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Jimmy Rab
Membre Chevronné

Messages : 617

The City Builder Project , le Lun 5 Aoû 2013 - 22:42
Generation City- The Game


Bonjour ! Je viens vous parlez ici d'une de mes vieilles passions : la programmation. Je travaille en ce moment sur un jeu en 2D. Je vous en parle, car c'est un City Builder (je vous en parle aussi parce que j'espère recevoir des encouragements pour ne pas abandonner :aie: ). C'est donc un mélange entre SimCity, City life et Cities Xl. Le texte qui suit sera updaté au fur et à mesure que le projet avance. Bonne lecture !


Vous êtes un maire. Vous contrôlez une ville. Que dis-je? Vous ne contrôlez pas qu'une seule ville ! Vous avez le contrôle sur un pays au complet ! Contrôlez les métropoles de votre pays ainsi que leurs banlieues ! Votre mission : satisfaire les besoins de votre population.

Acceptez-vous le défi ?

Premières images




Liste des fonctionnalités

Confirmées

- Il faudra gérer plus d'une ville dans une région
- Celles-ci pourront etre reliées par autoroute (contrairement à SimCity 2013, plus d'une connexion par ville sont possibles)
- Les infrastructures (centrales électriques, traitement des eaux usées, aéroports, etc.) seront placables sur la map de la région. Des emplacements pré-définis permettront à certain type d'infrastructures d'y être construit, tout dépendant de l'état du terrain (par exemple, si un cours d'eau s'y trouve, on pourra construire un barrage électrique)
- Il y a deux types de villes : les métropoles et les banlieues.
- La map d'une métropole sera plus grosse.
- Il y a un financement fixe pour toute la région qui devra être reparti de manière intelligente par le joueur entre les différentes villes. Le financement initial ne permet pas de construire toutes les villes, d'où l'importance de bien gérer son économie !
- Seul les métropoles pourront réussir des objectifs qui leur permettront des récompenses.
- Un de ces objectifs sera de devenir une capitale. Il n'y a qu'une seule capitale par région.
- La capitale permet de générer un gouvernement et ainsi permet un plus grand pouvoir sur l'économie de la région.
- Le jeu utilise un système de zonage comme dans SimCity et Cities Skylines.
- Il y a cependant un type de zone de plus : les bureaux.
- Les bâtiments à forte densité sont uniquement disponibles dans les métropoles.
- Il y a les services de base (hopitaux, écoles, pompiers, policiers).
- Certain bâtiments influencent la valeur du terrain autour.
- Différents types de richesse.
- Possibilité de voir les statistiques sur la ville.
- Présence de criminalité et possibilité d'incendie.

Non officielle (liste de fonctionnalités qui pourraient être implantées, mais qui me demanderait plus de travail ou qui sont en ce moment, hors de mes compétences)

- De nouveaux bâtiments apparaissent chaque 25 ans. Au début du jeux, les maisons seraient vieilles et se moderniseraient avec le temps.
- Animation du traffic.
- Différents types de classes dans la population comme dans City Life ou Cities XL : ouvriers, employés éduqués, dirigeants, riches.
- Différents types de commerces dont seul certains groupes fréquentent (par exemple, les ouvriers n'iraient pas dans les restaurants 5 étoiles).


Dernière édition par Jimmy Rab le Ven 5 Fév 2016 - 3:52, édité 4 fois
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vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10581

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: The City Builder Project , le Lun 5 Aoû 2013 - 22:46
Bon courage ! On a vu plusieurs personnes sur ce forum qui ont présentés des projets similaires. Je suis curieux de voir le résultat !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
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locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The City Builder Project , le Lun 5 Aoû 2013 - 22:48
Très bon projet Very Happy 
Ce qui m'intéresse le plus dans les jeux comme ça c'est le côté gestion (transports, éco,..) :aie:


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JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11734

Re: The City Builder Project , le Lun 5 Aoû 2013 - 23:35
J'attends de voir le résultat, bonne chance ! Smile


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AlExLe74
Savoyard Fondu

Messages : 1496

Re: The City Builder Project , le Lun 5 Aoû 2013 - 23:41
Je suis impatient de voir le résultat, en tous cas c'est un bon projet Very Happy


__

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros et Bob l'éponge.

Invité, tu peux visiter mon pays ici :
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banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: The City Builder Project , le Mar 6 Aoû 2013 - 0:57
Bonne chance ami pas si loin que sa :aie: j'ai vraiment hâte de voir le projet achever!!
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Jimmy Rab
Membre Chevronné

Messages : 617

Re: The City Builder Project , le Mar 6 Aoû 2013 - 5:11
Merci à tous ! Comme vous pouvez le voir, le sous-titre de ce sujet indique la dâte de la dernière mise à jour, pour que vous soyez au courant d'absolument tout !

locko a écrit:Très bon projet Very Happy 
Ce qui m'intéresse le plus dans les jeux comme ça c'est le côté gestion (transports, éco,..) :aie:

Effectivement ce sera la partie la plus difficile ! Je ne sais pas si je vais créer une simulation du trafic réaliste ou seulement faire comme dans Sim City 2000 : des petits point bleus qui bougent là où il y a du trafic... Razz
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Jimmy Rab
Membre Chevronné

Messages : 617

Re: The City Builder Project , le Ven 8 Jan 2016 - 4:24
Gros remontage de topic (mais qui en vaut la peine !)


Avec les vacances de Noël, j'ai décider de déterrer ce vieux projet et bonne nouvelle : j'ai avancé pas mal ! De plus, je me suis beaucoup améliorer au niveau de la programmation, ce qui me pousse à croire que je vais peut-être terminer ce projet !

Voici la liste des fonctionalités qui sont actuellement présentes (ça peut semblé peu, mais c'est le résultat de 3 semaines de travail !) :

- L'interface utilisateur est fonctionel
- Chargement d'une map
- On peut placer les zones résidentielles et commerciales
- Le programme est capable de choisir au hazard quel bâtiment construire, créant ainsi de la diversité dans la ville.
- L'outil de construction de route est terminée
- Détection des objets pour savoir si on peut placer un bâtiment
- Les bâtiments sont fonctionnel seulement s'il y a une route pour y accéder
- La ville peut être enregistrée, mais ne peut pas encore être chargée (oui, je sais, c'est très pratique :aie:)

Voilà ce qui en est pour le moment. Je vais poster des photos bientôt ainsi que quelques informations quant aux fonctionnalités finales.

Dernier détail très important

"Dis Jimmy, ça va être quoi le nom de ton jeux ???" Très bonne question ! Sachez que j'y ai réfléchi, et j'ai eu une idée de génie ! Pour ça cependant, je crois avoir besoin de l'autorisation des admins et/ou modérateurs. J'aimerais appeler ce jeux "Generation City" ou quelque chose qui ressemble. Peut-être est-ce que je rêve en couleur en croyant que peut-être ce jeu pourrait devenir l'emblême du forum ?

J'ai besoin de vos avis et vos idées sont les bienvenues !



La liberté est notre richesse !
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Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 5891

Re: The City Builder Project , le Ven 8 Jan 2016 - 17:27
Des zimages
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lindien
Animateur
6 1 3
Messages : 4715

Re: The City Builder Project , le Ven 8 Jan 2016 - 19:16
Whaaa, je n'ai pas suivi ton projet affraid
Je ne peux que t'encourager et j'espère que tu t'éclates avant tout et que tu arrivera à tes fins Wink

Que penses-tu de: " Cities Projects " ?
" Souls of Cities " ?


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
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