Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1518

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: The Belton Post, le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:23
La RFGC est vouée à s'effondrer, une fédération n'aidera en rien! Laissez les se faire engloutir par ses puissants voisins



Spoiler:



avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2850

Re: The Belton Post, le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:17
Regarde sa carte du monde. Mince ? Mais ça existe encore ce truc ? La RFGC ?! Je croyais qu'en dessous de mon pote, le Nouvel Empire Deltan, c'était un grand terrain vague avec quelques villages a l’abandon et composé surtout de clubs de vacances et de parcs d’attraction ! La prochaine fois je prendrais pas la carte du monde dessiner par le fils d'un de mes ministres ! Elle manque un peu de précision ! Bon, je vous laisse, je vais aller prier la Lune et me préparé pour la grillade party du gouvernement de ce soir sous la Lune !


PS : Bon article. Moi qui essaye de me remettre a jour de l'actu du monde, c'est utile ! ^^
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: The Belton Post, le Ven 10 Aoû 2018 - 12:20
Maori a écrit:En effet, la Génécie est que trop silencieuse enfermant la RFGC dans un immobilisme déconcertant. Le nouveau gouverneur du Delta a bien compris  qu'il fallait renouveler tout ça pour redorer le blason de la république fédérale, en espérant que ça marche car rien n'est garanti de son côté aussi.

La volonté est là et  je suis content de voir que les deux gouverneurs sont d'accords sur le principe d'un pouvoir fédéral refondé et plus fort face aux ambitions néo deltanes ou au conflit au nord du continent.

Il faut  que la RFGC ait son mot à dire sur le plan diplomatique, militaire et qu'elle fonde un fédéralisme digne de ce nom. La co-gérance peut être une solution mais il faut en discuter entre nous et avec l'ensemble des maires souhaitant participer à la RFGC. La Delta souhaite réveiller la Génécie pour que le fédéralisme puisse fonctionner , l'un  ne va pas sans l'autre à mon avis.

La volonté est là et si on se décourage pas, je pense qu'on peut arriver à créer un système fédéral et un pays "communautaire" à condition qu'il y est une gérance et une participation globale des gécéens. C'est notre pays à tous en quelque sorte géré par deux volontaires, il faut le voir comme ça, en tout cas c'est comme ça que je le vois.
Espérons que cette vision puisse rapidement se concrétiser, mais la Génécie a besoin d'un renouvellement de conscience.

Vinceinovich a écrit:La RFGC est vouée à s'effondrer, une fédération n'aidera en rien! Laissez les se faire engloutir par ses puissants voisins

Cedric Moon a écrit:Regarde sa carte du monde. Mince ? Mais ça existe encore ce truc ? La RFGC ?! Je croyais qu'en dessous de mon pote, le Nouvel Empire Deltan, c'était un grand terrain vague avec quelques villages a l’abandon et composé surtout de clubs de vacances et de parcs d’attraction ! La prochaine fois je prendrais pas la carte du monde dessiner par le fils d'un de mes ministres ! Elle manque un peu de précision ! Bon, je vous laisse, je vais aller prier la Lune et me préparé pour la grillade party du gouvernement de ce soir sous la Lune !


PS : Bon article. Moi qui essaye de me remettre a jour de l'actu du monde, c'est utile ! ^^
C'est pas bien de vouloir la destruction d'un pays communautaire voyons scratch

Merci pour vos réactions Smile


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: The Belton Post, le Ven 10 Aoû 2018 - 23:24
Ça n'engage que moi mais au vu de l'agressivité de l'Alliance de l'est, l'otei pourrait ptet faire quelque chose pour la genecie


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1580

Re: The Belton Post, le Sam 11 Aoû 2018 - 11:08
Le problème Seize c'est que la Génécie n'est qu'une province et qu'il faut l'avis du Delta aussi si on considère la RFGC comme une fédération co-gérée par les deux Gouverneurs. C'est pour ça qu'on a voulu redorer le blason du pouvoir fédéral.

Après, on réfléchira si on doit intégrer une alliance militaire ou non. Il y a possibilité de faire de bons trucs et plus il y aura de maires , plus on pourra créer des Rp's fédéraux.

Concernant l'Alliance de l'Est, faut voir le passé que la RFGC possède avec ses membres et à priori, c'est pas le grand amour.
avatar
gnouf1
Membre

Messages : 150

Re: The Belton Post, le Sam 11 Aoû 2018 - 18:51
Moi j'dis je connais certaine personne qui serait ravies de pacifier un peu les région se soulevant contre un peu de sous. Et moi j'dis que ça pourrait arranger des gouverneurs en pertes de vitesse de faire ça discretos sans impliquer de force "régulière"
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: The Belton Post, le Dim 19 Aoû 2018 - 0:38


Président et Gouverneur, l'incroyable scandale
The Belton Post | 19.08.2018
Par la rédaction The Belton Post

Andrew Galimon à Corydon City, le 3 août 2018 / TBP

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le Ministère Général à la suite de l’arrestation de Filie Amilton, de nouvelles révélations fracassantes sont mises à jour dans le Belton Post. La conseillère politique du président Galimon, arrêtée le 27 juillet à Epsilon en Crosovie, est soupçonnée par les services de renseignement du Peacksburg de détournement de fonds publics. Alors qu’elle fut interpellée avec 400'000 Portz en liquide en sa possession, la provenance de cet argent était questionnée.

Alors que l’enquête est toujours en cours, la rédaction du Belton Post est parvenue à soutirer des informations d’une personne proche des services en charge de l’enquête. Les soupçons de détournement de fonds publics s’avèrent désormais exact, s’inscrivant dans un plus vaste complot n’impliquant pas uniquement la conseillère Amilton.

L’affaire de détournement de fonds publics prend des allures de scandale international concernant les plus hautes personnalités politiques du Peacksburg et de Génécie. C’est lors de la visite d’Etat du président Galimon en Génécie le 22 avril 2018 qu’un vaste complot se serait constitué avec l’implication directe du gouverneur Carlos de Sainz. Les deux hommes se seraient en effet secrètement entretenus en marge de leur rencontre officielle, en la présence notamment de la conseillère Filie Amilton.

Les deux hommes, amis dans la vie privée, auraient incité des proches, dont des grands patrons d’entreprises Génécienne, à apporter de faux dons de campagne au gouverneur De Sainz en vue des élections de 2018. L’argent donné non-officiellement transitait notamment par la banque mapétienne Ukulélé, connue pour sa discrétion en matière de transfert d’argent. C’est dans le cadre des Mapete Papers que ce transit d’argent fut révélé. Une fois blanchi, l’argent était en suite récupéré par la conseillère Amilton en Crosovie, au Dunvegan ou encore à Kowloon pour le compte d’Andrew Galimon.

Au total, ce seraient plus de 20 millions de Portz qui auraient été détournés des fonds publics Généciens depuis la fin avril 2018. Face à de telles révélations, nul doute que les deux chefs politiques devront répondre de leurs actes.
_

© 2018 The Belton Post, Groupe ALOHEN Presse GC | Edition Internationale | Rédigé et imprimé à Belton, Peacksburg | Tous droits réservés | JackDuck | Génération-City



avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2850

Re: The Belton Post, le Dim 19 Aoû 2018 - 0:40
Ca fait le ménage dans certains pays, j'ai l'impression ! ^^

Bon article mon canard. Smile
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8553

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: The Belton Post, le Dim 19 Aoû 2018 - 11:50
Ah, les Mapete Papers se font ressrntir dans cette affaire, mais jusqu'où ira la corruption Mapétienne :aie:
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: The Belton Post, le Dim 19 Aoû 2018 - 12:13
Super article très bien mis en page.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum