Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11940

The Belton Post, le Mar 1 Avr 2014 - 19:51
Spoiler:


___Le Quotidien est un journal Peacksburguien fondé par la Ministre de la Culture Rowan Etcheter en 2014. Il est le journal le plus récent du pays, car il a été voulu par le Gouvernement qui souhaitait réveiller la presse nationale, dominée par le Peacksburg Street. Le Quotidien est distribué dès 20 heures à Lexington, la veille de sa publication nationale.

___Même si le journal est né sous l'impulsion de l'Etat, Le Quotidien est la propriété du groupe Presse du Peacksburg, qui détient notamment le Belton Post. Son siège général se trouve dans la capitale, Lexington. En plus des sujets d'actualité nationaux et internationaux, le journal est spécialisé dans la rédaction d'éditoriaux, des dossiers complémentaires sur des sujets d'actualité généralement internationaux.

___La première édition du Quotidien fut diffusée le 1er avril 2014.


Dernière édition par JackDuck le Mer 30 Aoû 2017 - 13:12, édité 11 fois


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11940

Re: The Belton Post, le Mar 1 Avr 2014 - 19:51
Edition n°1 du 01/04/2014,
par JackDuck,


Le Président Carter met fin à l'aventure Volcano-Océanienne

Après des mois de silence et d'incertitude, Eric Carter a mit fin au doute qui planait au dessus de l'Union Volcano-Océanienne. Alors que les relations entre les pays membres restaient sous silence, le Peacksburg a finalement décidé de se retirer de cette Organisation qu'il a pourtant fait naître. Cette sortie à la fois symbolique et attendue par le gratin politique n'est pas sans conséquence, puisqu'elle signe la fin de l'existence de cette Union, déjà effacée par le temps et les désaccords de ses pays membres.

Cet acte politique fort a rapidement été immité par Joseph De Laurionly, Roi de Mandelsy par intérim, qui a en effet décidé de se retirer à son tour après un accord avec Mr Carter et la Table Ronde. Les réactions n'ont d'ailleurs pas tardé à arriver en Volcania, puisque le Queensland et le Saint Empire n'ont pas hésité à critiquer cette décision qu'ils ne comprennent pas. De son côté, l'Empereur Marc Carter a déclaré ne pas comprendre la "Volte-Face du Peacksburg", tout en indiquant que l'Union avait cruellement manqué de "confiance mutuelle et de clarté exemplaire". Le Prince John-Phill Natsukan a quant a lui rappelé que le Queensland "n'a été à aucun moment contacté par l'Etat du Peacksburg", il jugea bon de le rappeler au vue des raisons avancées par le Peacksburg pour justifier sa sortie de l'Union.

La situation ne peut s'expliquer par les quelques faits de ces derniers jours, mais elle traduit un malaise qui perdure depuis la création de l'Union qui ne remonte qu'à sept mois. Dès le début, l'opposition Volcania-Océania s'est exprimée dans une organisation qui avait pour but de rapprocher les deux continents. Le Saint Empire, soutenu par ses voisins Volcaniens, entre rapidement en désaccord politique avec l'Océania. Au fil des mois, des décisions se prennent mais n'aboutissent pas vraiment. Dans chaque continent, les alliances se forment, et les Etats des deux continents semblent s'éloigner de plus en plus. Ces oppositions à répétition entraînent le silence des deux camps, qui semblent avoir perdu tout échange mutuel.

Malgré cela, Eric Carter affirme lors de son allocution vouloir "corriger les problèmes survenus avec les pays Volcaniens". Comme s'il souhaitait adresser un message à ses opposants, le Président du Peacksburg reste flou sur ses intensions futures, mais semble affirmer être prêt à engager de nouvelles discution avec le continent Volcanien. Celui-ci reste tout de même particulièrement tourné vers ses homologues Océaniens, vers qui le Peacksburg s'est davantage rapproché depuis quelques mois. Enfin, le Président a déclaré récemment que "nous prendrons soin de nous adresser à chaque dirigeant, et à eux seuls".

Le feuilleton de l'UVO n'est pas terminé ! De nouvelles discutions sont actuellement en cours au sein du gouvernement de Lexington, et celui-ci prépare la prochaine rencontre avec la Mandelsy et Carnack qui devrait survenir dans deux semaines. Du côté Volcanien, le rapprochement se poursuit entre le Queensland et le Saint Empire, et des discutions sont à envisager prochainement pour le Peacksburg et les autres membres de l'ex-Union.

PS: Les commentaires sont autorisés à la suite de ce message.


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: The Belton Post, le Mar 1 Avr 2014 - 21:57
Voici un quotidien cool qui remet un peu de vie à la presse écrite du forum.
Sympas comme quotidien jack, a poursuivre. Smile


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8289

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: The Belton Post, le Mar 1 Avr 2014 - 22:02
Alors, c'est juste monstrueux, aucun plaisir à lire, bref à revoir

Sinon, c'est très bien écrit, je n'ai pas vu de fautes d'orthographes, même si je n'ai pas forcément fait attention. Tu n'aura donc pas de malus selon la nouvelle règle du forum :aie:

Maintenant, seul point négatif: la mise en page, avec une meilleur mise en page, on aurait plus la motivation de lire étant donné le gros pavé.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11940

Re: The Belton Post, le Mar 1 Avr 2014 - 22:04
Arkitheodoros a écrit:Voici un quotidien cool qui remet un peu de vie à la presse écrite du forum.
Sympas comme quotidien jack, a poursuivre. Smile
Merci Arki Smile

Gandalf a écrit:Alors, c'est juste monstrueux, aucun plaisir à lire, bref à revoir

Sinon, c'est très bien écrit, je n'ai pas vu de fautes d'orthographes, même si je n'ai pas forcément fait attention. Tu n'aura donc pas de malus selon la nouvelle règle du forum :aie:

Maintenant, seul point négatif: la mise en page, avec une meilleur mise en page, on aurait plus la motivation de lire étant donné le gros pavé.
Cette fois-ci, je préfère privilégier le fond plutôt que la forme. J'ai tenté avec le Peacksburg Street de faire un effort sur la forme, mais j'ai vite abandonné l'idée. Je préfère consacrer du temps dans l'écriture plutôt que la mise en page. Néanmoins, je comprends tout à fait ta remarque !


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: The Belton Post, le Mar 1 Avr 2014 - 22:35
Arkitheodoros a écrit:Voici un quotidien cool qui remet un peu de vie à la presse écrite du forum.
Sympas comme quotidien jack, a poursuivre. Smile
Entièrement d'accord!!
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1546

Re: The Belton Post, le Mer 2 Avr 2014 - 10:30
Effectivement voici une édition de qualité qui toutefois souffre un peu de sa mise en page
on aurait attendu quelques images afin de d'apporter un peu d’oxygène à la lecture du pavé
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11940

Re: The Belton Post, le Mer 2 Avr 2014 - 10:45
Merci Smile
Ça a l'air de vous poser problème ce manque d'image, je vais au moins essayer de régler ce problème pour les prochaines éditions.


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Belton Post, le Mer 2 Avr 2014 - 12:03
Très bien ce journal Very Happy !


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10603

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 16:43
Très bien écrit en tout cas !
Tu peux faire un code en BBcode que tu réutilises à chaque fois comme je fais avec ONP c'est le plus simple.
A oui et .. je crois que ONP est aussi un journal du Peacksburg ^^ (c'est juste pour l'intro).
Il sont vraiment fort dans ce pays en terme de médias ^^


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum