Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manurust
manurust
Animateur du forum
La Boîte à Idées - Page 22 1 2 2 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 11:03
ok, je vois qu'il y a eu au moins un petit débat. J'espère que d'autres idées vont sortir maintenant Smile .


La Boîte à Idées - Page 22 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La Boîte à Idées - Page 22 Comita13
Lesime
Lesime
Administrateur
La Boîte à Idées - Page 22 2 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 11:15
Bah si vous êtes d'accord, on peut envoyer un avertissement Wink
manurust
manurust
Animateur du forum
La Boîte à Idées - Page 22 1 2 2 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 11:55
ça peut en effet être une bonne idée.
Après, il faut voir quels nombres on met. Au bout de 6 mois, 9 mois, un an... et ils doivent se reconnecter, si ils veulent rester, dans un délai d'une semaine, de 2, d'un mois...
Et est-ce que les membres n'ayant jamais posté un seul message doivent rester membre, si non, au bout de combien de temps on les enlève.
Voilà, je pense que c'est aux administrateurs voir aux modérateurs si on veut élargir, de déterminer ces délais Smile .


La Boîte à Idées - Page 22 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La Boîte à Idées - Page 22 Comita13
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 La Boîte à Idées - Page 22 StatutForum2 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 13:04
Pour ma part, je suis d'accord avec Youcef, un mail d'avertissement ne fera pas de mal Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 La Boîte à Idées - Page 22 4 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 18:09
Pour ma part, dans le passé, quand j'aidé provisoirement une administration qui reprenait les rênes d'un forum, il a été décidé et mis en oeuvre la suppression de tous les comptes des personnes non actives sur le forum.

Je ne voit pas pourquoi l'administration d'un forum n'en aurait pas le droit ? scratch


Dernière édition par yann944 le Mar 20 Sep 2011 - 19:42, édité 1 fois


La Boîte à Idées - Page 22 Bancit15
avatar
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 18:47
Parceque j'ai développé ça dans mon post, c'est plus le "droit moral" (un bien grand mot dans ce contexte) que le droit de faire l'action.
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 La Boîte à Idées - Page 22 4 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 19:13
Alegro a écrit:Parceque j'ai développé ça dans mon post, c'est plus le "droit moral" (un bien grand mot dans ce contexte) que le droit de faire l'action.

D'accord de se point vu, tu as raison. Wink


La Boîte à Idées - Page 22 Bancit15
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 19:19
:aie: C'est quoi ce débat de ouf!
Beh déjà je vois pas pourquoi les membres inactifs poseraient problème, et pourquoi les avertir ou les supprimer? Chacun fait ce qu'il veut de son compte.
Je suis d'accord avec Alegro, on nage dans l'immoralité là ^^.
C'est vraiment drôle votre vision des choses. J'imagine une société où on élimine tous les chômeurs (sans vraiment voir les raisons de cela), les handicapés (tant qu'on y est), les personnes qui ne sortent pas de chez eux les moches ... et la liste est longue :aie:. Parce que là, vous faites de la sélection et c'est juste injuste (beau jeu de mot Razz). Il faut que tous les membres soient actifs, sinon c'est la porte ou bien on reçoit un message d'avertissement ^^?
J'appelle tout simplement ça un forum policier ^^.

PS: si c'est une boite à idée totalitaire, vaut mieux la recycler ou la jeter hein ^^.
Lesime
Lesime
Administrateur
La Boîte à Idées - Page 22 2 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 19:41
C'est parce que j'adopte ton point de vue tfk que j'ai proposé l'idée du mail, parce qu'on touchera pas à ces comptes Wink
Si ça peut nous en réveiller quelques uns et faire des actifs, pourquoi pas.


Dernière édition par Youcef le Mar 20 Sep 2011 - 19:42, édité 1 fois
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 La Boîte à Idées - Page 22 4 La Boîte à Idées - Page 22 Bar_150_3
Messages : 3736

Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 19:41
tfk59 a écrit::aie: C'est quoi ce débat de ouf!
Beh déjà je vois pas pourquoi les membres inactifs poseraient problème, et pourquoi les avertir ou les supprimer? Chacun fait ce qu'il veut de son compte.
Je suis d'accord avec Alegro, on nage dans l'immoralité là ^^.
C'est vraiment drôle votre vision des choses. J'imagine une société où on élimine tous les chômeurs (sans vraiment voir les raisons de cela), les handicapés (tant qu'on y est), les personnes qui ne sortent pas de chez eux les moches ... et la liste est longue :aie:. Parce que là, vous faites de la sélection et c'est juste injuste (beau jeu de mot Razz). Il faut que tous les membres soient actifs, sinon c'est la porte ou bien on reçoit un message d'avertissement ^^?
J'appelle tout simplement ça un forum policier ^^.

PS: si c'est une boite à idée totalitaire, vaut mieux la recycler ou la jeter hein ^^.

Tu es dur avec tes comparaisons là lol!


Youcef a écrit:C'est parce que j'adopte ton point de vue tfk que j'ai proposé l'idée du mail, parce qu'on touchera pas à ces comptes Wink
Si ça peut nous en réveiller quelques uns et faire des actifs, pourquoi pas.
Très bonne idée cette idée de mail. Cela va peut être inciter certaines personnes à venir participer sur le forum.

D'un point de vue moral, je dois dire que je suis d'accord avec vous. Je n'avais pas vu cet aspect. Wink


La Boîte à Idées - Page 22 Bancit15
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum