Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 20:01
Moi je suis un peu d'avis avec manu

Il faut enlever les membres qui n'ont poster 0 messages depuis leurs inscription
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun La Boîte à Idées - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1229

Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 20:05
NaKed-BaLL a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car certains membres qui était inactif sont redevenu actif (Harvey...)

Ceux qui ont posté un ou deux messages et sont inactifs depuis plus de 6 mois je pense que ça ne causerait pas de soucis.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 La Boîte à Idées - Page 21 2 La Boîte à Idées - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2274

Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 20:20
C'est le grand ménage de printemps que vous proposez Laughing

Il y a + de 600 membres qui n'ont pas accédé au forum depuis plus d'un an, et plus de 1000 depuis 6 mois. Sur ceux qui restent environ la moitié n'ont pas posté un seul message. Ça va dégager Twisted Evil.

Vous savez qu'en fait sur 1600 membres, il n'y en a que 60 à 80 réguliers, et je ne parle même pas de ceux qui ne font que jeter un œil. scratch
avatar
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 20:39
J'ai proposé cette idée il y a maintenant plus d'1 an. Et j'ai eu tort de la proposer :aie: Pour la simple et bonne raison que rien du tout ne doit nous donner le droit de supprimer un compte soit-disant inactif, parcequ'on souhaite juste y voir clair, rien non-plus ne nous dit que les membres ne deviendront pas actif un jour, je veux prendre ici en exemple francodelamuerte qui était un membre inactif pendant au moins plus de 6 mois et qui est maintenant actif ! Alors, oui, on pourra me dire que c'est rare, c'est "l'exception qui confirme la règle" mais c'est bien la preuve que ça existe, les membres se sont inscrits à un moment X et ont fournit un temps pour s'inscrire, il est donc normal de garder les comptes, rien que par respect et par principe.

C'est désormais mon avis, comme j'ai proposé cette idée il y a longtemps je connais donc précisément les raisons de cette proposition, c'est tout à fait normal de vouloir le faire je pense, mais on à pas la légitimité de supprimer un compte sous prétexte qu'il est inactif.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
La Boîte à Idées - Page 21 2 La Boîte à Idées - Page 21 1 1 3 La Boîte à Idées - Page 21 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 20:56
J'approuve Alegro. Et puis, comme l'a remarqué Youcef il y a très très longtemps, ça nous fait plus de membres pour le classement des forums Forumactif. :naaaaan: :aie:


La Boîte à Idées - Page 21 Clicim12La Boîte à Idées - Page 21 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
La Boîte à Idées - Page 21 Comm_m10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM La Boîte à Idées - Page 21 4 La Boîte à Idées - Page 21 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 La Boîte à Idées - Page 21 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 21:11
moi j aimerais qu on ajoute une fonction classement a forum gc,pour y glisser des classements de ville et de pays par differents thèmes:
bon pour vous donnez plus d 'infos,je détaille mon idée:
objectif du projet:
-faire en sorte que une personne ne choisisse plus de dire sur le topic de sa ville ou de son pays:
ville la plus economique,etc car si il y a le classement,le ou la personne ne pourra pas mentir par amour pour ses constructions.

-le fait de faire des classements aura pour but de faire en sorte que les menbres ait toujours envie de faire mieux,pour "monter" dans ces classements.

-cela nous permettra de diversifier les villes et de pouvoir decrire tels villes en disant :celle la est un siège touristique important,celle la un ville economique de haut grade,etc

-ce sera,en cas de future siège de compagnies ou d associations gecenne,un endroit ou on pourra se dire,cette ville serait mieux placé pour acceuillir le siège car...(elle est par exemple une des 5 villes economiques gecenne,etc)

-cela nous permet aussi d 'etre informer sur differentes choses importantes,nous "obligeant" par exemple ameliorer notre aéroport pour qu il soit mieux classer etc

longevité
le projet pourrait durer autant de temps que desirer après la realisations car tous les mois(ou presque)unemaj de ces classement sera faites grace a une équipes de 5 peronnes charger de les actualisé.

Ces personnes chargés ne seront pas toujours en poste pour eviter que cela devienne trop lassant pour ces personnes et que le projet ferme.
autres classement
Meme si le premier classement sera celui des "villes mondiales",il y en aura d'autres si le projet fleuri comme:
-liste des pays produisant le plus de pétrole
-liste des grattes-ciels gécéens les plus haut
-liste des plus grands aéroport,etc

Détails du projets "classement des villes mondiales"

la personne qui fera fleurir se projet si il est choisi sera :lymoce et une ou deux autres personnes le souhaitant(si vous le voulez,envoyz moi un mp)

le projets sera realiser en plusieurs temps si il est choisis:
1)5 premiers jours:prè -selections de 30 villes par chaques menbres du projets(non classé,seulement listés)
2)pendant 2 jours suivant le point 1:mise en commun des villles entre les 3 menbres du projets et débats pour en choisirs 20.
3)pendant une a deux semaines après le point 2:attribuer un thème a chaque villes du genre:"echange d informations,villes economiques,capital humain,etc"
4)pendant une a deux semaines après le point 3:attribution des places 1er,2eme selon les themes
5)pendant une a deux semaines après le point 4:classement final realisé
6)reste du temps après point 5:design du classement puis mises au publics en fin de mandat


[b]a la place de le faire en projet du grand commissaire ,on pourrait le faire ici,
je me constiturai une equi pe pour faire ces "classements"


modo,admin et menbre ,vous en pensez quoi?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 21:20
C'est ton projet de Haut-Commissaire ...
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 La Boîte à Idées - Page 21 Bar_150_3
Messages : 2840

Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 21:34
Lymoce, tu vas pas nous ressortir ton projet dans toutes les parties du forum hein x).
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 La Boîte à Idées - Page 21 1 1 La Boîte à Idées - Page 21 2 La Boîte à Idées - Page 21 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Sep 2011 - 23:54
D'abord bravo à Youcef et aux admins pour cette bonne initiative de boite à idées.... c'est stimulant et je suis sûre que ce topic sera souvent actif.

Pour ce qui est de flusher les inactifs, je suis plus ou moins d'accord car, comme l'a mentionné alegro à mon sujet, j'ai été inactif pendant près d'un an, pour finalement revenir en force. geek :aie: Mais bon, d'un autre côté, c'est vrai que la plupart ne reviendront pas nécessairement comme je l'ai fait, et la possibilité de se refaire un compte demeure une option pour ceux qui aurait été évincé.

Aussi, quand Vallamir a ramené l'idée d'élire un nouveau Haut-Commissaire, j'me suis interroger et j'ai penser à un truc: faire un protocole de Kyoto version GC (d'ailleurs, je sais pas si ça a déjà été fait)... en gros, ça pourrait être un genre de concours de ville (ou de pays) qui met le plus d'efforts pour être vert... un peu comme on peut le voir avec Otopos (de Vallamir) et son système de tram, son méga-barrage, les routes piétonnière, etc... et pour les moddeurs, peut-être qu'il s'agirait de concevoir un "bâtiment solaire" ou une "texture solaire" (qui serait possible car il y a des panneaux solaires présent sur le bâtiment de base qui nous donne accès à tout les besoins primaire(traitement de déchets, électricité, eau) au début d'une ville, vous voyez lequel je veux parler?).... en tout cas, j'me suis finalement dit que je n'avais pas vraiment le temps pour organiser ça (mais je serais heureux de collaborer cependant, si quelqu'un est prêt à se lancer), j'me suis aussi dit qu'il valait peut-être mieux faire ce genre de projet hors-haut-commissariat?! (enfin, je sais pas).

Et j'en profite pour faire mon coming out................ je suis allergique au bleu poudre de fond d'écran :aie: .. mais bon, c'est un détail... mais puisque c'est une boite à idées, j'me dis que c'est la bonne place pour suggérer autre chose, et que ça serait bien d'avoir un bleu plus foncé.... je le redis, c'est vraiment un détail, alors même si ça ne se fait pas, je vais tout de même dormir sur mes 2 oreilles cette nuit et toutes les autres. Wink

La Boîte à Idées - Page 21 Bleusx
bleu foncé ça fait classe :good: La Boîte à Idées - Page 21 551330


La Boîte à Idées - Page 21 Appuyezlewillem
Lesime
Lesime
Administrateur
La Boîte à Idées - Page 21 2 La Boîte à Idées - Page 21 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Sep 2011 - 10:54
Pour les anciens membres, Alegro a raison. Même si on peut techniquement supprimer les membres inactifs depuis un certain temps, on n'a pas le droit de supprimer leur compte parce qu'il l'est. Comme on ne sait pas si ils vont s'activer ou pas...
Après y'a toujours la possibilité de renvoyer un avertissement en disant que si ils réactivent pas leur compte dans les 15 jours ils seront supprimés.

Ensuite Franco pour le bleu, ça fait parti de l'habillage du site et du forum. Mais comme tu le dis c'est un détail ^^ (après si beaucoup se plaigne, on changera)

Lymoce : ce n'est pas le bon endroit pour poser ça Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum