Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 18 1 Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 617

Re: Vos Config PC, Lun 13 Jan 2014 - 3:22
Si tu ne désires pas le monter toi-même, je te conseille vivement les Asus. Évite les Alienware qui sont beaucoup plus chers que les Asus même s'ils ont la même configuration. Pour le processeur, si c'est seulement pour jouer, le i5 peut faire l'affaire (c'est ce que je possède et ça n'affecte aucunement mes performances de jeux). Ça peut te permettre une petite économie. Pour la carte graphique, rien en bas de la GTX 660. Tu peux te procurer une GTX 770 qui serait l'idéal, vu le budget. Pour la mémoire vive, minimum 8 Go, 16 Go c'est le top, 32 Go c'est trop. Pour CXL, c'est à voir. Avec ma GTX 760, je joue à Simcity sans aucun probème, mais CXL bug tout de même après 200000 habitants. Donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec CXL, sauf si, peut-être, tu as un i7.

En espérant t'avoir aidé !


Vos Config PC - Page 18 Essait13
La liberté est notre richesse !
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: Vos Config PC, Lun 13 Jan 2014 - 14:34
Ne JAMAIS prendre de tour montée par un constructeur, c'est la règle d'or pour les pc de bureau.


Premier Empereur de la Constancie
Vos Config PC - Page 18 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
filou
filou
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Vos Config PC, Lun 13 Jan 2014 - 17:27
OK merci Jimmy mais je vais rester sur une config + personnalisable. J'ai changé la config suite à une augmentation de mon budget.


-carte graphique Asus r9 280X Matrix Platinum

-Western Digital Caviar Black 3,5" 3to

-SSD Asus ROG RAIDR Express 240go

-boîtier Cooler Master HAF X

-carte mère Asus Maximus VI Formula C2 socket 1150

-mémoire Corsair Dominator Platinum 2 x 8 Go DDR3 PC19200 CAS 10

-aircooling Noctua U12P SE2

-alimentation Seasonic 1000W Platinum modulaire

-processeur intel core i5 4670K

-lecteur DVD Pioneer

-windows 8.1 pro


Dernière édition par filou le Lun 17 Fév 2014 - 20:31, édité 9 fois


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: Vos Config PC, Lun 13 Jan 2014 - 17:41
Bon choix pour la carte graphique si tu as le budget.


Premier Empereur de la Constancie
Vos Config PC - Page 18 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
filou
filou
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Vos Config PC, Sam 15 Fév 2014 - 18:51
Petit up et petite question : j'hésite actuellement entre un processeur amd fx 9590 5 GHz à 289 euros et l'i7 4770k à 309 euros environ. L'i5 4670K me paraît être un bon choix également. Que me conseillez-vous ?
Les performances du proco AMD compensent-elles la surchauffe et le recours au watercooling ?
Une autre question : radeon 280X matrix ou GeFORCE 770 sachant que la première est moins chère mais un peu moins performante ?

Je commanderai mon pc pendant le mois de Mars ou début Avril pour des raisons économiques. Donc j'ai encore le temps de chosir plus en détail.

La config éditée de mon précédent message vous sera peut-être utile. En tout et pout tout j'en ai pour environ 2350 euros de composants auxquels s'ajoutent 60 euros pour le montage et l'installation et 20 euros pour la livraison UPS.

PS : je me suis beaucoup renseigné sur les composants d'un PC donc maintenant, ce n'est (presque) plus du Chinois pour moi.



Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Dakanx
Dakanx
Apprenti Membre
Aucun Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 23

Re: Vos Config PC, Lun 17 Fév 2014 - 20:29
Bonjour (j'irais me présenter promis),
sa parle d'info ici?

Alors le fx (avec l'arrivé futur du multithread ça peut être un plus ) est pas loin derrière les i5
il ne rivalise pas avec les i7 mais il est très bien (niveau perf prix) si tu as de quoi massivement le refroidir avec un watercooling
(un de leurs gros défaut en plus de la conso électrique qui engendre souvent des pertes de performance) parce que sinon autant te prendre un intel ( en k bien sûr sinon tu peut pas overcloker contrairement au processeur amd).
Perso pour ce que je fait le I7 me va sous un 212 evo sa bronche pas.

De toute façon si tu monte un pc gamer renseigne toi d'avantage sur ta carte mère et sur ta carte graphique le processeur t'en qu'il bride pas ta carte graphique ça va et à la rigueur plus tard tu pourra l'overcloker s'il ce fait trop vieux.

Ta carte mére est pas mal surtout si tu compte faire du crossfire plus tard (ou sli je sais pas si tu passera chez nvidia)
Je sais pas ce que tu entends par air cooling noctua,
si c'est le NH D14 le hyper 212 evo me parais meilleur et moins cher
1000 watt d'alim en platinium (t'est sur de rien griller avec ça) si tu fait du crossfire très bon, une 750 suffit dans le cas contraire.

pour ta carte graphique une R9 290 est meilleur que la 280x et au même prix ( avec bf4 en plus)et comme tu as pris le HAF x normalement sa devrais passer niveau températures
après je peut pas trop comparer avec la 770, je connais pas trop nvidia ( a part la g210 absolument horrible) et la plupart des test que je vois sont je pense pas très objectif
( les pro intel et nvidia j'entends déjà les "amd en processeur c'est de la bouse" )


Ma config par exemple donnera ça ( pas finalisé sauf ceux marqué en X)


-carte graphique Sapphire
Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go


X-DD
un vieux 320 go (où je mets les fichier Temp et tout ce qui peut user un ssd)
et un Western Digital 500 Go (Caviar)

X-SSD
SanDisk SSD 7 mm - 64 Go
( pas besoin de plus a mon sens et autant faire du raid 0 avec 2x500 go pour avoir le même transfert voir plus)

-boîtier Cooler Master HAF X (3x200mm 1x140 mm ET 1x230 mm)
(excellent et pas besoin de rhéobus vu les prises molex et 3 pin par contre elle pèse son poids la boite )

X-Carte mère
MSI Z87-G45 GAMING
( les radiateurs sur les vrm permettrons de pouvoir overcloker sans tout faire péter autour)

X-mémoire
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
(16 go plus tard pour pouvoir virer la mémoire virtuelle ultra lente car elle se situe sur les dd
et le i7 supporte apparemment pas plus que du 1600 mhz en fréquence tandis que la carte mère supporte du 3000
ça donne des possibilités de recyclage)

X-aircooling
Le hyper 212 evo silencieux et performant
(sur le chipset avec black ops 2 en élevé-moyen je reste à 29 degré suite à une après midi de jeux
bon après je sais pas si c'est le meilleur exemple même si le tout est dans un boitier avec juste le ventilo arrière de fonctionnel)


X-alimentation
Corsair CX Bronze - 750W

X-processeur
intel core i7 4770K
(pas que pour le jeux sinon j'aurais pris un i5)

-lecteur DVD (parce que le bluray je m'en fiche)
Asus DRW-24F1ST

X-windows
7 64 bit





Ce qui est extraordinaire avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
filou
filou
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Vos Config PC, Lun 17 Fév 2014 - 20:59
Spoiler:


Bienvenue sur GC ! Premier (long) message à ce que je vois ! Et c'est un message très utile pour moi ! Merci de prendre du temps pour m'aider, ça me touche beaucoup (en plus c'est ton premier message ici Wink)

Donc en fait pour "aircooling" je parlais du noctua U12P SE2.

Je pense que le i5 4670K est un meilleur choix puisqu'il m'évite de prendre un système de watercooling plus cher et bruyant qu'un ventirad. Toutefois, j'ai de mauvais souvenirs d'un proco Intel i5 2600...et le FX 9590 avec un énorme Be Quiet Dark Rock Pro 3 (250 TDP pour le ventirad contre 220 pour le processeur) forment un couple attirant.

Sinon pour la carte mère (sachant que je vais faire du crossfire certainement), Formula C2 ou MSI G45 ? Les deux m'ont l'air pas mal mais la carte Asus est un peu trop chère à mon goût.

Pour la carte graphique, j'ai toujours préféré AMD à cause des prix plus bas et des possibilités d'overclocking un peu plus poussées. De plus, l'arrivée de Mantle me semble être un avantage pour l'avenir. La GTX 770 est un peu (beaucoup) trop chère par rapport à une R9 290 par exemple. Visiblement le système Tri-X est super, mais par rapport au Windforce 3x de Gigabyte ou au Twin Frozr IV de MSI (j'avais une carte custom HD 7970 de chez Gigabyte et elle était un peu bruyante), que vaut-il ?

Après, est-ce que tu sais si on peu faire un crossfire de ce genre : Sapphire R9 290 + MSI R9 290 ; car j'ai remarqué que Sapphire n'a pas de très grand stocks (ou bien leurs produits sont tellement bons que tout le monde les veut) et que je risque de ne plus pouvoir me procurer leur carte plus tard.
J'ai lu que c'étais possible de faire un crossfire uniquement à partir du modèle et pas de la marque...mais ce n'était pas un site très fiable...

J'ai vu une vidéo (avec un mec un peu trop Américain pour moi dans l'accent) qui présente la Sapphire R9 290 Tri-X OC et...ça a l'air plutôt "kick-ass" comme ils disent outre-Atlantique.

La vidéo en question

Je peux me permettre la Sapphire R9 290X Tri-X OC sans trop augmenter les frais : juste en "cherchant le dernier carrat" dans certains composants pour trouver le moins cher sans pour autant tomber sur quelque chose de moyen.

Voici ma nouvelle config élaborée en suivant tes conseils :


Spoiler:


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Dakanx
Dakanx
Apprenti Membre
Aucun Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 23

Re: Vos Config PC, Lun 17 Fév 2014 - 23:18
Merci

L'uefi c'est tout simplement ton bios enfin l'interface de ce qu'on appelle le bios (qui est maintenant plus conviviale qu'avant )
je ne sais pas pourquoi ils mettent cette mention mais ça doit sans doute être le fait que ça doit pas être compliquer de l'oc

d'ailleurs la msi G45 a l'oc genie j'ai pas encore eu le temps de tester ça
elle a plein de fonctionnalité mais quand même je pense que la maximus est de bien meilleur qualité
le plastique par contre je sais pas s'il sert vraiment a éviter l'air chaud ou a faire serre

pour le noctua vaut mieux un 212 evo deux fois plus leger et moins cher pour les mêmes perf bon par contre le 212 evo n'est fourmi qu'avec 1 seul ventilo (c'est ce que j'ai, j'en ai rajouter un autre mais mal orienté donc j'ai pas gagner un degré en température)

pour la carte graphique (j'ai déjà vu cette vidéo et bien vu pour le mantle ) elle sera sans doute un peu bruyante mais beaucoup moins que celle avec l’espèce de turbine le Haf devrais en plus bien la refroidir donc elle devrais pas avoir a tourner a plein régime. j'ai vu et lu quelques truc elles semblent meilleurs que les autres custom
par contre en crossfire je sais pas vu que c'est la même puce "Hawai" je dirais oui mais c'est surement pas du tout les mêmes driver donc peut être pas. Je suis pas très renseigner sur le sujet donc ne prends pas ça pour la vérité.

Pour le ssd Uzil t'en dira que du bien.


Après je connais pas ton budget mais vu le prix de la cm asus elle t'offre un son apparemment blu ray (jamais vu de différence perso a part pour flambé et bouffer de la place sur ton dd je vois pas l'utilité)
4 sata de plus 1 pcie 1x en moins et fait du tricrossfire en pcie 8x 4x 4x ( l'autre fait ça en 8x 8x 4x ) et une possibilité d'overclok avec ROG (l'autre a oc genie )
faut en avoir l'usage a toi de voir si sa justifie 100 euros de plus ou pas
mais si t'as le budget prends la asus c'est surtout de ça que dépends ta config faut voir si ce que tu prends et correcte par rapport a combien tu investis dedans.







Ce qui est extraordinaire avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 1332

Re: Vos Config PC, Lun 17 Fév 2014 - 23:37
Dakanx a écrit:après je peut pas trop comparer avec la 770, je connais pas trop nvidia ( a part la g210 absolument horrible) et la plupart des test que je vois sont je pense pas très objectif

Et tu parles en connaissance de cause Vos Config PC - Page 18 11.
Sinon la 770 de chez nvidia est égale en performances à la R9 280x ou selon son ancienne appellation HD 7970.
Actuellement niveau puissance c'est : R7 270 = GTX660 < R7 270x < GTX 760 < R9 280x = GTX 770 < R9 290 < GTX 780 < GTX Titan < R9 290x < GTX 780 Ti < GTX 690 et enfin la HD 7990.

Pour finir avec le ssd, c'est ce qui ce fait du mieux, le 840 pro.
J'en ai deux, un sur mon pc portable et un autre sur ma tour, c'est radical et encore aucun de ces ssd n'est tombé en panne (un taux de retour de 0% ça reste inédit en info).


Premier Empereur de la Constancie
Vos Config PC - Page 18 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
filou
filou
Membre Émérite
Vos Config PC - Page 18 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Vos Config PC, Mar 18 Fév 2014 - 1:03
C'est marrant, depuis ce soir, le prix de la config est passé de 2538 € à 1973 € ou 2079 € suivant le processeur Intel ou AMD et la carte mère choisis ; et je vous remercie grandement pour ça.

J'ai exploré les configs des autres membres...et celle de Flo (ainsi que les réponses) m'ont fait réfléchir quant au choix des composants. Il y a un mois je voulais quelque chose à 1200 € puis à 2100 € et enfin à 2600 €. Mais j'ai vite vu que certains prix sont totalement délirants dans ce secteur par rapport à d'autres produits similaires qui sont parfois 300 ou 400 € moins chers. Donc le meilleur choix...c'est faire son choix sur une période de 2 mois pour tout comprendre.

Par ailleurs, ce topic est dédiés aux configs déjà installées, donc si vous voulez et si j'ai des questions à vous poser, je préfère désormais le faire par MP pour éviter de "polluer" le sujet.

Ah oui : j'allais oublier ma pitoyable et lamentable configuration actuelle qui date de 2006 :

-Intel Core 2 Duo E6550 2,3 GHz
-RAM de 3 MEGAOCTETS !!! La vache !!! Chuis un malaaaaadddddeeeee !!!!!  Embarassed 
-Windows Vista Edition Familiale Premium version 6002
-ATI Radeon 2400 Pro Une idée de la daube intersidérale de ce que c'est
-Carte mère DELL



Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum