Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Je vais créer une feuille Excel pour facliter les calcul, qui prendra en compte le type de régime etc.....
Je commence demain, je n'ai absolument aucune idée du temps que ça me prendra, je pourrais finir demain comme dans une semaine.

Juste pour dire que je m'en charge.

Une question tout de même, il m'avait semblait qu'il été possible d'utiliser ce genre de feuille sur le web sans avoir à DL la feuille. Quelqu'un sait comment faire?

Sinon je la mettrai sur un hébergeur.

EDIT: en fait ça devrait aller vite, le calcul du nombre d'hommes et de la milice en cas de guerre sont déjà finis.

EDIT2:Feuille de calcul des armées (terre et air) Lien mediafire, DDL


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 5 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1536585881-g18-orga Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Merci ! Je pense que cela va aider tout le monde ! Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 996895


locko
locko
El Loco
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Très bonne idée lnomsim!


lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Il semblerait qu'il y ait un problème à l'ouverture du fichier, je ne sais pas d'où ça vient, le fichier original me fait la même chose.

Pour ouvrir le fichier:
1-télécharger sur mediafire
2-ouvrir excel
3-aller dans fichier=>ouvrir et ouvrez le fichier, ça devrait marcher.

EDIT: Nouvelle version: Feuille de calcul des armées (terre et air)
Normalement, le fichier peut s'ouvrir sans faire les manips.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
filou
filou
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Armae_10

Voilà ce que j'ai fait avec le tableau.





Les armes mobiles



Fusil d'Assaut


Modèle : MA7B

Type de munitions : balles M118 7.62x51mm AP-FMJ (Armor-Piercing, Full Metal Jacket)

Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 11 chargeurs (660 balles)

Dégâts : moyens

Portée : moyenne

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : moyen

Très efficace à courte portée, il s'avère beaucoup moins efficace contre tout type de bouclier. Son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. L'écran intégré permet de savoir facilement le nombre de munitions qu'il reste.



Pistolet


Modèle : M4D Magnum Sideweapon

Type de munitions : balles M225 12.7x40mm SAP-HE

Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 balles / 11 chargeurs (132 balles)

Dégâts : élevés

Portée : longue

Précision : grande

Mode de tir / Cadence : automatique ou manuel / moyenne

Temps de recharge : cour

Le M4D étonne par sa précision grâce à son zoom x2 et les dégâts qu'il inflige. La précision se perd si l'on automatise le tir (en restant appuyé sur la gâchette).



Fusil à pompe


Modèle : M92 Mark VI

Type de munitions : 8-Gauge Magnum Bucks

Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 cartouches / 6 chargeurs (72 cartouches)

Dégâts : élevés à très élevés

Portée : courte

Précision : mauvaise

Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne

Temps de recharge : long mais possibilité de reprendre le tir en cour de chargement

Le M92 Mark VI est une arme très efficace à courte portée (tuant la plupart des ennemis en un coup) mais s'avère obsolète à moyenne ou longue portée.



Fusil sniper


Modèle : SRS102C-S9 Alpha

Type de munitions : 14.5x114mm AP-DS

Chargeur / Nombre de chargeurs : 4 balles / 6 chargeurs (24 balles)

Dégâts : élevés

Portée : très grande

Précision : excellente

Mode de tir / Cadence : manuel / moyenne

Temps de recharge : moyen

Équipé d'une lunette de visée avec un zoom x2 et un zoom x8, ce fusil sniper est l'arme la plus précise et la plus efficace à longue à très longue distance, une balle dans la tête de n'importe quel ennemi et il mourra instantanément. De plus il dispose d'une visée nocturne qui permet de faire de véritables carnages la nuit pour peu qu'on sache s'en servir. Cependant à moyenne ou courte distance, il ne sera plus aussi efficace (surtout à courte distance) car il sera beaucoup moins facile de viser avec.



Lance-roquettes


Modèle : M36 SM

Type de munitions : 102mm HEAT SM

Chargeur / Nombre de chargeurs : 2 roquettes / 5 chargeurs (10 roquettes)

Dégâts : très élevés

Portée : moyenne à grande

Précision : moyenne

Mode de tir / Cadence : manuel / lente

Temps de recharge : long

Aussi appelé Spanker ou Jackhammer et disposant d'un zoom x2, ce lance-roquettes est très efficace contre les véhicules grâce à ses roquettes HEAT (High Explosive Anti-Tank), il est très efficace également contre n'importe quel ennemi mais surtout à courte distance car la roquette est plutôt lente et l'ennemi, si il se trouve loin, peu l'esquiver facilement. Faisant beaucoup de dégâts, il est déconseillé de l'utiliser à courte distance car on peut facilement se tuer.



Canon antiaérien léger


Modèle : M42 GAMMA

Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm

Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -

Dégâts : moyens

Portée : moyenne à longue

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : -

Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.



Lance-flamme


Modèle : M7097

Type de munitions : défoliant M7097 semi-liquide et adhésif

Chargeur / Nombre de chargeurs : 100 / 2

Dégâts : élevés

Portée : courte

Mode de tir / Cadence : en continue / très rapide

Temps de recharge : moyen

C'est un lance-flamme chimique qui projette et met feu à un jet d'adhésif volatile semi-liquide. Il est encombrant et difficile à diriger. Extrêmement efficace face a toute infanteries.



Grenade à fragmentation


Modèle : M16 HE

Type de munitions : métal (morceaux)

Chargeur / Nombre de chargeurs : - / 4 grenades

Dégâts : élevés

Portée : moyenne

Précision : mauvaise à bonne

Mode de tir / Cadence : lancer / moyenne

Temps de recharge : aucun

Cette grenade inflige des dégâts dans un rayon de 10m, le lancer est précis à courte distance mais deviens mauvais si on veut lancer loin. Le temps d'explosion est assez long ce qui peut laisser le temps à l'ennemi de l'esquiver.



Mitraillette


Modèle : SMG M12

Type de munitions : balles M443 5x23mm Caseless FMJ (Full Metal Jacket)

Chargeur / Nombre de chargeurs : 60 balles / 4 chargeurs (240 balles)

Dégâts : légers à moyens

Portée : courte à moyenne

Précision : bonne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : moyen

Assez efficace à courte portée, elle s'avère beaucoup moins efficace à moyenne distance et contre tout type de bouclier et son taux de tir rapide nécessite un rechargement fréquent. En revanche elle peut être portée en double (une dans chaque main) ce qui permet de doubler les dégâts ainsi que les munitions (peut être utilisée avec une autre arme).



Tourelle AIE-489H



Modèle : tourelle détachable AIE-489H

Type de munitions : inconnues

Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées (fixe)/200 balles (détachée) / -

Dégats : moyens

Portée : moyenne à longue

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / rapide

Temps de recharge : -

La tourelle détachable AIE-489H est une arme très efficace contre l’infanterie, fixe elle permet d’être plus précis et d’avoir des balles illimitées, détachée elle est limitée à 200 balles mais peu avoir son utilité (par exemple si plusieurs ennemis sont cachés au même endroit).



Missile Pod (détachable)


Modèle : LAU-67D/SGM-124

Type de munitions : missiles guidés

Chargeur / Nombre de chargeurs : missiles illimités (fixe)/8 missiles (détaché) / -

Dégâts : très élevés

Portée : longue

Précision : bonne

Mode de tir / Cadence : manuel / moyen

Temps de recharge : -

Le missile pod est très utile contre les véhicules car il peut les "locker", fixe il est impossible de toucher l’infanterie mais détaché il peut aussi servir contre l’infanterie bien qu’il ne soit pas pratique et pas précis. Il est de plus très lourd ce qui fait grandement ralentir son porteur et, limité à 8 missiles. Son potentiel de dégâts est toutefois très élevé.



Canon antiaérien léger


Modèle : M80 LAG

Type de munitions : cartouches perforantes 12.7x99mm

Chargeur / Nombre de chargeurs : balles illimitées / -

Dégâts : moyens

Portée : moyenne à longue

Précision : mauvaise à moyenne

Mode de tir / Cadence : automatique / très rapide

Temps de recharge : -

Cette tourelle est très efficace contre l'infanterie, surtout à courte distance car, étant sur un véhicule, la précision en mouvement est très mauvaise. Elle peut tourner sur 360° à la vitesse de 100°/s.



Canon M79


Modèle : M79

Type de munitions : obus (détails inconnus)

Chargeur / Nombre de chargeurs : tirs illimités

Dégâts : élevés

Portée : moyenne à longue

Précision : moyenne à bonne

Mode de tir / Cadence : manuel / lent

Temps de recharge : -

Le canon Gauss utilise une technologie électromagnétique qui permet d’accélérer et de propulser à grande vitesse un petit obus (comme un Canon AM en plus petit). Il est très efficace contre les véhicules légers ou lourds mais s’avère peu efficace contre l’infanterie.



Laser Mark IX



Modèle : arme anti-véhicules modèle 9

Type de munitions : laser

Chargeur / Nombre de chargeurs : batterie 100 unités (5 coups) / pas de recharge

Dégâts : extrêmes

Portée : longue

Précision : très bonne

Mode de tir / Cadence : laser chargé / lente

Temps de recharge : pas de recharge

Le W/AV M99 G/GNR (Weapon/Anti-Vehicle Model 9 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle) ou "Galileian" mais plus couramment appelé Laser M9 est l’arme portative la plus puissante que l’on peut trouver. Le principal défaut du laser est qu’en plus d’être long a charger, il laisse apparaître un petit laser de visée pendant le chargement ce qui peut laisser le temps à l’ennemi d’esquiver le coup. Cette arme est bien sûr très utile contre les véhicules (légers ou lourds) et bien que l’on puisse s’en servir contre l’infanterie il est peu recommandé de le faire, vu que le laser ne peut tirer que 5 fois. La batterie du laser M9 est une BA-53635/PLD malheureusement non rechargeable mais on peut la remplacer par une PP-16979/AM-S rechargeable.




Les véhicules terrestres



Véhicules légers


M274 ULA - Véhicule de reconnaissance ultra léger - 2013


M12 LRV - Véhicule de reconnaissance léger - 2008


M12A1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2010


M12G1 LAAV - Véhicule léger anti armure - 2011


M834 TT - Véhicule léger de transport de troupes - 2011


K36 - Exosquelette - projet (2019)



Véhicules moyens


G9 - Anti Aircraft Artillerie auto-propulsé - 2009

G9b - véhicule de soutient - 2002

G12 - véhicule de combat anti-véhicules - 2012



Véhicules lourds


Titan Mark XII MBT - tank de la dernière génération 2013

M808 Scorpion MBT - Main Battle Tank - le Tank le plus utilisé dans l'armée 1998

Rhankzer SBT - Tank lourd (Super Battle tank) avec artillerie intégrée - 2007

Thorus - Super tank - projet (vers 2015)



Les véhicules aériens



Véhicules aériens légers


AirPod 2 - Nacelle de survie - 2011

HEV - Soutien au sol - 1988

AV-13 Hornet – Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1999



Véhicules aérien moyens


Falcon-K1 - intercepteur à très haute portée - 2009

Sparrowhunter - VTOL d'attaque au sol - 2010

UH-146 Falcon - Aéronef d'assaut / Transport de troupes - 1990



Véhicules aériens lourds


AC-220 Vautour - Aéronef atmosphérique de combat lourd - 2000

AD-230 Eagle - Aéronef atmosphérique de combat lourd et de support à l'infanterie - 2005



Véhicules aériens de transports de troupes et de matériel


J17 - Aéronef de Transport de troupes - 2008

D96-TC Albatros - Transport lourd / Poste de commandement mobile - 2003

J19 - Aéronef de transport de matériel fissile - 1996



Bombardiers


Mega-12 - Bombardier atmosphérique - 2012

Skyhawk - Bombardier atmosphérique - 2016



Je vais progressivement éditer ce post pour mettre la description de mon armée, son budget etc... donc pour l'instant, c'est la base. Wink


Dernière édition par filou le Mer 4 Déc 2013 - 21:21, édité 3 fois


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
locko
locko
El Loco
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
La marine n'est pas prise en compte?


lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 3 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Lis le premier post pour la marine.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 1 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 2 Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1913

Déja merci pour ce tuto tres clair
sur pas tres facile d'emploi mais réalisable de plus cela donne une bonne base de calcul
Comme le Queensland n'est pas tres passionné par la guerre mais toute fois ne ce laisse pas marcher sur les pieds nous procéderons au recensement de cette armée prochainement
filou
filou
Membre Émérite
Roleplay | RP militaire, sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
j'ai édité mon post (pas encore fini tout ça), avec les armes des soldats (environ 1/3 est présenté) à venir : les véhicules.


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
avatar
Invité
Invité
Très belle présentation ^^ Heureusement que on est allié et non pas ennemis ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum