Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 3 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:02
Pour ma part j'ai ça, et c'est déjà très bien, je fais tourner les jeux de dernière génération en maximum:

Vos Config PC - Page 14 211743spec

Pour le reste du matériel, pour le moment je suis branché sur ma Saba je sais plus trop quoi 40cm qui arrive en fin de vie (les modes tv et dvd déconnent), et je reçois ma tv 3d 83cm pour la remplacer dans la semaine.

Je vais pouvoir tâter du metro LL et du crysis 3 en 3d, depuis le temps que j'attends ça.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Vos Config PC - Page 14 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 14 1 Aucun Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:04
kleinthe3rd a écrit:une petite config dans un petit pc

voici le boitier:
Vos Config PC - Page 14 CS-BLOCKW

maintenant ce qu'il y a dedans:
Proc-intel I5 2500 en 3.3 ghz ((overclocké a 3.6ghz)
Mem-2X8 go DDR3 12800, CAS 9
Carte Graph- GTX 560 TI twin-froz
un lecteur graveur DVD-Blueray LG
un disque dur 500 GO western digital vaviar black
(il fait tourner les derniers jeu sans probleme et c'est un pc évolutif, en gros la carte mère pourra accepter un futur I7)

ce petit pc ne m'a couté que 600€ a l'époque (il y a 2 ans) non monté bien sur. et je pense prendre un 256 go en SSD pour avoir de bonne performance sur cities xl (vu qu'il n'y a pas de gestion multicœur, autant améliorer la lecture des données)

pour finir, une tripoté de disque dur externe (3 dd de 1 to et 1 de 2to (tous de marque lacie pour le boitier et Western digital caviar green pour les DD)

me reste mon media center brancher a un petit écran 32" qui est plus un pc de seconde zone et qui ne me sert qu'a mater des films et DL via torrent

un pc optimisé et qui est utilisé efficacement vaut toutes les meilleures configuration du monde.
je verrais jamais pourquoi mettre 1200€ dans un pc juste pour jouer a league of legend et a diablo3.
a part pour les mordue de config, ceux qui bossent sur leur pc et les adepte de 3dsmax.
une carte graphique au dessus de 300€ c'est bon pour les "kioo lol"

déja, acheter son pc tout fait, c'est filer le tiers du prix rien qu'en main d’œuvre (avec la TVA) et surtout ne pas savoir ce qu'il y a dedans. Quand tu montes ton pc toi meme, tu sais ce qu'il y a dedans et tu connais leur limite.
faire confiance a un vendeur qui a juste pour objectif de vendre leur top des ventes du mois, c'est comme acheter une voiture sans connaitre la dimension de ses pneus.
C'est vrai, mais lorsque l'on est une daube en montage PC comme moi, on préfère laisser ça à quelqu'un de compétent qui s'y connais, c'est un point de vu, et je suis conscient que le faire monter augmente considérablement son prix.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:10
Flo, sa c'est de la grosse config de suprakikitoutdur ou je ne m'y connait pas. Laughing 
Et le pire dans tous cela c'est que cela ne te garanti même pas que le jeu ne plantera pas. Razz 
(Halala ce capricieux et indompté de CXL!!! Vos Config PC - Page 14 839159 )

J'espère que tu en aura vraiment l'utilité de tout ce bazar surtout quand on en voit le prix.

(Ma config, rien d’exceptionnel mais je fait tourné tout mes jeux a fond pour le moment, dont des jeux gourmand ou capricieux comme CXL, tout les Crysis, BF3, Skyrim (avec sa blinde de mod), etc....

Spoiler:
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 14 1 Aucun Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:18
cedricc666 a écrit:Flo, sa c'est de la grosse config de suprakikitoutdur ou je ne m'y connait pas. Laughing 
Et le pire dans tous cela c'est que cela ne te garanti même pas que le jeu ne plantera pas. Razz 
(Halala ce capricieux et indompté de CXL!!! Vos Config PC - Page 14 839159 )

J'espère que tu en aura vraiment l'utilité de tout ce bazar surtout quand on en voit le prix.

(Ma config, rien d’exceptionnel mais je fait tourné tout mes jeux a fond pour le moment, dont des jeux gourmand ou capricieux comme CXL, tout les Crysis, BF3, Skyrim (avec sa blinde de mod), etc....

Spoiler:
Disons qu'il n'y a pas que cities xl qu'il va faire tourner, j'ai d'autres jeux, heureusement. Juste une question, c'est quoi un PC suprakikitoutdur Very Happy
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 3 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:24
Mais une titan, c'est surtout pour la création, pour le jeu, faut s'en tenir aux séries 6 ou 7, tu vas déjà économiser pas mal.
C'est ce qui doit te coûter le plus cher, et pour le jeu c'est inutile.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Vos Config PC - Page 14 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1337

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:43
Flo49 a écrit:Pour la titan, j'aurais voulu prendre la GTX 690, la gamme juste en dessous de ce qu'il avait, mais il n'en avait plus, et en bon vendeur, il m'a dit que la titan serait le top du top en jeu (c'est peut-être vrai) et je n'ai pas réfléchis plus que ça quand j'ai vu que la titan n'était qu'un peu plus cher que la CTX 690 que je visais.

Pour la version overclocable de l'i7, c'était prévu au départ, mais plus chère et il m' dit que ça ne changerais presque rien en performances.

Pour le SSD, je vais voir, tu dis que c'est le top du top, mais niveau performances, est-ce que c'est vraiment flagrant?

Pour le boitier, bah c'est boitier quoi, boitier de gamer.
Bah ton vendeur est un crétin, la 690 n'est pas la gamme en dessous mais la plus puissante carte graphique Nvidia du moment, car elle combine deux gpus équipant les 680. Et prendre le meilleur i7 en 1150 sans la version débloquée et presque un crime, surtout que ça ne coûte que 10€ de plus, vu le prix de ta config tu peux te le permettre.
Le SSD que je t'ai cité est le meilleur en performances et en débits Sata 3.0 et aucun de ces SDD n'est jamais tombé en panne.

kleinthe3rd a écrit:une carte graphique au dessus de 300€ c'est bon pour les "kioo lol"
Pas forcément, il faut une grosse puissance graphique lorsqu'on veut jouer en 3D, en 120hz ou en tri-screen.
Le mieux est de rester sur une 780 à environ 500€ ou une 7970ghz vers 300€.


Premier Empereur de la Constancie
Vos Config PC - Page 14 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:55
Tu sais Flo, je suis nul aussi en informatique et je manque de patience pour monter tous ça moi même.

Mon PC, je l'ai fait monter aussi et j'en ai eu pour 30€ de montage et installation (du prêt a l'emploi).
Perso j'ai pas a me plaindre du magasin ou je l'ai fait monter, les différences de prix avec internet sont pas énorme, les mecs sont cool et honnête et pousse pas au cul pour acheter le plus cher.

Je comptais mettre plus cher au début, mais étant fait pour jouer principalement, les mecs m'ont dis qu'avec une config de ce type j'en aurais largement assez.

Disons qu'un PC "suprakikitoutdur", c'est un ordi 2 ou 3 fois trop cher et 10 fois trop puissant pour sa véritable utilisation et durée de vie.

Honnêtement doit y avoir 10, allez soyons fou, peut-être 20 jeux en tout qui exploiteront correctement ton ordi et ce sur plusieurs années d'utilisation intensive. 90% des jeux de nos jours sont soit des jeux indé a petit budget, soit des adaptations consoles pondu et optimisé avec les pieds par de grosses feignaces de gros éditeurs et qui tourne a "donf" sur des config moyenne de supermarché.

Bref, des jeux qui ferons tourné ton PC a fond yen aura peu au final.
Fait le compte de tous les jeux depuis le 1er Crysis à nos jours qui mettent les gros PC a genoux et tu verra c'est pas reluisant. Et la tendance ne vas pas en s'améliorant.


Voila le fond de ma pensée. C'est ton argent et tu en fais ce que tu en veux mais 2500€ pour un PC de gamer seulement c'est cher pour rien à mon avis. (Même en comptant la 3D ou le "tri-screen". 0,01% des gamers quoi. lol.)
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 14 1 Aucun Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 1 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Vos Config PC, Jeu 26 Sep 2013 - 23:59
Uzil a écrit:
Flo49 a écrit:Pour la titan, j'aurais voulu prendre la GTX 690, la gamme juste en dessous de ce qu'il avait, mais il n'en avait plus, et en bon vendeur, il m'a dit que la titan serait le top du top en jeu (c'est peut-être vrai) et je n'ai pas réfléchis plus que ça quand j'ai vu que la titan n'était qu'un peu plus cher que la CTX 690 que je visais.

Pour la version overclocable de l'i7, c'était prévu au départ, mais plus chère et il m' dit que ça ne changerais presque rien en performances.

Pour le SSD, je vais voir, tu dis que c'est le top du top, mais niveau performances, est-ce que c'est vraiment flagrant?

Pour le boitier, bah c'est boitier quoi, boitier de gamer.
Bah ton vendeur est un crétin, la 690 n'est pas la gamme en dessous mais la plus puissante carte graphique Nvidia du moment, car elle combine deux gpus équipant les 680. Et prendre le meilleur i7 en 1150 sans la version débloquée et presque un crime, surtout que ça ne coûte que 10€ de plus, vu le prix de ta config tu peux te le permettre.
Le SSD que je t'ai cité est le meilleur en performances et en débits Sata 3.0 et aucun de ces SDD n'est jamais tombé en panne.

kleinthe3rd a écrit:une carte graphique au dessus de 300€ c'est bon pour les "kioo lol"
Pas forcément, il faut une grosse puissance graphique lorsqu'on veut jouer en 3D, en 120hz ou en tri-screen.
Le mieux est de rester sur une 780 à environ 500€ ou une 7970ghz vers 300€.
Effectivement, tu as raison, je me suis bien fait avoir j'ai comparé les cartes graphiques sur le site officiel nvidia et c'est bel et bien la 690 qui est la plus puissante, comme indiqué ici:
http://www.nvidia.fr/object/graphics_cards_buy_now_fr.html

Dire que j'aurais pu la payer 300€ de moins, j'ai les boules là...

@ Cédric, c'est vrai, l'avenir me le dira.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1337

Re: Vos Config PC, Ven 27 Sep 2013 - 1:30
Disons que le budget idéal pour une tour seule est d'environ 1500€, avec ça il y a de quoi tenir tous les jeux actuels à fond et ce pour quelques années.
Ensuite il faut faire quelques changements tous les 2-3 ans.


Premier Empereur de la Constancie
Vos Config PC - Page 14 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Vos Config PC - Page 14 4 Vos Config PC - Page 14 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Vos Config PC - Page 14 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: Vos Config PC, Ven 27 Sep 2013 - 8:37
Bravo pour tout çà flo ,j'ai déjà hâte de voir les nouvelles images de tes villes en mode graphisme haut Very Happy


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum