Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Une page se tourne... - Page 3 Medaille_bronze_ico Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4715

Re: Une page se tourne..., Jeu 15 Sep 2016 - 15:14
Euh... à moi, tu me dois des apéros, n'oublie pas... :aie: Une page se tourne... - Page 3 551330
A part ça, et c'est déjà pas mal, je t'aime I love you


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Une page se tourne... - Page 3 1 Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Une page se tourne..., Ven 16 Sep 2016 - 11:31
Bon... alors certes j'ai arrêter le monde GC mais pour des raisons personnels. Il n’empêche que je continue de fréquenter régulièrement le forum même si je poste moins qu'avant.
Faisant désormais partie des anciens encore (un peu) actif, j'ai connu "chouchou" quand son pseudo était encore Flo. A tous ceux qui le dénigre, j'aimerais vous voir à sa place et tenir ce forum de manière intelligente et juste et sans lui passer de pommade, c'est un fait, donner autant de votre personne que lui... Perso, je le ferai clairement pas, surtout quand on voit l'ingratitude de certain...
Par contre me sortir que Gandalf est trop sévère... --> HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.... Laughing lol! Z'êtes sérieux là ? Une page se tourne... - Page 3 730150 Sortez de votre grotte franchement... Des forums, j'en ai fréquenté plus d'un et y a 100 fois pire que lui comme modo. D'ailleurs... vous me détesteriez si j'étais à sa place... Je suis tellement pire que lui... Du bannissement avec moi y en aurais beaucoup plus. C'est pour ça, que j'ai toujours refusé ce genre de poste, je ne me connais que trop bien.

Voila... C'était le message un poil coup de gueule, d'un (presque) vieux con râleur. Une page se tourne... - Page 3 81575
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Une page se tourne... - Page 3 1 Aucun Une page se tourne... - Page 3 1 Une page se tourne... - Page 3 1 Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Une page se tourne..., Ven 16 Sep 2016 - 14:36
Ouam a écrit:Déjà être cité en "exemple" de sagesse et de bon sens est quelque choses qui me serais certainement pas arrivé a 16 ans :aie: comme quoi tout le monde change.
Evidemment il faut tenir compte de l'age de Speak dans la facon dont on le "modere" un gars comme speak a surement besoin de plus d'explication que de "c'est comme ca on discute pas".
Comme le dis Geoff il faut adapter sa modération au gars que tu as en face.

Ensuite Gandalf tu as adopté le costume de "père fouettard" de la modération :aie: parce que j'imagine que tu penses qu'il en faut un et que ce type de rôle correspond avec ta personnalité de base. Tu assumes d'endosser ce role qui n'es pas le beau role et du coup il a ses avantages et ses inconvénients, Le premier de ces inconvénients c'est que tu dois t'attendre a avoir les oreilles qui sifflent,.. C'est con mais c'est comme ca (c'est la regle des 5 c :aie:)
Je sais que c'est pas facile de te faire critiquer agressivement par pas mal de gens alors que tu investi une part importante d'un temps libre manifestement restreint dans cette communauté mais ca va avec ton job et ca va tout particulièrement avec le positionnement que tu a adopté et que tu assumes pleinement d'ailleurs.

A titre perso je suis pas un grand grand fan de ton style d'approche, pour moi l'autorité n'est pas un mal nécessaire on peut s'y prendre autrement et en user qu'en dernier recours au lieux de l'afficher d’emblée.
Par contre on rencontrera toujours a tout les niveaux des gens qui pense comme Gandalf donc j'en tire 2 conclusions :
-Primo si tant de gens vois la chose de cette façon c'est que l'approche est peut être pas si mauvaise en fait.
-Secundo il faut apprendre a discuter échanger collaborer et travailler avec des gens qui sont complètement différent de toi. Alors autant apprendre a faire ca sur un forum internet qu'apprendre ca "a la dure" lors de ton premier job.

Alors, j'ai peut être une approche froide en cas général, et oui, je ne dis absolument pas que c'est une qualité. Mais que dire? Nous sommes comme nous sommes. Globalement, et cette remarque n'engage que moi, je crois être plutot compatissant comme modérateur. J'ai du bannir une personne depuis que je suis à ce poste. Bon comme tout le monde, j'ai mes mauvais passages, et oui, les jours où je suis de mauvaise humeur, il ne faut pas s'amuser à faire ce que speak a pu faire lundi par exemple car rien de tel pour m'énerver d'avantage. Mais je sais qu'en cas général, j'explique les choses avec calme, ca avait été le cas lorsque on avait eu cette discution sur la CB au sujet de tes premières infrastructures. J'avais fait plus ou moins la même remarque à Vince qui l'avait parfaitement comprise. Donc voilà, je veux dire qu'on est pas ici pour se prendre la tête, j'aimerais que l'on soit dans un monde de bisounours ou tous mes membres du forum s'entendent à merveille, partagent les mêmes opinions et où tout le monde est content. Je sais que ca n'arrivera jamais. J'aurais aimé éviter cette dispute avec speak pour des choses qui au final n'ont pas de grande importance.

lindien a écrit:Euh... à moi, tu me dois des apéros, n'oublie pas... :aie: Une page se tourne... - Page 3 551330
A part ça, et c'est déjà pas mal, je t'aime I love you

Comment oses-tu parler d'alcool sur un forum publique, non je passe pour quoi moi dans cette histoire? :aie:
Pour ta peine, je divise le nombre d'aperos que je te dois par' deux. :aie:

cedricc666 a écrit:Bon... alors certes j'ai arrêter le monde GC mais pour des raisons personnels. Il n’empêche que je continue de fréquenter régulièrement le forum même si je poste moins qu'avant.
Faisant désormais partie des anciens encore (un peu) actif, j'ai connu "chouchou" quand son pseudo était encore Flo. A tous ceux qui le dénigre, j'aimerais vous voir à sa place et tenir ce forum de manière intelligente et juste et sans lui passer de pommade, c'est un fait, donner autant de votre personne que lui... Perso, je le ferai clairement pas, surtout quand on voit l'ingratitude de certain...
Par contre me sortir que Gandalf est trop sévère... --> HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.... Laughing lol! Z'êtes sérieux là ? Une page se tourne... - Page 3 730150 Sortez de votre grotte franchement... Des forums, j'en ai fréquenté plus d'un et y a 100 fois pire que lui comme modo. D'ailleurs... vous me détesteriez si j'étais à sa place... Je suis tellement pire que lui... Du bannissement avec moi y en aurais beaucoup plus. C'est pour ça, que j'ai toujours refusé ce genre de poste, je ne me connais que trop bien.

Voila... C'était le message un poil coup de gueule, d'un (presque) vieux con râleur. Une page se tourne... - Page 3 81575

Merci Cedric, je suis effectivement sur qu'il y a pire que moi, mais je sais aussi qu'il y a mieux, et comme je suis toujours prêt à m'améliorer, j'essaye d'écouter ce que chacun a à me dire.

Merci en tout cas à vous tous, j'ai lu très attentivement vos remarques et tâcherais de faire le meilleur modo possible.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Une page se tourne... - Page 3 2 Une page se tourne... - Page 3 1 1 3 Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Une page se tourne..., Ven 16 Sep 2016 - 16:44
Oh putain ce topic :aie:

Je t'avais même pas souhaité la bienvenue, honte à moi Une page se tourne... - Page 3 551330

(Voilà, c'était ma contribution très pertinente Une page se tourne... - Page 3 839159 )

EDIT MODERATION: Doucement quand même sur les gros mots Smile


Une page se tourne... - Page 3 Clicim12Une page se tourne... - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Une page se tourne... - Page 3 Comm_m10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Une page se tourne... - Page 3 1 Aucun Une page se tourne... - Page 3 1 Une page se tourne... - Page 3 1 Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Une page se tourne..., Sam 15 Sep 2018 - 11:04
Une page se tourne...

Bonjour à tous chers camarades.

J'ai aujourd'hui une annonce importante à vous faire qui va certain bruit sur le forum (ou peut-être pas). Mais avant toute chose je tiens à signaler que cette décision, je la réfléchie depuis plusieurs semaines, bien avant les déboires avec Seize.

Je quitte mon poste de modérateur . Il est tant pour moi de passer à autre chose, j'ai été ravi d'apporter ma contribution au sein de l'administration gécéenne durant ces plusieurs années à modérer. Ce ne furent pas des années de tout repos (quand vous êtes modérateur, vous êtes souvent l'homme à abattre sur le forum) mais au delà de tous ces inconvénients, j'ai apprécié les moments de partage notamment avec Shibuya, JackDuck et Exalight. Nous étions une équipe soudée et c'est ce qui me plaisais dans ce job, malgré les nombreuses difficultés qui sont de comprendre nos interlocuteurs.

Je quitte un poste...pour mieux me consacrer à d'autres et mes rôles dans la tempérance ou encore dans l'animation du forum ne sont qu'à leurs apogées. Ma passion aujourd'hui, c'est de construire des villes, faire vivre mon pays et travailler avec Sakuro car depuis que nous travaillons ensemble, j'ai le sentiment que nous sommes sur la même longueur d'onde, nous nous soutenons mutuellement lors de moments de tensions comme ceux qui secouent actuellement notre forum. Je pense aussi que la modération de GC a besoin d'un regard neuf, si l'administration juge bon de me remplacer, je n'hésiterais pas à proposer une personne pour mon remplacement, personne que je juge totalement apte aujourd'hui à faire face à cette responsabilité, après, cela ne dépendra que d'elle.

Enfin, je terminerais là-dessus. Aujourd'hui, nous sommes tous là pour une passion commune: le city builder. Pour moi, cette passion est forte, plus forte que tout même et c'est elle qui m'a nourrit lors des moments difficiles (voir très difficiles) que j'ai pu connaître à la modération. Ma moitié a sa passion aussi, et des fois, elle s'engueule violemment avec ses confrères, mais elle reste malgré cela et pourquoi? Parce que la passion de ce qu'elle fait est plus forte que des querelles sans importance.

Le Monde GC est une création unique que nous avons créé ensemble, c'est à nous de nous motiver mutuellement pour raviver cette passion qui nous uni tous pour donner naissance à des projets concrets qui seront par la suite menés par les responsables des instituts.

Merci de m'avoir lu
Gandalf
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Une page se tourne..., Sam 15 Sep 2018 - 11:07
Tu m'as fais peur saligot, j'ai cru que tu nous quittais Une page se tourne... - Page 3 551330


Une page se tourne... - Page 3 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Une page se tourne... - Page 3 1 Une page se tourne... - Page 3 2 Une page se tourne... - Page 3 7 Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Une page se tourne..., Sam 15 Sep 2018 - 11:09
tu m'as fait flippé j'ai cru que tu allais te casser toi aussi.

Hé bien c'est ton choix , et tu as réalisé un boulot formidable , on ne peut pas te reprocher de ne pas être à fond pour le forum. Donc merci à toi et j'ai hâte d'en savoir plus pour tes nouveaux projets.

Pour le nouveau modo , dis moi qui c'est que je lui fasse peur dès le départ en lui tirant la langue et en le tatouant Une page se tourne... - Page 3 551330
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Une page se tourne..., Sam 15 Sep 2018 - 11:13
Et bien, je salue cette décision, je trouve que tu étais très compétant en tant que modérateur mais c'est admirable que tu laisse la place aux jeunes ou au moins que tu te remettes en question, particulièrement après tout ce qu'il s'est dit depuis quelques semaines.

En plus, si c'est pour te consacrer à des projets qui concernent ta vie sur GC, ton pays etc c'est une excellente nouvelle ! J'imagine que le poste de modo est chronophage, ça te laissera bien plus de temps pour faire ce que tu aime désormais.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Une page se tourne..., Sam 15 Sep 2018 - 11:22
Merci Gandalf pour tout, pour ton investissement, ton travail, ta présence, ton message me concernant... c'est touchant !

Je suis fier de toi et heureux de ce qui va t'arriver dans ta vie IRL 😉 qui mérite aussi une attention particulière !

J'ai hâte de travailler avec toi pour de nouveaux projets !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Une page se tourne... - Page 3 1 3 3 Une page se tourne... - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Une page se tourne..., Sam 15 Sep 2018 - 12:04
Décision qui ne me surprend pas, étant au courant depuis un moment maintenant Razz
Félicitations pour ton excellent travail, je pense que tu as fais le bon choix. Quand GC comprend davantages d'obligations que de plaisir, c'est qu'il y a un problème.
Le sunrise a intérêt de bouillonner d'actualités chaudes maintenant !


Une page se tourne... - Page 3 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum