du mode 'construction', avec une entité dédiée à la visite sans être parasitée par la simulation. et pourquoi pas, en mode walking simulator plutôt qu'avec une camera glissante qui passe à travers ou sur les bâtiments.

Je ne sais pas si c'est que vous avez en tête.


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RaphaelTheArchitect
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lnomsim a écrit:Je trouve intéressant de séparer les deux.
Le problème dans CXL, c'est que lorsqu'on veut visiter la ville, la simulation continue de tourner et consomme énormément de ressources, ce qui rend la visite relativement désagréable, avec un faible nombre d'IPS, et des drops assez importants par moment.

L'idéal serait de séparer le mode visite du mode 'construction', avec une entité dédiée à la visite sans être parasitée par la simulation. et pourquoi pas, en mode walking simulator plutôt qu'avec une camera glissante qui passe à travers ou sur les bâtiments.

Je ne sais pas si c'est que vous avez en tête.

Ca y ressemble un peu. Nous aurons l'occasion de développer sur ces points là dans les prochaines semaines/prochains mois.
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Saynwen
Animateur

Messages : 5133

C'est vrai qu'avec plus de recul les graphismes font très maquettes.
Mais il n'empêche que le concept est original.

J'ai hâte d'en voir plus, donc !
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JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11142

Re: The Architect, un nouveau city builder, le Ven 18 Nov 2016 - 13:02
Quelques images qui n'ont pas été partagées ici:

Spoiler:









J'aime beaucoup celle de la Tour Eiffel au coucher du soleil, les graphismes du jeu sont prometteurs.


RaphaelTheArchitect
EnodoGames

Messages : 33

http://www.thearchitect-thegame.paris
Re: The Architect, un nouveau city builder, le Ven 18 Nov 2016 - 13:18
Voilà qui me donne l'occasion de redire ici ce que nous avons publié ce matin sur FB !

Nous poursuivons la construction de la maquette virtuelle 3D-temps réel et les résultats sont toujours aussi satisfaisants.
Ces dernières semaines, nous sommes aussi allés discuter partenariat avec des gens et des entreprises qui déchirent. Nous espérons avoir de bonnes nouvelles à annoncer très vite !
L'équipe d'EnodoGames
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Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8984

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Architect, un nouveau city builder, le Ven 18 Nov 2016 - 22:18
Des vues vraiment très impressionnantes, surtout celle de rue vue de nuit !  

Même si je comprend qu'il est peut-être un peu tôt, vous auriez d'ores et déjà des exemples de "partenariats" possibles ? Ça serait de quel style, comme les "magasins Carrefour" dans Cities XL avec un lien vers le site de la marque ? :aie:


RaphaelTheArchitect
EnodoGames

Messages : 33

http://www.thearchitect-thegame.paris
Re: The Architect, un nouveau city builder, le Lun 28 Nov 2016 - 11:08
Myname a écrit:Des vues vraiment très impressionnantes, surtout celle de rue vue de nuit !  

Même si je comprend qu'il est peut-être un peu tôt, vous auriez d'ores et déjà des exemples de "partenariats" possibles ? Ça serait de quel style, comme les "magasins Carrefour" dans Cities XL avec un lien vers le site de la marque ? :aie:

Bonjour Myname,

Pour l'instant, nous ne souhaitons pas divulguer ce dont nous discutons avec d'éventuels partenaires... Mais GC sera informé dès qu'il y aura du nouveau ! Smile


Dernière édition par RaphaelTheArchitect le Mar 29 Nov 2016 - 9:46, édité 1 fois
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