Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
J'ai mis ma fiche à jour Smile
https://drive.google.com/file/d/0BxRHHZQU8NUDUVNEdHJmU1Exdms/view?usp=sharing
(c'est normalement le même doc, j'ai juste mis à jour le fichier)


Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 4 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3120

Voilà la version de l'armée Carnackienne après la dernière modification: https://docs.google.com/spreadsheets/d/19M_-VpZzOyFME7SzDtJxkyzJgwHS66qj2L6a-zSwu8M/edit?usp=sharing

340 062 militaires professionnels
86 886 réservistes
98 650 services militaires (2 ans obligatoires pour tout homme entre ses 18 ans et ses 24 ans)


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
jviens de me rendre compte que 100% de mes troufions sont actifs :aie:

quoique je me demande si je préfère pas que ce soit effectivement le cas :aie:


Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1050

@A. Gates: 115 000 de budget = 1 150 milliards de quelques chose (euros ou dollars)

mais sinon, pas de budget/industrie/Recherche, pas d'armée.

l'industrie/Recherche c'est un bonus.

en gros si tu as une industrie forte et un indice de recherche haut, ca aidera ton industrie militaire.

pour les actifs, je pense que les "milices" devraient s'appeler réservistes vu qu'ils sont actifs qu'en temps de guerre.

vous voulez que je change le nom. parceque la on part sur une armée active en temps de Paix

j'ai mis le lien sur la page 1 pour ceux qui ont la flemme d'aller le chercher

j'ai rajouté les réservistes
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 5 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 1536585881-g18-orga Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
J'ai rempli avec le Polaro, ça me donne 649 139 soldats ( même si le Polaro n'a une armée "d'uniquement" 64 951 Hommes de part la profonde aspiration pacifiste du pays :aie: ).
J'ai par contre 776 de "budget pays", je ne sais pas vraiment ce que ça représente ni ça peut vraiment être une donnée RP vu qu'elle se base sur Tempérance (pas stable) ^^'

Sinon c'est un incroyable travail, hyper complet même si je n'y connais rien pour le remplir Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 551330


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 6 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

klein je voulais te feliciter pour ce systeme que j'ai passé un bon moment a analyser et qui est au top du top, je vais le remplir tres prochainement et j'espere qu'un max de pays le feront aussi !!
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
C'est avec les stats des villes qu'il faut remplir le tableau, pas avec les stats pays :aie:


Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 6 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

juste une petite question sur les arsenaux nucleaire.

il est plus cher de construire 10 missiles nucleaire que 10 porte avion de derniere generations !!

est ce normal ? J
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1050

quand tu vois le prix de développement des missiles m51 (120 millions d'euros soit 1.2 unités/par missile, seulement c'est le missile seul, sans les testes nucléaires a l’intérieur) plus les différentes usines pour produire le matériel nucléaire et le niveau de sécurité demandé est conséquent.

de plus le missile en lui même est construit par des groupes privés mais les têtes nucléaires sont fournis par l'état francais et coutent extrêmement cher, 4 milliards d'euros/an pour environ 100 missiles moyenne/longue portée
(sans compter les vieilles têtes nucléaires acquise depuis les années 60.)

en gros, c'est ta capacité annuelle a fabriqué des missiles.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 6 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2980

kleinthe3rd a écrit:quand tu vois le prix de développement des missiles m51 (120 millions d'euros soit 1.2 unités/par missile, seulement c'est le missile seul, sans les testes nucléaires a l’intérieur) plus les différentes usines pour produire le matériel nucléaire et le niveau de sécurité demandé est conséquent.

de plus le missile en lui même est construit par des groupes privés mais les têtes nucléaires sont fournis par l'état francais et coutent extrêmement cher, 4 milliards d'euros/an pour environ 100 missiles moyenne/longue portée
(sans compter les vieilles têtes nucléaires acquise depuis les années 60.)

en gros, c'est ta capacité annuelle a fabriqué des missiles.

Le prix de developpement est bien superieur au cout unitaire c'est bien normal. mais ce cout de developpement ne peut pas rentrer dans le cout de chaque missiles car on ne le redevelloppe pas a chaque fois.

Les 4 milliards pour 100 missiles dont tu parles me semblent realistes mais ce n'est pas tres cher, c'est moins d'un dizieme du budget annuel de l'armée au global et on en fabrique pas 100 par an.

Le probleme fondamental est que j'ai l'impression que pour le reste de la fiche il s'agit de cout de maintenance en condition operationnelles pour le personnel les avions et les navires, et que pour le nucleaire il s'agit non seulement d'un cout de production mais en plus que tu inclus le cout de developpement dans chaque unités, c'est le dessus qu'il y a un soucis de coherence je pense.

Mais d'un point de vu equilibrage de ton systeme je pense comprendre pourquoi tu fais ce choix : tu veux que les pays reflechisse bien avant de ce lancer dans le nucleaire et que le cout tres important d'une dissuation limite fortement leur capacité a avoir une armée conventionelle puissante, je comprend l'idee et c'est une bonne idee mais je pense que le mise en oeuvre n'est pas la bonne, il y a un meilleur moyen.

Par exemple en modifiant la formule. Tu rajoutes un cout de base (un offset) qui correspond au cout de maintient de la filiere nucleaire du pays, c'est a dire un cout initial tres important pour disposer d'une seule arme, les suivantes etant nettement moins cher (puisque la filiere est deja la) Car au final on voit bien que dans la vrai vie, c'est avoir les 2 ou 3
premiere armes qui est difficile long et couteux mais qu'ensuite les arsenaux nucleaire arrive tres vite a 200 (angleterre) ou 400 (france) et peuvent meme monter jusqu'a 5000 (urss/USA)

Or avec tes nombres impossible de depasser plus d'une dizaine d'armes meme si ton pays y depensais tout son argent.
On voit bien l'absurdité du truc: ton pays peut ce payer 15 porte avion (ce que la france ne pourrait absolument pas) par contre tu ne pourrait pas te payer une dizaine de missile nucleaire alors que la france arrive non seulement a en entretenir plusieurs centaine et en renouvelle une bonne vingtaine chaque année (ps je bosse dans le nucleaire donc je sais assez bien de quoi je parle)

bref, je peux t'aider pour reviser cette formule, je suis dispo pour en parler.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum