Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1050

mon pays peut se payer 15 portes avions (9 nucléaires et 6 conventionnelles ) mais si tu remarques bien en budget ca me coute un bras, en gros 600 crédits, or pour 600 crédits tu as 30 missiles nucléaires de dernières générations (pas le vieux trucs de merde a la Corée du nord).

en gros si tu prends un m51 francais comme base on a 6 a10 têtes/missiles donc tu multiplies facilement le chiffre de ton arsenal de missile par 6 ou 10 et tu obtiens le nombre de têtes.

je pense rajouter une ligne de calcul par rapport au sous marin nucléaire en els obligeant a déclarer 16 missiles minimum lorsqu'on possède un sous marin nucléaires lanceur d'engin (SNLE).

sans l'armement nucléaire a développer depuis les années 60, la France aurait pu se payer bien plus que 15 portes avions... donc je ne pense pas etre si "absurde" que cela.

je me documente beaucoup, je ne dis pas tout connaitre mais j'arrive a bien condenser mes recherches.

le nucléaire coute cher, tres cher meme, la france le développe depuis plus de 50 ans et a consacré une bonne partie de son budget la dedans et je pense que le rendre "accessible" sans contrepartie est une absurdité.

je vais voir pour peut etre diminué le prix des missiles vu que les SNLE vont en posséder 16/ sous-marins.

ca se discute
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 6 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

kleinthe3rd a écrit:mon pays peut se payer 15 portes avions (9 nucléaires et 6 conventionnelles ) mais si tu remarques bien en budget ca me coute un bras, en gros 600 crédits, or pour 600 crédits tu as 30 missiles nucléaires de dernières générations (pas le vieux trucs de merde a la Corée du nord).

actuellement tu as

20 credits par missiles

he bien je te propose une formule du type

500 credit si au moins un missile + 5 credit par missile supplementaire
ca devrait pouvoir se faire pas trop difficile avec un if/else et ca permet de representer le cout de mise en place de la filiere (qui doit etre prohibitif) mais une fois que la filiere est là les arsenaux type URSS ou USA seraient possibles (pour les premiers pays du monde GC).



kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1050

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 6 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Encore un grand bravo pour ce travail au top, je fais encore quelques remarques mais c'est pour aider pas pour critiquer car ton travail force le respect.

-La maj sur le nucleaire va dans le bon sens et je te remerci d'avoir tenu compte de mes quelques remarques sur le sujet.
-les 3 point sur lequel j'aimerais intervenir est celui du cout des portes avions, des SNLE et des char lourd que je trouve un peu trop faible, par rapport au prix des avions en particulier.

Actuellement on voit qu'avec tes nombres un PA type CDG coute la meme chose que 20 avion multirole (soit 15 de budget)
Or on sait depuis l'election (grace a hamon qu'avoir un second PA type CDG nous couterait 4 milliard (hors equipage), on sait aussi qu'un rafale coute 100 millions l'unité (hors equipe de maintenance) donc le CDG coute l'equivalent d'une quarantaine de rafale. Ainsi je pense qu'il serait censé de multiplier le prix de tout tes PA par 2.

Egalement le dernier SNLE francais (le terrible) coute 2.4 milliard (je pense que c'est sans les missiles mais je ne suis pas sur). Mais connaissant tres bien DCNS ca ne me surprendrait pas que ce soit a vide. Qu'un SNLE ai un prix 2 fois infirieur a un PA type CDG ne me surprend pas trop, je te propose donc de monter le prix d'un SNLE a 15 et d'etre de reechelonné le prix du SSN a 8 et du SSK a 4 (plus degressif donc rend les options bas cout et non nuke plus attractives)

Egalement pour les char de combat (principaux je suppose ?) type char leclerc le cout unitaire est de 8 millions unitaire(le leclerc est particulierement cher en general c'est plutot dans les 5 millions l'unité) La encore en se basant sur le prix d'un rafale a 100 millions on voit qu'un char de combat principal de derniere generation doit valoir 20 fois moins cher qu'un rafale, soit un cout que tu devrait je pense remonter de 0.1 a 0.2 par tank, je pense ensuite que le prix des tank legé et autre VCI peut etre laisser pareil (peut etre monter le tank legé de 0.9 a 1.3 mais c'est un detail)

-Enfin je trouve que les reductions de prix entre le mode offensif/defensif et economie sont trop faible (10 % pour defensive et 10 % supplementaire si economie) pour rendre ces options reellement attrayante. Je prefererais en rabais de 25 % pour le defensif et 25 % supplementaire pour l'option economie (cela aiderais a faire passer les "pilules" de hausses de cout que je te propose sur les PA et SNLE. (surtout ca rend le choix "interessant" pour que des pays choississe de ce payer plus d'avions mais pas forcement de derniere gen car pour l'instant y a pas photo tu choisi du mode offensif systematiquement.

Bref ton travail est admirable et toutes ces remarques sont liées au fait que je trouve ton systeme tellement soigné et interessant que ca m'interesse de m'y pencher aussi pour t'aider a la parfaire et le rendre encore plus interessant et riche ^^

Sinon si tu as un peu de temps je suis dispo pour parler de tout cela, comme tu l'a remarqué le sujet m'interesse.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1050

nouvelle version V3 (mise a jour des prix des portes avions des chars d'assaut et de la marine en général) :

https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVbWlDeU91dWxnQTQ

voici les armées des pays suivants qui doivent etre reprise:
Akitsu:
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVd0FfdjkzbkY0VGM
Carnack:
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVaG12QkktbU42bEU
le Queensland:
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVdXRLc2YwTC1XeUU

voici celle de mon pays qui a été refaites:
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVZWtQdmFiNTlpeVU

pour ceux qui doivent refaire leur armée, renvoyer les moi soit par mp soit en post ici.

quand j'aurais assez de liste je ferais un nouveau post et ce lui ci servira de blabla.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 6 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Les forces armées du Neo Ced representent actuellement 90 % de l'armée du Nouvel Empire.
On peut dire qu'en premiere approximation l'armée du nNouvel Empire Deltan est celle du Ced.

Le neo Ced ne representant qu'une partie du budget du nouvel empire Deltan j'ai pris comme valeur de base une fraction legerement superieure au tier du budget issu des villes de mon pays.

L'armée ce distingue par :
Point fort :
-une force terrestre de 760 000 hommes et une force nucleaire de 380 tete nucleaire,
Point moyen :
-une flotte aerienne assez importante mais viellissante
Point flaible :
-pas de marine et du materiel globalement viellissant et obsolete

Evolution futur :
--> reduction de l'arsenal militaire de 380 tete nucleaire a 80-100 voir moins dans le cadre des accords avec les cerberiens
--> integration de l'armée neo cedoise a l'ensemble du nouvel empire (passage d'une armée communiste a capitaliste, mais aussi augmentation par 3 du budget et de la population de base)
--> Creation d'une marine "a partir de rien"
--> modernisation de l'equipement

Des objectifs qu necessiteront plusieurs années de travail


https://docs.google.com/spreadsheets/d/12Mq7uWGh44oLV4SiIG1wZ3w0GYH9oGsD7pVyWV9m1iI/edit?usp=sharing
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 6 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum