Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
RCHTKTN
Nouveau Membre
Je cherche un City Builder ! Bar_150_3
Messages : 4

Je cherche un City Builder !, Jeu 11 Mai 2023 - 16:50
Bonjour ! Je me suis présenté dans la section idoine, mais je me permets de le refaire ici pour que vous compreniez le sens de ma question !

Je m'appelle Carl, je suis architecte de formation et j'ai créé l'année dernière une chaîne YouTube qui s'appelle ARCHITEKTON - histoires d'architectures, une chaîne de vulgarisation sur l'architecture comme son nom l'indique. @RCHTKTN pour le suffixe YouTube. Sur cette chaîne je parle de beaucoup de choses, notamment d'architecture dans la fiction.

Je suis en train de voir pour un projet de live vidéo sur la chaîne d'ARTE qui s'appelle Le Vortex. Ce serait un live conférence sur un sujet assez rigolo : les villes utopiques. L'idée c'est que je raconte l'historique des cités idéales, et que je fasse également un décryptage théorique dessus, en 1h, 1h30 de live YouTube. Donc je présenterais des projets, d'Utopia de Thomas More à The Line, la cité linéaire de Mohammed ben Salmane (dont j'ai fait deux vidéos d'analyse architecturale vous irez checker ça si ça vous intéresse), en passant par... Romorantin, Auroville ou que sais-je. Puis je ferais une analyse théorique de ces machins là grâce au bouquin La Règle et le Modèle de Françoise Choay, grande théoricienne de l'architecture.

Et l'idée en fait, c'est que le live soit interactif et rigolo à regarder, et on a eu l'idée de modéliser ces villes sur un City Builder afin de les voir. Marrant comme idée nan ? Le hic : je n'ai pas joué à un city builder depuis Sim City 3000, autant vous dire que je suis totalement largué ! Voilà un peu le cahier des charges :

- un city builder graphiquement pas trop dégueulasse mais c'est pas la priorité